Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11449

Etat du Peacksburg , le Sam 25 Fév 2012 - 22:35

Spoiler:

Fiche d'identité:
Capitale: Lexington
Principales métropoles: Belton, St Louis, Lexington, Macksburg, Dayton, Alvin...
Plus grande ville: Belton
Langue(s): Français
Gentilé : Peacksburguien(ne)
Régime politique: République démocratique
Président: Eric Carter
Premier ministre: ?
Drapeau: Fond bleu avec deux bandes blanches horizontales ainsi que le blason du pays.
Hymne national: ?
Devise nationale: ?
Population: 20 162 000 habitants en 2013
Monnaie: O.P. (Or Peacksburguien).
Fuseau horaire: UTC +3.
IDH (2013): 0.8421 (très élevé).
Domaine Internet: .pk
Indicatif téléphonique: +17

____Le Peacksburg, en forme longue République Démocratique du Peacksburg, est un Etat insulaire de l'Océania. C'est une République Démocratique fondée sur des principes des droits de l'homme, de l'égalité, du droit d'expression et du droit de vote. Situé à l'Ouest du continent, le pays est un archipel du nom de Alohen, composé de plusieurs îles dont une principale: l'île Among. On y trouve au Nord la Mer de Batchy, à l'Est l'Océania, au Sud l'Océan Antartik, la Mer d'Ivanoa Orientale au sud-ouest, et le Détroit du Peacksburg à l'ouest. La capitale est, depuis 1897, la ville de Lexington. Elle se situe à l'Est sur l'île Among.
____Le pays peut être désigné de plusieurs façons. Ainsi, l'Etat du Peacksburg peut être appelé «Alohen», «Etat d'Alohen» ou encore «le petit Océania», d'après son histoire. La population totale de l'Etat est d'environ 20.2 millions d'habitants (2013) dont la grande majorité est concentrée sur l'île principale. Les habitants ont pour nom Peacksburguien(ne)s. La langue administrative est le français. La monnaie officielle est l'Op (Or Peacksburguien). Son drapeau à fond bleu contient deux bandes blanches horizontales ainsi que le blason du pays.

Géographie/Climat:
____L'archipel est composé de plusieurs îles de taille variable dont la plupart sont montagneuses, voire volcaniques. Sur l'île Among se trouve un massif montagneux de moyenne altitude (environ 2'000 mètres d'altitude pour les plus hauts sommets) qui recouvre l'intérieur de l'île, du nord au sud. Quelques fleuves serpentent les plaines de l'île principale. Les îles sont en grande partie recouvertes d'une dense forêt tempérée, ce qui a poussé les populations à se concentrer sur les côtes et au bord des grands fleuves. Il est également possible de rencontrer de grandes plaines et des marais sur cet archipel.
____Les îles disposent d'un climat océanique et chaud sur les côte, et montagnard dans le centre. Cela diversifie les paysages alliant villages de montagne et cités balnéaires.

Répartition des Hommes et des activités:
____Le Peacksburg a 20.2 millions d'habitants (2013). La population est majoritairement concentrée sur les littoraux et le long des grands fleuves de l'île principale, où se trouvent les principales villes. On dénombre presque 10 villes de plus de 500 000 habitants et 4 de plus de 1 million. Parmi les plus peuplées se trouvent Belton, St-Louis, Lexington, Macksburg, Alvin et Dayton.
____Les habitants sont répartis dans plusieurs zones urbanisées, dont une concentrant plus de la moitié de la population du pays: la côte est de l'île Among On y dénombre plus de 12 millions d'habitants, dont trois villes de plus d'un million d'habitants: Belton, St Louis et Lexington. D'autres aires urbaines sont réparties sur le territoire. On peut ainsi citer l'aire urbaine de Dayton, au sud de l'île Among, qui comprend 2 millions d'habitants, le sud-ouest de cette même île à 1 million, et le nord-ouest à 500 000 habitants.

Carte des villes:
Spoiler:

Histoire:
?


Drapeau actuel du Peacksburg


____Le pays commença à se développer et avait une croissance démographique forte. L'économie se développait également, et de grandes aires urbaines se formèrent. Lexington, la capitale, fut créée en 1897 par le mouvement indépendantiste, pour abriter le nouveau gouvernement mis en place. Cette ville, forte aujourd'hui de plus de deux millions d'habitants, fait partie d'une grande aire urbaine de 12.4 millions d'habitants, la plus grande du pays, qui comprend également Belton (8.5 millions d'habitants), et St Louis (1.9 million d'habitants).

____En 1968, les divisions politiques s'accentuent au Peacksburg, comme dans toutes les démocraties des temps modernes. Socialistes, centristes et républicains se battent pour accéder au pouvoir et réformer le pays. Cela fait plusieurs années déjà qu'un groupe de militants se réunissent et partagent leurs idées révolutionnaires, sur des principes d'égalité du peuple et de biens communs. Alors que la guerre civile fait rage en Genèse, le Peacksburg voit la naissance d'un nouveau parti: le Parti Communiste Peacksburguien (PCP).

____Soutenant tous les principes et l'idéologie du communisme, le but de ce parti est d'accéder au pouvoir d'après des idées révolutionnaires. Ce parti est dirigé par Angela Merry, et devient de plus en plus impliqué dans des manifestations anti-démocratie. Ainsi, en 1969, grèves et manifestations communistes perturbent la vie économique du pays, et de violentes manifestations éclatent, causant la mort de plusieurs dizaines de personnes après des affrontements entre partisans et forces de l'ordre. Le gouvernement dénonce alors toute volonté de renversement du pouvoir par une révolution communiste. Les conflits se poursuivent, et des attentats causent la mort de dizaines d'autres personnes. Le gouvernement décide donc en 1970 de mettre sous surveillance le PCP pour la protection de la nation. Un appel est lancé par le PCP la même année pour un mouvement révolutionnaire, appel condamné par le Gouvernement, qui appelle à la cessation de toute action du PCP qui pourrait nuire à la démocratie. Le PCP est finalement partiellement interdit en 1971 au Peacksburg.

Politique:
____L'Etat du Peacksburg est, depuis l'indépendance du pays en 1900, une République Démocratique qui se caractérise par un Etat de droit, un suffrage universel, une souveraineté nationale mais aussi des partis politiques libres et des libertés publiques. Le président élu au suffrage universel fait un mandat de 8 ans et peut au total faire 2 mandats, d'après une loi de 1941. Le président possède un Palais Gouvernemental à Lexington, d'où il peut gouverner à l'aide du Parlement, rassemblé dans la même ville dans la Chambre du Parlement Peacksburguien.
____Le président est accompagné par un gouvernement qu'il nomme et qui est dirigé par un premier ministre. Ce gouvernement est composé d'environ 15 ministres. Les projets de loi du gouvernement sont votés à la Chambre de la Nation qui est composée de gouverneurs qui sont élus par le peuple. Chaque gouverneur dirige un Comté sur le territoire du pays.

Liste des présidents de l'Etat du peacksburg:
1- Jack Burton (1900-1944): 6 mandats, le 6eme stoppé au bout de 4 ans pour des raisons de santé.
2- Marc Vallini (1944- 1960): 2 mandats
3- John Trader (1960-1968): 1 mandat (+1: 1976-1984)
4- Eric Edisson (1968-1976): 1 mandat
5- John Trader Junior (1976-1984): 2ème mandat
6- Bill Thomas (1984-2000): 2 mandats
7- Eric Carter (2000-2016): 2 mandats

Economie:
____Le Peacksburg possède une économie mixte grandissante et s'est spécialisé dans les produits manufacturés de haute technologie ainsi que les industries High-Tech et de recherche qui sont des secteurs très dynamiques. Le taux de chômage avoisinant les 5 % et en constante baisse suite au développement économique du pays. Celui-ci atteignait les 56% avant la déclaration d'indépendance. Le principal partenaire commercial du pays est le Rykdomland. Le Sunrise, le Lancaster, ainsi que d'autres pays du Monde GC font partie des nouveaux pays qui entretiennent des relations commerciales avec le pays. La bourse de Belton (Belihen) est la plus importante du pays. Les secteurs tertiaire et secondaire sont les plus importants, le secteur primaire étant freiné par la protection des forêts du pays.

Science/Culture:
____Le pays possède un centre de recherche des innovations techniques important. Celui-ci complète la présence d'industries High-Tech et de multinationales. Ce secteur de recherche est reconnu à l'international et développe des projets de développement avec plusieurs pays.

Médias:
____De nombreux journaux locaux se sont créés depuis la déclaration d'indépendance. On peut citer ainsi «La République d'Alohen», «Chelles magazine», «Lexington Avenue» et tant d'autres. Un seul média se détache tout particulièrement et possède une place très importante dans le pays: «Peacksburg Street», journal national créé lors de la déclaration d'indépendance.

Architecture:

Sport:
____Le sport national est le baseball, mais d'autres sports comme le football, le golf ou le tennis sont très présents dans le pays.

Religion:

Calendrier Culturel:
- 1er janvier: Nouvel an.
- 3 janvier: Fête Nationale.
- 18 février: Lancement de la Peacks Cup, le tournoi national de baseball.
- 17 Avril: Jour des Colons (date à laquelle les Rykdomlandais sont arrivés sur l'archipel)
- 12 juillet: Jour de l'Onverwag (traité de l'indépendance)
- 31 août: Fin de la Peacks Cup.
- 25 décembre: Noël au Peacksburg.


Dernière édition par JackDuck le Lun 31 Oct 2016 - 18:32, édité 16 fois


avatar
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1
Messages : 1026

Re: Etat du Peacksburg , le Sam 25 Fév 2012 - 22:46
edit modération: déplacement du pays dans la bonne section du forum. merci de votre compréhension.


Dernière édition par kleinthe3rd le Dim 26 Fév 2012 - 10:21, édité 2 fois
Invité
Invité
Re: Etat du Peacksburg , le Sam 25 Fév 2012 - 22:55
La présentation est très bien réalisée et déjà très complète. Les cartes sont précises, l'histoire niquel, tu as fait du bon boulot. Bonne continuation Smile


Dernière édition par Alegro le Dim 26 Fév 2012 - 11:22, édité 1 fois
Vivaldo
Membre

Messages : 80

Re: Etat du Peacksburg , le Sam 25 Fév 2012 - 22:56
superbe mais quel logiciel utilise tu pour faire tes carte Question
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11449

Re: Etat du Peacksburg , le Sam 25 Fév 2012 - 23:00
Je comprends ta réaction Klein, je vais de ce pas faire recenser le pays.
Merci à Alegro pour son message qui résume bien la situation. En effet, le pays a été confirmé par Clamato par MP à Alégro et moi.

Vivaldo a écrit:superbe mais quel logiciel utilise tu pour faire tes carte Question
J'utilise photofiltre. Il suffit de s'armer du pinceau et de patience Razz


avatar
Kebeon
Membre Confirmé

Messages : 370

Re: Etat du Peacksburg , le Sam 25 Fév 2012 - 23:02
WOW ! Chapeau, gars. Ca c'est de la description de pays. C'est impressionnant.

Surtout avec photophiltre !


Dernière édition par Kebeon le Sam 25 Fév 2012 - 23:02, édité 1 fois
avatar
kentleprix
Membre

Messages : 87

Re: Etat du Peacksburg , le Sam 25 Fév 2012 - 23:02
Ouaw ouaw ouaw !


Appelez moi Kent si vous avez la flemme de recopier tout mon interminable pseudo :^^:

avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11449

Re: Etat du Peacksburg , le Dim 26 Fév 2012 - 0:59
Merci pour vos commentaires ! Smile
Début de la description des différentes villes du pays.


avatar
filou
Membre Émérite

Messages : 2217

http://vonguru.fr/
Re: Etat du Peacksburg , le Dim 26 Fév 2012 - 1:13
Je ne suis pas fan du drapeau mais le reste compense largement ce petit défaut à mes yeux.
Very Happy


Pour l'actu des nouvelles technologie et du hardware, http://vonguru.fr/ : retrouvez moi en tant que rédacteur Smile
avatar
Exalight
Modérateur
4 4
Messages : 10952

Re: Etat du Peacksburg , le Dim 26 Fév 2012 - 2:20
Sans doute la présentation de pays la plus complète à ce jour ! affraid

Félicitations les gars ! Wink



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 108 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2017●
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum