Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 Un nouveau bâtiment ? - Page 21 2 Un nouveau bâtiment ? - Page 21 Bar_150_3
Messages : 4442

Re: Un nouveau bâtiment ?, Lun 28 Mar 2011 - 22:28
Je veux pas paraitre rabat-joie mais la technique utilisée par radolph etait deja utilisée sur certains bâtiments du jeu, notamment le garage Ford. Je pense que tu t'es beaucoup inspiré de ce batiment pour la tour rotative ^^
Les saynete vont permettre beaucoup de nouveautés, c'est déjà le cas avec l'apparition des gens sur les bancs ou des écrans videos. J'espère qu'on aura bientot de la foule sur les place grace à l'utilisation de ces fichiers cheers

Vallamir :

Actor = fichiers pour faire apparaitre les gens, véhicules,...
Saynete = fichiers pour animer les actor (donc les gens, véhicules,....)


Un nouveau bâtiment ? - Page 21 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
avatar
carpediem
Membre
Un nouveau bâtiment ? - Page 21 Bar_150_3
Messages : 109

Re: Un nouveau bâtiment ?, Lun 28 Mar 2011 - 23:37
Bonsoir ! Wink

Et bien voilà !
Moi qui ai toujours dit que les places, places du marché, parcs et autres étaient bien vides et manquaient d'animation !
Encore un petit génie qui a fait une découverte !
Chapeau à vous (les p'tits génies bien sûr)
avatar
radolph
Membre
Un nouveau bâtiment ? - Page 21 1 Un nouveau bâtiment ? - Page 21 1 Un nouveau bâtiment ? - Page 21 Bar_150_3
Messages : 93

Re: Un nouveau bâtiment ?, Mar 29 Mar 2011 - 0:53
Merci pour tous vos beaux commentaires.
Mais je ne suis pas une Dieu.
Comme dis Ieyasu, j'ai utilisé ce que j'ai vu dans le jeu.
Mes références sont les éoliennes et la roue de Londres.

Je crois que le plus difficile était d'aligner chacun des 240 morceaux pour que les lignes (étages) arrivent au pixel près.

J'avoue que de déchiffrer la structure des layout et saynetes qui avaient environ 1000% de paramètres inutiles (si vous comparez la tour rotative et le Burj, vous allez voir l'amélioration de la netteté des fichiers).

Le problème comme j'ai déjà dis, est qu'il y a un maximum de saynetes (animations) que nous pouvons avoir dans une carte en même temps. Par exemple, si nous posons environ plus de 1000 éoliennes, certaines ne s'afficheront plus. Donc pas question de faire des villes complètes de bâtiments comme les miens.

À moins qu'un génie trouve s'il existe dans la configuration un moyen de outre-passer cette limite ( un peu comme le max de nombre de vignettes 150... dans les menus)

Je vais essayer de diminuer le nombre de morceaux utilisé pour le Burj pour faciliter l'affichage difficile s'il y a lieu.
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 Un nouveau bâtiment ? - Page 21 2 Un nouveau bâtiment ? - Page 21 Bar_150_3
Messages : 2274

Re: Un nouveau bâtiment ?, Mar 29 Mar 2011 - 9:11
radolph a écrit:Merci pour tous vos beaux commentaires.
Mais je ne suis pas une Dieu...

Certes tu n'es pas un dieu ..... mais vu la hauteur de ta tour, tu t'en rapproches fortement :aie: :naaaaan:
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum