Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
clh14
clh14
Membre Chevronné
Vos échanges token - Page 4 Bar_150_3
Messages : 532

Re: Vos échanges token, Mar 27 Oct 2009 - 8:05
Une tout petite question ... savez vous quand reviendra le marché sur le site ?
Sinon comment fait on pour faire des échanges entre 2 de nos villes directement dans le jeu ?
marty
marty
Membre
Vos échanges token - Page 4 Bar_150_3
Messages : 133

Re: Vos échanges token, Mar 27 Oct 2009 - 11:05
première solution (solution de secours) en mode online, sur la vue de la planète, clique sur le listing de tes villes puis sur le symbole échange.Choisi la ville qui doit vendre le produit, puis fais ton offre.
dans le tableau de listing des ville selectionne à présent la ville qui doit acheter le produit.tu peut a present valider le contrat que tu précédedmment mis en ligne.
attention d'etre suffisamment rapide pour que personne d'autres n'est déjà accepté l'offre.

deuxième solution (actuellement indisponible, MC travaille dessus): sur ton profile internet, rends toi dans la ville qui souhaite vendre ou échanger des token (bas de page), sur la page de la ville clique sur trouver des tokens ( en bas a droite).
un genre de moteur de recherche s'ouvre alors. là tu peut limiter ta recherche à "mes villes", mes "amis" ou "tous". décoche les onglet qui ne te convienne pas puis valide.choisi la ville avec laquelle tu souhaite commercer et clique sur le symbole echange dans sa barre.
(si tu est allergique au onglet tu peut aussi renseigner ton pseudo dans la case pseudo, seule tes villes sortiront lors de la recherche.
clh14
clh14
Membre Chevronné
Vos échanges token - Page 4 Bar_150_3
Messages : 532

Re: Vos échanges token, Mar 27 Oct 2009 - 13:35
Bah oui sur le site je l'avais déja fait et c'était trés pratique parce que je souhaitait faire des échanges de token (sans argent) directement car j'ai une ville en négatif donc impossible d'acheter même à faible prix.

J'espère que cela sera rétabli bientôt.
marty
marty
Membre
Vos échanges token - Page 4 Bar_150_3
Messages : 133

Re: Vos échanges token, Mar 27 Oct 2009 - 17:59
effectivement si tu n'as plus d'argent tu ne peut acheteer des tokens, à ce propos quel tarif applique tu aux different token dans tes villes? moi j'ai commencé par 50 pour tous les tokens (3 fois le prix d'achat d'omnicorp et un tiers du prix de vente)mais çà n'a duré qu'un temps, à présent je prend en compte les nuisances nécessité par chaque token ainsi que le coup de production de base (nuisance polution et spatiale champ-decheterie) ce qui donne eau-agri-vacances-élec 50/petrole 40/high tech 35/bureau 25/industrie 60/ manufacture-dechet 75.
çà tourene pas trop mal pour l'instant toute mes ville sont en positif.
clh14
clh14
Membre Chevronné
Vos échanges token - Page 4 Bar_150_3
Messages : 532

Re: Vos échanges token, Mer 28 Oct 2009 - 10:55
Et tu arrives a trouver des acheteurs a ces prix là ?
Il faut vraiment que je revoie ma copie là ;-)
Gregory (MC)
Gregory (MC)
Membre
Vos échanges token - Page 4 Bar_150_3
Messages : 114

Re: Vos échanges token, Mer 28 Oct 2009 - 11:26
clh14 a écrit:je souhaitait faire des échanges de token (sans argent) directement car j'ai une ville en négatif donc impossible d'acheter même à faible prix.
J'espère que cela sera rétabli bientôt.
Pour vérifier la viabilité d'un contrat le système des échange se base effectivement sur les rentrées d'argent, pas sur les réserves.
C'est fait (entre autre) pour pousser les maires à mieux gérer leur villes et leurs budgets.
Cela permet aussi d'éviter les maires qui se font des réserves de cash énormes sans pour autant avoir de grosses rentrées.
Une ville doit toujours avoir des rentrées d'argent positives, si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un problème dans la ville même, et ce n'est pas le rôle des tokens de régler ça. Il faut d'abord régler les problèmes internes à la ville pour la stabiliser.
marty
marty
Membre
Vos échanges token - Page 4 Bar_150_3
Messages : 133

Re: Vos échanges token, Mer 28 Oct 2009 - 12:27
clh14 a écrit:Et tu arrives a trouver des acheteurs a ces prix là ?
Il faut vraiment que je revoie ma copie là ;-)

je t'explique comment je détermine mes prix: je prend en compte le coup brut pour généré un token: exemple 30 environ pour du petrole, j'y ajoute une pénalité pour la polution qui résute de cette production (pour que la population tolère la polution je dois fournir des services irréprochable très couteux), résultat prix 40. je fait actuellement du commerce en autharcie c'est à dire que mes 5 villes fonctionnent en vase clos. Celà me permet de modifier mes prix de façon à ce que les tokens d'argent se répartissent équitablement entre toute mes villes.(système vertueux)

Les prix par eux meme n'ont pas une grande importance pour l'instant, ce sont des ligne d'écriture puisque l'argent reste quoi qu'il arrive au sein de mes villes (la limite basse est déterminée par omnicorp:16.6). Ce qui compte se sont les écarts de prix.

Exemple un token de manuf va me bouffer un token d'industrie lourde, il sera forcement plus cher car il va générer de la polution, mais également bouffer du bureau!

L'interet de ma démarche est de trouver un juste équilibre.mon systeme n'est pas a l'équilibre en ce moment , je compte modifier mes prix comme suis:
bureau:20
high tech-vacances:35
pétrole:40
agri-eau-élec:60
ind lourde:65
manuf:85
déchet:90

une fois que j'aurai trouvé l'équilibre j'ouvrirai mes ville aux commerce avec les autres et principalement la guilde, mais en ayant toujours pour préoccupation de conserver cet équilibre!
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Vos échanges token - Page 4 Medaille_bronze_ico Vos échanges token - Page 4 Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Vos échanges token, Mer 28 Oct 2009 - 19:25
marty a écrit:
Exemple un token de manuf va me bouffer un token d'industrie lourde, il sera forcement plus cher car il va générer de la polution, mais également bouffer du bureau!

Il y a aussi les revenus que ça apporte à la ville au départ. Je parle uniquement des impôts et sans compter l'apport de population et les revenus indirects que cela peut rapporter. Un token de Manuf va rapporter beaucoup plus d'argent à la ville qu'un token d'industrie lourde. A l'inverse, un token de pétrole va juste coûter de l'argent.... et apporter de la pollution.
Bon, ca complique encore l'équation...mais c'est loin d'être négligeable !!!!
Philou51
Philou51
Apprenti Membre
Vos échanges token - Page 4 Bar_150_3
Messages : 37

Re: Vos échanges token, Jeu 14 Jan 2010 - 8:04
Bonjour à tous

Actuellement dans le rouge au niveau finance, j'ai besoin d'agro pour renflouer les caisses par la suite je pourrais échanger de l'indus lourde, et manufacture, c'est le point noir pour moi pour conserver les échanges, je suis sur Europa. Smile
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Vos échanges token - Page 4 Medaille_bronze_ico Vos échanges token - Page 4 Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Vos échanges token, Jeu 14 Jan 2010 - 10:52
Philou51 a écrit:Bonjour à tous

Actuellement dans le rouge au niveau finance, j'ai besoin d'agro pour renflouer les caisses par la suite je pourrais échanger de l'indus lourde, et manufacture, c'est le point noir pour moi pour conserver les échanges, je suis sur Europa. Smile

Ce n'est pas plutôt de l'industrie et manuf que tu recherche ? Tu a l'air d'avoir plein d'agro...je pourrais te filer de l'agro mais pas d'industrie pale
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum