Bonjour à tous et à toutes !
Après une longue période d'incertitude et d'abandon de projets de villes ( la réplique de Nantes n'est décidement pas pour demain

) je me suis lancé dans un nouveau projet.
Cette ville qui n'a pas encore de nom à tout d'abord eu un brouillon que j'ai laissé de coté pour le moment. En enffet j'avai commencé une ville sur la même carte mais arrivé à un certain stade de nouvelles idée me sont venu à l'esprit mais vu que les blueprints était déja placés je n'ai pas eu d'autre choix que de tout recommencer à zéro ( javai poster quelques images ici :
http://www.forum-gc.com/vos-villes-f53/nantes-t633-90.htm ). Vous constaterez que les projets seront reproduit dans un futur proche.
Bon à présent passons à la ville en elle même. Mon projet est de créer une ville à peu près réaliste ( tout dépend des goûts bien sûr ) comprenant un centre ville ancien de type hausmanien ( pour rester dans la lignée de mes précédentes créations ) des faubourgs, une banlieue .... Grâce aux mods je vais aussi installer de grandes zones industrielles même si la ville se veux a dominante tertiaire comme la plupart des grandes villes françaises. Un port fluviale verra bientôt le jour.
Le fleuve joue un rôle déterminant dans la ville et je compte créer de nombreux canaux de différents gabarits ( tous en relief bien sûr

)
Il y aura bien sûr de nombreux blueprints que je vais m'éfforcer de mettre en valeur.
Par la suite de grands équipement verront le jour......
Aller première mise en bouche avec quelques screens
Le siège du gouvernement vu depuis l'intersection des canaux

Vu depuis la rive droite avec en premier plan l'esplanade donnant accès au fleuve

Vue d'ensemble du centre

La suite très prochainement...