Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ellendil
Apprenti Membre
Aucun nouveau CitiesXL-ien et nouveau membre Bar_150_3
Messages : 16

Bonjour à tous,

j'ai 37 ans et j'ai découvert les city-builder avec Simcity sur Atari 1040STF (pour ceux qui sont né après 1990, prononcez ce nom devant votre père et regardez ses yeux s'embrumer de nostalgie^^), j'ai ensuite zappé les versions 2, 3, 2000, 3000, 7854 etc.. et je me suis mis à SC4 avec la sortie de Rush Hour. J'y joue encore aujourd'hui, avec 3.5Go d'addons^^, dont le CAM 2.0 pour lequel je participe aux tests...
J'ai bien sur joué également à toute la série de Sierra: les différents Caesar, Emperor, Pharaoh... et je joue pas mal à Children of the Nile qui, pour moi est un must.

Concernant CitiesXL, j'avais joué à City Life, mais l'avais trouvé bien moins prenant que SC4. J'ai bêta testé le premier CitiesXL, mais cela ne m'avait vraiment pas donné envie de l'acheter. La lecture du forum de GC et surtout les différent city journals m'ont denné envie d'acquérir la nouvelle mouture... je m'y suis donc mis depuis hier...

Et je m'en vais dece pas ouvrir un topic dans la section "discussion générale", afin de poser quelques questions sur les qq petites choses qui me laissent perplexe...^^
peluche
peluche
Membre Chevronné
nouveau CitiesXL-ien et nouveau membre 1 nouveau CitiesXL-ien et nouveau membre Bar_150_3
Messages : 1124

Bonjour Ellendil et bienvenue ici Smile


nouveau CitiesXL-ien et nouveau membre Signe5
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
MODERATRICE FORUM OFFICIEL CITIES XL
keketfc
keketfc
Membre Émérite
1 1 nouveau CitiesXL-ien et nouveau membre Bar_150_3
Messages : 3248

bienvenue , c'est bien de voir des trentenaires , ça relève le niveau lol!


Arrow video acte 1 Arrowvidéo acte 2
nouveau CitiesXL-ien et nouveau membre Signat10nouveau CitiesXL-ien et nouveau membre Gros_b11nouveau CitiesXL-ien et nouveau membre 26769510
Cliquet sur l' image pour accéder au City Journal
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
nouveau CitiesXL-ien et nouveau membre 2 nouveau CitiesXL-ien et nouveau membre 1 1 3 nouveau CitiesXL-ien et nouveau membre Bar_150_3
Messages : 10317

Lol keke ! Razz

Bienvenue sur GC, Ellendil ! cheers J'ai hâte de voir tes villes :greattt:


nouveau CitiesXL-ien et nouveau membre Clicim12nouveau CitiesXL-ien et nouveau membre Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
nouveau CitiesXL-ien et nouveau membre Comm_m10
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 nouveau CitiesXL-ien et nouveau membre 2 nouveau CitiesXL-ien et nouveau membre Bar_150_3
Messages : 2274

keketfc a écrit:bienvenue , c'est bien de voir des trentenaires , ça relève le niveau lol!

Ça devient un site de vieux : Clamato, Calimero, Oscar euh ... encore d'autres que je ne citerai pas ! :aie:

Dans ma jeunesse, il y avait l'Atari 512 aussi Wink ...
Ah, zut, j'en ai trop dit tongue


Bienvenue ellendil :greattt:
Lesime
Lesime
Administrateur
nouveau CitiesXL-ien et nouveau membre 2 nouveau CitiesXL-ien et nouveau membre Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
Bienvenue !
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 nouveau CitiesXL-ien et nouveau membre Medaille_bronze_ico nouveau CitiesXL-ien et nouveau membre Bar_150_3
Messages : 4944

Bienvenue ! Je vois qu'on affaire à un expert de SC4 cheers
avatar
ellendil
Apprenti Membre
Aucun nouveau CitiesXL-ien et nouveau membre Bar_150_3
Messages : 16

Un expert, je n'irais pas jusque là... Il me manque un talent qui selon moi fait les vrais gourous de ce jeux: le lot editing... j'ai chez moi un autel dédié à BarbyW et Simgoober lol

Mais bon, je reste tout de même un vétéran, quoi (le premier qui dit "oui, un vieux c...n, c'est ça?", je lui met un coup de buldozer!)


To be is to do (Kant)
To do is to be (Sartre)
To be or not to be (Shakespeare)
To be do be do (Sinatra)
peluche
peluche
Membre Chevronné
nouveau CitiesXL-ien et nouveau membre 1 nouveau CitiesXL-ien et nouveau membre Bar_150_3
Messages : 1124

ellendil a écrit:Un expert, je n'irais pas jusque là... Il me manque un talent qui selon moi fait les vrais gourous de ce jeux: le lot editing... j'ai chez moi un autel dédié à BarbyW et Simgoober lol

Mais bon, je reste tout de même un vétéran, quoi (le premier qui dit "oui, un vieux c...n, c'est ça?", je lui met un coup de buldozer!)

moi j'peux rien dire, je suis beaucoup trop jeune lol!


nouveau CitiesXL-ien et nouveau membre Signe5
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
MODERATRICE FORUM OFFICIEL CITIES XL
RGV60
RGV60
Membre Confirmé
Aucun nouveau CitiesXL-ien et nouveau membre Bar_150_3
Messages : 229

salut ellendil
moi aussi j aie trente pige passée
Vieux c est dans la tete.
Tu verra il y a ici des jeunnots qui touchent leurs billes en constructions commes tutos!
Bienvenue
nouveau CitiesXL-ien et nouveau membre 973990


nouveau CitiesXL-ien et nouveau membre Signat10
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum