AccueilSite WebFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

[Résolu] Plantage lors du chargement d'une ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ovni
Assistant confirmé

MessageSujet: [Résolu] Plantage lors du chargement d'une ville   Dim 19 Sep - 8:05

Jolival est bien malade... Apparemment le Maire est corrompu, mais il y a de l'espoir car les élections sont proches. Wink

Autrement dit, CXL plante dès que je veux charger ma ville. Je suppose que certains fichiers ont étés corrompus à la suite d'une micro-coupure. J'ai essayé de remplacer les fichiers cities.cxl, solosaveXX.dds et solosaveXX.sol par d'anciennes sauvegardes mais sans succès. J'ai nettoyé la base de registre Windows et j'ai réinstallé le jeu mais rien n'y fait. Evil or Very Mad

J'ai créé un nouveau compte et le jeu fonctionne correctement pour les nouvelles villes, mais je ne suis pas parvenu à restaurer Jolival. Pourtant dans la carte du monde le jeu indique bien le nombre correct d'habitants pour Jolival, et quand je clique sur la ville les contrats en cours s'affichent dans une petite fenêtre, mais dans le meilleur des cas, une fois la ville chargée, la carte est vide de toutes constructions.

J'ai essayé de passer par l'édition manuelle du fichier cities.cxl en m'inspirant du tuto de Youcef pour échanger ses sauvegardes solo, mais ça n'a rien donné. Mad

Un peu d'aide pour faire passer ma ville d'un Maire à l'autre serait la bienvenue. Cool

Dernière édition par ovni le Dim 19 Sep - 23:42, édité 1 fois (Raison : mise à jour du titre)
Revenir en haut Aller en bas
Jeff10
Jardinier fou

1
1

MessageSujet: Re: [Résolu] Plantage lors du chargement d'une ville   Dim 19 Sep - 11:13

Pour savoir ce qui provoque le crash du chargement, le meilleur moyen est de consulter le fichier log de la dernière session de jeu.

Pour cela, va dans CXL, charge Jolival.
Normalement le jeu va planter.
Passe dans l'explorateur Windows recherche ce dossier :

C:\Documents and Settings\"ton nom utilisateur"\Local Settings\Application Data\Monte Cristo\Cities XL\log

(c'est le chemin sous XP; Seven et Vista sont légèrement à adapter : c'est à peu près le dossier des sauvegardes)

Classe tes fichiers par date : tu vas trouver un fichier .dmp et un autre .log qui viennent juste d'être créer.
Ouvre le fichier log (c'est un fichier texte). Les dernières lignes vont te donner la cause du plantage.
Eventuellement, copie les 5 dernières lignes dans un post. scratch
ieyasu
Tcherno-Volubile !

1

MessageSujet: Re: [Résolu] Plantage lors du chargement d'une ville   Dim 19 Sep - 11:17

C'est ce que je voulais demander :aie:
ovni
Assistant confirmé

MessageSujet: Re: [Résolu] Plantage lors du chargement d'une ville   Dim 19 Sep - 23:40

Jeff10 a écrit:
Pour savoir ce qui provoque le crash du chargement, le meilleur moyen est de consulter le fichier log de la dernière session de jeu.

Merci beaucoup, grâce à toi j'ai réussi à résoudre mon problème. Very Happy

Il fallait réinstaller tous les mods jamais utilisés depuis la création de Jolival, y compris ceux dont je n'avais plus l'usage et que j'avais désinstallé. Dans ce cas il s'agissait des mods Caméra (supprimé récemment) et Nouvelles Places (remplacées par New Plazza v3.0).
john3639
Citoyen(ne)

MessageSujet: Re: [Résolu] Plantage lors du chargement d'une ville   Dim 28 Nov - 19:53

Je veux bien reprendre la suite^^ ....

Voila j'ai exactement le même problème, le jeu se plante en plein téléchargement de ma ville et sur le fichier log, les 5 dernieres lignes donnent sa :

[19:50:46] CORE mcFile.cpp ( 198) Error can't open file data/design/furniture/elite/f_sui_deco03.class
[19:50:46] CORE mcFile.cpp ( 198) Error can't open file data/design/furniture/elite/f_bob_deco01.class
[19:50:46] CORE mcFile.cpp ( 198) Error can't open file data/design/furniture/elite/f_eli_deco02.class
[19:50:47] CORE mcFile.cpp ( 198) Error can't open file data/design/buildings/construction/plaza/ground02.class
[19:50:47] LOAD aenEntityManager.cpp (1661) ErrorBuild Missing prototype file

Si quelqu'un peut m'aider...
Exalight
Modérateur

3
4

MessageSujet: Re: [Résolu] Plantage lors du chargement d'une ville   Dim 28 Nov - 20:01

Houla.

- Quelle ville ? une ville de toi ou téléchargé sur le site ?

As tu vérifié si t'avais les bons mods ?

City Journal de Corydon : Clique ici !
john3639
Citoyen(ne)

MessageSujet: Re: [Résolu] Plantage lors du chargement d'une ville   Dim 28 Nov - 20:14

C'est une ville faite par moi!!

ET J'AI REGLE le problème!!!

ahah merci pour ton aide EXALIGHT sa venait effectivement d'un malheureux petit mods qui avait "disparu".... lol!

[Résolu] Plantage lors du chargement d'une ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1