Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 Mod Cartes supplémentaires version 3 du 20/06/2010 ( 15 cartes ) 2 Mod Cartes supplémentaires version 3 du 20/06/2010 ( 15 cartes ) Bar_150_3
Messages : 2274

Voici une nouvelle version du mod de gestion des cartes supplémentaires.

La 1ère version a été livrée avec le logiciel PackUnpack d'Arcadoli.
Vous y trouviez 5 régions de 7 slots. Les 2 slots supplémentaires étaient prévues pour l'import de cartes grâce au logiciel d'Arca.
Ces slots peuvent aussi être utilisés pour jouer sur une carte vierge : Le Plat Pays.
Spoiler:
C'est le genre de carte qui peut être utilisée par ceux qui veulent recréer de toute pièce une ville réelle comme Venise ou Washington. Il n'y a pas de relief et d'ombres qui gâche la pose des textures. Une carte qui aurait été bien pratique pour l'Anastasievska de Sabrovitch.

Edit : Petite précision pour la carte Plat Pays
Toute la carte est cultivable. De même on y trouve de l'eau partout et du pétrole sur presque toute la carte.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette 2e version ajoute encore 2 slots supplémentaires par région ( les slots 8 et 9 ) qui permettent de jouer sur les cartes du mode Planète indisponibles en mode Solo :

Régions Montagnes
- Le Cratère
- La Vallée
Région Vallées
- Les Trois Vallées
- La Baie côtière
Spoiler:
Région Canyons
- les Falaises
- Les Canyons verdoyants
Région Plaines Fertiles
- Les plaines pittoresques
- Le Lac Majeur
Région Côtes
- La Cote
- La Côte morcelée

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici la version 3 du mod de cartes supplémentaires en date du 20 juin 2010.

Cette version n'offre pas 3 cartes comme promis mais 4

Région Vallées
- Paris
Spoiler:
Région Canyons
- Rio de Janeiro
Spoiler:
Région Plaines Fertiles
- New York
Spoiler:
Région Côtes
- Les Iles d'Omnicorps
Spoiler:
Attention, ces cartes prennent la place d'un slot ( sur les deux ) d'une carte de "Plat Pays" pour chacune des régions citées.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lien du patch

Pour installer ce patch, vous devez le placer évidemment dans le dossier PAK mais aussi supprimer le fichier des versions précédentes YY_modregion_base.patch . Ce mod reste totalement compatible avec le programme d'Arcadoli.


COMPATIBILITE

Ce mod n'est pas compatible avec le mod CXL Unlocker de GlobexCo qui manipule aussi les cartes.

ATTENTION

Par précaution, surtout si vous avez effectué des modifications dans les cartes et les sauvegardes ou téléchargés des mods qui touchent aux cartes, il est préférable de faire une copie de sauvegarde de votre dossier des sauvegardes.

Sur Windows XP :

C:\Documents and Settings\(nom de votre session)\Local Settings\Application Data\Monte Cristo\Cities XL\live\(votre pseudo)\solo

Sur Windows Vista / Seven - 32/64 bits :

C:\Users(Utilisateurs)\(nom de votre session)\AppData\Local\Monte Cristo\Cities XL\live\(votre pseudo)\solo

Ce mod ne détruit pas les sauvegardes des villes mais si vous avez effectué des modifications par rapport à la version normale du jeu ( mods ou autres ), vous risquez de recréer des villes sur une sauvegarde existante et donc d'écraser une ville. Ou inversement, vous allez croire que votre ville est perdue alors qu'elle est dans un autre slot.

Si vous avez un doute ou constater un problème, surtout ne recréez pas une ville si un slot où vous pensiez la trouver. Comme cela, vous ne l'effacerez pas. Et contactez-moi et supprimez le patch en attendant. Je veux bien vous assister si vous avez un problème mais à condition que vous ayez effectué une copie de sauvegarde.

D'ailleurs, la copie de sauvegarde est une sécurité qui vaut pour chaque mod et régulièrement pour les plantages intempestifs de micro ...


Dernière édition par Jeff10 le Dim 20 Juin 2010 - 15:09, édité 10 fois (Raison : Attirer l'attention sur les précautions à prendre)
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Mod Cartes supplémentaires version 3 du 20/06/2010 ( 15 cartes ) StatutForum2 Mod Cartes supplémentaires version 3 du 20/06/2010 ( 15 cartes ) Bar_150_3
Messages : 11441

Génial ! J'essaye tout de suite cheers

:greattt:



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
paquet
paquet
Membre Émérite
3 2 Mod Cartes supplémentaires version 3 du 20/06/2010 ( 15 cartes ) 5 Mod Cartes supplémentaires version 3 du 20/06/2010 ( 15 cartes ) Bar_150_3
Messages : 3588

Super !


Mod Cartes supplémentaires version 3 du 20/06/2010 ( 15 cartes ) Sans_t25
sabrovitch
sabrovitch
Membre Chevronné
Mod Cartes supplémentaires version 3 du 20/06/2010 ( 15 cartes ) Bar_150_3
Messages : 1389

Géniallissime Smile Et vi ça m'aurait bien servi, même si maintenant Anastasievska est toute plate (faut juste que je retrouve la motivation :p).

La reconstruction de Gravitsapa va pouvoir commencer ! Blueprints itout seront de la partie ! Yiiipiii ! Je t'aime Jeff10 Smile

Par contre, y'a-t'il besoin du PakUnpak ? (Qui ne marche pas avec le mod des bps).
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 Mod Cartes supplémentaires version 3 du 20/06/2010 ( 15 cartes ) 2 Mod Cartes supplémentaires version 3 du 20/06/2010 ( 15 cartes ) Bar_150_3
Messages : 2274

sabrovitch a écrit:Géniallissime Smile ... Yiiipiii ! Je t'aime Jeff10 Smile ...

Euh ! doucement lol!

sabrovitch a écrit: Par contre, y'a-t'il besoin du PakUnpak ? ...


Non, c'est un mod qui fonctionne indépendamment du PackUnpack. Cependant, tu auras besoin pour la carte du Plat Pays du 2e mod fourni avec PackUnpack ( le fichier YY_mod_carte_vierge.patch ).

Mais si tu veux importer des villes sur les slots de carte vierge, tu auras besoin aussi du PackUnpack.

D'autant plus que je ne voie pas ce qui peut gêner entre le PackUnpack ( qui n'est pas un mod ) et ton mod BP. scratch
vallamir
vallamir
Président OCGC
Mod Cartes supplémentaires version 3 du 20/06/2010 ( 15 cartes ) 7 Mod Cartes supplémentaires version 3 du 20/06/2010 ( 15 cartes ) 8 Mod Cartes supplémentaires version 3 du 20/06/2010 ( 15 cartes ) 6 Mod Cartes supplémentaires version 3 du 20/06/2010 ( 15 cartes ) Trophee_bronze_ico Mod Cartes supplémentaires version 3 du 20/06/2010 ( 15 cartes ) Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
jeffisime !!!! merci enfin de nouvelles cartes !!
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 Mod Cartes supplémentaires version 3 du 20/06/2010 ( 15 cartes ) Medaille_argent_ico Mod Cartes supplémentaires version 3 du 20/06/2010 ( 15 cartes ) Bar_150_3
Messages : 3115

attent , je teste voir si sa marche avec ... le mod qui ne faut pas dire le nom.


Mod Cartes supplémentaires version 3 du 20/06/2010 ( 15 cartes ) Mini_3506681434985564PPLN8t
vallamir
vallamir
Président OCGC
Mod Cartes supplémentaires version 3 du 20/06/2010 ( 15 cartes ) 7 Mod Cartes supplémentaires version 3 du 20/06/2010 ( 15 cartes ) 8 Mod Cartes supplémentaires version 3 du 20/06/2010 ( 15 cartes ) 6 Mod Cartes supplémentaires version 3 du 20/06/2010 ( 15 cartes ) Trophee_bronze_ico Mod Cartes supplémentaires version 3 du 20/06/2010 ( 15 cartes ) Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
humhum je rend compte d'un problème ou non ...
toute les ressources (pétrole, eau, sol fertiles, vacances) sont présente sur l'ensemble de la carte (j'ai tester toutes les cartes et ceci se reproduit à chaque fois).
Cela est voulu ou non ?
sabrovitch
sabrovitch
Membre Chevronné
Mod Cartes supplémentaires version 3 du 20/06/2010 ( 15 cartes ) Bar_150_3
Messages : 1389

Je sais pas Jeff10, mais c'est un problème connu et ça plante Smile .
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 Mod Cartes supplémentaires version 3 du 20/06/2010 ( 15 cartes ) 2 Mod Cartes supplémentaires version 3 du 20/06/2010 ( 15 cartes ) Bar_150_3
Messages : 2274

Non, ce n'est pas voulu !

Tu n'as pas le mod Bac à sable, par hasard ?
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum