Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tomy18 Bourges
Tomy18 Bourges
Membre Chevronné
Aucun [CXL]  MENVIC...MIN MAJ 6 : Chinatown II (09-11-11) - Page 28 Bar_150_3
Messages : 1344

C'est super réalise ! On voit bien le charme d'une fin de journée sur une ville ou l'on passe ses vacances qui restent dans la nostalgie drunken...
Sinon, je trouve un peu dommage d'avoir un pont si proche de la marina et du petit port...
Clamato
Clamato
Membre Émérite
1 4 [CXL]  MENVIC...MIN MAJ 6 : Chinatown II (09-11-11) - Page 28 6 6 [CXL]  MENVIC...MIN MAJ 6 : Chinatown II (09-11-11) - Page 28 Bar_150_3
Messages : 3661

Un immense merci pour les commentaires. Very Happy

Jeff10 a écrit:Un peu déçu que les Dakotas aient été scalpés [CXL]  MENVIC...MIN MAJ 6 : Chinatown II (09-11-11) - Page 28 839159
Enfin leur jardin mémorial.

Ils devraient pourtant être contents, je leur ai fait un parc plus joli....bon, il va peut-être être un des moins jolis de la ville, mais tout-de-même......


romu23 a écrit:Orsini... Orsini... ça me fait penser à un truc ça IRL :aie:

Cette marina est vraiment belle....

C'est une actrice québécoise qui a joué notamment dans "Lance et Compte", une série télévisée sur le hockey....et aussi dans "Les filles de Caleb" [CXL]  MENVIC...MIN MAJ 6 : Chinatown II (09-11-11) - Page 28 648502 ....une série pour les madames qui je crois a été diffusé en France.



Tomy18 Bourges a écrit:C'est super réalise ! On voit bien le charme d'une fin de journée sur une ville ou l'on passe ses vacances qui restent dans la nostalgie drunken...
Sinon, je trouve un peu dommage d'avoir un pont si proche de la marina et du petit port...

Il s'agit du plus important lien vers l'autre rive de la rivière....et fait partie des trucs qui ne disparaîtront pas......désolé :arrff:
Clamato
Clamato
Membre Émérite
1 4 [CXL]  MENVIC...MIN MAJ 6 : Chinatown II (09-11-11) - Page 28 6 6 [CXL]  MENVIC...MIN MAJ 6 : Chinatown II (09-11-11) - Page 28 Bar_150_3
Messages : 3661

[CXL]  MENVIC...MIN MAJ 6 : Chinatown II (09-11-11) - Page 28 BannMenvic







[CXL]  MENVIC...MIN MAJ 6 : Chinatown II (09-11-11) - Page 28 BannMaireLabeaume

--AVERTISSEMENT--
Le dialogue suivant contient des propos qui pourraient heurter la sensibilité de certaines personnes. La supervision des parents est.....ha pis f*** off!!! Vous êtes avertis maintenant!



Présentation du personnage

Voici Réglisse Labeaume, le grand (mais très petit) Maire de Menvic. Un homme avec un égo tellement sur-dimensionné qu'il ne voulait pas rentrer à l'intérieur de la bannière présentant ses aventures....
"-On m'voit pas sur ta crisse de bannière.....agrandis-moé stie!......pis c'est quoi c'te Menvic au-dessus de moé?
-C'est parce que c'est le topic de la ville de Menvic M. le Maire!
-Arrgggh!!!! Ça pas d'affaire à être au-d'sus de moé vois-tu......au-d'sus, y'a Dieu....pis cé toutte!!!!"



Élu à la mairie il y a maintenant 2 ans, il s'est donné comme mission de transformer la capitale de Sylvania....afin de lui redonner sa grandeur passée (et laisser sa marque....il aime bien faire parler de lui).

Il est fonceur et possède un franc parler. Lorsqu'il a décidé quelque chose, il ne l'a pas dans le cul.....il va tout faire pour y arriver. Populiste au maximum, il est un peu à l'image de Nicolas Sarkozy (en plus sympa par contre....moins hautain aussi). Il parle comme une vache espagnole et n'a pas peur de ses opinions. Pas de manières pour deux sous, il peut tutoyer les plus grands dirigeants du monde sans vergogne.....sauf qu'il exige de se faire appeler Maire Labeaume.....ou M. le Maire.

Son langage particulier vient du fait qu'il vient de la région agricole de la M.R.C. de St-Pierre. Il a fait ses études à l'Université de Nantel avant de se fixer à Menvic en 1997 comme vice-président de l'Institut Agricole de Menvic. Après deux échecs afin de devenir maire, il réussit, en 2009, à se faire élire en promettant aux habitants que Menvic deviendrait la Capitale du bonheur.......où tout est possible.



LE PROBLÈME CHINOIS I


Ce matin là, à la Mairie de Menvic....

Réal Tremblay---> M. le Maire, M. le Maire!!! On a un gros problème!!!....
Maire Labeaume---> Calme-toé un peu stie.....on dirait qu'tu vas sauter. J't'avertis....si tu t'éfouères, j'ai pas de premiers soins moé-là....tu vas crever drette là pis c'est toutte.
Réal Tremblay---> Si je m'énerve, c'est que la situation est catastrophique....
Maire Labeaume---> Bon, vas-y....quéssé qu'ya mon Réal? Grouille-toé parce que j'ai pas q'ça à faire!!!
Réal Tremblay---> C'est Ding Dang Zedong......
Maire Labeaume---> Quéssé ça ding dang dong???? Un marchand de sonnettes? Dis-y qu'j'en veux pas pis qu'y'aille s'faire chier ailleurs. J'ai d'autres choses à crisser que d'gosser avec un marchand de sonnettes moé-là......
Réal Tremblay---> Non! Ding Dang Zedong....c'est le chinois que vous avez engagé!
Maire Labeaume---> Moé j'ai engagé un chin? J'pense bein que j'm'en souviendrais c't'affaire......
Réal Tremblay---> Pas engagé ici à la Mairie....le chinois qui travaille pour faire entrer des clandestins...qui coûtent rien....et qui sont de bons ouvriers.
Maire Labeaume---> Haaaa! Lui! Bein commence par là calvaire.....au lieu de m'parler de marchand de sonnettes.....Quéssé qu'y a faite le chin?
Réal Tremblay---> Vous vous rappeler qu'on lui avait donné un appartement pour lui et sa famille afin qu'il puisse s'établir à Menvic?
Maire Labeaume---> Ça s'peut....yé où au juste c't'appart?
Réal Tremblay---> Juste ici....dans le quartier Strutter.....
[CXL]  MENVIC...MIN MAJ 6 : Chinatown II (09-11-11) - Page 28 54646



Maire Labeaume---> Ok....pis après?
Réal Tremblay---> Et bien, avec tous les travaux que vous faites faire dans la capitale, il a fallu faire venir plusieurs autres chinois. Ils ont loué tous les logements qu'il y avait dans le building.....et y vivent à plus de 25 dans un 4 et demi.
Maire Labeaume---> Et alors? Qussé qu'tu veux que ça m'fasse....c'pas moé qui va aller y vivre...c'pas grave. Pensais-tu emménager avec eux-autres toé là?
Réal Tremblay---> .....euh.....non! Bien sûr que non.
Maire Labeaume---> Bon bein, laisses-les vivre en meute si ça leu tentes pis passons à autre chose....faut qu'j'aille quémander d'l'argent au Président moé-là......
Réal Tremblay---> Attendez, c'est pas ça le problème...
Maire Labeaume---> Tu commences à ménarver...c'est quoi l'ostie d'problème?
Réal Tremblay---> Les chinois....ils se sont fait un Chinatown!
Maire Labeaume---> Un Chinatown? Tu m'niaïses-tu toé là?
Réal Tremblay---> Non, non! Ils ont tout d'abord acheté le building où ils vivaient et l'ont transformé ensuite en bâtiment chinois!
Maire Labeaume---> Un bâtiment chinois???? Pis t'appelles-ça un Chinatown? Sacrament....ça t'en prends pas gros. Ça fait juste un peu de diversité pis c'est toutte. Queque chose à aller voir, observer, comme au zoo.....dis moé pas qu't'as peur des chins mon Réal?
Réal Tremblay---> Euh, non....mais je crois que si on les laisse faire, ça peut juste aller en empirant après!
Maire Labeaume---> T'as p't'être bein raison...Allons voir Ding Dang le Dingue.
Réal Tremblay---> C'est Ding Dang Zedong M. le Maire....il serait sage que vous l'appreniez avant de le rencontrer.
Maire Labeaume---> Bah!!!!!!!


[CXL]  MENVIC...MIN MAJ 6 : Chinatown II (09-11-11) - Page 28 Menvic20072

[CXL]  MENVIC...MIN MAJ 6 : Chinatown II (09-11-11) - Page 28 Menvic20073

[CXL]  MENVIC...MIN MAJ 6 : Chinatown II (09-11-11) - Page 28 Menvic20074



Maire Labeaume---> Alors! C'est ça ton Chinatown qui te fait si peur? J'trouves ça mignon moé.
Réal Tremblay---> Pour l'instant.....mais imaginez quand ils se seront multipliés?
Maire Labeaume---> C'est vrai qu'avec une quinzaine de flos par bonne femme, ça peut aller vite! Penses-tu que l'goéland était chinois lui aussi? Y m'semblait exotiquement gros?
Réal Tremblay---> Lol....peut-être! Alors oubliez pas, c'est Ding Dang Zedong! Vous allez vous en rappeler?
Maire Labeaume---> Oui oui....yé où lui là au juste?
Réal Tremblay---> Je l'appelle et il vient nous rejoindre....
Maire Labeaume---> Bein dépêches-toé.....j'commence à trouver que ça sent le Général Tao par icitte!

...15 minutes plus tard.....

Réal Tremblay---> Hà, le voilà.
Maire Labeaume---> Bon....y'était plus que temps stie.....finissons-z-en!

Le Maire Réglisse Labeaume et son assistant débarquèrent de la limo municipale afin d'aller à la rencontre de Ding Dang Zedong.

Ding Dang Zedong---> Moi souhait vous un bonjou' tout en cou'bette à l'hono'able Mai'e Labeaume!
Maire Labeaume---> Quéssé qui baragouine lui-là?
Réal Tremblay---> Il vous dit bonjour avec respect!
Maire Labeaume---> Bein, y peut pas juste dire bonjour comme tout-le-monde, non? C'pas compliqué stie d'dire Bonjour Maire Labeaume.....
Réal Tremblay---> Mais, il est chinois.....
Ding Dang Zedong---> Chinois moi êt'e!!!!!
Maire Labeaume---> Pis ça sacrament? Ç'pas obligé de pas être comprenable.....faut s'adapter dé fois!
Réal Tremblay---> Euh.......( [CXL]  MENVIC...MIN MAJ 6 : Chinatown II (09-11-11) - Page 28 839159 )
Maire Labeaume---> Quoi?
Réal Tremblay---> Non rien....Mr. Zedong est chinois.....il a appris à parler en chinois. C'est déjà beau qu'il sache parler en français il me semble!
Maire Labeaume---> Ah pis laissons faire! Alors, Salut mon Triple D. Comment ça va?
Réal Tremblay---> (soupirrrrrr)
Maire Labeaume---> T'es à veille d'en manger une toé là.

Réal Tremblay---> Mr. Zedong, avez-vous un lien avec Mao Zedong?
Ding Dang Zedong---> Oui...Grand-père!
Maire Labeaume---> Cé qui Machin Zedong?
Réal Tremblay---> Mao Zedong est l'un des Empereurs les plus connus de Chine!!!!!
Ding Dang Zedong---> Mao Zedong êt'e plus grand Empereu' que Chine ait jamais connu!!!!
Maire Labeaume---> Ha!!!! Bien....très bien! Et vous, vous êtes son grand-père? Vous m'semblez plutôt jeune pour être papi. J'sais bein que le gingembre, le ginseng pis l'échinnachose vous aident à bander pis à rester jeune, mais y'a un boutte à toutte!!!!
Réal Tremblay---> Franchement!!!.....M. le Maire!!!....Qu'est ce que vous dites là? Mao Zedong est le grand-père de Ding Dang.....pas le contraire, voyons!
Maire Labeaume---> C'est vrai.....j'ai pas réfléchi là-d'sus!
Ding Dang Zedong---> Quoi bande' vouloi' di'e?
Réal Tremblay---> Euhh.....
Maire Labeaume---> Bein.......
Réal Tremblay---> Rien de bien précis......c'est juste.....
Maire Labeaume---> ....une expression sylvanienne....voilà!
Ding Dang Zedong---> Ha! Moi avoi' peu' vous pa'le de petit engin à moi!

Réal Tremblay---> Bon....venons-en au fait!
Maire Labeaume---> Oui parce que là, j'commence à en avoir plein l'cul! Dis moi Le Dong...euh, j'espère que vous allez pas commencer à vous étendre partout toé pis ta gang? On veut pas d'troubles icitte à Menvic.
Ding Dang Zedong---> Vous pas inquiet! Nous capables viv'e entassés comme sa'dine en pé'iode de 'ep'oduction.
Maire Labeaume---> Bon très bien......si vous louez ailleurs dans l'quartier du coin, ça s'rait pas pire pantoute que vous le laissiez comme yé l'bloc.....on a un style de construction icitte...c'pas comme en Chine où vous faites n'importe quoi! Faut pas décorer avec des bouddha, des dragons ou autres quétaineries du genre.
Ding Dang Zedong---> Pas t'oubles hono'able Mai'e Labeaume. Nous fai'e attention dans aveni'. Tene', voici un ticket pou' buande'ie que femme à moi, Won Ton, teni' hono'ablement dans sous-sol de mon humble demeu'e.
Maire Labeaume---> Ha bein, merci bein! J'ai pas l'habitude de presser mes vêtements moé là, mais j'peu bein essayer d'quoi d'importé pour une fois.
Ding Dang Zedong---> T'ès bien. Au 'evoi' hono'able Mai'e Labeaume! Moi cou'bettes devant vous et qu'Honda vous p'otèges de tous malheu'....
Maire Labeaume---> Bon....le vlà qui r'commence avec ses phrases de mongol lui-là......
Réal Tremblay---> Pas mongol M. le Maire, chinois!
Maire Labeaume---> Haaaa!!!! Toé, ta yeule!!!!!! [CXL]  MENVIC...MIN MAJ 6 : Chinatown II (09-11-11) - Page 28 Grr




N.D.L.R. :
Les stéréotypes présents dans ce dialogue de dingues ne sont que pour rigoler et faire rigoler et ne concerne en rien ce que je pense. Il ne s'agit ici que d'un personnage, coloré certes, mais qui n'émet PAS mon point de vue.

N.D.R.L. no 2 :
Le Maire Réglisse Labeaume est une parodie hautement exagérée du maire actuel de la ville de Québec. Encore une fois, il ne s'agit que d'un personnage et n'engage pas ma vision que j'ai du maire de Québec.

Merci de votre compréhension....en espérant ne heurter la sensibilité de personne!!!! [CXL]  MENVIC...MIN MAJ 6 : Chinatown II (09-11-11) - Page 28 Sorry-97812
keketfc
keketfc
Membre Émérite
1 1 [CXL]  MENVIC...MIN MAJ 6 : Chinatown II (09-11-11) - Page 28 Bar_150_3
Messages : 3248

waou , le texte !! trés bon moment !! [CXL]  MENVIC...MIN MAJ 6 : Chinatown II (09-11-11) - Page 28 482166


Arrow video acte 1 Arrowvidéo acte 2
[CXL]  MENVIC...MIN MAJ 6 : Chinatown II (09-11-11) - Page 28 Signat10[CXL]  MENVIC...MIN MAJ 6 : Chinatown II (09-11-11) - Page 28 Gros_b11[CXL]  MENVIC...MIN MAJ 6 : Chinatown II (09-11-11) - Page 28 26769510
Cliquet sur l' image pour accéder au City Journal
Clamato
Clamato
Membre Émérite
1 4 [CXL]  MENVIC...MIN MAJ 6 : Chinatown II (09-11-11) - Page 28 6 6 [CXL]  MENVIC...MIN MAJ 6 : Chinatown II (09-11-11) - Page 28 Bar_150_3
Messages : 3661

As-tu compris l'essentiel? Parce que j'espère qu'il n'y aura pas que Warstorm pour piger......j'ai essayé de rester sur la limite de ce qui peut se comprendre.....
keketfc
keketfc
Membre Émérite
1 1 [CXL]  MENVIC...MIN MAJ 6 : Chinatown II (09-11-11) - Page 28 Bar_150_3
Messages : 3248

Ha!!!! Bien....très bien! Et vous, vous êtes son grand-père? Vous m'semblez plutôt jeune pour être papi. J'sais bein que le gingembre, le ginseng pis l'échinnachose vous aident à bander pis à rester jeune, mais y'a un boutte à toutte!!!! lol!

ouai des fois il faut relire deux foit , mais c'est compréhensible !!


Arrow video acte 1 Arrowvidéo acte 2
[CXL]  MENVIC...MIN MAJ 6 : Chinatown II (09-11-11) - Page 28 Signat10[CXL]  MENVIC...MIN MAJ 6 : Chinatown II (09-11-11) - Page 28 Gros_b11[CXL]  MENVIC...MIN MAJ 6 : Chinatown II (09-11-11) - Page 28 26769510
Cliquet sur l' image pour accéder au City Journal
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 [CXL]  MENVIC...MIN MAJ 6 : Chinatown II (09-11-11) - Page 28 2 [CXL]  MENVIC...MIN MAJ 6 : Chinatown II (09-11-11) - Page 28 Bar_150_3
Messages : 2274

Clamato a écrit:...Ding Dang Zedong---> Vous pas inquiet! Nous capables viv'e entassés comme sa'dine en pé'iode de 'ep'oduction......
lol!

+ ce qu'a relevé Keke [CXL]  MENVIC...MIN MAJ 6 : Chinatown II (09-11-11) - Page 28 839159 Tu te dévergondes, Clamato affraid . C'est étonnant d'ailleurs que Keke ait justement bien compris ce passage :aie:

C'est excellent, très marrant Laughing

En Sylvania, ils ne sont pas gâtés : après Toto, Labeaume Rolling Eyes
Clamato
Clamato
Membre Émérite
1 4 [CXL]  MENVIC...MIN MAJ 6 : Chinatown II (09-11-11) - Page 28 6 6 [CXL]  MENVIC...MIN MAJ 6 : Chinatown II (09-11-11) - Page 28 Bar_150_3
Messages : 3661

Jeff10 a écrit:
Clamato a écrit:...Ding Dang Zedong---> Vous pas inquiet! Nous capables viv'e entassés comme sa'dine en pé'iode de 'ep'oduction......
lol!

+ ce qu'a relevé Keke [CXL]  MENVIC...MIN MAJ 6 : Chinatown II (09-11-11) - Page 28 839159 Tu te dévergondes, Clamato affraid . C'est étonnant d'ailleurs que Keke ait justement bien compris ce passage :aie:

C'est excellent, très marrant Laughing

En Sylvania, ils ne sont pas gâtés : après Toto, Labeaume Rolling Eyes

Je crois que la population en a marre des politiciens trop guindés.....

Imagine une rencontre entre les deux....... geek
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
[CXL]  MENVIC...MIN MAJ 6 : Chinatown II (09-11-11) - Page 28 1 [CXL]  MENVIC...MIN MAJ 6 : Chinatown II (09-11-11) - Page 28 Bar_150_3
Messages : 3190

LOL! Ca va c'est compréhensible malgré "l'aquesent" !!! (et puis vivant dans le sud de la France j'ai entendu pire....)

Merci pour ce petit bout d'humour "Clamatien", d'ailleurs j'en reprendrais bien une part! ^^
keketfc
keketfc
Membre Émérite
1 1 [CXL]  MENVIC...MIN MAJ 6 : Chinatown II (09-11-11) - Page 28 Bar_150_3
Messages : 3248

cedricc666 a écrit:LOL! Ca va c'est compréhensible malgré "l'aquesent" !!! (et puis vivant dans le sud de la France j'ai entendu pire....)

Merci pour ce petit bout d'humour "Clamatien", d'ailleurs j'en reprendrais bien une part! ^^

Je ( On ) viens du sud , et par tout les chemins j'y revient , lol ... [CXL]  MENVIC...MIN MAJ 6 : Chinatown II (09-11-11) - Page 28 551330


Arrow video acte 1 Arrowvidéo acte 2
[CXL]  MENVIC...MIN MAJ 6 : Chinatown II (09-11-11) - Page 28 Signat10[CXL]  MENVIC...MIN MAJ 6 : Chinatown II (09-11-11) - Page 28 Gros_b11[CXL]  MENVIC...MIN MAJ 6 : Chinatown II (09-11-11) - Page 28 26769510
Cliquet sur l' image pour accéder au City Journal
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum