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Johan
Johan
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Sinon , Pourquoi faire des jeux progressivement ?
Car sa devient trop cher faire un jeux , les graphismes , la technologie , la physique , sa devient trop et les petits studio ne peuvent suivre .

Exact.

(Néanmoins, de plus en plus de studios font sous-traiter la physique ou les graphismes : MC, par exemple, avait une filiale en Ukraine pour la partie graphique de Cities XL.)

A mon avis, si Cities XL était destiné à sortir en kit ( et aussi dans la précipitation, les derniers bugs non corrigés, bus non-compris ( alors qu'ils avaient promis qu'ils y seraient, etc...), c'est parce que il fallait rentabiliser le jeu au bout d'un moment. Après 3 ans de développement et des millions mobilisés, il fallait une rentrée d'argent.
Evidemment, si le jeu avait été tout de suite orienté solo, il y aurait eu moins de problèmes : le jeu aurait couté moins cher à développer ( car faut penser à tous les mécanismes du online ...), pas de serveurs à payer ( qui étaient chers et qui, au final, entravaient aux entrées d'argents de ceux qui achetaient le jeu; puisque peu s'abonnaient), et surtout plus de temps consacré au vrai gameplay et aux systèmes (gestion trains/bus, GEMs, etc).

Donc oui, le jeu en kit c'était la politique de MC, mais pouvaient-ils faire autrement ?


O hi there

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