Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 Marina Beach -- petite mise a jour page 8 - Page 4 Medaille_argent_ico Marina Beach -- petite mise a jour page 8 - Page 4 Bar_150_3
Messages : 3115

Rajoute des arbres sur ta montagne


Marina Beach -- petite mise a jour page 8 - Page 4 Mini_3506681434985564PPLN8t
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Marina Beach -- petite mise a jour page 8 - Page 4 2 Marina Beach -- petite mise a jour page 8 - Page 4 1 1 3 Marina Beach -- petite mise a jour page 8 - Page 4 Bar_150_3
Messages : 10317

ovni a écrit:PS pour Romu et Ieyasu (les fortiches en orthographe) :
les formes singulières et plurielles de "gratte-ciel" s'écrivent de la même façon, sans S.
C'est vrai, mais... j'écris avec un "S", par habitude :aie: Et je trouve que c'est mieux :aie:


Marina Beach -- petite mise a jour page 8 - Page 4 Clicim12Marina Beach -- petite mise a jour page 8 - Page 4 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Marina Beach -- petite mise a jour page 8 - Page 4 Comm_m10
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 Marina Beach -- petite mise a jour page 8 - Page 4 2 Marina Beach -- petite mise a jour page 8 - Page 4 Bar_150_3
Messages : 4442

ovni a écrit:
PS pour Romu et Ieyasu (les fortiches en orthographe) :
les formes singulières et plurielles de "gratte-ciel" s'écrivent de la même façon, sans S.

Désolé de te contredire mais il y a plusieurs orthographes possibles pour le pluriel de gratte-ciel. Moi à l'école ma maitresse de CM1, madame Rofidal m'avait appris que le pluriel de gratte-ciel c'ecrit "gratte-ciels" avec un S à ciel.

L'académie française a l'habitude de nous pondre des règles stupides comme la récente liaison "Les Z'haricots verts" que je ne prononcerait jamais de la sorte car le H à son droit à l'existence et son utilité !

Je souhaite remercier l'ensemble des Québécois qui luttent sans relâche contre l'affreuse Académie française et ses règles stupides qu'elle formule seulement pour exister !

Vive le Québec ! Vive le Français libre ! cheers cheers cheers

C'était le coup de gueule de Ieyasu ! Marina Beach -- petite mise a jour page 8 - Page 4 135610


Marina Beach -- petite mise a jour page 8 - Page 4 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 Marina Beach -- petite mise a jour page 8 - Page 4 Medaille_argent_ico Marina Beach -- petite mise a jour page 8 - Page 4 Bar_150_3
Messages : 3115

Je souhaite remercier l'ensemble des Québécois qui luttent sans relâche contre l'affreuse Académie française et ses règles stupides qu'elle formule seulement pour exister !

Ouais , Vive lorthographe Libre


Marina Beach -- petite mise a jour page 8 - Page 4 Mini_3506681434985564PPLN8t
ovni
ovni
Membre Chevronné
Marina Beach -- petite mise a jour page 8 - Page 4 Bar_150_3
Messages : 516

Je ne vois qu'un seul ciel du haut de mes gratte-ciel, donc logiquement ça ne prend pas de S. Razz
Et toc, prend ça dans les dents Mme Rofidal! Laughing
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 Marina Beach -- petite mise a jour page 8 - Page 4 2 Marina Beach -- petite mise a jour page 8 - Page 4 Bar_150_3
Messages : 4442

ovni a écrit:Je ne vois qu'un seul ciel du haut de mes gratte-ciel, donc logiquement ça ne prend pas de S. Razz
Et toc, prend ça dans les dents Mme Rofidal! Laughing
Mon dieu touche pas à ma maitresse ! elle est à la retraite depuis bien longtemps affraid affraid
Le pluriel de gratte-ciel c'est avec un S à Ciel et c'est comme ça ! tongue


Marina Beach -- petite mise a jour page 8 - Page 4 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
ovni
ovni
Membre Chevronné
Marina Beach -- petite mise a jour page 8 - Page 4 Bar_150_3
Messages : 516

Okay, ça me travaillais aussi j'ai fait quelques recherches et il se trouve que nous avons tous les deux raison! :greattt:

Depuis la réforme de l'orthographe de 1990, gratte-ciels peut s'écrire avec un S. Je fais partie de l'ancienne génération, donc j'ai appris à l'écrire sans S, qui reste la forme la plus communément admise si j'en crois cet article.

Fin de la discussion et désolé pour le hors sujet. Marina Beach -- petite mise a jour page 8 - Page 4 47842
vallamir
vallamir
Président OCGC
Marina Beach -- petite mise a jour page 8 - Page 4 7 Marina Beach -- petite mise a jour page 8 - Page 4 8 Marina Beach -- petite mise a jour page 8 - Page 4 6 Marina Beach -- petite mise a jour page 8 - Page 4 Trophee_bronze_ico Marina Beach -- petite mise a jour page 8 - Page 4 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
zoua !!!!!!!!!!!!! pardon je me calme.

J'aime beaucoup la partis de ta ville en gradin !!!
Mais pitié rajoute des bateaux dans ta marina et se sera parfait !!!!
babou95
babou95
Membre Confirmé
Marina Beach -- petite mise a jour page 8 - Page 4 Bar_150_3
Messages : 478

por la banlieue pavillonnaire elle va bientôt arrivé,

la ville est construite depuis mercredi ovni et vallamir je sais que la marina avec des bateaux ce serait mieux mais j'attend encore un peu pour en mettre et refaire la marina

question: comment on tourne les bateaux pour qu'ils soient dans le bon sens par rapport aux jetées ?
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Marina Beach -- petite mise a jour page 8 - Page 4 Medaille_bronze_ico Marina Beach -- petite mise a jour page 8 - Page 4 Bar_150_3
Messages : 4944

Impressionnantes les photos :shock: C'est sympa ces plateaux, je suis un peu moins fan des grands murs. Mais c'est une ville superbe Smile
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum