Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 [CXL] FLUVI : le château de Vasil - Page 6 2 [CXL] FLUVI : le château de Vasil - Page 6 Bar_150_3
Messages : 2274

Les travaux ont repris à Fluvi pour l'aménagement des marais.
De la main d'œuvre supplémentaire a été embauché pour terminer le grand Canal qui traverse les marais.

Et aujourd'hui, le canal est achevé. Un quartier tout neuf a été bâti à l'embouchure Nord du canal, pour accueillir ces nouveaux travailleurs et leur famille. Ce quartier a été conçu pour intégrer le canal et satisfaire aux nouvelles normes de cadre de vie.

Voici quelques images :

Vue générale vous situant le nouveau quartier
, très à l'écart du centre (visibles au fonds, les 2 tours de la Porte de l'Ouest)
[CXL] FLUVI : le château de Vasil - Page 6 Gamescreen0380

Autre vue générale du quartier montrant son plan global de part et d'autre du canal
[CXL] FLUVI : le château de Vasil - Page 6 Gamescreen0386

Le cadre de vie y est privilégié :

Grands jardins avec pièce d'eau
[CXL] FLUVI : le château de Vasil - Page 6 Gamescreen0381

Aménagement des quais
[CXL] FLUVI : le château de Vasil - Page 6 Gamescreen0379
( Même les mamies sont coordonnées aux couleurs de la brasserie [CXL] FLUVI : le château de Vasil - Page 6 839159 )

L'activité économique du quartier n'est pas oublié :

Brasserie sur le square central
[CXL] FLUVI : le château de Vasil - Page 6 Gamescreen0382

Petit centre commercial sur la berge

[CXL] FLUVI : le château de Vasil - Page 6 Gamescreen0391

La convivialité d'un quartier à taille humaine a été préservée :

Petite impasse donnant sur le canal
[CXL] FLUVI : le château de Vasil - Page 6 Gamescreen0383

Vue d'une chambre de bonne sous les toits
[CXL] FLUVI : le château de Vasil - Page 6 Gamescreen0384

Pour finir sur ce quartier, une vue prise de l'autre rive du fleuve montrant l'aménagement des berges et la sortie du canal ( entre les piles du pont à gauche )
[CXL] FLUVI : le château de Vasil - Page 6 Gamescreen0400b



L'aménagement du parc naturel se poursuit.

L'un des gîtes touristiques caché dans la végétation
[CXL] FLUVI : le château de Vasil - Page 6 Gamescreen0397

Et enfin, une vue crépusculaire du marais
[CXL] FLUVI : le château de Vasil - Page 6 Gamescreen0401
sur laquelle vous pouvez discerner l'état d'avancement des travaux [CXL] FLUVI : le château de Vasil - Page 6 839159
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 [CXL] FLUVI : le château de Vasil - Page 6 Medaille_argent_ico [CXL] FLUVI : le château de Vasil - Page 6 Bar_150_3
Messages : 3115

Magnifique , chapeau [CXL] FLUVI : le château de Vasil - Page 6 81575
avatar
Invité
Invité
Très beau : Wink
Clamato
Clamato
Membre Émérite
1 4 [CXL] FLUVI : le château de Vasil - Page 6 6 6 [CXL] FLUVI : le château de Vasil - Page 6 Bar_150_3
Messages : 3661

Très jolie ville Jeff...je me rappelle que je m'étais basé sur le Parc Naturel de Fluvi pour créer quelques parcs avec des lacs à Menvic (que tu pourras voir plus tard dans le journal de ma ville).

J'avais tenté de creuser des canaux mais la tâche m'avais rebuté. Beau travail pour faire les tiens. Mais je me demande, on ne voit pas le canal se jeter dans la rivière finalement, as-tu réussi à faire quelque chose de réaliste avec ça, car ça ne doit pas être évident de créer l'illusion qu'il se jette dans la rivière!

Continue ton beau travail!!! cheers
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 [CXL] FLUVI : le château de Vasil - Page 6 Medaille_bronze_ico [CXL] FLUVI : le château de Vasil - Page 6 Bar_150_3
Messages : 4944

C'est superbe; il y a un petit air "Amélie Poulain" avec tes photos de brasserie et ton canal style "Saint Martin" Razz
J'adore, c'est magnifique...même si j'en avais déjà vu un petit bout en exclu
Encore du grand Jeff cheers
avatar
Flopy
Membre Chevronné
[CXL] FLUVI : le château de Vasil - Page 6 Bar_150_3
Messages : 808

http://pikminplayer.forumactif.com/forum.htm
Tu es un amoureux de l'armonie Jeff! Very Happy

Tes quais sont magnifique^^
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 [CXL] FLUVI : le château de Vasil - Page 6 StatutForum2 [CXL] FLUVI : le château de Vasil - Page 6 Bar_150_3
Messages : 11441

Superbe quais, tres belles réalisations [CXL] FLUVI : le château de Vasil - Page 6 289949 , je revais de faire une ville comme ca mais je ne suis pas assez expérimenté !


Vraiment [CXL] FLUVI : le château de Vasil - Page 6 717641 [CXL] FLUVI : le château de Vasil - Page 6 81575



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 [CXL] FLUVI : le château de Vasil - Page 6 2 [CXL] FLUVI : le château de Vasil - Page 6 Bar_150_3
Messages : 2274

Calimero a écrit:C'est superbe; il y a un petit air "Amélie Poulain" ....
Flopy a écrit:Tu es un amoureux de l'armonie Jeff! ....
exalight a écrit:je revais de faire une ville comme ca ....
Merci à tous, c'est très flatteur Embarassed Embarassed

----------------

Clamato a écrit:Mais je me demande, on ne voit pas le canal se jeter dans la rivière finalement, as-tu réussi à faire quelque chose de réaliste avec ça, car ça ne doit pas être évident de créer l'illusion qu'il se jette dans la rivière!

En fait, non, Clamato !

Pas moyen de faire une jonction propre. Déjà la texture de la 'place' n'est pas transparente comme celle de la rivière. Et en plus il reste toujours une largeur de route qui a servi à délimiter la place de la texture. Avec le mod arbre, on peut utiliser les arbustes pour camoufler un peu les bords. Mais tout cela n'est pas terrible.
Aussi, pour cacher cette zone, je triche : j'ai placé un pont en pierre devant la sortie du canal qui fait office d'écluse ( bien que ce soit ouvert ) avec une 2e route plus à l'intérieur. Suivant l'orientation, cela ressemble à un bassin ou une écluse et ça masque à peu près en restant relativement esthétique ...

Voici 2 images de près qui montrent bien les défauts :

[CXL] FLUVI : le château de Vasil - Page 6 Gamescreen0403b

[CXL] FLUVI : le château de Vasil - Page 6 Gamescreen0402b


C'est pour cela qu'il n'y a pas de vue rapprochée et de face de la sortie du canal [CXL] FLUVI : le château de Vasil - Page 6 379594

------------------
exalight a écrit:.... mais je ne suis pas assez expérimenté !
Et qui c'est qui a sorti les 1ers mods français [CXL] FLUVI : le château de Vasil - Page 6 717641 qui n'est pas assez expérimenté Wink [CXL] FLUVI : le château de Vasil - Page 6 839159
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
[CXL] FLUVI : le château de Vasil - Page 6 2 [CXL] FLUVI : le château de Vasil - Page 6 1 1 3 [CXL] FLUVI : le château de Vasil - Page 6 Bar_150_3
Messages : 10317

affraid C'est magnifique !! affraid

Continue, Jeff, cette ville est vraiment... Fluvi :aie:

[CXL] FLUVI : le château de Vasil - Page 6 289949 Je suis fan, comme pour les autres villes [CXL] FLUVI : le château de Vasil - Page 6 591898


Bon, faut trouver un défaut, oui ! Bah euh... je trouve que la texture de l'eau est trop lumineuse, il faudrait l'assombrir un peu... mais [CXL] FLUVI : le château de Vasil - Page 6 289949


[CXL] FLUVI : le château de Vasil - Page 6 Clicim12[CXL] FLUVI : le château de Vasil - Page 6 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
[CXL] FLUVI : le château de Vasil - Page 6 Comm_m10
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 [CXL] FLUVI : le château de Vasil - Page 6 StatutForum2 [CXL] FLUVI : le château de Vasil - Page 6 Bar_150_3
Messages : 11441

Pas mal l'idée de l'ecluse jeff [CXL] FLUVI : le château de Vasil - Page 6 482166



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum