Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elmer
Elmer
Apprenti Membre
Création de serveurs privés - Page 3 Bar_150_3
Messages : 43

Re: Création de serveurs privés, Jeu 4 Fév 2010 - 15:16
Crystal Noir a écrit:Sans vouloir m'attirer les foudres, il y a quelques temps de cela, tout le monde trouvait le mode planète "pourri" etc.... y'avait rien à faire, c'était barbant enfin bref personne n'était content, et aujourd'hui il va disparaitre, tout le monde dis que c'était super lol! à lire les posts ici et là.

Bon d'accord le mode planète ya pleins de trucs mais maintenant vu l'annonce, je me penche sur le mode solo qu'il va falloir upgrader ^^ Le mode planète ca va être du passé ^^

Bonjour

je suis pas daccord avec ton annalyse.

il est vrais qu'il y quelque temps, comme tu le dis pas mal de personne ralaient du monde planete.
pas par ce que l'ont aimaient pas le jeu bien au contraire, mais il y avait pas mal de bugs. notament sur les echanges et autres. AUCUNE COMPUNMICATION DE MC sur l'avencement eventuel de la reparation des bugs.

dire que l'ont aimes pas le jeu et qu'il est pouris, ou alors raler par ce qu'il y a des bug et que mc communique pas ce sont deux chose différentes !!!

Quand au mode solo. je reste encore tres septique, a tord peut etre, mais je demande a voir, perso j'ai perdu toute confiance en MC.

Bien à vous
ELmer
Kankrelune
Kankrelune
Apprenti Membre
Création de serveurs privés - Page 3 Bar_150_3
Messages : 25

Re: Création de serveurs privés, Ven 5 Fév 2010 - 11:59
Crystal j'ai bien compris que le mode planète t'interessait peu car tu viens de commencer et que ce qui t'intéresse c'est les améliorations du mode solo mais ça n'est en rien, à mon avis, représentatif de la communauté tout du moins de la (ex) communauté online... .. .

Concernant les restrictions technique j'ai vu pire (faire tourner un cloud sur un mutalisé par exemple c'est sympa aussi) mais même si effectivement ça ne sera pas de tout repos à mettre en place comme on dit qui ne tente rien n'a rien... de toute façon entre se gaufrer et ne rien faire... .. .

Crystal Noir a écrit:Mis à part faire exploser la communauté en 36 serveurs

La communauté online ne pourra pas être plus divisé sur 36 serveurs que chacun dans son coin en solo... .. .

@ tchaOo°


Dernière édition par Kankrelune le Ven 5 Fév 2010 - 12:53, édité 1 fois
avatar
elitekor
Membre
Création de serveurs privés - Page 3 Bar_150_3
Messages : 59

Re: Création de serveurs privés, Ven 5 Fév 2010 - 12:09
Parfaitement d'accord, toute façon c'est ça ou rien.....
avatar
Crystal Noir
Membre
Création de serveurs privés - Page 3 Bar_150_3
Messages : 84

Re: Création de serveurs privés, Ven 5 Fév 2010 - 14:28
Kankrelune a écrit:Crystal j'ai bien compris que le mode planète t'interessait peu car tu viens de commencer et que ce qui t'intéresse c'est les améliorations du mode solo mais ça n'est en rien, à mon avis, représentatif de la communauté tout du moins de la (ex) communauté online... .. .

Concernant les restrictions technique j'ai vu pire (faire tourner un cloud sur un mutalisé par exemple c'est sympa aussi) mais même si effectivement ça ne sera pas de tout repos à mettre en place comme on dit qui ne tente rien n'a rien... de toute façon entre se gaufrer et ne rien faire... .. .

Crystal Noir a écrit:Mis à part faire exploser la communauté en 36 serveurs

La communauté online ne pourra pas être plus divisé sur 36 serveurs que chacun dans son coin en solo... .. .

@ tchaOo°

Naaan t'as pas compris ce que j'ai voulu dire.

Je n'ai pas dit que le mode planète m'intéressait peu ou pas. Et de toute façon même si elle m'intéressait à fond, c'est mort, l'annonce est tombé 2 jours après mon achat.

Ce que j'ai dit c'est que je ne suis pas pour des serveurs privés car ca va diviser la communauté d'une part c'est vrai, mais surtout parce qu'on peut dire adieu à un éventuel mode planète plus tard si le projet en vaut le coup (pourquoi faire un mode planète si il y a 36 serveurs gratos lol).

Et personnellement je préfère un mode planète ultérieur quitte à jouer en solo pendant un bon moment qu'un mode online peu stable, ou ca plante dans tous les coins, injouable car faut pas se leurer une bp adsl ne pourra pas accueillir non plus 300 joueurs (je dis un chiffre bidon) et pusi avec les mises à jour ce n'est pas si simple à mettre en place.

En tout cas les joueurs qui se sont désabonnés en hurlant au scandale (pas forcément ici, je parle de personne en particulier), ne peuvent pas venir pleurer maintenant non plus ^^

Maintenant effectivement pour beaucoup d'entre vous, vous êtes resté fidèles et patients jusqu'à la fin.

Maintenant moi je préfère soloter et attendre un éventuel nouveau mode planète plus tard.

Et pourtant je suis un adepte des jeux online ^^

Cela dit je trouve tout de même que la communauté a été très exigente, concernant les améliorations, alors que le jeu n'avait que 3-4 mois de release.

Après pour les problèmes de com qui ont été plusieurs fois soulevés, il est clair que là c'est un tord.

Donc en résumé, moi je préfère que MC garde leurs sources et nous repondent plus tard un mode planète que le contraire, car refiler, même les binaries, ils ne seront pas en mesure plus tard de re-exploiter cette idée (vu que les serveurs seront gratuits.

Attention, ce qui est écrit là est un ressentis en lisant les topics ici et là (et pas forcément ici d'ailleurs).
avatar
elitekor
Membre
Création de serveurs privés - Page 3 Bar_150_3
Messages : 59

Re: Création de serveurs privés, Ven 5 Fév 2010 - 15:01
On est en droit d'exiger un jeu qui tourne propre quand on l'achète^^Ça devient lassant de faire le beta testeur pour tout aujourd'hui et à nos frais qui plus est!! On parle tout de même de 50 € + 8 € / mensuel. Je comprends bien l'enjeu technique d'un tel jeu et son coût exorbitant, à part quelques bugs mais surtout les lenteurs j'ai trop rien à reprocher.
Ceci dit je n'étais pas là au tout début.

Ces mauvaises habitudes pour réduire les coûts, ça ne doit pas devenir normal.
avatar
Crystal Noir
Membre
Création de serveurs privés - Page 3 Bar_150_3
Messages : 84

Re: Création de serveurs privés, Ven 5 Fév 2010 - 16:29
elitekor a écrit:On est en droit d'exiger un jeu qui tourne propre quand on l'achète^^Ça devient lassant de faire le beta testeur pour tout aujourd'hui et à nos frais qui plus est!! On parle tout de même de 50 € + 8 € / mensuel. Je comprends bien l'enjeu technique d'un tel jeu et son coût exorbitant, à part quelques bugs mais surtout les lenteurs j'ai trop rien à reprocher.
Ceci dit je n'étais pas là au tout début.

Ces mauvaises habitudes pour réduire les coûts, ça ne doit pas devenir normal.

C'est la dure loi des jeux en ligne.

Encore une fois, suffit de regarder les jeux en ligne actuels (et notamment les mmorpg, même si cities XL n'est pas complètement dans cette catégorie), tous les mmorpgs à la sortie sont des "poubelles".

Bon j'exagère carrément, mais vis à vis des communauté c'est un peu cela :

- Pb de connexion serveurs à gogo car trop de monde (cf aion)

- Pb d'équilibrage de toute sorte, gameplay gâché par des évènements non prévus dans le développement (ou auxquels les dev n'ont pas pensés) (je pense à warhammer avec les bg qui finalement ont mis en blackout des zones rvr "publics")

- Des bugs en veux tu en voilà

- Manque de contenu

- Crashs serveurs

- Maintenances à gogo pendant les heures de pointes

- etc... etc...

Résultat la communauté gueule, ils ont acheté un jeu, c'est pas au point, ya un abonnement c'est pas normal etc... bref la routine.

A chaque fois que j'ai voulu tester un jeux en ligne comme cela à la sortie, toujours, tout le temps, à chaque fois je savais que tout n'allait pas être rose et que de toute façon ca allait chauffer ^^

Alors que d'autres rentrent dans on va dire l'idée que tout doit être parfait à la sortie.

Dans un jeu en ligne, c'est pas comme ca que ca marche. Et les jeux en général mettent des semaines, voir des mois à s'améliorer pour le contenu, et il y a toujours quelques semaines de battement concernant les problèmes techniques.

Pourtant il y a des bêtas mais est ce suffisant...

Un jeu solo c'est différent bien qu'on a déjà eu ce même phénomène dans des jeux solos mais à moindre mesure, je pense notamment à Loki.

Bref, moi tout cela ne m'étonne pas en fait.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum