Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
radolph
Membre
Un nouveau bâtiment ? - Page 2 1 Un nouveau bâtiment ? - Page 2 1 Un nouveau bâtiment ? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 93

Re: Un nouveau bâtiment ?, Ven 25 Fév 2011 - 18:27
Ne sautez pas trop vite aux conclusions:

j'ai pris un bâtiment qui existe déjà : le cinéma

j'ai masqué certaines parties (dans le sgbin, il y a une couche opacité qui n'est pas présente dans tous les bâtiments)

j'ai étiré le sgbin et l'ai dupliqué.

Donc peu de bâtiments peuvent être utilisé dans ce but.

Le cinéma semble être le seul qui peut être modifié et restructuré facilement (gràce à sa couche opacité et sa structure qui est très centré).

D'autres bâtiments ont une couche opacité, mais n'étant pas centrés ou uniforme, se prêtent mal à cette restructuration.

Donc, mis à part le fait de faire des étages elliptiques, nous ne pourrons pas faire grand chose d'autres.

Adieu aux structures carrés ou sphériques (pour ces derniers, j'y verrai).

pour les explications détaillés, le plus simple serait d'attendre le fichier de mon bâtiment et me demander pour les détails mal compris.

De plus, je remarque qu'il y a un nombre maximal de bâtiments de ce genre que nous pouvons mettre: trop de "morceaux" et l'ordinateur rame et les bâtiments excédentaires refusent d'apparaître. (en gros max 10 à 15 de mon bâtiment). Donc, la modération sera de mise.

Si tout va bien, dans les prochains jours (ou prochaines heures), je le publierais (en sachant que ce n'est pas la perfection (on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a)

Radolph
lucydu28
lucydu28
Membre Confirmé
Aucun Un nouveau bâtiment ? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 482

Re: Un nouveau bâtiment ?, Ven 25 Fév 2011 - 18:42
dommage le résultat sera moins bien que dans mes rêve de folie des grandeur mais oui,comme tu l'a dit; on fait avec ce qu'on a
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Un nouveau bâtiment ? - Page 2 StatutForum2 Un nouveau bâtiment ? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 11441

Re: Un nouveau bâtiment ?, Ven 25 Fév 2011 - 18:43
radolph a écrit:

j'ai étiré le sgbin et l'ai dupliqué.




Je suis curieux de voir ce que tu appelle par "étirer" Un nouveau bâtiment ? - Page 2 251217


En tout cas, un grand bravo Un nouveau bâtiment ? - Page 2 717641



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
avatar
radolph
Membre
Un nouveau bâtiment ? - Page 2 1 Un nouveau bâtiment ? - Page 2 1 Un nouveau bâtiment ? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 93

Re: Un nouveau bâtiment ?, Ven 25 Fév 2011 - 18:52
Dans le fichier saynete, nous changeons les valeurs du "scale x,y,z"
avatar
necplusultra974
Membre Confirmé
Un nouveau bâtiment ? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 352

Re: Un nouveau bâtiment ?, Ven 25 Fév 2011 - 19:16
babou95 a écrit:je suis sur le c.l affraid
grâce a toi nous allons pour créer tous le grattes ciels que l'ont veut

A c'est clair, moi j'ai vraiment envi de créer les miens pour que l'on est plus tous les mêmes bâtiments. Si ça c'est possible se sera comme dans SC4.
Mais comment est-ce possible? Est ce qu'il y a un tuto de dispo pour? C'est quoi les logiciels spéciaux pour faire ça?
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 Un nouveau bâtiment ? - Page 2 2 Un nouveau bâtiment ? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4442

Re: Un nouveau bâtiment ?, Ven 25 Fév 2011 - 20:14
Je sais comment on étire les sgbin, mais je ne pensais pas qu'on puisse en faire un batiment affraid

Bravo pour cette découverte !!!!


Un nouveau bâtiment ? - Page 2 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
avatar
radolph
Membre
Un nouveau bâtiment ? - Page 2 1 Un nouveau bâtiment ? - Page 2 1 Un nouveau bâtiment ? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 93

Re: Un nouveau bâtiment ?, Ven 25 Fév 2011 - 20:16
J'ai une partie du sgbin qui ne laisse paraître que le mur (pour le mur)
une autre partie laisse paraître que le toit (masque le reste) pour faire le toit et le plancher (en le faisant pivoter et en l'aplatissant)
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 Un nouveau bâtiment ? - Page 2 2 Un nouveau bâtiment ? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4442

Re: Un nouveau bâtiment ?, Ven 25 Fév 2011 - 20:38
Tu as superposé beaucoup de fois le batiment ?

Chez moi quand j'utilise cette technique, ca crée des ralentissements....


Un nouveau bâtiment ? - Page 2 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
avatar
radolph
Membre
Un nouveau bâtiment ? - Page 2 1 Un nouveau bâtiment ? - Page 2 1 Un nouveau bâtiment ? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 93

Re: Un nouveau bâtiment ?, Ven 25 Fév 2011 - 20:40
Effectivement, chez moi, 1 bâtiment comme celui-là ne se voit pas trop, mais 10, on voit un ralentissement. C'est pourquoi faudra y aller avec modération.
lucydu28
lucydu28
Membre Confirmé
Aucun Un nouveau bâtiment ? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 482

Re: Un nouveau bâtiment ?, Ven 25 Fév 2011 - 21:12
wouah ça promet Un nouveau bâtiment ? - Page 2 289949 j'éspère que tu nous enverras de des nouvelles images
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum