Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lindien
lindien
Animateur du forum
6 1 3 San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  - Page 2 Medaille_bronze_ico San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4715

lol! lol!
Excellent la traduction du patois local et beau quartier médiévale San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  - Page 2 482166


"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs
"


Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
peluche
peluche
Membre Chevronné
San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  - Page 2 1 San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1124

ben moi je kiffe tes remparts, mais c'est peut être parce que je n'arrive jamais à les faire comme je les voudrais Smile


San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  - Page 2 Signe5
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
MODERATRICE FORUM OFFICIEL CITIES XL
keketfc
keketfc
Membre Émérite
1 1 San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3248

C'est joli !!

Bien présenter en plus cheers


Arrow video acte 1 Arrowvidéo acte 2
San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  - Page 2 Signat10San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  - Page 2 Gros_b11San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  - Page 2 26769510
Cliquet sur l' image pour accéder au City Journal
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2873

J'adore j'adore ! San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  - Page 2 591898
Ces très hauts remparts, presqu'une falaise, c'est classe San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  - Page 2 482166
avatar
aeu
Apprenti Membre
Aucun San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  - Page 2 Bar_150_3
Messages : 26

J'adore tes remparts et je trouve que l'institut de l'eau est très bien fait. San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  - Page 2 591898
filou
filou
Membre Émérite
San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2221

http://vonguru.fr/
aeu a écrit:J'adore tes remparts et je trouve que l'institut de l'eau est très bien fait. San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  - Page 2 591898

Bah je te comprend : aeu....eua....eau. San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  - Page 2 551330


Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
avatar
aeu
Apprenti Membre
Aucun San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  - Page 2 Bar_150_3
Messages : 26

filou a écrit:
aeu a écrit:J'adore tes remparts et je trouve que l'institut de l'eau est très bien fait. San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  - Page 2 591898

Bah je te comprend : aeu....eua....eau. San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  - Page 2 551330

:aie:
Staek
Staek
Membre Chevronné
San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  - Page 2 Bar_150_3
Messages : 790

San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  - Page 2 San_pe11


Précédemment :

Notre cher James-Arthur Johnson (J.A pour les intimes) a donc tenu promesse et est retourné visiter ce qui l'avait aperçu , il nous raconte son voyage en exclusivité pour Staek-Magasine.

Les aventures de J.A (épisode:2)

San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  - Page 2 Cxl_sc15

San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  - Page 2 Cxl_sc27

15h30 : j'ai rendez-vous avec le Maire pour une interview exceptionnelle, sur sa ville. Le point de rendez-vous est devant l'hôtel particulier malheureusement la ville ne compte encore aucune ligne de bus, je commence donc à marcher... Au bout de seulement 5 minutes un automobiliste s'arrête, ce fut un grand moment de soulagement jusqu'à que je reconnaissent l'automobiliste.

San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  - Page 2 Cxl_sc16

- He mais c'est le journliste de t'l'heure que je me disais bien que j'vu déjà. Ques tu va un endroit ?
(traduction : Hé mais c'est le journaliste de tout à l'heure, je me disais bien que je vous avais déjà vu. Vous allez où comme ça ?)
- Je me rends à l'hôtel particulier pour interviewer le Maire.
- Ben saute dans la caisse j'y va d'ailleurs, mais pour questionner le Maire faut pas avoir son cerveaux comme tla vache, il parle étrange. Un peu comme ty d'ailleurs, il pas n'aucun accent du pays
(traduction : Ben montez dans la voiture je m'y rendais justement, mais pour interviewer le Maire faut être courageux, il parle avec un drôle d'accents. Un peu comme vous d'ailleurs, il n'a pas l'accent du pays.)


San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  - Page 2 Cxl_sc17

15h45 : Après 15 très longues minutes de voiture, j'arrive enfin devant l'hôtel. C'est une magnifique battisse, mais voila le Maire espérerons qu'il nous en dira plus.

San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  - Page 2 Cxl_sc18

M - Bonjours monsieur
J.A - Bonjour monsieur le Maire, tout d'abord pouvez-vous me parler de ce bâtiment.
M - Et ou c'est une fierté de notre ville, le château fut construit il y à près de 200 ans lorsqu'un riche commerçant, s'appelant Pedro, qui tomba amoureux du village médiéval, décida de s'installer sur l'île.
J.A - Pedro ... C'est donc de là que vient le nom de votre ville ?
M - C'est exact, donc ce château érigé par Pedro, compte 3 bâtiments, le bâtiment principal, faisait office de demeure de Pedro et de sa famille, maintenant les étudiants de l'île s'en serve comme dortoir.


San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  - Page 2 Cxl_sc19

San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  - Page 2 Cxl_sc21

M - L'aile droite au pied de la falaise, regroupait toute la cour qui suivait Pedro lors de ses déplacements, c'est maintenant notre musée municipal.

San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  - Page 2 Cxl_sc20

Alors que l'aile gauche avait été construite plus tard sur ordre de Pedro, mais il mourut avant la fin des travaux, elle fut donc laissée à l'abandon. Puis il y à 5 ans mon prédécesseur à la Mairie décida d'en faire un bâtiment administratif, car comme vous l'avez sûrement remarqué, il n'y a pas de mairie sur l'île.

San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  - Page 2 Cxl_sc22

J.A - Et votre ville va elle croître ou rester tel-quel ?
M - Non nous avons prévus une extension de la ville, mais nous avons reçu de forte protestation de la part des habitants de la vieille ville. Après de longue discussion nous avons réussi à trouver un arrangement, la ville doit donc s'étendre tout en respectant la nature et la qualité de vie actuelle.
J.A - Bien voilà de beaux projets M. le Maire je vous souhaite une grande réussite et je reviendrais faire des reportages pour suivre l'évolution de votre ville. Merci beaucoup du temps que vous m'avez accordé.
M - Merci à vous de faire connaitre ma petite ville.

San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  - Page 2 Cxl_sc23

San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  - Page 2 Cxl_sc24

18h20 : Le rendez-vous à durée plus longtemps que prévu, une dernière ballade dans la ville.
Puis une voiture s'arrêta à coté de moi, je ne la reconnu pas mais le conducteur si:

San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  - Page 2 Cxl_sc25

- Encore ty ! ty va un endroit ?
(traduction : Encore vous ! Vous allez quelque part ?)
- HAAAaaaaa, dis-je en m'enfuyant en courant.


TROIS JOURS PLUS TARD :
- Flash info, un reporter a disparut depuis 3 jours dans la commune de San Pedro dans laquelle il était aller faire un reportage, d'après les habitants le-dit reporter se cacherait dans la forêt. Nous n'en savons pas plus pour le moment, si vous apercevez quelqu'un correspondant à la description suivante appelez le 100 010 001/(prix d'un appelle normal sauf surcoût éventuelle de votre opérateur)
L'individu serait grand, brun, l'air ailleurs et très tête en l'air. D'après le Maire c'est le seul sur l'île sauf lui-même à parler intelligiblement ....


Dernière édition par Staek le Mer 16 Mar 2011 - 15:35, édité 2 fois


Venez visiter DREAM-TOWN, la ville du rêve du soleil et des banques
San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  - Page 2 Signat12
lucydu28
lucydu28
Membre Confirmé
Aucun San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  - Page 2 Bar_150_3
Messages : 482

charmant petit village cheers
peluche
peluche
Membre Chevronné
San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  - Page 2 1 San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1124

Spoiler:

j'crois bien qu'il court encore ton journaleux


San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  - Page 2 Signe5
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
MODERATRICE FORUM OFFICIEL CITIES XL
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum