Bonjour,
J'ai un portable quosmio toshiba, j'ai une carte nvidia 9700 gts m. je l'ai acheté depuis 1 an et demi.
je n'ai jamais eu de souci pour jouer, bonne puissance etc...
depuis quelque mois, quand je joue à n'importe quel jeux, j'ai des curieux d'écran noir, cad comme si l'ecran se met en veille, ça coupe, impossible de reset, donc reboot du portable.
les écrans noirs se manifestent plus souvent mais de façon très aléatoire, je peux jouer pendant des heures et le lendemain après 5 min du jeu paf ecran noir. reboot à chaque fois.
Apparemment le souci vient de la carte, comment ca se fait? j'ai eu un avis d'un informaticien à coté de chez moi, il parait que la carte est morte!
mais je dis si elle est morte elle pourra pas lancer des jeux, il a dit que si mais ca fera des écrans noirs de manière répétitifs, ou alors il pense que c'est un problème de refroidissement de la carte d'où elle chauffe trop. défaut de fabrication supposé possible.
il ne peut rien faire. mais j'ai entendu parler des ventilos extérieur pour diminuer la température du portable ca règlera vraiment le problème?
j'ai des options de réglage dans les paramètre nvidia mais pour régler le taux de refroidissement est grisé, car c'est un portable donc limité?
pour moi ce n'est pas très clair, il y a bien une solution alternative ou pire changer de portable?
j'aimerais savoir vos avis, il parait qu'il y a des informaticiens passionnés ici.