Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kankrelune
Kankrelune
Apprenti Membre
Aidons les salariés laissés pour compte de Monte Cristo - Page 2 Bar_150_3
Messages : 25

Calimero a écrit:
Pour l'instant, je n'ai plus envie de jouer et ce n'est pas faute de m'être investit dans ce jeu.

+1

Pyan... si la situation est si catastrophique que ça pour l'équipe de dev et la société... tu peux m'expliquer pourquoi l'offre planète n'est pas encore finie qu'ils présentent déjà leur soit disant futur bébé qui, quand on lit la description, n'est rien d'autre que ce pour quoi on a déjà payé (citybuilder, online, pack de contenu, blueprint) d'ailleurs si c'est un flop actuellement la version online... soit ça arrive... mais en quoi ne sera t'elle pas un flop l'année prochaine... j'ai du mal à saisir la logique... .. .

Qui plus est les inscriptions sont encore ouverte et apâter des nouveaux clients qui vont, sans le savoir pour certains, commencer une ville pour un mois et ce en ne laissant qu'en tout petit dans un coin l'annonce de clôture tu trouve ça normal ? et pour les nouveaux inscrits il compte sortirent un pack pour (janvier/)févier ? puisque c'est ce qui est annoncé du contenu tous les mois... en fait faut qu'on se réabonne pour regarder mourir nos villes ? c'est l'impression que ça me donne... bref no comment... mais effectivement l'heure n'est plus à la polémique c'est un fait il faut faire avec mais franchement... .. .

@ tchaOo°
Pyanepsion
Pyanepsion
Membre
Aidons les salariés laissés pour compte de Monte Cristo - Page 2 Bar_150_3
Messages : 157

http://www.corrigeur.fr/
On est bien d'accord.

Je n'avais non plus aucun plaisir à jouer au mode Solo, alors que j'ai aimé joué à Sim City, City XL, Anno, The Settlers, les Sims ou encore X3. Cette version Solo était trop limitée, et ses bogues n'étaient corrigés que s'ils impactaient aussi l'option Planète. C'est du n'importe quoi.

Ne pas avoir d'outil de modélisation du paysages ou de création d'objets façon City XL était une aberration. Ne pas pouvoir échanger ses objets façon les Sims, Spore ou Sim City était du grand n'importe quoi.

On voit donc bien que la communication de Monte Cristo a vraiment été désastreuse, et je n'apprécie pas qu'on m'ait menti qui plus est par écrit : les communicants ont commis là l'erreur majeure qu'on apprend pourtant dans toutes les écoles de com : toujours dire la vérité, car sinon cela se retourne toujours tôt ou tard contre le menteur.

Cela dit je me suis éclaté au jeu en ligne, et je pense maintenant aux laissés pour compte de l'aventure de Monte Cristo.

En souscrivant un dernier et ultime abonnement, cela peut changer bien des choses, car chaque tranche de 125 abonnements à 8 € fait 1 000 €. Cela peut se traduire à la fin par la préservation d'emplois, non pas bien sûr par philanthropie des gérants de Monte Cristo, mais tout simplement parce qu'ils ont besoin d'employés et de redorer leur blason... mais pour cela il faut cependant un minimum de fonds dégagés dans cette activité-là, et qu'ils s'aperçoivent que nous voulons vraiment avoir enfin un jeu de simulation urbaine digne de ce nom.

En fait, je vois 2 raisons majeures à offrir notre dernier abonnement : les salariés de Monte Cristo lisent nos messages : en période d'incertitude c'est toujours bon pour le moral, et les stratèges de Monte Cristo sauront quant à eux qu'ils devront compter dorénavant avec la communauté... car chat échaudé craint bien sûr l'eau froide.

Après certains vont nous dire que non que ceci que cela. Leur véritable raison réside souvent soit par méconnaissance soit dans leur pingrerie ou leur égocentrisme.

Car 8 € ce n'est même pas une place de cinéma ou un ticket resto, alors il faut arrêter de déconner. Chaque abonnement inutile peut goutte après goutte changer bien des choses.

Pour ma part je ne joue plus en ligne, plus envie. J'ai tout de même envoyé mon obole hier soir.
Aidons les salariés laissés pour compte de Monte Cristo - Page 2 Cxl185
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Aidons les salariés laissés pour compte de Monte Cristo - Page 2 Medaille_bronze_ico Aidons les salariés laissés pour compte de Monte Cristo - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4944

C'est vraiment n'importe quoi..et tellement innocent..Je trouve ça mignon. Very Happy
Pyanepsion
Pyanepsion
Membre
Aidons les salariés laissés pour compte de Monte Cristo - Page 2 Bar_150_3
Messages : 157

http://www.corrigeur.fr/
Dès qu'il t'arrivera un pépin dans la vie (santé, travail, amour, économie...) ne t'étonne pas si d'autres te répliqueront : il est tellement mignon et innocent ce brave petit...

Neutral La vie est parfois tellement injuste. Bref ! 8 € ce n'est pas la mer à boire, cela peut changer des destinées et après chacun fait avec sa conscience.

Aidons les salariés laissés pour compte de Monte Cristo - Page 2 Calimero.1239543982
avatar
Crystal Noir
Membre
Aidons les salariés laissés pour compte de Monte Cristo - Page 2 Bar_150_3
Messages : 84

Pyanepsion a écrit:Dès qu'il t'arrivera un pépin dans la vie (santé, travail, amour, économie...) ne t'étonne pas si d'autres te répliqueront : il est tellement mignon et innocent ce brave petit...

Neutral La vie est parfois tellement injuste. Bref ! 8 € ce n'est pas la mer à boire, cela peut changer des destinées et après chacun fait avec sa conscience.

Aidons les salariés laissés pour compte de Monte Cristo - Page 2 Calimero.1239543982

Qu'est ce que tu crois...Quand j'ai un problème, personne vient pleurer à mon chevet.

Moi ma conscience me dit que j'ai acheté le jeu il y a 2 jours et que je vais devoir racheter plus tard si je veux profiter du mode solo, donc ma conscience me dit d'attendre.
christophedu38
christophedu38
Membre Confirmé
Aidons les salariés laissés pour compte de Monte Cristo - Page 2 Bar_150_3
Messages : 433

Crystal Noir a écrit:
Pyanepsion a écrit:Dès qu'il t'arrivera un pépin dans la vie (santé, travail, amour, économie...) ne t'étonne pas si d'autres te répliqueront : il est tellement mignon et innocent ce brave petit...

Neutral La vie est parfois tellement injuste. Bref ! 8 € ce n'est pas la mer à boire, cela peut changer des destinées et après chacun fait avec sa conscience.

Aidons les salariés laissés pour compte de Monte Cristo - Page 2 Calimero.1239543982

Qu'est ce que tu crois...Quand j'ai un problème, personne vient pleurer à mon chevet.

Moi ma conscience me dit que j'ai acheté le jeu il y a 2 jours et que je vais devoir racheter plus tard si je veux profiter du mode solo, donc ma conscience me dit d'attendre.

Ouai moi aussi je vais attendre, de toute facon a quoi ca sert de se reabonner, il y a deja plus personne qui joue en ligne, pour les echanges ca plante grave.

Je vais me remettre a city life 2008, il est pour le moment bien mieux foutu que ce fichu cities xl de Aidons les salariés laissés pour compte de Monte Cristo - Page 2 572268


[img]Aidons les salariés laissés pour compte de Monte Cristo - Page 2 Bannierec
Tomsz
Tomsz
Membre Confirmé
Aidons les salariés laissés pour compte de Monte Cristo - Page 2 Bar_150_3
Messages : 323

Pyanepsion a écrit:Après certains vont nous dire que non que ceci que cela. Leur véritable raison réside souvent soit par méconnaissance soit dans leur pingrerie ou leur égocentrisme.

Tout de suite les grands mots. Sauf qu'en terme de méconaissance, tu en es certainement le champion, pour oser croire sérieusement que l'argent de ces inscriptions sera reversé d'une quelconque manière aux "laissés pour compte de MC". Et en égocentrisme tu te défends tout aussi bien puisqu'à t'entendre c'est comme si tes 8euros généreusement déboursés aller sauver des millions de vies. Le tout bien sûr, en n'oubliant pas d'être le roi des donneurs de leçon.

Bref...

Tu fais ce que tu veux de ton argent mais essayer d'influencer des gens influençables pour un prétexte populiste et archi-faux (ce qui est souvent un pléonasme), ça m'énerve. Tu aurais dit que c'était pour aider MC financièrement et donc leur donner plus de chance pour assurer le futur de CXL, là d'accord.


FLINFLINGRAD, la cité autarcique
PETROGRAD, puissance pétrolière
Doublezat
Doublezat
Apprenti Membre
Aidons les salariés laissés pour compte de Monte Cristo - Page 2 Bar_150_3
Messages : 45

Tomsz a écrit:C'est une blague? Tu crois sérieusement que les employés "laissés pour compte" de MC (s'il y en a, tu es un licencié de chez eux pour le savoir?) toucheront une prime de départ qui aura un quelconque lien avec la recette générée par ce dernier mois d'offre planète?

Payer ces 8euros va à la limite aider MC a avoir plus de moyen pour assurer le futur développement du jeu, voire la survie de la boite si leur situation est si terrible que ça. Mais les employés, laisse moi me marrer...

Rien à redire!

Monte Cristo n'a pas de mérite selon moi à avoir 8 euros (Ce qui pour moi est 10$ en fait... et je compte bien plus les dépenser au resto se soir que la dedans!). De toute manière, ils ont déjà trouvé une autre manière aussi correct de faire de l'argent : On va à la place sortir cities 2011, des packs, des gems qui seront toussss payant! Ça va rapporter autant que le multi, sans avoir à payer les serveurs et tout... En plus, on pourra choisir sur ce qu'on veut avoir et payer pour au lieu de juste rien avoir car on n'a pas le multi ou tout car on a le multi, mais la moitié risquerait de rien changer pour nous, puisque cela nous servirait à rien...

Et dire qu'on a même pas eu le gem ski ou plage (Je sais plus quoi en fait xD) avec ça qui était prévu pour fin décembre mdr! Ils vont pouvoir éviter d'offrir 35% de rabais aux abonnés du multi ^^

Mais sinon, ta cause est mignonne, mais à croire que cela va sauver des emplois... 1000 abonnement = 8000 euros... pour déjà 10 employés, sa doit même pas faire 3 semaines, voir 2 semaines de salaire non? Et ils doivent être beaucoup plus que 10 employés!
Pyanepsion
Pyanepsion
Membre
Aidons les salariés laissés pour compte de Monte Cristo - Page 2 Bar_150_3
Messages : 157

http://www.corrigeur.fr/
Passons rapidement sur les rares réactions écoeurantes de quelques-uns, d'autant qu'elles n'ont pas empêché d'autres joueurs de vouloir s'abonner une dernière fois, au moins à titre de soutien à un jeu qui nous a somme toute procuré quelques plaisirs...

Je voudrais dire aux autres, à l'immense majorité de ceux qui ont réagi plus normalement et nous ont expliqué intelligemment pourquoi ils s'abonneront ou ne s'abonneront pas, qu'il ne reste plus que 2 jours pour se décider et qu'après il sera trop tard. Chaque souscription de 8 € x 125 abonnements = 1 000 € et peut chez un gestionnaire intelligent changer bien des choses.

La saisie des abonnements s'arrête le 31 janvier...


Dernière édition par Pyanepsion le Sam 30 Jan 2010 - 8:55, édité 1 fois (Raison : parce que)
Doublezat
Doublezat
Apprenti Membre
Aidons les salariés laissés pour compte de Monte Cristo - Page 2 Bar_150_3
Messages : 45

Pyanepsion a écrit:Passons rapidement sur les rares réactions écoeurantes de quelques-uns, d'autant qu'elles n'ont pas empêché d'autres joueurs de vouloir s'abonner une dernière fois, au moins à titre de soutien à un jeu qui nous a somme toute procuré quelques plaisirs...

Je voudrais dire aux autres, à l'immense majorité de ceux qui ont réagi plus normalement et nous ont expliqué intelligemment pourquoi ils s'abonneront ou ne s'abonneront pas, qu'il ne reste plus que 2 jours pour se décider et qu'après il sera trop tard. Chaque souscription de 8 € x 125 abonnements = 1 000 € et peut chez un gestionnaire intelligent changer bien des choses.

Personnellement, je n'ai pas pu remarquer les réactions «écoeurante» que tu dis avoir vu (Néanmoins, je peux me tromper). Certains sont brutal, mais c'est bien car ton geste qui reste gentil, n'est pas considéré comme tout à fait efficace et qu'il n'apporterait donc rien d'apporter 10$ dans un investissement sur lequel on ne va pas jouer à cause du manque de nouveauté. Je misais justement mon réabonnement actuel sur une nouveauté, et puis bien cette nouveauté vaut pas là peine lol Laughing Et malheureusement, un geste de pur soutien, qui serait probablement bien reçu par les employés, ne va probablement pas me donner envie de jouer à ce jeu qui malheureusement, manque de nouveauté Aidons les salariés laissés pour compte de Monte Cristo - Page 2 787288

Et pour ceux qui décide de s'inscrire, je suis loin de vous trouver bête. Si vous l'avez fait, c'est bien car vous voulez profiter du jeu et donne votre appuie. Et on peut toujours espérer qu'avec de la chance, comme tu dis, Monte Cristo en fasse bon usage ^^ Ce qui serait extraordinaire, mais moins réaliste.

Par contre je trouve que certains mots sont très bien choisis ^^

Neutral La vie est parfois tellement injuste. Bref ! 8 € ce n'est pas la mer à boire, cela peut changer des destinées et après chacun fait avec sa conscience.

Tu as très raison, c'est pour ça que quand je vais aller à l'école se Lundi, je vais faire un don pour la catastrophe qui frappe Haïti. Juste 10$ pour une personne, c'est pas gros, mais si on est 1000 à le faire, on fera 10 000$ ^^


Dernière édition par Doublezat le Sam 30 Jan 2010 - 9:31, édité 1 fois (Raison : Suite à un entretien en mp et une modification de Pyanepsion, mon poste perdait donc un poil de logique ^^)
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum