Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
---Commune de Helios-Port--- Vues en vrac - Page 2 1 Aucun ---Commune de Helios-Port--- Vues en vrac - Page 2 1 ---Commune de Helios-Port--- Vues en vrac - Page 2 1 ---Commune de Helios-Port--- Vues en vrac - Page 2 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
bien, sa me donne envie de l'habiter
Clamato
Clamato
Membre Émérite
1 4 ---Commune de Helios-Port--- Vues en vrac - Page 2 6 6 ---Commune de Helios-Port--- Vues en vrac - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3661

Charmant....j'aime bien le petit port. Hâte de voir la suite. ---Commune de Helios-Port--- Vues en vrac - Page 2 43737
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 ---Commune de Helios-Port--- Vues en vrac - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2873

La première image surtout, avec cette belle promenade le long du port, m'a fait rêver ---Commune de Helios-Port--- Vues en vrac - Page 2 591898
Kitsunebi
Kitsunebi
Membre
Aucun ---Commune de Helios-Port--- Vues en vrac - Page 2 Bar_150_3
Messages : 106

Pas mal Very Happy
aurelien11
aurelien11
Membre Chevronné
Aucun ---Commune de Helios-Port--- Vues en vrac - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1840

la suite j'en veut plusss bounce
Tomy18 Bourges
Tomy18 Bourges
Membre Chevronné
Aucun ---Commune de Helios-Port--- Vues en vrac - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1344

LE CENTRE DU VILLAGE

Le centre de Helios-Port est tout comme le port un lieu de vie assez fréquenté. Ce qu'on appelle le "centre", c'est en fait la partie du village où se trouve la mairie, l'église, le château, la place du marché ainsi que la plus vieille maison de la commune. Tout autour, des logements modernes. Il n'y a pas grand chose à dire sur cela, à part bien sur l'histoire en bref de Helios-Port. Le chateau fut fondé par le roi Angélus Ier, pour en faire sa demeure (je l'avais déja dit :aie:). Puis il a changé d'avis et a laissé tomber son château de Helios-Port pour un palais à Poolow. Le château a pars la suite été racheté par l'évêque de Poolow, qui a également fait construire une église et une maison pour ses serviteurs, face au château. Ainsi un village était fondé : Helios-Port. Voilà pour le château, l'église et la maison. Aujourd'hui, la maison (nommée "Maison des Temps Passés") appartient au riche patron de "Poolow Petrol", la grande société pétrolière qui dirige la plateforme offshore de Helios-Port, et dont le siège se trouve au CBD de la capitale. Le château est désormais un monument historique ouvert au public. La place du marché est une vieille place datant des années 1800 où chaque samedi se déroule le grand marché de Helios-Port. Quand à la mairie, elle, est relativement récente (années 2000). Voyons maintenant quelques screens du centre du village.
Vue depuis la mairie (à gauche, la maison des TP ; au centre, le château)
---Commune de Helios-Port--- Vues en vrac - Page 2 Cxl_sc92
Vue depuis la maison des TP (derrière les palmiers :aie:, le château ; à droite, l'église)
---Commune de Helios-Port--- Vues en vrac - Page 2 Cxl_sc93
Vue depuis le château (au centre, la mairie ; à droite, la maison des TP)
---Commune de Helios-Port--- Vues en vrac - Page 2 Cxl_sc94
La place du marché (avec l'église en second plan)

---Commune de Helios-Port--- Vues en vrac - Page 2 Cxl_sc95

Voilà ! Qu'en pensez-vous ? :biggrin:


Dernière édition par Tomy18 Bourges le Lun 16 Mai 2011 - 19:35, édité 1 fois
aurelien11
aurelien11
Membre Chevronné
Aucun ---Commune de Helios-Port--- Vues en vrac - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1840

bizare les maisons medeviales + palmier mais j'aime bien
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 ---Commune de Helios-Port--- Vues en vrac - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2873

Je trouve cette place herbeuse bordée des bâtiments historiques vraiment super ---Commune de Helios-Port--- Vues en vrac - Page 2 482166
J'aime aussi beaucoup la place du marché, toute simple, placée juste derrière l'église... je trouve tout cela très spontané et très frais Smile
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
---Commune de Helios-Port--- Vues en vrac - Page 2 1 Aucun ---Commune de Helios-Port--- Vues en vrac - Page 2 1 ---Commune de Helios-Port--- Vues en vrac - Page 2 1 ---Commune de Helios-Port--- Vues en vrac - Page 2 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
j'aime bien
yann944
yann944
Membre Émérite
1 1 ---Commune de Helios-Port--- Vues en vrac - Page 2 4 ---Commune de Helios-Port--- Vues en vrac - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3736

C'est très beau Wink

Par contre on peut les avoir où les bâtiments médiévaux ?


---Commune de Helios-Port--- Vues en vrac - Page 2 Bancit15
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum