Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Crystal Noir
Membre
Création de serveurs privés - Page 2 Bar_150_3
Messages : 84

Re: Création de serveurs privés, Mar 2 Fév 2010 - 21:56
moi tant que le solo évolue déjà je serais heureux.
avatar
elitekor
Membre
Création de serveurs privés - Page 2 Bar_150_3
Messages : 59

Re: Création de serveurs privés, Mar 2 Fév 2010 - 22:01
C'est clair que c'est bien, mais le mode planète t'as tout l'aspect gestion de tes contrats, différentes techniques, les villes des autres pour t'inspirer et toutes les statistiques..... Création de serveurs privés - Page 2 289949 Création de serveurs privés - Page 2 289949 Création de serveurs privés - Page 2 289949
avatar
Crystal Noir
Membre
Création de serveurs privés - Page 2 Bar_150_3
Messages : 84

Re: Création de serveurs privés, Mer 3 Fév 2010 - 1:00
Sans vouloir m'attirer les foudres, il y a quelques temps de cela, tout le monde trouvait le mode planète "pourri" etc.... y'avait rien à faire, c'était barbant enfin bref personne n'était content, et aujourd'hui il va disparaitre, tout le monde dis que c'était super lol! à lire les posts ici et là.

Bon d'accord le mode planète ya pleins de trucs mais maintenant vu l'annonce, je me penche sur le mode solo qu'il va falloir upgrader ^^ Le mode planète ca va être du passé ^^
avatar
elitekor
Membre
Création de serveurs privés - Page 2 Bar_150_3
Messages : 59

Re: Création de serveurs privés, Mer 3 Fév 2010 - 10:50
Mise à part des lenteurs de jeu au bout de 2h que j'ai aussi en mode solo (moindre), je n'ai jamais eu de problème avec le mode planète. J'ai bien eu quelques bugs, mais je pense plus à des erreurs PC ou un manque de ram.....Vivement le mode solo terminé.
avatar
kripy
Invité
re, Mer 3 Fév 2010 - 19:18
ba je trouve que distribuer le serveur sans les sources ouai pourquoi pas mais de le distribuer meme sans tuto il y a bien des personnes qui vont reussir Smile sinon un serveur qui gere just le chat et les echanges sans pouvoir vister la ville pourquoi pas .
avatar
elitekor
Membre
Création de serveurs privés - Page 2 Bar_150_3
Messages : 59

Re: Création de serveurs privés, Mer 3 Fév 2010 - 19:48
carrément surtout les tokens!
Kankrelune
Kankrelune
Apprenti Membre
Création de serveurs privés - Page 2 Bar_150_3
Messages : 25

Re: Création de serveurs privés, Jeu 4 Fév 2010 - 11:20
Gregory (MC) a écrit:le serveur CXL n'est pas livré avec un mode d'emploi. Bonne chance pour le démarrer et l'administrer..

Pour faire une parenthèse technique brève: il serait possible de ne distribuer que les binaires et pas les sources, mais ça ne nous avancerait à rien en réalité.

Déjà maintenir certaines fonctionnalités seraient un plus non négligeable même si c'est figé niveau évolution... en attendant mieux... et comme tu l'a dit on est un paquet à avoir les connaissances/compétences pour se démerder avec... ça serait pas une première dans le monde du jeu... coté matériel la charge étant répartie, car on peut imaginer une répartition par communauté, les exigences seront moindre... .. .

Un truc qui peux paraitre super idiot... mais le tchat... c'est/était au delà d'une place de marché un lieu de rencontre pour la communauté et surtout un lieu d'échange pour les débutants et moins débutants qui vaut tous les forums réunis... et le mode solo parait fade sans lui... pourtant c'est juste un tchat (qui a dit ouais mais toi t'es une piplette... j'ai entendu Razz)

Visiter les villes c'est encore autre chose... y a moyen à l'heure actuel, même si perso j'aime pas trop le concept (vu que l'on donne la ville entière), de faire autrement en passant les fichiers de sauvegarde... mais préserver les échange et le tchat ça serait déjà un plus non négligeable... après si on peut sauver les visites aussi... .. .

Après il y a les tenants et aboutissants commerciaux mais aussi technique... le principal c'est que vous y pensiez (réellement) et que vous nous teniez au courant... .. .

@ tchaOo°
avatar
elitekor
Membre
Création de serveurs privés - Page 2 Bar_150_3
Messages : 59

Re: Création de serveurs privés, Jeu 4 Fév 2010 - 13:28
Je n'avais même pas relever....tellement c'est une évidence pour moi

Croire que les joueurs n'auraient pas les capacités ou la puissance nécessaire pour faire tourner les serveurs par eux même est juste drôle, mais je comprends la position de Grégory (merci) et je la respecte.

Administrer, lancer le serveur.....est finalement un détail à l'échelle de la communauté et de tous ces cerveaux marchant main dans la main (pas facile pour des cerveaux, mais ça se fait^^) Soyons sérieux et pragmatiques, tous les jeux ou presque y passent ou y passeront.
Dèjà à l'époque de Vice City (R* games), un mode multi avait été crée alors qu'il n'existait même pas!!! Certes un peu long avant d'être fiable et fonctionnel cette grosse opération de modding avait finalement (je pense) pousser R* games à lancer eux même un multi que l'on retrouve aujourd'hui sur GTA 4. Terriblement coûteux, le mode multi fut pourtant gratuit. (Je sais bien que CXL ne génère pas l'argent de GTA 4, donc je payais sans 1 mot (content de supporter une boite de jeux vidéo FR))

Mais ci tôt les jeux sortis, tous les securom volent en éclat au bout de 24h, d'ailleurs, je ne comprends même plus pourquoi les programmeurs se battent pour ce combat toujours perdu d'avance. Combat couteux et inutile, tout cet argent pourrai servir au développement du jeu plutôt qu'à sa dite "pseudo" sécurité.
Et là, je rejoins MC qui a bridé le solo (piratable sans connaissance info en moins de 5 mins) en "obligeant" les joueurs à passer au planète payant (piratable en moins de 10 mins^^). Pour une fois au moins, ça enraye "un peu" le piratage et ceux à moindre coût.

Pour ceux qui avaient 5 mins de plus, un détail....
Un petit rappel aux pirates en herbe....Ne pas payer les jeux annonce juste la mort du jeux vidéo. Alors achetez et supporter!!!!! Ne piratez pas!

Alors, créer nos serveurs serait un combat de plus?
Pour revenir aux serveurs, donnez nous simplement les clés et on se fera la serrure, merci. Perso je préfère compenser en achetant les gems chez vous. Si un DLC est bon, il se vend, suffit de voir l'engouement pour les DLC world at war zombies nazis. Ils ont tellement bien marché que les anciens modes de jeux sont carrément oubliés.

J'ai bien compris que MC "pourraient" ressortir une offre planète et que ça la fout mal de demander aux joueurs qui jouent gratuits grâce à la communauté de repayer pour passer en mode "online MC". Ceci dit, dans le cas d'un refus, je pense simplement que ce n'est qu'une histoire de temps de s'approprier le "mode online".

Respect aux programmeurs du jeu qui savent aussi bien que nous que le temps est toujours compté en terme de modding ou piratage et on connait toujours la fin de l'histoire.

A méditer...

Dites oui aux serveurs partagés par la communauté :angelgc: Création de serveurs privés - Page 2 43737 Création de serveurs privés - Page 2 289949 Création de serveurs privés - Page 2 289949
avatar
Crystal Noir
Membre
Création de serveurs privés - Page 2 Bar_150_3
Messages : 84

Re: Création de serveurs privés, Jeu 4 Fév 2010 - 14:50
Bien sur c'est simple de faire tourner un serveur type mmorpg, c'est pour cela que 90 % des mmorpg ont besoin de financement pour tout le matos, et les bras...

C'est pas un serveur UT dont on parle là...

Perso je n'ai jamais été pour ce genre de truc. Mis à part faire exploser la communauté en 36 serveurs qui d'ailleurs un jour seront en ligne, le lendemain offline et j'en passe et des meilleurs c'est tout ce que cela fera.

Suffit de voir Aion, même des professionnels n'ont pas réussi au début à maintenir des serveurs correctement, tout simplement à cause du manque présent dans les infrastructures.

Me dites pas que Aion c'est différent de Cities XL, oui en terme de jeu mais en terme de réseau, un réseau reste un réseau.

Alors un serveur privé, et puis ? combien de joueur ? 5 sur un serveur pas plus car la bp ne suit pas ? pourquoi faire ?

Surtout que, d'après ce que j'ai pu lire ici et là on se plaignait déjà d'avoir des serveurs ou parfois la connexion était difficile lorsqu'il y avait l'offre planète.

Je pense que cela serait une erreur de la part de MC de permettre ceci, car effectivement si plus tard, après un bon développement ils veulent retenter l'aventure de l'offre planète, il ne pourront pas car ils perdraient toute crédibilité.

Bref, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
avatar
elitekor
Membre
Création de serveurs privés - Page 2 Bar_150_3
Messages : 59

Re: Création de serveurs privés, Jeu 4 Fév 2010 - 15:02
C'est pas faux ce que tu dis, mais le matériel évolue vite, la BP aussi, il y'a aussi des choses qui peuvent peut être être allégés.Finalement, c'est surtout la notion de token qui est importante.
Il y a de plus en plus de gens avec des connaissances, je pense donc qu'il y a des choses à faire.

Bien sur je préfère un jeu bien finis par l'équipe de MC, mais franchement c'est mort le mode planète aujourd'hui et surtout à ce prix, pensez aux jeunes qui bossent pas. Même si il revivait plus tard à moins de totalement tout revoir, dans 2 ans c'est terminé. Se relevé de la mort du mode planète pour en relancer 1 dans 2 ou 3 ans, c'est cuit il me semble, mais qui sait...

Dans un nouveau jeu, pourquoi pas et encore! C'est vraiment loin d'être dans la poche.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum