Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
locko
locko
El Loco
Locko is back - Page 5 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Locko is back, Mar 10 Jan 2017 - 20:03
Bonjour/Bonsoir à tous,

Ce post est le précurseur du dernier que je posterai dans ce topic, ma présentation a été faite et il n’y’aura pas non plus de retour. Voilà, bon certains sont déjà au courant mais pour ceux qui ne le savant pas encore, je quitte le forum. J’ai longuement réfléchi à cela et ma décision est à présent prise. Si je quitte le forum c’est car au fil du temps je me suis un peu lassé, de GC comme de CXL. C’est aussi le cas du monde GC, j’ai fait énormément d’erreurs avec la RIG au début donc je voulais changer un peu tout ça avec l’Australia mais au fur et à mesure que les choses évoluaient je me suis rendu compte que je m’étais lassé, comme ça a été le cas avec les journaux, étant donné que ça fait déjà un bon moment que j’ai arrêté d’en faire. Globalement je peux dire que ça a été une bonne expérience avec des personnes que j’estime vraiment comme c’est le cas de Speak, Gandalf, president (même si au début c’était pas ça :aie: ) ou même encore banane quand il était encore là.

Je pense qu’il faut être lucide sur le fait que l’activité de GC décroît, c’est normal la grande majorité des membres sont plutôt « anciens » si on peut dire ça comme ça, il y’a relativement peu de renouvellement et une certaine lassitude s’installe chez beaucoup et beaucoup ont d’autres priorités actuellement, comme c’est mon cas. La réforme de Myname a été un échec, il faut le dire, la communication de GC est toujours inexistante et on n’a pas réussi à attirer de nouveaux membres. La réforme de l’OCGC a abouti sur un statu quo, il n’y’a toujours pas de président de l’OCGC alors que les élections qui étaient prévues dans le projet auraient dû se tenir il y’a un bon moment déjà. Il faut également être lucide sur les comités du patrimoine et de politique, leur rôle dans l’activité de GC est minime (même si dans un contexte de faible activité c’est déjà ça), ce genre de comité sera toujours inférieur à d’autres tels que l’économie qui occupe une place bien plus importante dans l’imaginaire collectif. Au final la seule chose qui a réellement changé, malgré tous les efforts que Myname a bien voulu y mettre, c’est le nom des instituts qui sont devenus des comités.

Parallèlement à cela, il est important de noter que le sursaut d’activité qui a suivi l’annonce de la réforme correspondait plus à un sursaut de bonne volonté générale à s’activer mais qui ne pouvait pas durer en l’absence d’arrivées de nouveaux membres susceptibles de transformer cet élan en une réelle dynamique nouvelle. Steam a sa part de responsabilité là-dedans, c’est indéniable, mais il faut aussi noter le fait que notre communication est très mauvaise et que les city builders attirent relativement peu de monde, le monde GC est le seul véritable levier de croissance du forum, c’est la seule chose capable d’amener de nouveaux membres.

D’ici à quelques années GC disparaîtra, je pense qu’on le sait tous. Il n’y’a qu’à voir le nombre de posts après l’actualisation d’un CJ de ville pour s’en rendre compte, aujourd’hui ça gravite autour des 3, il y’a un certain temps la moyenne était plus autour des 7-8. C’est aussi le cas avec les duels de ville dont l’activité est plutôt réduite mais aussi des infras économiques dont de moins en moins sont postées. La seule manière continuer à exister, c’est d’attirer de nouveaux membres, et de se diversifier.

Le forum a fait de grandes réussites c’est indéniable comme c’est le cas de squirrel (dont il faut remercier romu pour sa réussite) mais aussi du monde GC (où je remercie aussi Gandalf, JD, Sakuro, Calimero et Vallamir pour leur contribution à la construction du site).

Une petite critique vis-à-vis du monde GC, celui-ci est sclérosé par les bonnes intentions. Est-ce qu’on a déjà vu un monde où toutes les nations sont les plus développées, les plus riches du monde, avec une forte croissance, un chômage au ras des paquerettes,… ? Non. Ce qui tue l’activité de GC est cette représentation manichéenne des choses qu’ont certains, comme c’est le cas de Myname et Geoff bien/mal et cette obsession à se ranger en permanence du côté du bien. Ce qui fait qu’au final il y’a une tendance à condamner systématiquement les pays dont le RP n’est pas démocratique (Akitsu) ni libéral (CED) ce qui fait qu’au bout du compte, soit ces pays partent soit ils rentrent dans le moule, comme ça a été le cas avec le départ de lnomsim par exemple et donc il en résulte une très faible diversité de pays et un très faible potentiel de RP.

Je pense qu’il est temps pour moi de tourner la page et de passer à autre chose, je n’ai plus beaucoup de temps à consacrer au forum avec mes études ou encore ma vie perso. Mais je suis aussi un peu lassé, comme je l’ai dit précédemment, du forum, du monde GC ou encore de Squirrel. Je ne sais pas comment tu fais Myname (bravo pour PTV d’ailleurs, c’est d’une excellente qualité ) pour être autant prolifique sur ce forum et y consacrer autant de temps ^^. Je laisserai donc l’IPGC, le grand projet que j’avais eu il y’a environ 2 ans, mais je m’assurerai qu’il continue à tourner après mon départ.

Je ne vais pas partir tout de suite, il faut d’abord que je finisse le RP avec la RIG, puis quand ce sera terminé je partirai.

Pour finir je voulais tous vous remercier pour votre dévouement à faire vivre ce forum mais aussi remercier speak, president et banane, même s’il n’est plus là à présent.

Voilà, merci à tous.


keketfc
keketfc
Membre Émérite
1 1 Locko is back - Page 5 Bar_150_3
Messages : 3248

Re: Locko is back, Mar 10 Jan 2017 - 20:10
dommage même si on ce connait pas , repasse de temps en temps dire bonjour hein ! Locko is back - Page 5 4214078595


Arrow video acte 1 Arrowvidéo acte 2
Locko is back - Page 5 Signat10Locko is back - Page 5 Gros_b11Locko is back - Page 5 26769510
Cliquet sur l' image pour accéder au City Journal
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Locko is back - Page 5 Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Locko is back, Mar 10 Jan 2017 - 20:14
Aïe, l'Australia s'en va :/
Je suis pas sur GC depuis assez longtemps pour réellement te cnnaitre mais ça m'attrsite quand même :v


Locko is back - Page 5 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
cuco
cuco
El Rubio
Locko is back - Page 5 1 Locko is back - Page 5 1 Locko is back - Page 5 Bar_150_3
Messages : 3092

http://cuquito.wordpress.com/
Re: Locko is back, Mar 10 Jan 2017 - 20:34
Je m'étais fait la réflexion qu'on ne voyait plus beaucoup d'interventions de ta part sur le forum, je comprends mieux pourquoi maintenant.

Je trouve triste que tu quittes GC, mais rien n'est jamais définitif, alors hasta luego locko !
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 Locko is back - Page 5 Bar_150_3
Messages : 3426

Re: Locko is back, Mar 10 Jan 2017 - 20:49
locko a écrit:
Une petite critique vis-à-vis du monde GC, celui-ci est sclérosé par les bonnes intentions. Est-ce qu’on a déjà vu un monde où toutes les nations sont les plus développées, les plus riches du monde, avec une forte croissance, un chômage au ras des paquerettes,… ?

Il y a déjà peu de pays dans le monde GC, ca n'a pas toujours été le cas et les RP changent s'adaptent évoluent, c'ets un choix et on se calque par rapport à quelque chose Wink
Mais je comprend ce que tu veux dire et c'est quelque chose à travailler à l'échelle de GC.

locko a écrit:
Non. Ce qui tue l’activité de GC est cette représentation manichéenne des choses qu’ont certains, comme c’est le cas de Myname et Geoff bien/mal et cette obsession à se ranger en permanence du côté du bien. Ce qui fait qu’au final il y’a une tendance à condamner systématiquement les pays dont le RP n’est pas démocratique (Akitsu) ni libéral (CED) ce qui fait qu’au bout du compte, soit ces pays partent soit ils rentrent dans le moule, comme ça a été le cas avec le départ de lnomsim par exemple et donc il en résulte une très faible diversité de pays et un très faible potentiel de RP.


Le RP de Myname est moi est construit depuis plusieurs années sur une coopération et l'Union Philicienne (dont les idéaux sont les memes à peu de choses près), j'ai choisi d'avoir et de défendre une certaine politique, mais une réflexion plus en profondeur t'aurais permis de voir que la vision manichéenne que tu affirmes voir ici n'est qu'un reflet du manque de lumière sur les autres affaires, les crises politiques, diplomatiques, les ingérences etc.. on est pas les gentils tout beau à tous les niveau m'enfin.. :aie:
Mais je ne peux pas te laisser dire que cn'est de notre faute la disparition du CED, de plus en RP, évidemment que des pays comme les notre se positionneront contre des pays en guerre, c'est du RP en plus c'est des pays que j'apprécie personnellement beaucoup.
De plus j'ai été le premier attristé par le départ de lnomsim du Monde GC, suite à des polémiques sur le redland n'étant pas étragères au Nord si je me souviens bien...

Par contre ne remet pas sur Myname l'inactivité des comités, chaque membre responsable et même de GC en général doit se sentir concerné. Y compris toi avec le comité de politique, et ce qui d'autant plus m'attriste c'est d'apprendre que tu vas le quitter après avoir remis sur les rails une première étude et engagé la voie pour les autres.

Pour le reste je suis d'accord, et c'est dommage et triste de te voir partir depuis le temps que tu partages se forum avec nous, et tu es un membre avec qui j'ai établi de nombreux RP, même s'il y a eu parfois des conflits sur certains sujets, tu restes quelqu'un que j'estime et regretterais ici. Des membres en moins ca risque de devenir critique pour le Monde GC et ce sera très dommageable.
J'espère te voire revenir sur ta décision, ou plus probablement te revoir bientôt parmis nous Very Happy


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


Locko is back - Page 5 Brocel10
keketfc
keketfc
Membre Émérite
1 1 Locko is back - Page 5 Bar_150_3
Messages : 3248

Re: Locko is back, Mar 10 Jan 2017 - 20:52
pff je pige rien a vos truc politique la , mais chapeau , c'est vrai que c'est pas la partit de GC qui m’intéresse !


Arrow video acte 1 Arrowvidéo acte 2
Locko is back - Page 5 Signat10Locko is back - Page 5 Gros_b11Locko is back - Page 5 26769510
Cliquet sur l' image pour accéder au City Journal
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Locko is back - Page 5 2 Locko is back - Page 5 5 Locko is back - Page 5 1536585881-g18-orga Locko is back - Page 5 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Locko is back, Mar 10 Jan 2017 - 21:55
C'est vraiment dommage que tu nous fasses cette annonces locko :/

Tu as émis un certain nombre de critique, je vais donc tenter d'y répondre point par point.

Je ne pense pas que ma réforme fut un échec: ce qui marchait bien continuer de bien fonctionner, mais en effet ce qui avait des difficultés les a conservé. #Politique #Histoire #Sciences
La nouvelle base a été posée, c'est sur celle-ci que devront se reposer les futurs nouveaux projets qui ont en effet pas encore émergé, je le regrette. J'en parlerais très bientôt avec saynwen pour lancer de grands événements sur GC mais pas que, en ouvrant des sujets publics pour en discutter car l'activité de GC est l'affaire de tous. J'intensifierais la communication extérieure de GC, je vous en reparlerais très bientôt, voire même ce WE. Very Happy

Effectivement les élections du président de l'OCGC n'ont toujours pas été lancées. Je veillerais personnellement à ce qu'elles le soit, quitte à harceler Gandalf et JD jour et nuit comme ça a déjà pu être le cas l'année dernière pour l'application de la réforme. Une chose est sûr, il faudra des personnes ( et pas seulement moi Locko is back - Page 5 551330 ) pour soutenir l'activité, et je propose cette mission aux modérateurs qui sont plutôt au chômage technique lorsque l'activité est relativement faible même si je pense que ça ne vas pas forcément leur plaire, l'idée aurait au moins le mérite d'être débattue. 

Je ne pense pas que GC soit sur "la route de la mort", du moins pas à court ou moyen terme. Notre communauté va évoluer pour suivre son époque mais j'ai de l'optimisme pour l'avenir de notre communauté, à condition que l'on continue à apporter une certaine "valeur ajoutée GC" car c'est ça qui fera la différence. GC doit apporter quelque chose en plus que l'on ne peut trouver ni sur Steam ni ailleurs en fait; l'identité de notre communauté doit être réaffirmée. De plus, je ne pense pas contrairement à ce que tu dis que certains comités sont plus importants que d'autres: tout dépend de la place qu'ils veulent eux même obtenir. Le patrimoine pourra être au moins autant important que l'économie dès qu'un monument pourra rapporter des ressources Tempérances. 

Si l'on veut que notre communauté vive, la première chose est déjà que ces membres l'animent car ce n'est que quand la lumière est allumée que l'on veut bien rentrer dans une maison la nuit. ( Ok j'avoue, l'image est bizarre m'enfin Locko is back - Page 5 551330 ). Avis à tous ceux qui seraient ainsi tenté de se plaindre que rien n'avance jamais, que tout est trop lent, tout est trop dur... Ce n'est qu'en se battant que l'on obtient des résultats et le plateau d'argent avec tout dessus n'est pas - pas l'instant :aie: - dans les offres disponibles. Après j'ai presque envie de vous dire: "heureusement que tout ne vis pas en même temps" et c'est vrai, l'activité actuelle même si elle est réduite a au moins le mérite de permettre au travail de chacun d'être vu et reconnu.


Le plus important pour l'instant est donc les élections. Certains penseront surement "tu m'étonnes qu'il soit pressé, il le veut se poste donc les élections il s'en fout, il veut juste LE POUVOIRRRRR HAHAHA Twisted Evil ", mais; alors déjà je ne rigole pas comme ça et le rouge me va mal au teint, ensuite mon objectif ultime n'est pas d'être président de l'OCGC. Certes je me présente à ce poste, mais mon unique objectif est que notre communauté vive donc si c'est quelqu'un d'autre qui doit prendre le poste mais avec une réelle détermination à faire avancer GC, je ne pourrais qu'être ravi. Je m'investi beaucoup dans le Monde GC, je considère que ce n'est qu'un modeste remerciement à ce que GC et ses membres nous apporte à tous. On avancera j'en suis sûr, n'en déplaise aux pessimistes car c'est vrai que ce serait tellement plus simple de baisser les bras.


En effet j'ai peut-être eu tendance à un peu trop me reposer sur mes lauriers ces temps-ci, mais le Myname harceleur est de retour ! Locko is back - Page 5 551330


Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Locko is back - Page 5 4 Locko is back - Page 5 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Locko is back - Page 5 Bar_150_3
Messages : 8911

Re: Locko is back, Mer 11 Jan 2017 - 0:20
J'ai vu que je ne suis pas dans les personnes que tu estimes vraiment tu as brisé mon petit coeur .
Sur ce fais bonne route sur la voie :aie:


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Locko is back - Page 5 1 Locko is back - Page 5 Bar_150_3
Messages : 3190

Re: Locko is back, Mer 11 Jan 2017 - 0:23
Je passais dans le coin... J'ai vu ça et lu le truc en diagonal et j'ai remarqué qu'on me site...

Comme je l'avais dit l'an dernier, après 5 ans, ça ne m'amusais plus du tout. Mon taux d'activité niveau monde GC chutant vu mon désintérêt.
Pourquoi se fatiguer quand cela ne vous plais plus et que ce n'est en rien vitale ? J'ai préféré dire stop. Le monde GC ayant en prime changé d'une manière ou je ne m'y retrouvais plus. Trop d'économie mit en avant (alors que je m'en tamponne, y a que la partie politique/RP qui m’intéressais), trop de pays qui se ressemble et pas assez atypique contrairement au début ou y avait vraiment de tout. Et encore d'autres trucs.
Bref, ça m'a pris la tête et j'ai arrêté. Mais, je n'ai accuser personne en particulier que je sache. La décision est de moi et personne d'autre.
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Locko is back - Page 5 2 Locko is back - Page 5 3 Locko is back - Page 5 6 Locko is back - Page 5 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Locko is back, Mer 11 Jan 2017 - 1:03
dommage que tu partes mais effectivement 5 ans sur un forum c'est une longue séquence donc ça n'a rien de choquant. Ensuite dans ce que tu dis le faible renouvellement du monde GC est le truc qui me préoccupe le plus.

pour faire simple moi et vince sommes les 2 membres actifs les plus recent, je suis arrivé il y a un an et demi et vince est la depuis 6 mois, en gros ca fais un nouveau membres vraiment actifs et motivé par an c'est vrai que ce n'est pas assez.

j'ai tenté quelque opé de com sur les forum JVC et canard PC ou je me suis fais magnifiquement ignoré, les com de myname sur FB et autres reseau ne sont pas non plus des francs succes, la realité et que nous sommes mauvais en com et que nous allons finir par le payer.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum