Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Sakuro
Président de l’OCGC
2 1 2
Messages : 4104

Re: Etat du Peacksburg , le Dim 9 Avr 2017 - 2:03
Personnellement, ça me donne envie de retravailler toute mon Histoire et mes profils pour le Lagos. Merci à toi Smile
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11161

Re: Etat du Peacksburg , le Dim 9 Avr 2017 - 12:07
Myname a écrit:Super complète comme début de présentation politique, continue ! Very Happy

Saynwen a écrit:J'aime beaucoup tes logos, ils sont sobres et esthétiques. Quant au reste, c'est complet et bien écrit.

skrímsli snjór a écrit:Très complet et les logos sont effectivement super!

Lymoce a écrit:Une présentation bien détaillée qui s'accompagne de très beaux logos ,félicitation Smile

Sakuro a écrit:Personnellement, ça me donne envie de retravailler toute mon Histoire et mes profils pour le Lagos. Merci à toi Smile
Merci pour vos nombreux commentaires ! Je n'ai pas trop le temps de présenter les autres partis politiques pour le moment, mais j'essayerai de le faire très vite.
Pour les logos, je vous conseille thenounproject. C'est un site collaboratif avec PLEINS de symboles.


avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11161

Re: Etat du Peacksburg , le Ven 1 Sep 2017 - 21:34
Spoiler:


République Démocratique du Peacksburg

Le Peacksburg est, depuis la déclaration d’indépendance de 1898 et donc depuis l'indépendance du pays en 1900, une République Démocratique qui se caractérise par un Etat de droit, un suffrage universel, une souveraineté nationale mais aussi des partis politiques libres et des libertés publiques. Le président élu au suffrage universel fait un mandat de 5 ans avec possibilité d’accumulation de 2 mandats, d'après la constitution de 1899. Le président exerce son pouvoir depuis le Palais Présidentiel (ou Palais Gouvernemental) à Belton. Le Président est ensuite chargé d’élire le Chef du Gouvernement, ce dernier proposant un gouvernement composé de généralement 15 ministres (nombre variable). Le pouvoir législatif se fait grâce à la Chambre du Parlement du Peacksburg, composée de 210 députés (1 pour 100 000 habitants), et grâce à la Chambre de la Nation (ou Sénat), composée de 60 sénateurs.

La population est appelée aux urnes pour 4 élections : les élections locales, législatives, sénatoriales et présidentielles. Les élections locales permettent d’élire les Préfets, chargés du contrôle des 20 Préfectures métropolitaines et de la Préfecture d’Outre-Mer du Marlbane. Les élections législatives permettent d’élire les députés de la Chambre du Parlement, les Sénateurs étant élus au suffrage universel indirect par près de 200 grands électeurs. Enfin, les élections Présidentielles permettent d’élire le Chef de l’Etat. Pour pouvoir voter au Peacksburg, il faut avoir 20 ans et disposer de la nationalité Peacks. Il y a environ 12 millions d’électeurs et une moyenne de participation de 76% aux différentes élections.
Système Politique

Le système politique actuellement en vigueur au Peacksburg voit le jour progressivement depuis la création du pays en 1900. Il s’est constitué sous de fortes influences internationales à la fois en Aurinéa et en Océania. Avant la création de l’Etat, deux monde politiques s’opposaient : la population issue de la colonisation Porthossienne, et les colonisés Hinxchis représentants de la population autochtone. L’influence Mandelsienne est aussi bien présente puisqu’une partie de la population en est originaire.

Au fil de la construction du pays, deux blocs politiques se sont formés : les progressistes d’un côté, les conservateurs de l’autre. Historiquement, la population d’origine Aurinéenne est conservatrice, alors que les Océaniens d’origine soutiennent les progressistes. Ce clivage se fait ressentir et domine la scène politique du Peacksburg.

Dans les années 1950, le phénomène des partis politiques prend forme. C’est à cette période que naissent le Parti Démocrate et le Parti Conservateur, les deux poids lourds de la politique en Alohen. Les années 1960 et 1970 marquent la naissance des petits partis tels que le Parti Souverainiste et le Parti Communiste, deux extrêmes qui voient le jour face à l’influence trop écrasante de la Génécie dans la politique du pays.

Les différents conflits internationaux créent de nouvelles dynamiques dans la seconde partie du XXe siècle, mais les plus grandes menaces viennent de l’intérieur lorsque les tensions entre Hinxchis et Porthossiens réapparaissent pour la première fois depuis l’unification du pays. Deux nouveaux partis voient le jour dans les années 1980 : le Parti Tikal et le Parti Portzie, tous les deux défendant chaque minorité.

Depuis les années 1990, le Monde GC doit faire face à la pollution et aux dérèglements climatiques. L’écologie fait son apparition dans les débats politiques, et le Parti Vert voit le jour pour défendre cette cause.

Le début du XXIe siècle est marqué par une trop forte domination du conservatisme sur la scène politique du Peacksburg. Face à ce manque d’alternance, les gauches du pays décident de se réunir au sein d’une grande alliance. C’est en 2007 que se crée le Parti de l’Alliance Progressiste. Cette initiative recrée une dynamique d’alternance entre la gauche et la droite qui illustre la vie politique actuelle du Peacksburg.
Les Partis Politiques

Les partis politiques majoritaires
  • Parti Conservateur (1953)
  • Parti de l’Alliance Progressiste (2007, issu de la fusion du Parti Démocrate (1956) et des minorités socialistes)

Les partis politiques minoritaires
  • Parti Vert (1991)
  • Parti Tikal (1985)
  • Parti Portz (1985)
  • Parti Communiste (1967)
  • Parti Souverainiste (1983)




Parti Conservateur
Date de création : 1953
Présidente : Malia Kaye
Siège : Belton, Peacksburg

Le Parti Conservateur est né en 1953 à Belton, au Peacksburg. C’est le tout premier parti politique créé dans le pays, et le plus important en nombre d’adhérents. Il est l’un des deux plus grands partis politiques du Peacksburg et participe à l’alternance gouvernementale en place depuis sa création. Le parti se caractérise par sa ligne politique conservatrice, favorable à l’économie de marché et défenseur des valeurs républicaines. Dirigé par Malia Kaye, le Parti Conservateur se targue d’avoir été le plus élu sur l’ensemble des élections qui eurent lieu au Peacksburg depuis 1953. Le Parti est souvent associé au Parti Portzie pour la sur-représentativité de la population issue de la colonisation Porthossienne. Très attachée aux valeurs traditionnelles, la classe politique qui le représente se démarque moins pour sa volonté de progrès social dans le pays.

Parti de l’Alliance Progressiste
Date de création : 2007
Président : Henry Kaillons
Siège : Belton, Peacksburg

Le Parti de l’Alliance Progressive est né en 2007 de n’unification des gauches du Peacksburg, c’est-à-dire le Parti Démocrate, le Parti Ouvrier, le Parti Réformiste, et le Parti Socialiste. Durant les années 2000, l’alternance habituellement effective au pouvoir entre la droite conservatrice et la gauche démocrate n’est plus d’actualité. Le Parti Démocrate, second parti national après le parti Conservateur, n’arrive plus à accéder au Palais Présidentiel. Face à ce phénomène, et pour assurer la victoire de la gauche réunie, la création de ce nouveau parti est actée entre le Parti Démocrate et les minorités socialistes. Le Parti de l’Alliance Progressiste est aujourd’hui dirigé par Henry Kaillons. Aujourd’hui, le Parti Démocrate existe toujours et a sa gouvernance propre, mais c’est au nom du Parti de l’Alliance Progressiste que la gauche politique est représentée lors d’élections dans le pays. Le parti est caractérisé par sa ligne politique réformiste, sociale et démocrate, en faveur des peuples et du progrès social. Il s’oppose par idéologie au Parti Conservateur.
Le Parti Démocrate est aujourd’hui dirigé par Amanda Carter, femme de Eric Carter, ex-Président du Peacksburg.


Parti Vert
Date de création : 1991
Président : Pascal Nucleon
Siège : Belton, Peacksburg

Le Parti Vert, ou Parti Écologiste Indépendant du Peacksburg, est un parti politique du Peacksburg de gauche. Il est le troisième plus grand parti du Peacksburg derrière le Parti Démocrate et le Parti Républicain.
Créé en 1991 dans une période où la prise en compte de l'impact des activités humaines sur l'environnement, ce parti défend les valeurs écologiques et lutte contre le changement climatique sous diverses formes. Il est favorable aux énergies renouvelables, s’oppose à l’exploitation des ressources naturelles trop polluantes ou encore l’exploitation de l’énergie nucléaire. Il est aussi le principal parti défenseur des espaces naturels du Peacksburg, qui sont en grande partie protégés grâce à son action.
Le Parti Vert promeut la mise en place de réformes sociales et environnementales en plaçant la pensée écologique au coeur de l'action politique.

Parti Tikal
Date de création : 1985
Présidente : Rokia Atheneyi
Siège : Belton, Peacksburg

Le Parti Tikal, créé en 1985, est un parti politique et ethnique minoritaire du Peacksburg. Défendant les intérêts de la communauté Hinxchis au sein de la classe politique du pays, le parti est généralement associé au mouvement démocrate pour ses valeurs sociales.
Le Parti Tikal se caractérise par ses actions humanitaires et la défense des minorités ethniques de l'ensemble de l'Ouest Océanien. Son influence s'étend en grande partie en Mandelsy où des minorités Hinxchis vivent.

Parti Portz
Date de création : 1985
Président : Kayle Olo'heim
Siège : Belton, Peacksburg

Le Parti Portz, créé en 1985, est un parti politique et ethnique minoritaire du Peacksburg. Défendant les intérêts de la communauté Portz au sein de la classe politique du pays, le parti est généralement associé au mouvement conservateur pour ses valeurs traditionnelles.
Le Parti Portz se caractérise par son action dans la conservation des intérêts de la communauté Portze dont l'origine provient des premières colonies Porthossiennes à l'origine de l'apparition du Peacksburg.

Parti Communiste
Date de création : 1967
Président : Yourri Polkoneik
Siège : Belton, Peacksburg

Le Parti Communiste, créé en 1967, est un parti politique minoritaire du Peacksburg. Défendant l'idée d'une nation favorisant le labeur avant l'intérêt individuel, le parti est généralement associé au mouvement d'extrême gauche pour ses valeurs extrémistes.

Parti Souverainiste
Date de création : 1983
Président : Alfred Domoneon
Siège : Belton, Peacksburg

Le Parti Souverainiste, créé en 1983, est un parti politique minoritaire du Peacksburg. Défendant la souveraineté du pays face aux pressions politiques internationales, le parti se caractérise par un fort sentiment d'appartenance nationaliste. Vivement critiqué pour ses valeurs peu enclins à la coopération internationale, le parti s'oppose fortement aux relations diplomatiques entre le Peacksburg et les nations lointaines n'ayant pas de lien historique commun.


avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 1765

Re: Etat du Peacksburg , le Ven 1 Sep 2017 - 21:41
Très sympa ces partis avec des histoires très différentes.


avatar
Lymoce
Modérateur

Messages : 7445

Re: Etat du Peacksburg , le Ven 1 Sep 2017 - 21:42
Et ben du très lourd ,une magnifique présentation de tous ces beaux partis Smile
Mais surtout très complète sans être longue bravo Smile


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 7663

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Etat du Peacksburg , le Ven 1 Sep 2017 - 23:31
Très bien présenté, j'adore les logos, c'est du tout prêt ou du fait maison? :aie:
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11161

Re: Etat du Peacksburg , le Ven 1 Sep 2017 - 23:35
seizheurdumat a écrit:Très sympa ces partis avec des histoires très différentes.

Lymoce a écrit:Et ben du très lourd ,une magnifique présentation de tous ces beaux partis Smile
Mais surtout très complète sans être longue bravo Smile
Merci Smile

Gandalf a écrit:Très bien présenté, j'adore les logos, c'est du tout prêt ou du fait maison? :aie:
Je ne suis pas un grand dessinateur sur ordinateur donc j'ai piqué des visu sur thenounproject en les modifiant, les améliorant.


avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 9005

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Etat du Peacksburg , le Sam 2 Sep 2017 - 1:04
Super présentation de tes partis, j'aime bien l'idée d'une fusion des gauches pour renouer avec "l'alternance droite / gauche" même si c'est étonnant que les écolo n'en fassent pas parti Wink


avatar
Natsukan
Membre Chevronné

Messages : 1485

Re: Etat du Peacksburg , le Sam 2 Sep 2017 - 9:20
Une présentation vraiment très réussi avec une mosaïque de partis très crédibles sans oublier les logos qui restent simples mais très agréable et esthétique
avatar
locko
El Loco

Messages : 8131

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Etat du Peacksburg , le Sam 2 Sep 2017 - 13:23
Superbe présentation bravo, c'est très détaillé Wink


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum