Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chonde
Chonde
Membre
Aucun Algopolis : Capitale d'un royaume oublié. Bar_150_3
Messages : 116

Algopolis : Capitale d'un royaume oublié.


Logo à venir.

Infos sur la ville :
Fondateur : Choun III, Jacquet
Année de fondation : 1693
Maire : Chonde Jacquet
Population : 17 434
Taux de chômage : 41%
Budget : 231 959 C

Histoire :
Il y a de nombreuses années, en l'an de grâce 1693, un ancien royaume perdu se trouvait sur cette terre. Cela remonte à si longtemps que le nom a été oublié de tous. Mais uns histoire subsiste. Donc en cette année-là, le roi Choun III régnait en bon roi sur le royaume. Partout, ce n'était que joie, rire et bonheur. Le peuple était heureux, tout le monde était heureux. Et bien non, pas le roi. Il se disait souvent qu'il manquait quelque chose à son royaume. Ses conseillers n'avaint rien à lui dire, aucune idée à donner, puisque son royaume était parfait. Choun III finit par savoir ce qu'il manquait à don royaume : une capitale. La plus belle et la plus grande capitale du monde ! Le défi était de taille et il fallait trouver un endroit approprié. Il eut idée d'aménager un terrain qui depuis toujours est trop morne à son goût : le terrain avoisinant sa demeure de campagne, la vallée de l'Algo, charmant lieu pour y faire bâtir une vile. Dès lors, les grands travaux commencèrent. On fit des routes qui entourèrent la demeure du roi, des maisons, des commerces, des marchés... Tout y était ! Mais alors que la future capitale portant déjà le nom d'Algopolis, Choun III mourut aux suites d'une maladie qu'il possédait depuis fort longtemps. On apprendra plus tard, en 1854 par Pacini, qu'il mourut du choléra, maladie fréquante à cette époque.

Nous sommes en 2011. Le 24 août pour être précis. Chonde vient enfin de trouver l'emplacement de cette cité perdue. Il est non seulement passionné par ce genre d'histoire mais plus encore quand il s'agit de sa propre famille ! Oui, il est un descendant direct de Choun III et de toute la famille royale Jacquet. Cela fait plusieurs années, 23 ans, que Chonde est à la recherche de ce royaume et surtout, des décombres de la capitale non finie de ce royaume disparu. Et il vient de trouver. Mais il n'y plus rien à faire, les bâtiments sont totalement détruit. Subsiste seulement le château, demeure de Choun III avant d'en faire l'hôtel de ville d'Argopolis, le pont, fort étrange d'ailleurs mais nous reviendrons là-dessus, et les tracé des routes. Un grand travail de reconstitution moderne est à faire...

Info sur les MAJ :
Les MAJ de cette ville seront présentée sous forme d'un journal, le "Journal de Reconstitution d'une Capitale", par Chonde, maire et dirigeant des travaux. Ce journal sera bien entendu accompagné de photographies en lien direct avec le texte...

Liste des MAJ :
24 Août 2011


Dernière édition par Chonde le Jeu 25 Aoû 2011 - 23:57, édité 6 fois


Venez visiter Ducania : La région simpliste ! Cliquez sur l'image pour aller visiter Ducania.
Algopolis : Capitale d'un royaume oublié. Bannireducania
yann944
yann944
Membre Émérite
1 1 Algopolis : Capitale d'un royaume oublié. 4 Algopolis : Capitale d'un royaume oublié. Bar_150_3
Messages : 3736

Vivement les 1ères images Very Happy


Algopolis : Capitale d'un royaume oublié. Bancit15
xpr0digy
xpr0digy
Membre Confirmé
Aucun Algopolis : Capitale d'un royaume oublié. Bar_150_3
Messages : 354

yann944 a écrit:Vivement les 1ères images Very Happy

+1


xpr0digy

Protestez avec moi contre exalight et venez signez ici:
http://www.petitions24.net/signatures/stop_le_kick_de_la_chat_box_de_gc/

Jésus a marché sur l'eau et ... Chuck norris a marché sur Jésus :aie:
Chonde
Chonde
Membre
Aucun Algopolis : Capitale d'un royaume oublié. Bar_150_3
Messages : 116

Et bien voilà, l'histoire est terminée et les images sont prêtes mais je ne vous les montre pas ce soir. Demain oui bien sûr et de plus sous forme d'un journal, le journal de reconstitution de Chonde Jacquet, avec bien entendu des images qui s'accordent au texte...

A demain !


Venez visiter Ducania : La région simpliste ! Cliquez sur l'image pour aller visiter Ducania.
Algopolis : Capitale d'un royaume oublié. Bannireducania
Staek
Staek
Membre Chevronné
Algopolis : Capitale d'un royaume oublié. Bar_150_3
Messages : 790

Des images, des images !


Venez visiter DREAM-TOWN, la ville du rêve du soleil et des banques
Algopolis : Capitale d'un royaume oublié. Signat12
Chonde
Chonde
Membre
Aucun Algopolis : Capitale d'un royaume oublié. Bar_150_3
Messages : 116

Elle sont prête, les idées aussi. Mais je n'ai pas encore de logo et ça, ça m'embête vraiment. J'en ferais pas tout de suite amis je pense poster les images très bientôt.


Venez visiter Ducania : La région simpliste ! Cliquez sur l'image pour aller visiter Ducania.
Algopolis : Capitale d'un royaume oublié. Bannireducania
Leïssa
Leïssa
Membre Chevronné
Aucun Algopolis : Capitale d'un royaume oublié. Bar_150_3
Messages : 1229

Argopolis? Ils parlent argot ici?
Chonde
Chonde
Membre
Aucun Algopolis : Capitale d'un royaume oublié. Bar_150_3
Messages : 116

Euh je n'y avais pas pensé ^^
Bon j'ai fini la première page et maintenant je prépare enfin la première maj. Soyez indulgent c'est ma première ville sous CXL ^^

EDIT : Je me suis trompé c'est Algopolis et pas Argopolis. J'ai changé le tout.


Venez visiter Ducania : La région simpliste ! Cliquez sur l'image pour aller visiter Ducania.
Algopolis : Capitale d'un royaume oublié. Bannireducania
Chonde
Chonde
Membre
Aucun Algopolis : Capitale d'un royaume oublié. Bar_150_3
Messages : 116

Journal de reconstitution d'une capitale : 24 Août 2011

Grâce aux nombreuses techniques modernes, nous avons pu reconstituer rapidement les emplacements de la ville.
Au début, il n'y avait que ce terrain. Plat sans rien, il suffisait en réalité de creuser pour refaire surgir une ville de plus de trois siècles.
Algopolis : Capitale d'un royaume oublié. Gamescreen0002g

Nous avons tout d'abord fait resurgir les routes ainsi qu'un étrange pont. Je me demande vraiment qui a pu le construire mais j'y reviendrais plus tard.
Algopolis : Capitale d'un royaume oublié. Gamescreen0003v

Après plusieurs heures à rebâtir cette ville, nous avons terminé le déblayage du château. Il fera office d'Hôtel de Ville d'Algopolis.
Algopolis : Capitale d'un royaume oublié. Gamescreen0004

Le voilà ce pont ! Nous n'avons pas pu déterminer de qui il était mais nous sommes sûr d'une chose : son constructeur est bien mort et ses idée loufoques avec ! Une bonne chose de faite dans tous les cas. Il a tout de même fallu le consolider, il bouge lorsqu'on saute dessus ! Quel danger public mais comment a-t-on pu faire appel à un architecte pareil !
Algopolis : Capitale d'un royaume oublié. Gamescreen0005

Près du château, nous avons retrouvé des décombres d'habitations. Nous nous sommes vite mis au travail pour les refaire, mais en moderne comme il était question dès le début des fouilles.
Algopolis : Capitale d'un royaume oublié. Gamescreen0006

Le quartier du marché, en bas de la photo, a été remplacé évidemment par des commerces. Mais nous avons laissé une place nommé comme il se doit "Place du Marché" en souvenir de cette ancienne époque.
Au-dessus, on peut voir des bureaux. C'était l'ancien quartier des administration type notaire, médecin et divers emplois de grande renommé. Une plaque de notaire a d'ailleurs été retrouvée et exposée à l'Hôtel de Ville.
Algopolis : Capitale d'un royaume oublié. Gamescreen0008

D'autres quartiers résidentiels ont été retrouvé et remplacé comme il se doit par des résidence de nos jours. RIen de bien particulier à dire de plus sur cette photographie.
Algopolis : Capitale d'un royaume oublié. Gamescreen0009

L'ancien quartier artisanal. Je ne suis pas trop pour remplacer le quartier artisanal par des usines mais de nos jours... Enfin bref j'espère que cela ne s'étendra pas trop, il y avait heureusement peu d'artisans. Notons ausi que nous avons choisi cet emplacement pour nous fournir électricité et eau.
Algopolis : Capitale d'un royaume oublié. Gamescreen0011

Les champs... Et oui c'était obligatoire pour se nourrir ! Maintenant qu'on peut aller acheter des fruits à Saint-Martin-les-Brouettes... On ne se préoccupe plus d'un risque de famine c'est certain! Bon évidemment, il y avait des traces de terre labourée anciennement amis aucun indice pour savoir ce qui y était cultivé. Nous avons donc mis bétail, céréale, légume etc.
Algopolis : Capitale d'un royaume oublié. Gamescreen0012t

C'était un hameau ! Mais il était trop proche et nous avons du le connecter au reste de la vile. En effet, nous pensons qu'il abritait les paysans, qui pouvaient se rendre à leur culture facilement en habitant tout près.
Algopolis : Capitale d'un royaume oublié. Gamescreen0013

Ici, rien de bien passionnant, juste pour noter la découverte et la reconstruction d'une zone résidentielle. Mais c'était un détail à donner.
Algopolis : Capitale d'un royaume oublié. Gamescreen0014

Comme nous avons terminé la reconstitution de l'ancienne ville, nous avons commencé la ville à notre manière en poursuivant le but de mon ancêtre. J'espère pouvoir le réaliser...
Algopolis : Capitale d'un royaume oublié. Gamescreen0015z


Dernière édition par Chonde le Jeu 25 Aoû 2011 - 23:57, édité 2 fois


Venez visiter Ducania : La région simpliste ! Cliquez sur l'image pour aller visiter Ducania.
Algopolis : Capitale d'un royaume oublié. Bannireducania
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Algopolis : Capitale d'un royaume oublié. 4 Algopolis : Capitale d'un royaume oublié. 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Algopolis : Capitale d'un royaume oublié. Bar_150_3
Messages : 8909

pas mal!!!
chone tu m impressione avec tes texte et tes images


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum