Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
La Presse - Page 28 1 Aucun La Presse - Page 28 1 La Presse - Page 28 1 La Presse - Page 28 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: La Presse, Lun 10 Mar 2014 - 23:17
Higny a écrit:T'as fait des efforts pour l'écriture là aussi ?

Franchement, c'est insupportable à lire. Je me suis arrêté aux quatre premières lignes, et encore, je me suis forcé.

Demande à quelqu'un de te lire avant de poster si tu n'y arrives pas, mais fait quelquechose.

Sinon je ne comprend toujours pas pourquoi vous postez des .pdf au lieu d'écrire directement sur le forum. Toute la mise en forme est possible à faire en utilisant le forum, et c'est surement aussi rapide/simple.

J'approuve entièrement cet avis pour la raison suivante:

La réputation d'un forum passe par le sérieux de ses membres et j'estime que lorsque l'on fait un travail, ce travail se doit d'être correct non seulement par respect vis à vis du forum mais également des visiteurs (imagines les personnes les personnes étrangères qui viendraient lire ce post). Personnellement, si j'étais l'une de ces personnes, et que verrais un tel torchon, cela ne me motiverais certainement pas à m'inscrire. Honnêtement, tu crois que cela honore notre forum? Mais également les travaux des autres personnes qui tienent un médias? Moi pas. Excuses moi, mais honnètement, rien que dans les 4 premières lignes 10 fautes et pour la plupard, des fautes d'étourderie que tu serais parfaitement capable de corriger, alors ne nous fait pas le coup du "je ne sait pas" ou du "J'ai fait de mon mieux" car quand je vois "c'est" à la place de "ces" ou encore des oublis de "s" pour le pluriel des mots. C'est purement et simplement de l'étourderie.

Alors ne nous dit pas que tu ne peux pas (la preuve dans la nouvelle société que tu a crée ou tu n'as pas trouvé toutes les fautes certes, mais une partie). Alors au lieu de mettre la honte à la section des médias, et parallèlement, au forum par un travail aussi baclé, autant arrêter et passer à autre chose.
banane1234
banane1234
Membre Émérite
Aucun . La Presse - Page 28 Bar_150_3
Messages : 5665

Re: La Presse, Mar 11 Mar 2014 - 0:44
Je m'excuse, mais tout ce qui ces et c'est je sais pas faire la différence, pour les S j'essaierait de plus regarder. Donc, si vous voyer deux ces à la place de c'est à l'avenir ces (C'est) pas la fin du monde.
avatar
Invité
Invité
Re: La Presse, Mar 11 Mar 2014 - 8:17
Je suis désolé mais en faire tout un plat pour ça.. Si vous voulez vous prendre la tête pour 10 fautes c'est bon. La réputation du forum nan mais eh ho Génération City est un forum très propre mais ce n'est pas un forum de luxe faut peut-être pas exagérer.
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
La Presse - Page 28 1 Aucun La Presse - Page 28 1 La Presse - Page 28 1 La Presse - Page 28 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: La Presse, Mar 11 Mar 2014 - 9:47
Tu ne sais pas faire la différence entre ces et c'est? Bah c'est la base même du français (niveau CM1 CM2), et je t'invite à aller sur ce lien, tu y verras: FRANCAIS FACILE

https://www.google.fr/search?newwindow=1&site=webhp&source=hp&q=ces+et+c%27est&oq=ces+et+c%27&gs_l=hp.1.0.0j0i22i30l9.2602.6880.0.8956.9.9.0.0.0.0.94.687.9.9.0....0...1c.1.37.hp..0.9.687.JH7yllY1TTA

Même ma nièce de 10 ans ferait moins de fautes que ça si je lui demandais de réécrire cet article.

le "c'est" est le verbe être: -c'est déplorable; "c'est demain que..." etc... pour te guider et savoir ci c'est le bon "c'est", conjugue le verbe être: cela est déplorable"; "cela est demain"

le "ces" est un pronom pour désigner une chose: "ces attentats sont meurtiers" "ces feuilles de papier s'envolent"

le "ses" est un pronom pour désigner une chose appartenant à quelqu'un: "ses chaussettes" "ses pantalons" (les siens à lui)

le "s'est" est toujours suivit d'un participe passé: "il s'est levé tot" "il s'est fait mal"

Bref, Oui GC est un forum propre, pour l'instant, donc maintenons cette propreté en faisant un effort, et cet effort doit venir de tous, et je ne vois pas du tout le rapport avec forum de luxe ou non. Le Français est la base de l'apprentissage, on a besoin du français partout lorsqu'on est adulte et quand je vois le niveau de certains sur ce forum, navré mais cela m'inquiète beaucoup pour votre avenir. Je ne veux pas me prendre la tête pour 10 fautes...ce serait 10 fautes dans 3 paragraphes, OSEF, mais 10 fautes sur 4 lignes NON!!!

Bref, j'en resterais là puisque les jeunes de nos jours sont des têtes de mules qui ne veulent rien savoir et qui ne veulent pas prendre de conseils d'adultes (alors que ça leurs serviraient bien).
Natsukan
Natsukan
Membre Chevronné
La Presse - Page 28 1 La Presse - Page 28 2 La Presse - Page 28 Bar_150_3
Messages : 1915

Re: La Presse, Mar 11 Mar 2014 - 10:09
je te rejoint Gandalf il ni a pas de mal à ne pas savoir le tout est de se donner la peine de s'offrir les moyens de se dépasser

Après c'est vrai que deux solutions s'offrent
soit rester bête ou soit se dire que l'on peu grandir

le tout reste un choix
lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
La Presse - Page 28 1 La Presse - Page 28 1 La Presse - Page 28 3 La Presse - Page 28 Bar_150_3
Messages : 1790

Re: La Presse, Mar 11 Mar 2014 - 11:40
banane1234 a écrit:Je m'excuse, mais tout ce qui ces et c'est je sais pas faire la différence, pour les S j'essaierait de plus regarder. Donc, si vous voyer deux ces à la place de c'est à l'avenir ces (C'est) pas la fin du monde.

SP43K a écrit:Je suis désolé mais en faire tout un plat pour ça.. Si vous voulez vous prendre la tête pour 10 fautes c'est bon. La réputation du forum nan mais eh ho Génération City est un forum très propre mais ce n'est pas un forum de luxe faut peut-être pas exagérer.

J'arrive pas à croire que je sois en train de lire ça......

Banane, tu es bien francophone ? Tu prends bien des cours de Français ? Un conseil, SUIS ces cours, achètes toi un Bescherelle ou un Bled, ou quelconque équivalent qui existe au Canada, et lit, tu verra que même si les règles de grammaires ne veulent pas rentrer dans ta petite tête, à force tu finiras par repérer 80% des erreurs par toi même.

Sinon, si tu refuses d'écrire correctement, ou de te faire relire, une seule solution: arrête d’écrire, si tu ne fais pas l'effort d'écrire correctement, pourquoi ferions nous l'effort de te lire ?

Quant à Speak, on reparlera de l'intérêt de parler et écrire le Français correctement quand tu auras foiré ton brevet, ton bac, tes études supérieures et que tu seras incapable de trouver un boulot parce que tu ne sauras pas écrire une lettre de motivation correctement.

Si vous allez à l'école, c'est pas pour vous faire chier, c'est pour APPRENDRE.

Si vous ne savez pas ce qu'est un déterminant, différencier une principale d'une subordonnée, reconnaître le type de conjonction de subordination ou les autres termes définissant la structure de la phrase, ce n'est pas excusable, mais je peux comprendre, moi même j'écris une histoire, ces informations ne me servent strictement à rien.

En revanche, les règles de grammaire, de conjugaison et d’orthographe, c'est la base, vous commencez à apprendre ça en primaire.

Alors oui, c'est la fin du monde si vous n'êtes pas capable de vous exprimer correctement, j'arrive à me souvenir de ce que j'ai appris au CP, il y a 18 ans, si vous n'arrivez pas à vous souvenir de ce que vous apprenez tous les jours, vous n'allez pas avoir une vie facile.

Ici ce n'est qu'un forum, ça n'a pas d'impact sur votre vie réelle (bien que j'espère qu'à un moment nos commentaires vont finir par vous faire comprendre que quelque chose ne va pas et vous faire changer.)

Mais dans le monde réel, en écrivant comme ça, vous êtes foutus, je connais des illettrés qui écrivent mieux que vous.


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
La Presse - Page 28 142139mhirbylnomsimd6qdhupcr
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés La Presse - Page 28 2 La Presse - Page 28 5 La Presse - Page 28 1536585881-g18-orga La Presse - Page 28 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: La Presse, Mar 11 Mar 2014 - 12:20
Bon article ! Je n’imagine pas le trafic avec les routes bloquées :aie:


banane1234
banane1234
Membre Émérite
Aucun . La Presse - Page 28 Bar_150_3
Messages : 5665

Re: La Presse, Mar 11 Mar 2014 - 13:11
J'aime bien me faire dire que je suis un illettrée, personnellement j'aime mieux les commentaires de gandalf. Que j'ai lu Very Happy donc je vais faire un effort. mais pour l'autre, tu a écris ce paver pour rien, car j'ai même pas lu. Parce que souvent il y a de belle insulte dans tes réponses ``constructives`` pour dire aux membres de mieux faire leurs trucs.
filou
filou
Membre Émérite
La Presse - Page 28 Bar_150_3
Messages : 2221

http://vonguru.fr/
Re: La Presse, Mar 11 Mar 2014 - 20:09
Visiblement ça brasse un peu par ici. Oserais-je commenter ton article sans m'attarder sur l'écriture ? Non.
Je trouve remarquable la fréquence de tes articles (même s'ils sont cours). Il est vrai que "tenir un journal" sur le forum demande du temps. Et ce temps, certains n'en n'ont pas assez. C'est donc pourquoi il faut des membres comme toi (ou beaucoup d'autres) qui font vivre le forum. Donc par pitié : continue à écrire tes articles. Si tu allonge leur longueur chaque fois de 5-6 lignes, tu prendra l'habitude d'écrire plus de texte et les fautes finiront non pas par disparaître intégralement, mais par diminuer au rythme auquel tu écris.

Je connais quelqu'un qui avait beaucoup de mal en Français et plus particulièrement à l'écrit. Progressivement, il s'est fixé comme objectif d'écrire un nombre x de pages par semaines, et chaque semaine il ajoutait une page supplémentaire.
Cinq ou Six mois plus tard, le nombre de ses fautes avait baissé drastiquement. Mieux encore : en continuant son "entraînement", il est devenu plus fort que d'autres alors que ces derniers ne rencontraient pas de problèmes particuliers.

Tout est une question de fréquence et de courage. En plus, on est ici pour passer de bons moments et pas pour se balancer des tartes en permanence. Donc si tu as des questions, je suis certain que des membres du forum prendront le temps d'y répondre afin de t'aider dans la mesure où ils le peuvent. Wink


Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
avatar
Invité
Invité
Re: La Presse, Mar 11 Mar 2014 - 20:23
D'accords je vais rien dire et laisser passé.
Comme à chaque fois.
Merci à vous 2 pour cette magnifique leçon de vie.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum