Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ouam
Conseiller OCGC

Messages : 1285

Micro Etat d'Aurinea centrale, le Dim 5 Mar 2017 - 13:04
Nan mé alors c un nouvo pays oui ou non lol mdr ^^

Oui et non, c'est un nouveau pays sans en être vraiment un....et en plus ils sont plusieurs !

Dans ce thread je vais enrichir le RP de mon pays en développant de nouveau personnage RP diplomatiquement actif, de nouveaux systèmes politiques inédits dans le monde GC, des histoires, des drapeau, du lore ainsi qu'un positionnement diplomatique pas forcement aligné sur celui d'Arrabal qui vivra sa (ses) vie(s) dans ce thread.
Mais il ne s'agira pas de "vrai" pays dans le sens ou je ne réclame pas un numéro de territoire et que les villes du protectorat d'Arcadia ou du neo Ced seront placé sur le territoire du protectorat d'Arrabal et rattaché a Arrabal.

Éventuellement je fusionnerai les éléments de ce thread avec ceux d'Arrabal plus tard mais pour l'instatn j'ai envi de faire plusieurs RP clairement distinct

En bref dans ce "nouveau" thread je vais vous présenter les provinces vassalisés ou sous influence du protectorat d'Arrabal et la re-organisation futur que cela implique.
Carte des 5 micro-états d'Aurinea centrale (Arrabal compris) (d'Ouest en Est)



Argos --> Argos deviendra apres la guerre une plutocratie dirigé par votre oligarche preferé, Nwabudike Morgan (qui redeviendra donc actif une fois la guerre terminé)

Arcadia --> Le protectorat d'Arcadia fait son entré aujourd'hui dans le monde GC, il s'agit d'une monarchie matriarchale dirigé par, lady deirdre Sky.

Arrabal --> Le protectorat d'Arrabal restera le coeur de l'etat federal, il s'agira d'une technocratie maçonnique, dont le dirigeant sera le dirigeant Federal des 5 provinces, il s'agit actuellement de Sheng Ji Yang grand inquisiteur Uminates d'Arrabal, Mais Yang pourrait laisser sa place aprés la guerre

Neo Ced --> Le neo Ced est une dictature militaire, controlé par une junte issus de l'ex Ced, il sera dirigé par le colonel Curazon Santiago.

Lagos occidental --> Le lagos occidental est une province du Lagos revendiqué depuis longtemps par Arrabal. Apres la guerre du delta Arrabal nommera symboliquement un gouverneur regional au lagos occidental, cette nomination peu cavaliere sera le debut d'une sequence de RP diplomatique Lagos/Arrabal.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et pour commencer je vous présente le drapeau du protectorat d'Arcadia et sa dirigeante


ARCADIA FLAG DEIRDRE SKY


Gouvernement : Monarchie Matriarchale et absolutiste (voila, je pense qu'un peu tout est dit sur la specificité politique du pays...)
Leader : Lady deirdre Sky, Reine d'Arcadia, derniere representante d'une dynastie matriarchale qui regne sur Arcadia depuis la fondation de la ville Au 16 eme siecle.
Style : Constructeur de palais, Arcadia est LA ville des palais et du raffinement architectural. (Citée interdite, palais d'été, palais d'hivers, palais blanc, palais des sciences....)

Diplomatie :

-Rivale d'Arrabal : la ligné royale d'Arcadia est directement issu de la ligné royale d'Arrabal. Arrabal a connu quelques reines celebre et desireuse de transmettre le pouvoir de fille en fille, chose impossible a Arrabal mais qui deviendra realité a Arcadia.Arcadia et Arrabal sont donc rivale mais leur histoire, culture et origines on des racines communes.

-Ennemie de la Genecie : Arrabal qui a su ce construire une aire d'influence forte au sein de laquelle elle a fondé des citées vassales comme Abraxas, Arceval ou Elyria. Arcadia malheureusement n'a pas reussit cela, les villes qu'a fondé Arcadia, ont systematiquement été annéxé par la Genecie voisine. Parmis ces villes fondé par Arcadia la plus puissante d'entre elle, la ville d'Antares est aujourd'hui une ville importante de Genecie.

-L'obsession d'Antares : La reine d'Arcadia est obssedée par la retrocession d'Antares a Arcadia, le sujet est regulierement remis sur la table et est souvent l'occasion d'insultes diplomtiques entre Arcadia et la Genecie ainsi qu'a tout ceux qui ose remettre en cause le bien fondé de cette revendication.
Historiquement Arcadia est allié a la plupart des grandes familles monarchiques du monde GC :
-Famille De Salamille
-Famille Natsukan du queensland

Arcadia est encore plus dependante du port d'Argos qu'Arrabal : Comme Arrabal, Arcadia est un territoire enclavé qui n'a pas d'acces a la mer. Arcadia beneficie donc grandement de l'ouverture de la ville d'Argos initié par Arrabal. Cette ouverture est a l'origine d'un rapprochement et d'un traité de collaboration economique Arrabal/Arcadia signé en 2015 (et passé inapercu en raison de la nature autarcique d'Arrabal et Arcadia a l'epoque.

Arcadia est directement menacé d'invasion d'Akitsu en cas d'invasion d'Argos.


La citée interdite d'Arcadia.

Veritable ville dans la ville, la citée interdite d'Arcadia est reputé pour etre un des plus grand palais du monde GC, candidat naturel aux elections du patrimoine mondial, la citée interdite bat meme en faste et en superficie la grande academie Royale d'Arrabal, elle aussi potentielle candidate au patrimoine mondiale.

Separé du reste de la ville par d'immense colonnade, le palais est composé de 3 portes monumentales menant a un vaste ensemble de court intereieures et d'appartements royaux abritant une grande partie de l'adminstration politique de la ville.

Ci dessous une vue de la porte Ouest, une des 3 portes monumentales.



Dans les maj suivantes vous en saurez plus sur le Neo Ced et je continuerai a développer le RP d'Arcadia

avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 7737

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Micro Etat d'Aurinea centrale, le Dim 5 Mar 2017 - 13:16
Ce palais est juste sensationnel, félicitations et pour ce qui est su RP, il a l'air très bien ficelé.
avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 9085

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Micro Etat d'Aurinea centrale, le Dim 5 Mar 2017 - 13:39
Essaie juste de revoir les frontières pour qu'elles soient un peu plus... réalistes ! :aie: 
Sinon c'est top, continue ! cheers


avatar
skrímsli snjór
MACRON 2017

Messages : 328

Re: Micro Etat d'Aurinea centrale, le Dim 5 Mar 2017 - 14:04
Juste génial! Mais, tu fais partis de la R.F.G.C non ?
avatar
Ouam
Conseiller OCGC

Messages : 1285

Re: Micro Etat d'Aurinea centrale, le Dim 5 Mar 2017 - 14:07
skrímsli snjór a écrit:Juste génial! Mais, tu fais partis de la R.F.G.C non ?

merci Ski, non j'en fais pas partie la RFGC ne comprend que la province du delta et la Genecie, tout le reste est independant
avatar
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

Messages : 1106

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Micro Etat d'Aurinea centrale, le Dim 5 Mar 2017 - 16:06
skrímsli snjór a écrit:Juste génial! Mais, tu fais partis de la R.F.G.C non ?
Comme l'a dit Ouam, nope, c'est juste que la carte du monde GC affiche pas ce qu'il faut :p

Et bon je connaissais une partie de tout ce RP, mais c nouveau contenu est top, et effectivement ce palais est très pimp :aie:



#InfrastructuresMilitairesPourTempérence

Spoiler:


avatar
skrímsli snjór
MACRON 2017

Messages : 328

Re: Micro Etat d'Aurinea centrale, le Lun 6 Mar 2017 - 11:32
Ouam a écrit:
skrímsli snjór a écrit:Juste génial! Mais, tu fais partis de la R.F.G.C non ?

merci Ski, non j'en fais pas partie la RFGC ne comprend que la province du delta et la Genecie, tout le reste est independant

Ha ok; C'est bizarre, sur la carte on a l'impression que la conf. Teutonique et la Lagos en font aussi partis. Sinon, très bon projet, j'attends de voir la suite et surtout l'importance que ça aura sur le monde GC
avatar
Ouam
Conseiller OCGC

Messages : 1285

Re: Micro Etat d'Aurinea centrale, le Mar 14 Mar 2017 - 10:21
COMMUNIQUE OFFICIEL : ARCADIA
OUVERTURE DE LA CONFERENCE D'ARCADIA


Depuis les bombardements de Lutece de nombreux Deltan sont sur la route, fuyant les bombardements ! Ce sont potentiellement des millions de refugiés qui se pressent a nos frontieres, Arcadia doit elle acceuillir ces gens ? Naturellement nous le devons !
Depuis le debut du blocus d'Argos et de Megalipoli, tout le continent vit au ralenti, Arcadia aussi, cette situation nous pousse a une meilleur collaboration, devons nous mettre de coté nos conflits e nost vielles rancunes avec nos voisins Deltans et avec Arrabal ? naturellement nous le devons !

Aujourd'hui en cette heure grave Arcadia, grande citée de l'Aurinea decide de rentrer dans la dance diplomatique et de rejoindre le concert des nations a sa place legitime.
Aujourd'hui Arcadia choisi la cooperation avec Arrabal et le Delta pour faire face aux dangers qui nous menacent.
Mais Arcadia n'abandonnera pas son identité ni ses revendications, tous doivent le savoir :

-->La ville d'Antares est une colonie Arcadienne et doit nous être rendu, l'aide d'Arcadia ne sera pas gratuite, la Genecie doit le savoir et accepter de rendre Antares a Arcadia, nous sommes ravi de la bonne volonté dont fait deja preuve le roi Cali sur cette difficile question

-->La monarchie Arcadienne n'est pas soluble dans la maconnerie Uminates d'Arrabal, Arrabal devra apprendre a nous respecter.

Arcadia ce tient prete a acceuillir les deleguation de RFGC, d'Arrabal, du Brocelia et du Lagos pour preparer la grande contre attaque, celle qui brisera pour de bon l'ennemi Akitsunais.


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum