Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nar6
Nar6
Membre Chevronné
1 3 Algopolis : Capitale d'un royaume oublié. - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1165

Ville de débutant ! Ne le prend pas mal, c'est juste qu'on à tous commencé nos villes comme ça et ce genre de ville n'a pas originalité ou de style particulier :s

Enfin bon, bienvenue sur le forum et bonne chance pour ta future ville, je suis sur que ça s'améliorera !
Chonde
Chonde
Membre
Aucun Algopolis : Capitale d'un royaume oublié. - Page 2 Bar_150_3
Messages : 116

Merci Lymoce.

Nar6, je m'attendais parfaitement à ça et je sais qu'il faut que je m'améliore amis je l'avais dis, c'est ma première ville et je ne m'y connais pas encore beaucoup.


Venez visiter Ducania : La région simpliste ! Cliquez sur l'image pour aller visiter Ducania.
Algopolis : Capitale d'un royaume oublié. - Page 2 Bannireducania
xpr0digy
xpr0digy
Membre Confirmé
Aucun Algopolis : Capitale d'un royaume oublié. - Page 2 Bar_150_3
Messages : 354

J'aime bien t'es textes Wink

Âpres bon pour les images comme le dit nar6 c'est pas très originale mais bon c'est tout a fait normale au début c'est dur ^^
Mais j'ai quand même hâte de voir la suite Very Happy


xpr0digy

Protestez avec moi contre exalight et venez signez ici:
http://www.petitions24.net/signatures/stop_le_kick_de_la_chat_box_de_gc/

Jésus a marché sur l'eau et ... Chuck norris a marché sur Jésus :aie:
Chonde
Chonde
Membre
Aucun Algopolis : Capitale d'un royaume oublié. - Page 2 Bar_150_3
Messages : 116

Merci Very Happy


Venez visiter Ducania : La région simpliste ! Cliquez sur l'image pour aller visiter Ducania.
Algopolis : Capitale d'un royaume oublié. - Page 2 Bannireducania
Leïssa
Leïssa
Membre Chevronné
Aucun Algopolis : Capitale d'un royaume oublié. - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1229

Oui, et c'est là que GC entre en action. Tous le monde peut t'aider tu sais. Par exemple je vois déjà Flo arriver et rouspéter à propos du zoning trop important Razz

Même s'il rouspète, il a raison. Le zoning intensif, ça rend moins bien. Il ne faut donc pas hésiter à poser un par un, quitte à détruire si il y a pas assez de place ou si tu t'es trompé.

Ensuite, j'ai vu sur une photo une route qui n'avait pas de "fin". Évite ça, car contrairement à Simcity, sur CXL les routes qui finissent en cul de sac, c'est moche.

N'hésite pas à prendre des mods sur le site aussi, si tu veux te lancer dans des projets. Les mods qui ajoutent des bâtiments avec des couleurs modifiés permet ainsi une plus grande diversité, ce qui rends beaucoup mieux.

Enfin, n'hésite pas à venir quémander notre aide s'il le faut. On ne mange pas, c'est pas l'heure xD.
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Algopolis : Capitale d'un royaume oublié. - Page 2 1 Aucun Algopolis : Capitale d'un royaume oublié. - Page 2 1 Algopolis : Capitale d'un royaume oublié. - Page 2 1 Algopolis : Capitale d'un royaume oublié. - Page 2 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
je reste sur une note positive pour ta ville, il est vrai qu'en tant que débutant on se doit d'être indulgent, lorsque j'ai commencé cities xl, mais villes n'étaient pas mieu que la tienne, donc continue sur ta lancée, et si tu as des question n'hésite pas, on est là pour y répondre

et ne t'inquiète pas trop, je ne rouspête pas autant que Leîssa a pu le dire lol!
Tawfik
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3 Algopolis : Capitale d'un royaume oublié. - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2840

Bon début!

Il faut du temps pour s'améliorer. C'est ta première ville et c'est normale de ne pas faire dans l'esthétique pour plusieurs raisons:
- tu es débutant, tu apprends juste les fonctionnalités du jeu
- tu fais encore attention aux ressources, à l'emploi ....
- tu utilises encore peu les mods.
Par la suite bien évidemment, tu va essayer d'améliorer ton urbanisme mais tu va t'heurter à un grand mur: les possibilités que donne le jeu. Par exemple, si on veut faire une ville à l'américaine et qu'il y a de beaux bâtiments dans la Partie Loisir. Tu va vite t'apercevoir qu'il sont couteux et tu va commencer à tricher! (Merci la Sandbox).
Et je pense que la sandbox est la clé de la réussite pour faire une très belle ville rapidement:
débloquer les ressources, les bâtiments ... La triche permet donc de se focaliser sur l'esthétique sans se soucier de la gestion. (je ne dis pas que ceux qui ne trichent pas ont des villes moches :aie:.);
Pour en finir, je voulais juste te dire qu'il est normal pour un débutant de jouer et d'apprécier faire de la gestion. L'esthétique peut attendre, amuse-toi avant Very Happy. Parce que l'esthétique c'est juste pour faire beau Wink.

Voilà mon message permet de ne pas stigmatiser les débutants :aie:.
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 Algopolis : Capitale d'un royaume oublié. - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2873

Une petite ville sans prétention particulière, mais bien présentée et bien racontée Smile
aurelien11
aurelien11
Membre Chevronné
Aucun Algopolis : Capitale d'un royaume oublié. - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1840

je trouve que c'est un bon debut sans pretention !

Chonde
Chonde
Membre
Aucun Algopolis : Capitale d'un royaume oublié. - Page 2 Bar_150_3
Messages : 116

Leïssa : la route sans fin relie le reste du monde mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à le préciser.
Flo : merci. Je me doute bien que personne n'est aussi méchant :p (quoique...)
Tfk : merci mais les codes, c'est pas mon truc. Si je joue avec les codes, je préfère dire que je ne joue plus. A moins de faire une reconstitution de ville, il n'y en a pas d'intérêt (à mon avis). Mais bien sûr l'esthétique, je m'en occuperais dès que je pourrai (à commencer par raser les petites maison près du château pour faire un parc, j'ai déjà mon idée mais elle attendra.
Tous : merci pour vos commentaires et vos encouragements. Je n'ai pas voulu de mods pour le moment, ça me paraissait mieux de commencer sans mais bien sûr je vais y jeter un oeil et en charger quelques uns.


Venez visiter Ducania : La région simpliste ! Cliquez sur l'image pour aller visiter Ducania.
Algopolis : Capitale d'un royaume oublié. - Page 2 Bannireducania
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum