Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
DarkSideRC
Apprenti Membre
Quels outils pour les géomètres ? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 17

Oui Smile j'avais remarqué. D'ou mon envie de support géométrique. J'ai regardé ce qui concerne ta cité de Babel ou tu souligne qu'une "petite irrégularité au départ provoque de grosses distorsions a l'arrivée".

Je ferai différents essais. Merci de vos réponses a tous. Et si vous avez d'autres tuyaux je suis preneur Wink
avatar
DarkSideRC
Apprenti Membre
Quels outils pour les géomètres ? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 17

Bien, après quelques tests voici les enseignements que j'en ai tiré :

- Il faut impérativement installer le mod 'Camera' qui permet d'orienter la caméra avec Ctrl+flèches de direction jusqu'a la position verticale.
- Les marqueurs de positionnement ne bougent qu'avec la souris (le petit cube jaune ou bleu qui s'affiche quand vous construisez une route par exemple). En déplacant la caméra avec les flèches du clavier, le marqueur reste en place.
- la résolution de grille aimantée minimale qui attire votre curseur est de 5m (déplacement minimal du marqueur de positionnement)
- le marqueur de positionnement est un cube de 10m de coté
- le caré de zonning de batiment est de 8'x8' soit 40m de coté
- les routes les plus étroites font 2' de large soit 10m

- Une technique pour obtenir un point dans le prolongement d'une route (ou d'un allignement) sans construire de route guide :
1) avec les touches Ctrl + flèche haut, ammenez votre caméra perpendiculaire au sol (si vous etes trop près, reculez la un peu)
2) avec les flèches amenez votre point de repère initial a peu près au centre de l'écran.
3) orientez la vue (rotation horizontale) avec Ctrl + flèches gauche ou droite, de telle sorte que votre ligne de tracé virtuel soit horizontale ou verticale
4) ammenez le pointeur de la souris au dessus de votre repère initial puis, sans bouger la souris, utilisez les flèches pour vous déplacer horizontalement ou verticalement selon le cas. Vous vous appercevez que votre souris trace une ligne imaginaire droite.
5) une fois la destination ateinte, déplacez tres légèrement votre souris pour faire apparaitre le marqueur de construction et cliquez pour le fixer.
6) vous pouvez alors utiliser de nouveau les flèches de direction pour prolonger votre déplacement et, en cliquant au point d'arrivée, former un segment de route en direction exacte de votre point de repère initial.

La précision est correcte meme si imparfaite sur de longues distances. Cela peut etre utile, par exemple, pour prévoir les voies allignées de part et d'autres d'un pont ce qui permet d'avoir un pont bien droit. Ou de positionner des quartiers distants les uns des autres qui seront reliés plus tard.

S'orienter avec molette enfoncée + déplacement souris horizontal permet des angles plus fins mais nécéssite souvent ensuite un Ctrl + flèche haut pour remettre la caméra verticale.

Voila pour ce soir.
kinyo07
kinyo07
Membre
Quels outils pour les géomètres ? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 80

Re: Quels outils pour les géomètres ?, Ven 26 Fév 2010 - 13:10
Le meilleur outils c'est la patience ...
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum