Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
JanP
Invité
Bug chargement ville, Jeu 2 Juin 2011 - 15:56
Bonjour,

Je viens à vous car je rencontre actuellement quelques difficultés de chargement sur City XL 2011.

J'ai acheté le jeu il y a peu de temps, et n'ai eu le temps que de créer une ville de taille modeste (80 000 habitants). Si tout s'est passé correctement les premiers jours, les choses se sont rapidement compliquées; ainsi, désormais, lorsque je charge une ville, le chargement s'arrête tout simplement (sans aucun message d'erreur). En bref, le jeu plante.

Je me suis par ailleurs rendu compte que le problème était le même pour les chapitres d'initiation avancés (les derniers [lignes de bus et de métro]).

J'ai donc réinstallé le tout une paire de fois, fait de la place sur mon PC, etc. mais le problème demeure intact. Pire, j'ai essayé d'installer la bête sur l'ordinateur de mon père (pourtant moins puissant) et rien ne semblait anormal.

En consultant différents forums, je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à rencontrer le même incident. J'ai entendu parlé de sauvegardes corrompues, de patchs, etc. Ce qui m'étonne, c'est d'avoir rencontré le problème sur mon PC, et non sur l'autre. De même, si c'était un problème de sauvegarde corrompue, je ne comprends pas en quoi celui-ci affecterait les chapitres d'initiation avancés.

Je suis un peu perdu. Avez-vous quelques clés explicatives?


Jan P.
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 Bug chargement ville Bar_150_3
Messages : 2873

Re: Bug chargement ville, Jeu 2 Juin 2011 - 20:48
C'est étrange en effet que les tutorials soient affectés scratch
As-tu téléchargé des patches ? Des Mods ?
Je sèche un peu là... Suspect
avatar
janP
Invité
Re: Bug chargement ville, Jeu 2 Juin 2011 - 21:23
Non, rien du tout. On m'a dit que certains patchs pouvaient corriger certains bugs, mais là..
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Bug chargement ville 4 Bug chargement ville 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Bug chargement ville Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Bug chargement ville, Jeu 2 Juin 2011 - 21:34
C est bizarre ,as tu la garantie du jeu?juste au cas ou....


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
avatar
janP
Invité
Re: Bug chargement ville, Jeu 2 Juin 2011 - 21:51
Je n'en suis pas sûr; c'est un achat Fnac donc bon. Un bon ticket de caisse, une engueulade et le tour est joué. Razz

Mais bon, je trouve par principe pénible que ce jeu ne daigne fonctionner. Et puis, s'il n'affecte que mon ordi, peut être que le problème vient de là (ce qui s'avèrerait être beaucoup plus pénible).
avatar
janP
Invité
Re: Bug chargement ville, Jeu 2 Juin 2011 - 21:55
Petite remarque con: j'ai visiblement un problème avec la pile de ma carte mère (problème de synchronisation de l'horloge Windows). Cela peut-il être lié à la capacité du jeu à fonctionner (puisqu'il demande beaucoup de ressource)?

Je ne suis pas informaticien, donc bon. Bug chargement ville 466329
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Bug chargement ville 4 Bug chargement ville 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Bug chargement ville Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Bug chargement ville, Jeu 2 Juin 2011 - 22:10
Bh le jeu demande bcp ,on est d' accords,
On ma prévenue que vu que j avais un portable,le jeu ne pourrait pas fonctionner...
Mais moi ce a été malgres les surchauffe tout les 15min,il marche nickel Wink

Peut être que dans ton cas ton ordi ne sait pas supporter + ,c est a voir Wink


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum