Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kantrina
kantrina
Membre
écran noir pb carte graphique? Bar_150_3
Messages : 88

écran noir pb carte graphique?, Dim 24 Oct 2010 - 0:21
Bonjour,

J'ai un portable quosmio toshiba, j'ai une carte nvidia 9700 gts m. je l'ai acheté depuis 1 an et demi.

je n'ai jamais eu de souci pour jouer, bonne puissance etc...

depuis quelque mois, quand je joue à n'importe quel jeux, j'ai des curieux d'écran noir, cad comme si l'ecran se met en veille, ça coupe, impossible de reset, donc reboot du portable.

les écrans noirs se manifestent plus souvent mais de façon très aléatoire, je peux jouer pendant des heures et le lendemain après 5 min du jeu paf ecran noir. reboot à chaque fois.

Apparemment le souci vient de la carte, comment ca se fait? j'ai eu un avis d'un informaticien à coté de chez moi, il parait que la carte est morte!
mais je dis si elle est morte elle pourra pas lancer des jeux, il a dit que si mais ca fera des écrans noirs de manière répétitifs, ou alors il pense que c'est un problème de refroidissement de la carte d'où elle chauffe trop. défaut de fabrication supposé possible.
il ne peut rien faire. mais j'ai entendu parler des ventilos extérieur pour diminuer la température du portable ca règlera vraiment le problème?

j'ai des options de réglage dans les paramètre nvidia mais pour régler le taux de refroidissement est grisé, car c'est un portable donc limité?

pour moi ce n'est pas très clair, il y a bien une solution alternative ou pire changer de portable?

j'aimerais savoir vos avis, il parait qu'il y a des informaticiens passionnés ici.


écran noir pb carte graphique? Kankandenfercopie320x20.th
ovni
ovni
Membre Chevronné
écran noir pb carte graphique? Bar_150_3
Messages : 516

Re: écran noir pb carte graphique?, Dim 24 Oct 2010 - 0:27
Ca ressemble beaucoup à une surchauffe de ton processeur graphique.

Tu peux essayer les tablettes avec ventilateur intégré sur lesquelles poser ton portable, mais ce n'est pas très performant.

Si ton portable n'est plus sous garantie et que tu trouves un peu de place au dessus de ton processeur tu peux essayer de changer le bloc de refroidissement pour quelque chose de plus gros, mais avant d'en venir à la solution tournevis essayes de trouver un logiciel pour mesurer la chauffe de ton proc et voir si la panne vient vraiment de là.
kantrina
kantrina
Membre
écran noir pb carte graphique? Bar_150_3
Messages : 88

Re: écran noir pb carte graphique?, Dim 24 Oct 2010 - 0:49
ah oui j'ai oublié j'ai la température cpu, majoritairement ça monte jusqu"a 75 degré. et les fréquences d'horloge ca dépend du réglage que j'ai mis.
les fréquences d'horloge ca n' a rien a voir avec les refroidissement?

ce n'est pas bon?

La chance mon portable est encore sous garantie limite pour Novembre!


comme elle est encore sous garantie, je l'échange avec un neuf plus puissant, c'est plus simple que cela.

je me rend compte, pour les jeux vidéos c'est mieux avec un vrai pc de bureau plus facile pour changer une seule pièce sans avoir tout remplacer par un autre.


écran noir pb carte graphique? Kankandenfercopie320x20.th
ovni
ovni
Membre Chevronné
écran noir pb carte graphique? Bar_150_3
Messages : 516

Re: écran noir pb carte graphique?, Dim 24 Oct 2010 - 0:56
Oui, les portables ça n'est pas fait pour évoluer, mais plutôt pour faire le bonheur des constructeurs hé hé hé! Rolling Eyes
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 écran noir pb carte graphique? 2 écran noir pb carte graphique? Bar_150_3
Messages : 4442

Re: écran noir pb carte graphique?, Dim 24 Oct 2010 - 1:12
Évite de toucher à la fréquence de la carte graphique (ou autre). Ca peut faire planter ton pc ou carrément le faire griller. Si tu as un logiciel pour modifier la fréquence, ne l'utilise pas.
75°C c'est pas trop élevé, ma carte graphique monte à 93°C sans problème de plantage.


écran noir pb carte graphique? 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
kantrina
kantrina
Membre
écran noir pb carte graphique? Bar_150_3
Messages : 88

Re: écran noir pb carte graphique?, Lun 29 Nov 2010 - 18:49
ah ca vient pas un problème de température, donc il parait avec la série 9000 cartes nvidia pose des problèmes de surchauffe, plantage etc...

donc mon portable a été revisé à la SAV, c'est fait, ils ont changé de carte par une neuve mais c'est la même, j'espère que ca va pas recommencer! plus tout à été refais à zéro, tout est propre, les jeux se lancent plus rapidement.

avant c'était le bordel.


écran noir pb carte graphique? Kankandenfercopie320x20.th
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum