Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
damslere
Invité
Besoin d'aide pour test de projet, Dim 20 Fév 2011 - 16:15
Bonjour,

Je voudrais savoir comment on peut faire pour avoir les images du jeu Cities XL 2011 en format jpg par exemple.

J'ai trouvé votre logiciel pakunpack mais je n'ai trouvé que les petites images qui sont dans le menu.

Je suppose qu'il existe un moyen d'avoir les images en taille réelle mais je ne sais pas comment.

Si j'y arrive, j'aimerais tester la création d'une ville sur un autre logiciel (multimedia fusion) pour concevoir un jeu.

Bien sur, ce sera super long à tenter mais je me sens prêt à tenter celà.

J'espère que vous pourrez m'aider à avoir les images des batiments et des routes.

Merci par avance.

Je m'inscrirais ce soir car là je n'y arrivais pas (je suis pas sur mon pc).

@ ce soir et merci pour votre aide à tous.

Dam's.
avatar
damsleretour
Apprenti Membre
Aucun Besoin d'aide pour test de projet Bar_150_3
Messages : 26

explication plus précise du projet, Dim 20 Fév 2011 - 21:29
Rebonsoir,

Je me permet de continuer ce sujet en tant que membre enregistré.

D'abord, je ne pouvais pas m'inscrire sur le pc d'un ami pour une raison inconnue et c'est pour ça que j'ai essayé d'être bref dans mes explications car je trouve celà indécent de ne pas être inscrit et de ne pas s'être présenté.

Maintenant c'est chose faite.

Comme je l'ai dit précédemment et dans ma présentation, je suis conscient du temps que celà me prendra à réussir celà et à faire quelque chose de beau.

Vous allez me dire de faire la ville dans le jeu cities XL et de faire des imprim écran de cette ville finie. Le soucis c'est que je n'aurais pas les voitures qui roulent, je n'aurais pas de piétons, les feux seront statiques ...

De plus, ce logiciel permet de pouvoir dire si tel objet est un objet ou on peut circuler dessus ou si c'est un bloc (batiment). Hors si je fais des captures d'écrans, tout devient circulable et du coup, on peut marcher, rouler sur les batiments ... ce qui n'est pas du tout intéressant.

Je me doute bien que ce que je demande est surement pas facile à réaliser mais si une personne a la sympathie de m'expliquer comment faire pour avoir des batiments en format JPG comme j'ai pu avoir les icones de ces mêmes batiments mais c'est trop petit pour être exploitable, j'en serais ravi.

S'il vous plait, évitez de dire qu'il faut faire des imprim'écran car cette solution là je la connais mais je ne la trouve pas facile à gérer.

Y'a-t-il d'autres solutions à tenter?

Merci beaucoup pour votre aide.

@ bientot.

Cordialement,

Dam's.
keketfc
keketfc
Membre Émérite
1 1 Besoin d'aide pour test de projet Bar_150_3
Messages : 3248

Re: Besoin d'aide pour test de projet, Dim 20 Fév 2011 - 21:53
Je ne comprend pas a quelle résulta tu veux en venir , mais si c'est ce a quoi je pense , cela va être exceptionnelle !! Gros projet en vu , j'adore !!


Arrow video acte 1 Arrowvidéo acte 2
Besoin d'aide pour test de projet Signat10Besoin d'aide pour test de projet Gros_b11Besoin d'aide pour test de projet 26769510
Cliquet sur l' image pour accéder au City Journal
avatar
damsleretour
Apprenti Membre
Aucun Besoin d'aide pour test de projet Bar_150_3
Messages : 26

Re: Besoin d'aide pour test de projet, Dim 20 Fév 2011 - 22:08
Keketfc,

L'idée c'est me servir des décors de ce jeu pour faire ma ville sous un autre logiciel.

Pouvoir prendre l'hôtel de ville, la mairie, ... les exporter en JPG et faire ma ville sous Multimedia Fusion 2 (MMF2).

Cette ville si je m'en sors car je n'ai pas testé toute l'étendue du logiciel MMF2 pourra me servir de base pour concevoir un jeu d'aventure mais j'en parlerais plus tard car je veux faire étape par étape.

Le soucis que j'ai c'est que je ne sais pas comment arriver à extraire les décors du jeu en JPG. Avec pakunpak, j'ai pu avoir les icones que l'on voit dans les différents menus du jeu (les batiments en petite taille) mais pas pu avoir les batiments en taille réelle en jpg.

Y'a-t-il un moyen autre que de devoir tout capter avec imprim'écran (j'ai fraps mais c'est pareil faut prendre des clichés et c pas le mieux).

J'espère que vous pourrez m'aider à trouver et à extraire les images du jeu.

@ bientot.

Dam's.
avatar
damsleretour
Apprenti Membre
Aucun Besoin d'aide pour test de projet Bar_150_3
Messages : 26

Bonsoir,

Me revoilà aprés 2 semaines à l'hopital et je suis presque comme neuf (fatigué mais bien présent).

Je reviens sur mon projet en expliquant 2-3 choses.

Je cherche à avoir tous les bâtiments, décors (textures, routes, herbe, ...), objets (lampadaire, voitures, ...) de la même dimension mais faire des captures ne va pas.

Pour vous le prouver en voilà 2. J'utilise l'option image pour la première fois donc désolé si je dézingue la structure du topic.

Pour que vous compreniez mieux, je cherche à avoir 4 ou 8 images de chaque bâtiment (direction nord, est, ouest et est voir si possible direction nord-est, nord-ouest, sud-est, sud-ouest) mais le problème arrive avec cette indication.

Voici la première image :

Besoin d'aide pour test de projet Maison11

Voilà la photo découpé d'un bâtiment. Pour celui-ci, aucun problème.

Je n'ai pas mis les autres photos car ce bâtiment ne pose aucun problème (quel que soit la direction).

on continue avec un second bâtiment :

Besoin d'aide pour test de projet Cities10

Aucun soucis avec cette vue même si le bâtiment prend toute l'image.

Même bâtiment avec vue différente :

Besoin d'aide pour test de projet Cities11

Gros soucis car le bâtiment est maintenant coupé.

J'ai lu que vous pouviez modifier et créer vous-même des bâtiments.

Ce logiciel permet peut-être d'avoir d'autres zooms et de pouvoir avoir des captures d'écrans plus nettes.

Si j'arrive à avoir des captures de ce style-là :

Besoin d'aide pour test de projet Mediev10

Ce serait le rêve.

J'aurais besoin aussi de toutes les textures mais déjà avoir tous les bâtiments avec 4 ou 8 vues, ce serait déjà un premier pas.

Si quelqu'un a une solution, un logiciel que je pourrais me servir par exemple, contactez-moi ici ou sur msn à quesneldamien@hotmail.com (pas de mails sur cette adresse s'il vous plait) ou par mail à quesneldamien@sfr.fr

Merci pour votre aide et @ bientot.

Dam's.
Clamato
Clamato
Membre Émérite
1 4 Besoin d'aide pour test de projet 6 6 Besoin d'aide pour test de projet Bar_150_3
Messages : 3661

Il faut que tu changes ton angle de caméra pour avoir une vue à terre!!! (tu peux le faire en pesant sur c)
avatar
damsleretour
Apprenti Membre
Aucun Besoin d'aide pour test de projet Bar_150_3
Messages : 26

Clamato,

Une vue à terre mais ça veut dire que je n'aurais pas le bâtiment au complet si?

Je vais essayer ceci.

Ironie du sort, je suis en train de découvrir le talent du grand cartographe et c'est lui-même qui me répond.

Chapeau pour ton boulot.

J'ai pas encore tout vu mais si je m'en sors, j'ai quelques idées mais je préfère en parler aprés.

Déjà réussir à tout prendre pour faire une ville, ce sera un bon point.

Merci beaucoup pour ton aide. Je vais voir ce que donne la vue à terre.

Avec quel logiciel, les membres du forum créent les bâtiments que l'on peut trouver sur le site?

@ tout à l'heure pour te dire si j'ai réussi et si je peux exploiter cette astuce.

Dam's.
Clamato
Clamato
Membre Émérite
1 4 Besoin d'aide pour test de projet 6 6 Besoin d'aide pour test de projet Bar_150_3
Messages : 3661

Merci pour le compliment....

Pour l'instant, on ne peut pas encore créer de bâtiments sous cxl. Ce que tu as vu (comme la tour de Dubaï), c'est plus un genre de modification et d'étirement de quelque chose qui existe déjà dans le jeu.

Sinon, y'a moyen de modifier les textures selon un procédé assez long quand même.....tu peux voir les tutos dans la partie aide du site.
avatar
damsleretour
Apprenti Membre
Aucun Besoin d'aide pour test de projet Bar_150_3
Messages : 26

De rien Clamato.

J'ai vu beaucoup de choses qui m'émerveillent et en même temps qui me perdent un peu.

toutes les instituts, Toutes les villes, la naissance du monde Gécéen, ça fait beaucoup de choses à découvrir.

Je cherchais un historique de la naissance de ce projet à aujourd'hui mais je crois pas que vous l'ayez fait.

J'aurais été curieux de pouvoir revivre tout ça en accéléré vu que les sujets vont plus vite à lire qu'à être écrit et même pensé.

En tout cas, je vais continuer à me plonger dans ce monde et à en découvrir les facettes.

Avant de me replonger dedans, je teste la vue à terre.

Sinon pour les aides du site, oui c'est trés fastidieux.

J'ai réussi à tout décompresser le jeu mais aprés j'arrive pas et si je trouve une solution simple (surement dans le jeu directement, je ferais tout pour).

J'espère que cette vue à terre me permettra de voir le bâtiment complètement.

A voir de suite.

A dans 20 minutes pour la réaction à chaud.

Dam's.
Clamato
Clamato
Membre Émérite
1 4 Besoin d'aide pour test de projet 6 6 Besoin d'aide pour test de projet Bar_150_3
Messages : 3661

Tu peux voir un peu l'historique en lisant le topic Grand Recesement de GC.

Tu auras l'évolution de tout le projet.......
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum