Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
franco de la muerte
franco de la muerte
Membre Chevronné
1 La Boîte à Idées - Page 29 1 1 La Boîte à Idées - Page 29 2 La Boîte à Idées - Page 29 Bar_150_3
Messages : 1013

http://steamcommunity.com/id/francodelamuerte
Re: La Boîte à Idées, Mer 2 Nov 2011 - 21:45
J'ai eu une idée dernièrement, en faisant l'index des villes, j'ai eu l'occasion de voir quelques circuits de F1... j'me souviens plus dans quelles villes exactement par contre Embarassed mais en voyant River Peaks, ça m'a redonner cette idée et cette envie de voir naitre: une compétition gécéenne de F1

J'me disais que tout ceux qui ont un pays, pourraient peut-être se doter d'un circuit (ceux qui le souhaitent), et ainsi, on pourrait se faire, un saison de F1 inspirée de la vraie. Peu importe le nombre de pistes proposées. Par exemple, n'importe qui qui est (sera) sur la map, pourra faire un circuit (exemple: Grand Prix de Sylvania, Grand Prix du CED, Grand Prix d'Ivanoa, Grand Prix de .... enfin, vous comprenez!).

On peut évidemment juste se faire des circuits et garder ce projet inanimé. C'est une possibilité. On peut également rendre ce projet plus interactif en faisant participer le monde du forum directement... mais non sans certaines difficultés (surmontables)... je m'explique.

Pour déterminer le vainqueur lors de chaque Grand Prix, on pourrait faire une course en multiplayer sur un jeu de course prédéterminé. Ceux qui voudraient participer, pourraient représenter une nation et/ou une écurie (comme dans la vraie vie). Et ceux qui n'ont pas de pays et qui souhaiteraient courir, pourrait représenter le RFGC, par exemple, si leur ville est là.... vous voyez un peu le genre?... et donc, lorsque les concurrents s'affronteraient lors du Grand Prix du Rykdomland, par exemple, eh bien le vainqueur pourrait être Teuton, Durocorturumien ou de n'importe où, et ainsi représenter dignement sa nation.

Évidemment, le problème #1 avec cette idée, c'est le $, puisque cela nécessite d'acheter un jeu pour certains (dont moi)... à moins que (et ce serait l'idéal) de trouver un ptit jeu gratos, et se faire quelques tours de pistes gratuitement où nous pourrions déterminer les vainqueurs à chaque course... il va sans dire que ça doit être sur PC.

Le problème #2, c'est de coordonner plusieurs coureurs automobiles pour une course à une heure précise.

Le problème #3, c'est qu'il faudrait au moins 5 ou 6 concurrents prêt à participer ponctuellement.

Je sais que tous les Gécéens ne sont pas nécessairement amateur de jeu de course (moi j'aime n'importe quoi, ou presque (fps, jeux de gestion, stratégie, puzzle, course, etc)). Alors ceux-là seraient libre de simplement se faire un circuit, ou non, de F1.

Qu'est ce que vous en pensez?


La Boîte à Idées - Page 29 Appuyezlewillem
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 La Boîte à Idées - Page 29 Bar_150_3
Messages : 2873

Re: La Boîte à Idées, Mer 2 Nov 2011 - 22:34
C'est affreusement anti-écolo...
Mais bougrement ludique et intéressant cheers
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM La Boîte à Idées - Page 29 4 La Boîte à Idées - Page 29 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 La Boîte à Idées - Page 29 Bar_150_3
Messages : 8911

Re: La Boîte à Idées, Jeu 3 Nov 2011 - 17:13
interessant comme projet mais...je n'aime pas trop l'idéede faire les courses sur un jeu a part....
Il faudrait trouver un système du genre comme celui de la coupe de footbal gécéenne.Smile


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
avatar
Invité
Invité
Re: La Boîte à Idées, Jeu 3 Nov 2011 - 22:07
Sinon on peut faire plus simple et avec un jeu d'auto lancer une course en automatique, om les vainqueurs sont aléatoires. Je sais que ça existe pour les jeux genre FIFA, PES ou autres, où on lance une partie qui se joue en auto ordi contre ordi puis voilà, le score est aléatoire, pas de discussions, pas besoin de se coordonner, bon oui c'est moins interactif mais c'est déjà ça :aie:
franco de la muerte
franco de la muerte
Membre Chevronné
1 La Boîte à Idées - Page 29 1 1 La Boîte à Idées - Page 29 2 La Boîte à Idées - Page 29 Bar_150_3
Messages : 1013

http://steamcommunity.com/id/francodelamuerte
Re: La Boîte à Idées, Sam 5 Nov 2011 - 19:34
il semble que mon idée n'est pas beaucoup d'adeptes... dommage... on passe au prochain appel.


La Boîte à Idées - Page 29 Appuyezlewillem
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 La Boîte à Idées - Page 29 StatutForum2 La Boîte à Idées - Page 29 Bar_150_3
Messages : 11441

Re: La Boîte à Idées, Dim 6 Nov 2011 - 0:47
Lymoce a écrit:interessant comme projet mais...je n'aime pas trop l'idéede faire les courses sur un jeu a part....
Il faudrait trouver un système du genre comme celui de la coupe de footbal gécéenne.Smile

Je suis d'accord.

J'ai déjà participé à des championnats ESL sur d'autre jeux, on peut dire que c'est (très) difficile de trouver un bon horaire, vu que c'est au niveau international...



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
franco de la muerte
franco de la muerte
Membre Chevronné
1 La Boîte à Idées - Page 29 1 1 La Boîte à Idées - Page 29 2 La Boîte à Idées - Page 29 Bar_150_3
Messages : 1013

http://steamcommunity.com/id/francodelamuerte
Re: La Boîte à Idées, Dim 6 Nov 2011 - 0:57
c'est pas faux...
mais j'étais sur ESL également et j'ai jamais eu vraiment de difficulté à coordonner mon horaire avec celui de mes adversaires européens... cela étant dit, c'est certain qu'une compétition de F1 pourrait très bien s'inspirer (voire copier) la façon de faire de la Ligue GC de foot... mais étant donné que c'est une "boite à idée"... j'ai voulu tâter le terrain en premier avec quelque chose "d’innovant".

edit: de toute façon, je me rend compte que le vrai problème de cette idée, c'est peut-être l'intérêt (ou plutôt l'absence d'intérêt) pour la F1... et c'est pas pire que ça... j'étais simplement curieux de voir ce que les gécéens étaient capables de faire sur ce plan. Wink (création de circuits, d'écuries, le rp qui entoure cet univers, etc)

j'aurai sûrement d'autres idées éventuellement.... une ligue de hockey par exemple... j'déconne :aie: La Boîte à Idées - Page 29 839159


La Boîte à Idées - Page 29 Appuyezlewillem
avatar
Higny
Membre Confirmé
Aucun 1 La Boîte à Idées - Page 29 Bar_150_3
Messages : 429

Re: La Boîte à Idées, Lun 7 Nov 2011 - 0:00
Moi je trouve ça sympa comme idée, et il y a vraiment moyen de faire quelquechose d'innovant.

Je ne sais pas s'ils ont changé quelquechose depuis la sortie du nouvel opus il y a peu, mais Trackmania est/était gratuit, et facile à prendre en main.
On pourrait recréer les circuit fait par les membres sur CXL, avec l'éditeur sur TM, et faire un championnat comme ça.

Ou alors, on peut faire un concours de pronostics, mais avec tout l'habillage du monde GC. Au lieu de faire les GP d'Italie, Malaisie, Canada... on aura les GP du Rykdomland, Euromed, Sylvania... avec des pilotes/écuries de nationalités du monde GC.

Personnellement, j'aime bien l'idée des pronos revisités selon GC.


.
manurust
manurust
Animateur du forum
La Boîte à Idées - Page 29 1 2 2 La Boîte à Idées - Page 29 Bar_150_3
Messages : 5273

Re: La Boîte à Idées, Lun 7 Nov 2011 - 16:42
C'est vrai que ça pourrait être sympa mais pour cela, il faudrait un peu plus de circuit (J'en ai vu au maximum 5 sur l'ensemble du forum). Après, si il y a trop d’événements en même temps, ça peut embrouiller et en fin de compte, ne pas donner un rendu satisfaisant.

Je voulait proposer une idée qui peut paraître anecdotique mais bon, peut-être que d'autres y pense également.

Voilà, depuis mon arrivée sur le forum (26 décembre 2010), j'ai remarqué qu'il y a eu une monté assez conséquente du nombre de membres mais aussi du nombre de messages (même si nous sommes depuis quelques semaines dans une période plutôt creuse). J'ai donc remarqué que sous le nom de notre pseudo, on a un "rang" (débutant, commis, habitant, ingénieur,...), mais j'ai remarqué qu'après les 1000 messages, on est maire et il n'y a rien au-dessus. Pourtant certain d'entre nous (Romu, Vallamir, Paquet, Johan,...)ont dépassé allégrement ce stade (même si certain ont des titres spéciaux comme les modérateurs ou Clamato et Yann par exemple).
Je propose 2 solutions qui serait :
-soit d'ajouter de nouveaux rangs (ministre par exemple ou n'importe quoi d'autre qui vous passe par la tête).
-soit de changer le système de passage d'un rang à un autre en augmentant le nombres de messages de passage (par exemple, 2000 pour maire, 1000 pour ingénieur,...).

Comme je vous l'ai dit, c'est peut-être inutile mais bon, comme le forum progresse, j'ai pensé que les "titres" qu'on nous attribuait pourraient changer également Smile .

Voilà, une petite idée comme ça :aie:


La Boîte à Idées - Page 29 Banire-2

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
La Boîte à Idées - Page 29 Comita13
manurust
manurust
Animateur du forum
La Boîte à Idées - Page 29 1 2 2 La Boîte à Idées - Page 29 Bar_150_3
Messages : 5273

Re: La Boîte à Idées, Mar 8 Nov 2011 - 23:22
ça ne parle à personne ce que j'ai écrit :aie:
Même si c'est négatif, c'est toujours mieux d'avoir des retours.


La Boîte à Idées - Page 29 Banire-2

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
La Boîte à Idées - Page 29 Comita13
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum