Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
satsuko1
Apprenti Membre
santé, education, pompiers, sécurité... Bar_150_3
Messages : 17

Une question de curiosité... concernant les services municipaux... leur présence dans la ville rend les gens heureux, mais elle prévient vraiment contre des catastrophes réelles ?
Si y'a pas d'hopitaux, les habitants meurent ils ?
Si y'a pas d'éducation, ils deviennent neuneu ?
Si y'a pas de pompiers, il y aurait des incendies ?
Si y'a pas de police, y'a des émeutes ????
... si y'a rien de tout ça, sarkozy est élu président ?

Voilà... c'est que je le testerai bien moi même mais... cette saleté de sauvegarde automatique au cas où la menace soit réelle... ça me refroidit de perdre une ville pour ça ^^... puis ils sont tellement heureux mes bezonvilliens...
avatar
Invité
Invité
Non, t'inquiète pas. Les services municipaux se servent car ils rendent heureux les habitants, mais si ils ne sont pas là, les habitants ne s'installent pas Wink
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
santé, education, pompiers, sécurité... 2 santé, education, pompiers, sécurité... 1 1 3 santé, education, pompiers, sécurité... Bar_150_3
Messages : 10317

Oui, et ils deviennent plus exigeants au fur et à mesure que la population augmente Smile


satsuko a écrit:... si y'a rien de tout ça, sarkozy est élu président ?
:aie: Laughing


santé, education, pompiers, sécurité... Clicim12santé, education, pompiers, sécurité... Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
santé, education, pompiers, sécurité... Comm_m10
Kankrelune
Kankrelune
Apprenti Membre
santé, education, pompiers, sécurité... Bar_150_3
Messages : 25

Alegro a écrit:Non, t'inquiète pas. Les services municipaux se servent car ils rendent heureux les habitants, mais si ils ne sont pas là, les habitants ne s'installent pas Wink

les gens ne s'installent pas et finissent par se barrer surtout... .. .

@ tchaOo°
avatar
carpediem
Membre
santé, education, pompiers, sécurité... Bar_150_3
Messages : 109

Bonsoir Wink



Je reprends ce topic pour ne pas en ouvrir un inutilement !

Quand les habitants se plaignent du manque d'éducation, quel genre d'établissement scolaire désirent-ils ? école primaire, collège, lycée ou autres.... ou n'importe lequel ?

J'ai un collège et à quelques dizaines de mètres tout un quartier reste "rouge" !!! (et se plaint, évidemment !)
yann944
yann944
Membre Émérite
1 1 santé, education, pompiers, sécurité... 4 santé, education, pompiers, sécurité... Bar_150_3
Messages : 3736

Tu as essayé de mettre d'autres type d'écoles dans la même zone ?


santé, education, pompiers, sécurité... Bancit15
avatar
carpediem
Membre
santé, education, pompiers, sécurité... Bar_150_3
Messages : 109

Bonsoir Wink



Ah! OK yann944, mais si on doit mettre plusieurs types d'écoles dans chaque quartier pour satisfaire les différentes couches de population, cela va coûter un "os" pour les frais d'entretien !!!

Remarquez qu'il en est de même pour les loisirs !

En faut-il aussi plusieurs sortes....par quartiers !!
Nar6
Nar6
Membre Chevronné
1 3 santé, education, pompiers, sécurité... Bar_150_3
Messages : 1165

En fait Carpediem, il faut commencer par le commencement.

Met d'abord une école primaire.. ensuite dès que ta ville commencera à grandir l'école primaire ne suffira plus et il te faudra alors passer au collège.. ta ville va continuer à grandir et la tes habitants vont se replaindre, et la tu devra installer un lycée.

etc

Question réponse :

J'ai placé une tous les bâtiments à un endroit mais les habitants ne sont pas heureux, pourquoi?

Réponse : les bâtiments de service public ont une portée limitée. Plus la route sur laquelle ils sont placés est petite, et plus la portée est réduite.

Tu dois donc mettre tes bâtiments sur des grandes routes pour augmenter leur efficacité.

Si ta ville est assez large, tu devra probablement mettre plusieurs écoles primaires, plusieurs collèges etc par exemple. Essaye de bien les répartir, deux écoles primaires côtes à côtes ne sert strictement à rien.


En faut-il aussi plusieurs sortes....par quartiers !!

---> La réponse est oui !
avatar
carpediem
Membre
santé, education, pompiers, sécurité... Bar_150_3
Messages : 109

Bonsoir Wink



Merci Nar6 pour tes explications.

Il est vrai qu'il ne faut pas brûler les étapes: un établissement à la fois en respectant le caractère de l'école au fur et à mesure que la ville s'étend.

J'en prends bonne note.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum