Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
tion
Invité
comment utiliser le unlocker , Sam 26 Mar 2011 - 21:44
voila j'ai telachargé le unlocker et je sais pas comment m'en servir ainsi qu plusieurs packs mais je sais pas cmment les utiliser. merci de m'aider parceque je suis perdu Smile
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 comment utiliser le unlocker  Bar_150_3
Messages : 2873

Re: comment utiliser le unlocker , Sam 26 Mar 2011 - 23:25
Alors, voilà comment je te conseille de procéder:

1 - Tu télécharges le Unlocker, et les MoDs qui t'intéressent. Le mieux est de ranger tout ça dans un répertoire que tu crées quelque part sur ton disque dur ou tu ranges tes données, en guise de sauvegarde.
2 - Parmi les fichiers que tu as téléchargés, si certains sont compressés, tu les décompresses.
Pour installer les Mods :
3 - Tu copies et tu colles les fichier "nom-du-fichier.patch" dans le répertoire "Paks" de Cities XL 2011 (C: > Program Files (x86) > Focus Home Interactive > Cities XL 2011 > Paks)
Pour installer les Unlocker :
4 - Tu copies et tu colles les fichier "UnlockerMod_v5.exe" dans le répertoire "Paks" de Cities XL 2011 (C: > Program Files (x86) > Focus Home Interactive > Cities XL 2011 > Paks) et tu double-clique dessus. Puis tu suis les instructions.
ATTENTION : le programme te propose d'installer PlazzaXL. Lors du lancement de l'installation, une fenêtre apparaît avec une barre d'avancement verte tout de suite remplie, et ça dure longtemps sans qu'on ne voit rien bouger... mais il faut patienter, l'installation continue en fait, et tu finiras par avoir des fenêtres qui t'indiqueront la marche à suivre pour la suite.
IMPORTANT : si tu veux patcher ton jeu avec le patch officiel de Focus, tu dois le faire AVANT d'installer le Unlocker !

Et voilà Smile
Si mes explications ne sont pas très claires (ou erronées), je laisse la suite à plus calé que moi Smile
avatar
tio
Invité
Re: comment utiliser le unlocker , Dim 27 Mar 2011 - 11:53
merci pour ta reponse ca ma aidé Smile
avatar
Christy
Membre
comment utiliser le unlocker  Bar_150_3
Messages : 54

Re: comment utiliser le unlocker , Jeu 14 Avr 2011 - 2:09
Bonjour Oscar ,

Merci pour ton post, qui est très utile car dans le dossier unlocker il n'y a aucun fichier
doc ni aucune explication concernant le programme plazaXL.

Il semble que la communauté des habitués n'ait pas bien pris conscience que pour installer
ce type de programme sans aucune information, c'est une source bien plus importante
de problèmes aux utilisateurs 'lambda' qui sont la majorité.

il faudrait vraiment faire un effort pour expliquer dans le détail comment fonctionne
des programmes comme unlocker par exemple. Car les nouveaux utilisateurs ne sont pas
des 'magiciens ni des devins' pour comprendre toutes les subtilités.

Voici donc les questions :
IMAGE N° 1 :

comment utiliser le unlocker  1

PlazaXl : c'est Qui c'est quoi ?

J'ai fait une recherche google et je tombe sur 2 noms de serveurs mais aucun site
internet qui me permettrait de comprendre, j'imagine donc que c'est un endroit ou ou peut
télécharger des fichiers mods, sans qu'il y ait de site internet. Mais je peux me tromper !

UserName Password :

Pour quelle raison doit-on mettre un nom et un mot de passe ?
puisque les fichiers mods se sont téléchargés tout seul ?

En bas à gauche il est ildiqué : 62 mods disponible et aucun d'installer.
Comment fait-on pour installer ? Pour ce qui me concerne j'ai trouvé seule la réponse
mais franchement il faut être très bien familiarisé avec l'informatique et les programmes
pour trouver !

je donne donc la réponse ci-dessous pour les futurs utilisateurs :

Voici donc les questions :
IMAGE N° 1 :

comment utiliser le unlocker  2

1/ on sélectionne en haut à droite XBrowser, et une liste de mods téléchargés s'affiche.

2/ pour installer, on fait clic droit souris et un menu s'affiche il suffit de cliquer : instal alteration

3/ou est installer le fichier : dans le dossier CXL\Paks\InstMods

Ceci précisé il peut aussi y avoir une belle confusion pour les nouveaux utilisateurs en ce qui
concerne Unlocker et les mods installés par Plaza et les autres mods que l'on trouve sur le site
de ce forum, et je me pose donc la question suivante :

4/ tous les mods en téléchargement sur le site, ils n'ont rien à voir avec ceux de Plaza on est bien
d'accord ?

5/ les mods sur le site s'installent eux comme indiqué (sur le site) dans le dossier : Paks ?

6/ j'ai installé unlocker, j'ai lancé CXl et maintenant il est tout en Anglais !
ceci ne fait pas mon affaire geek

-Comment faire pour retrouver CXl en FR ?
Tout simplement lancer CXL sans passer par Plaza qui lui lance le jeu en anglais.

Merci de m'avoir lu et surtout d'être compréhensif par rapport à mes observations.Laughing


Dernière édition par Christy le Jeu 14 Avr 2011 - 2:44, édité 1 fois
keketfc
keketfc
Membre Émérite
1 1 comment utiliser le unlocker  Bar_150_3
Messages : 3248

Re: comment utiliser le unlocker , Jeu 14 Avr 2011 - 2:39
Merci Christy de cette échange , trés intéressant !!


Arrow video acte 1 Arrowvidéo acte 2
comment utiliser le unlocker  Signat10comment utiliser le unlocker  Gros_b11comment utiliser le unlocker  26769510
Cliquet sur l' image pour accéder au City Journal
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM comment utiliser le unlocker  4 comment utiliser le unlocker  5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 comment utiliser le unlocker  Bar_150_3
Messages : 8909

Re: comment utiliser le unlocker , Jeu 14 Avr 2011 - 7:58
Eu Oscar mon ordi a surchaufé lorsque j étais a cet endroit(Plaza),coment récupérer la fenêtre?


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 comment utiliser le unlocker  Bar_150_3
Messages : 2873

Re: comment utiliser le unlocker , Jeu 14 Avr 2011 - 9:42
Christy > j'ai répondu sur l'autre topic... on s'y perd ! cyclops

Lymoce > je te conseille de virer tous ce que tu as installé jusqu'à présent (je parle des fichiers du Unlocker, pas le reste) et de ré-installer proprement, en étant bien concentré sur chaque étape. Bon courage ! Smile
peluche
peluche
Membre Chevronné
comment utiliser le unlocker  1 comment utiliser le unlocker  Bar_150_3
Messages : 1124

Re: comment utiliser le unlocker , Jeu 14 Avr 2011 - 10:04
quand on installe le unlocker il te demande quelle langue tu veux, si tu n'as pas mis français alors forcément il est en anglais.

Plus qu'à recommencer


comment utiliser le unlocker  Signe5
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
MODERATRICE FORUM OFFICIEL CITIES XL
avatar
Christy
Membre
comment utiliser le unlocker  Bar_150_3
Messages : 54

Re: comment utiliser le unlocker , Jeu 14 Avr 2011 - 11:40
J'ai effectivement répondu 'FR' à l'installation du unlocker. Mais j'ai trouvé la parade en fait si on lance CXL avec le menu Plaza le jeu est en anglais.

Et si je lance le jeu avec l'icone du jeu CXL tout est en français.

Après désinstallation et réinstallation (cette nuit..) Sleep ce matin CXL fonctionne.

Je suis époutouflée par l'amélioration des nombreux 'mods' qui permettent de faire des villes
vraiment plus intéréssante qu'avec la version de base de CXl.

Donc un grand merci à tous les modeurs et artistes Bravoooooooo.
manurust
manurust
Animateur du forum
comment utiliser le unlocker  1 2 2 comment utiliser le unlocker  Bar_150_3
Messages : 5273

Re: comment utiliser le unlocker , Jeu 14 Avr 2011 - 12:20
euh! Moi je n'ai jamais eu ces fenêtre. C'est normal?


comment utiliser le unlocker  Banire-2

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
comment utiliser le unlocker  Comita13
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum