Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Topic Vitrine du Modding Français - Page 2 Medaille_bronze_ico Topic Vitrine du Modding Français - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4944

il existait une partie anglophone mais on a finit pas l'enlever car elle n'étais pas du tout active.
Peut-êre on pourrait la remettre mais il faudrait aussi que des gens à l'aise en anglais s'occupent de la faire vivre et de ramener des anglophones. Elle ne se remplira pas toute seule.

En attendant, la partie anglophone est restée dans la corbeille Razz
genepy
genepy
Membre Confirmé
Topic Vitrine du Modding Français - Page 2 1 Topic Vitrine du Modding Français - Page 2 2 Topic Vitrine du Modding Français - Page 2 Bar_150_3
Messages : 394

Le soucis c'est que des membres parfaitement bilingue j'en compte 2 ou 3 maximum et ca va leur faire du taf en plus donc a voir.
Clamato
Clamato
Membre Émérite
1 4 Topic Vitrine du Modding Français - Page 2 6 6 Topic Vitrine du Modding Français - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3661

genepy a écrit:Le soucis c'est que des membres parfaitement bilingue j'en compte 2 ou 3 maximum et ca va leur faire du taf en plus donc a voir.

Et un de ceux-ci a déjà beaucoup à faire...... Wink
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 Topic Vitrine du Modding Français - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2873

... comme de très belles villes Smile
avatar
Invité
Invité
Oui, mais bon c'est réciproque, quand nous les français on veut comprendre les forums anglais Wink Et les admins anglais bougent pas forcément vers notre côté, dans ce genre de cas. Alors, rien que pour ce principe simple je pense pas qu'on devrait faire quelque chose.

Mais l'idée est très bonne je pense, le truc c'est de trouver les bilingues et surtout les actifs :S Parceque bon, ouvrir une section pour 5 anglais ça la fout mal :aie:
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Topic Vitrine du Modding Français - Page 2 4 Topic Vitrine du Modding Français - Page 2 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Topic Vitrine du Modding Français - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8911

Alors moi vu que je suis BELGE ,je suis plus branche neerlandais.Mais pour avoir un impact mondial devrait comme d' autre site le font un traducteur auto sur demande
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Topic Vitrine du Modding Français - Page 2 Medaille_bronze_ico Topic Vitrine du Modding Français - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4944

Ben il y a une barre d'outil en permanence en bas du site avec un bouton "Traduction" Topic Vitrine du Modding Français - Page 2 839159
Clamato
Clamato
Membre Émérite
1 4 Topic Vitrine du Modding Français - Page 2 6 6 Topic Vitrine du Modding Français - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3661

La plupart des anglos sont à peu près incapables de comprendre quoi que ce soit en français (peut-être un peu moins vrai pour l'Angleterre qui a la France comme voisin....et vu les multiples invasions mutuelles...).

Ici, les canadiens anglais ne comprennent absolument rien au français et c'est pourtant une des deux langues officielles du pays. Et là, je ne te parle même pas des américains qui ignorent, pour la grande majorité, qu'il y a une bande d'irréductibles qui parlent français en Amérique.

Alors, ils doivent être totalement perdu lorsqu'ils arrivent ici....imagine trouver le bouton traduction caché dans la barre du bas.

Et même, pour les traducteurs internet, ils sont ok lorsqu'on reste dans la même racine de langue, c'est-à-dire du français vers l'espagnol ou l'italien (langues latines), ou bien de l'allemand vers l'anglais ou le néerlandais (langues germaniques) (la seule façon que je peux comprendre le site de CXS est de traduire en anglais...si je fais traduire en français, ça devient de la bouillie incompréhensible tandis que ça garde son sens si je traduis en anglais).
vallamir
vallamir
Président OCGC
Topic Vitrine du Modding Français - Page 2 7 Topic Vitrine du Modding Français - Page 2 8 Topic Vitrine du Modding Français - Page 2 6 Topic Vitrine du Modding Français - Page 2 Trophee_bronze_ico Topic Vitrine du Modding Français - Page 2 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Clamato a écrit:La plupart des anglos sont à peu près incapables de comprendre quoi que ce soit en français (peut-être un peu moins vrai pour l'Angleterre qui a la France comme voisin....et vu les multiples invasions mutuelles...).

Ici, les canadiens anglais ne comprennent absolument rien au français et c'est pourtant une des deux langues officielles du pays. Et là, je ne te parle même pas des américains qui ignorent, pour la grande majorité, qu'il y a une bande d'irréductibles qui parlent français en Amérique.

Alors, ils doivent être totalement perdu lorsqu'ils arrivent ici....imagine trouver le bouton traduction caché dans la barre du bas.

Et même, pour les traducteurs internet, ils sont ok lorsqu'on reste dans la même racine de langue, c'est-à-dire du français vers l'espagnol ou l'italien (langues latines), ou bien de l'allemand vers l'anglais ou le néerlandais (langues germaniques) (la seule façon que je peux comprendre le site de CXS est de traduire en anglais...si je fais traduire en français, ça devient de la bouillie incompréhensible tandis que ça garde son sens si je traduis en anglais).

Si je peux te rassurer les Britaniques ne parle pas un mot de français non plus !! Il ne font pas trop d'éfforts en ce sens car ils savent qu'avec l'anglais ils seront compris partout !

"une bande d'irréductible qui parlent le français" j'aime :p

Je ne vois pas franchement l'utilité d'ouvrir une section anglaise ici, les topics en anglais du forum sont traduit par les membres bilingues qui le font volontairement et généralement on s'en sort et on comprend le topic.
Laissons les anglais sur le forum officiel et si ils veulent venir ici, et bien ils apprennent le français ou même parlent en anglais, ce n'est pas trop un problème.

Oublions les traducteurs :p
peluche
peluche
Membre Chevronné
Topic Vitrine du Modding Français - Page 2 1 Topic Vitrine du Modding Français - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1124

je ne pense pas que ce soit utile de remettre une section anglaise, certains Anglais m'ont demandé s'ils pouvaient venir ici, et s'ils pouvaient écrire en anglais je leur ai dit oui.
De toute façon il y aura toujours quelqu'un pour traduire pour les " irréductibles Français " lol!

et puis je trouve que faire une partie française et une partie anglaise ça fait un peu "ghetto" alors que si tout est mélangé (façon de parler) c'est plus conviviale

Un des membres de CXL vient de me dire que le bouton de traduction ne traduisait que le haut de page et non les topics, et effectivement les messages ne sont pas traduits, ce qui ne sert pas à grand chose finalement Sad


Topic Vitrine du Modding Français - Page 2 Signe5
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
MODERATRICE FORUM OFFICIEL CITIES XL
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum