Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité
Bravo j'adore toujours tes photos ! Smile
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 16 Bar_150_3
Messages : 2873

RIOSCAR - Les Ormeaux
La promenade de La Pelote

En attendant de vous montrer l'église-Des-Mille-Ormes, comme promis, je ne résiste pas à vous présenter une des nombreuses promenades des Ormeaux.
En effet, ce petit village n'a pas réellement d'intérêt, si ce n'est son charme bucolique, mais son maire a voulu tirer partie de la belle nature environnante et de nombreux parcs, des squares et des promenades agrémentent la vie des Ormerais.
Aujourd'hui, je vous présente La Pelote, une petite promenade qui part de derrière l'église et rejoint le Parc Jeff-Le-Sadique. n'hésitez pas à cliquer sur les images pour les voir en meilleure définition Smile

Voici le plan de la promenade :

[CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 16 R_maj10_01_mini

Juste derrière l'église, on trouve une fort jolie petite maison jaune, entourée de jardins :

[CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 16 R_maj10_02_mini

Cette petite maison jaune évoque un peu un champignon (c'est du moins ce que prétendent les Ormerais, qui la nomment "le Bolet"). Elle a été construite sur les indications précises de Monito Cacato, pour accueillir son amie Peluche lors de ses séjours à Rioscar. En attendant la visite de la dame, elle sert de lieu de détente aux prêtres-jardiniers des Ormes.

[CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 16 R_maj10_03_mini

Mais prenons un peu de hauteur pour admirer le panorama. La promenade commence derrière l'église, reliant la route de Richemond au parc de Jeff-Le-Sadique. Comme elle nichée dans un creux, comme si elle se pelotonnait dans les collines, elle a été baptisée "la Pelote".

[CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 16 R_maj10_04_mini

Je vous propose maintenant de suivre les allées fleuries, en commençant par la maison de Peluche... Et que les fainéants n'aient crainte, cette promenade ne les fatiguera pas, elle est si petite que nous arriverons bien vite à son terme ! Smile

[CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 16 R_maj10_05_mini

[CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 16 R_maj10_06_mini

[CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 16 R_maj10_07_mini

[CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 16 R_maj10_08_mini

[CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 16 R_maj10_09_mini

[CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 16 R_maj10_10_mini

[CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 16 R_maj10_11_mini

[CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 16 R_maj10_12_mini

[CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 16 R_maj10_13_mini

[CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 16 R_maj10_14_mini

Et voilà, nous longeons déjà le mur de l’École (le quartier le plus haut des Ormeaux, où se situe une petite école), la Pelote s'achève ici !

[CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 16 R_maj10_15_mini

Je vous laisse sur une dernière image, prise de haut, par une belle journée de juin Smile On aperçoit la maison de Peluche et presque tout le parcours de la Pelote. Au fond à gauche, vous apercevez une des allées qui monte au parc de Jeff-Le-Sadique (qui fera l'objet d'une prochaine mise-à-jour).
Ah ! J'allais oublier ! Avant de vous quitter... la dernière fois qu'elle s'est promenée sur la Pelote, Juliette, la fillette de monsieur Casanova, a perdu son petit chaton Sad Le maire a promis une belle récompense (une bonbonne d'eau de vie de poire) a qui l'aidera à le retrouver ! L'auriez-vous aperçu ? Smile

Allez, je dois filer. Voilà la dernière image :

Spoiler:

Vous découvrirez prochainement d'autres images des ormeaux : l’Église-Des-Mille-Ormes, la Serpentine, le parc Jeff-Le-Sadique... et bien d'autres encore !
A très bientôt [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 16 81575

Clamato
Clamato
Membre Émérite
1 4 [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 16 6 6 [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 16 Bar_150_3
Messages : 3661

Magnifique....que c'est bucolique cette promenade à flanc de colline!!!!! [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 16 289949

En passant, sais-tu ce que signifie pelote (prononcé plotte) au Québec? [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 16 0085

Pour le chaton, je crois qu'El Presidente Crùz Castillo l'a vu lors de son dernier séjour....ce ne serait pas celui-ci par hasard?

Il s'agit d'une chatte.....comme la pelote!!!!! [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 16 Big_smile Wink
[CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 16 Chaton10
avatar
Invité
Invité
Trop beau avec des retouches magnifique c'est super !
Staek
Staek
Membre Chevronné
[CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 16 Bar_150_3
Messages : 790

Bravo ! les images sont exceptionnelles ! les retouche sont parfaites. La banlieue de ta ville est de toute beauté ! [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 16 591898


Venez visiter DREAM-TOWN, la ville du rêve du soleil et des banques
[CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 16 Signat12
vallamir
vallamir
Président OCGC
[CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 16 7 [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 16 8 [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 16 6 [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 16 Trophee_bronze_ico [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 16 Bar_150_3
Messages : 14268

https://www.vallamir-co.fr
Superbe !!
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
[CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 16 2 [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 16 1 1 3 [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 16 Bar_150_3
Messages : 10317

Les retouches sont superbes, en particulier sur la dernière image ! affraid

Mon Dieu que c'est magnifique ! [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 16 591898 Je suis vraiment impressionné, c'est d'une beauté... [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 16 289949

En tout cas, j'aime bien le nom du parc :aie: Et Peluche est très prisée Razz


[CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 16 Clicim12[CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 16 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
[CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 16 Comm_m10
manurust
manurust
Animateur du forum
[CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 16 1 2 2 [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 16 Bar_150_3
Messages : 5273

je suis admiratif de la qualité et des retouches [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 16 591898


[CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 16 Banire-2

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
[CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 16 Comita13
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 16 2 [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 16 Bar_150_3
Messages : 4442

Belles images, que c'est agréable ^^

Qu'elle est mimi la petite chatte [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 16 591898 :aie:


[CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 16 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
Tomy18 Bourges
Tomy18 Bourges
Membre Chevronné
Aucun [CXL] RIOSCAR - Le Bassin de Zakari (p.17) - Page 16 Bar_150_3
Messages : 1344

Même chose que Ieyasu. Tes retouches sont vachement réalistes (après la chatte je voulais parler de vache) !
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum