Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
DarkSideRC
Apprenti Membre
Quels outils pour les géomètres ? Bar_150_3
Messages : 17

Quels outils pour les géomètres ?, Lun 8 Fév 2010 - 17:50
Bonjour a tous.

Voila, existe-t-il des moyens/outils pour pouvoir planifier in-situ les plans d'une ville ?

Par exemple pouvoir afficher les coordonnées de l'endroit ou point la souris sur la carte, faire des routes d'une longueur particulière, ou disposer des routes selon un angle bien précis (autre que 90°/45°).

J'ai voulu faire un plan a base de rues se coupant à 60° cela a été très long et très imprécis, sans compter le "très cher" du fait de la construction/destruction de routes et de zones pour constituer des marqueurs ou des "règles de mesure".

Merci de vos réponses et tuyaus.
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Quels outils pour les géomètres ? 2 Quels outils pour les géomètres ? 1 1 3 Quels outils pour les géomètres ? Bar_150_3
Messages : 10317

Malheureusement, je ne pense pas qu'il y ait ce genre d'outil dans le jeu... No

Tu peux, pourquoi pas, utiliser un rapporteur collé sur ton écran... Razz


Quels outils pour les géomètres ? Clicim12Quels outils pour les géomètres ? Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Quels outils pour les géomètres ? Comm_m10
avatar
DarkSideRC
Apprenti Membre
Quels outils pour les géomètres ? Bar_150_3
Messages : 17

Smile je pense que Calimero, Youcef et les autres mégà architectes ont des trucs pour arriver a faire de telles prouesses. J'espère qu'ils communiquerons un peu de leur savoir faire basique.

Quand au rapporteur ... j'ai essayé. Mais vu que la vue proche est déformée par la 3D .... inutile. Sauf si on me donne un truc pour pouvoir avoir une vue proche ... mais verticale.
Lesime
Lesime
Administrateur
Quels outils pour les géomètres ? 2 Quels outils pour les géomètres ? Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
Je pense qu'il a moyen de remplacer le sol par une carte de ville.
Je te tiens au courant Smile
avatar
DarkSideRC
Apprenti Membre
Quels outils pour les géomètres ? Bar_150_3
Messages : 17

Une simple astuce permettant de créer une route d'une longueur précise serait déjà pas mal.

Pour l'instant je galère en créant des blocs (carrés de 8x8 'pixels ?') qui me servent d'étalons le long d'une route que je trace au fur et a mesure.

Peut etre existe-t-il une texture de route ou de zone qui colle a la subdivision minimale des cartes ('pixels') ?
Lesime
Lesime
Administrateur
Quels outils pour les géomètres ? 2 Quels outils pour les géomètres ? Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
Normalement y'a la longueur d'une route quand on clique dessus Wink
avatar
DarkSideRC
Apprenti Membre
Quels outils pour les géomètres ? Bar_150_3
Messages : 17

Youcef a écrit:Normalement y'a la longueur d'une route quand on clique dessus Wink

Oui Smile ca j'avais vu, mais c'est trop tard car, vu la taille de section minimale pour alonger une route, c'est quasiment impossible de tomber sur le chiffre que l'on souhaite. En fait il faudrait une indication en phase construction pas après.
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Quels outils pour les géomètres ? Medaille_bronze_ico Quels outils pour les géomètres ? Bar_150_3
Messages : 4944

Je fais exactement comme toi DarkSideRC ! je prend des mesures avec les maisons, je détruit, je reconstruit....C'est très long !!! Sad
Pour ma part je ne part pas de modèles existant. Youcef a raison, le meilleur moyen c'est de remplacer la texture de la carte...mais comme il a pas trop le temps cette semaine...

En attendant j'ai peut être une solution trouvée sur cities xs.de lien

traduction :
Voici une petite application, avec laquelle vous pouvez mettre CXL mode fenêtre transparente:

l'idée et d'obtenir quelque chose comme ceci:

lien
(attention c'est tout en allemand...)

Vous pouvez ouvrir Google Maps en arrière plan , et mettre la fenêtre CXL en semi-transparence. (La transparence peut être réglée en appuyant sur Ctrl + Maj + 1-9)

Vous verrez quelque chose comme ceci :

Quels outils pour les géomètres ? Cxltransparent

Il est fortement conseillé d'avoir le camera Mod pour pouvoir se déplacer rapidement dans la fenêtre et construire correctement les rues.

Vous pouvez aussi charger les cartes dans un programme d'édition photo afin de mieux les adapter à Cities XL.

Voilà, traduction vite faite Razz
avatar
DarkSideRC
Apprenti Membre
Quels outils pour les géomètres ? Bar_150_3
Messages : 17

Calimero, sais-tu si la vue que tu as grace au 'mod camera' permet de voir ta ville pille du dessus (pour éviter les trop grosses distorsions liée a la 3D) ?

J'essayerai ce soir, une fois chez moi Wink . Mais j'ai peur que ce ne soit encore trop grossier.

En fait, je ne souhaite pas reproduire des cités existantes, mais plutot obtenir des effets géométriques interessants, mais vraiment sympas que quand ils sont "parfaits".
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Quels outils pour les géomètres ? Medaille_bronze_ico Quels outils pour les géomètres ? Bar_150_3
Messages : 4944

Oui, tu peux obtenir une vue du dessus mais c'est assez difficile de la conserver.
Il faut cliquer sur la molette de la souris et monter (ou descendre )

Rien ne t'empêche de faire le même système avec des dessins que tu as fait auparavant Very Happy

de toute façon le jeu en lui même n'est pas très précis et je te conseillerais de mettre quand même des maisons en étalon. Car quand la route devient "bleue" pour dire quelle est droite, il y a une petite marge et souvent, tu te retrouve à ne plus pouvoir mettre de maisons entre deux routes :grrrrr:
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum