Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pyanepsion
Pyanepsion
Membre
Aidons les salariés laissés pour compte de Monte Cristo Bar_150_3
Messages : 157

http://www.corrigeur.fr/
Considérer que le mode Solo ne devait être qu'un bac à sable du mode Planète constitua l'une des erreurs majeures de Monte Cristo.

Après, que certains nous disent qu'il y a des bogues de ceci ou de cela n'était que secondaire, d'autant que le service Développement a été très actif (voir les tickets et les réponses que j'ai publiés sur mon propre site).

La principale erreur du studio fut en réalité une communication déplorable, changeant au gré du vent, et ne s'apercevant que fort tardivement que le public de Cities XL était constitué par une majorité de fans des anciens jeux du même type, signifiant en cela, mathématiquement, un âge certain de sa clientèle principale, par conséquent d'un tempérament à la fois plus mûr et plus méticuleux.

Ajoutons que le support logiciel m'a écrit plusieurs fois des informations inexactes. Il y a plus : je pensais également avoir une source digne de foi chez Monte Cristo, recevant régulièrement des informations privilégiées dont je me suis fait l'écho sur différents forums, excepté pour celles qu'on me demandait de ne pas publier. J'ai été bien naïf. J'ai été abusé, et pour le coup cela mériterait que je donne le nom de ma source. Cela serait mesquin, non déontologique, et bien inutile. Ce serait aussi oublier combien ce jeu nous a pour la plupart rendus addictifs avec un nombre de plus en plus important, bien qu'insuffisant, de joueurs en ligne dont évidemment je suis.

L'heure n'est plus à la polémique. Je pense maintenant à certains salariés de Monte Cristo, ceux qui vont rester à la dérive, perdant leur emploi et donc leur gagne-pain, dans un monde où avoir un véritable travail est dur. Il nous faut faire quelque chose, et cela ne nous coutera quasiment rien. En remerciement pour leurs efforts, nous pouvons leur montrer notre gratitude en nous abonnant, une dernière fois, au titre du seul soutien financier.

8 €, pas même ce que la plupart d'entre nous donnent déjà à des associations caritatives pourtant bien éloignées de nos propres préoccupations. À peine 8 €, pour un dernier mois d'abonnement, même pas ce que coute une séance du film Avatar.

Je vous incite à vous abonner, une dernière fois, avant le 31 janvier, date limite de réception des abonnements. Les quelques milliers d'euros ainsi récoltés permettront un départ plus digne des licenciés de Monte Cristo, et rappelleront à l'éditeur qu'il doit maintenant véritablement compter avec la communauté.

Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Aidons les salariés laissés pour compte de Monte Cristo 2 Aidons les salariés laissés pour compte de Monte Cristo 1 1 3 Aidons les salariés laissés pour compte de Monte Cristo Bar_150_3
Messages : 10317

100% d'accord avec toi ! :greattt:

Sympa la comparaison avec le film Avatar, je ne l'ai pas vu, donc, je suis prêt à donner un peu de ma poche...


Aidons les salariés laissés pour compte de Monte Cristo Clicim12Aidons les salariés laissés pour compte de Monte Cristo Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Aidons les salariés laissés pour compte de Monte Cristo Comm_m10
Batchy
Batchy
Fondateur de Génération-City
Aidons les salariés laissés pour compte de Monte Cristo Bar_150_3
Messages : 574

http://www.generation-city.com
Moi aussi je suis partant !
C'est pourquoi je viens de m'abonner pour la dernière fois Wink
avatar
Crystal Noir
Membre
Aidons les salariés laissés pour compte de Monte Cristo Bar_150_3
Messages : 84

Et bien pas moi.

Comme je l'ai déjà dit, j'ai acheté le jeu il y a 2 jours, et on m'annonce hier que le mode online ferme (alors qu'à la base j'avais acheté le jeu un peu pour cela). Donc j'vais pas m'abonner pour faire joli.

De plus d'après la FAQ et ce que j'ai compris, si on veut toutes les amélios qu'on veut en solo, ca sera dans une nouvelle version, payante évidemment. Donc en clair va falloir payer deux fois le jeu...

Donc on verra à ce moment là.
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Aidons les salariés laissés pour compte de Monte Cristo Medaille_bronze_ico Aidons les salariés laissés pour compte de Monte Cristo Bar_150_3
Messages : 4944

Pyanepsion a écrit:
La principale erreur du studio fut en réalité une communication déplorable, changeant au gré du vent, et ne s'apercevant que fort tardivement que le public de Cities XL était constitué par une majorité de fans des anciens jeux du même type, signifiant en cela, mathématiquement, un âge certain de sa clientèle principale, par conséquent d'un tempérament à la fois plus mûr et plus méticuleux.

La com n'est pas la seule erreur loin de là. Il avait gros soucis dès la conception du mode en ligne. Il n'y avait qu'un chat et l'échange anonymes de contrats qui devenait très vite ingérable. Tout te poussais à laisser tomber le jeu quand tu rejoueait deux jours après et qu'il fallait commencer par trouver 100 contrats. Aucun moyen de se regrouper et aucune gestion...Comment un city builder MMO peut-il passer à côté du concept de région par exemple ???? Ce mode planète était une coquille vide et louer des pack n'a rien arrangé, bien évidemment.

Pour le reste, je suis navré pour MC mais de la à verser une cotisation pour une planète moribonde Suspect il ne faut pas exagérer.
Comme dans beaucoup de métiers du spectacle et du divertissement, la carrière d'un dévelloppeur se construit autour de projets avec les risques qu'ils comportent.
Quand une série télé bidon s'arrêtte, on ne va pas pleurer sur l'équipe de tournage....Et pourtant, beaucoup de gens retournent dans l'incertitude.
A Monte Cristo maintenant de redresser la barre...ou pas.
Déjà, sortir un moyen simple et clair pour permettre aux joueurs de continuer leur partie sur le solo aurait permis de garder quelques clients...Je ne pense pas que ce soit compliqué à gérer. Là encore, on a l'impression qu'on nous laisse complettement tomber.
Pour l'instant, je n'ai plus envie de jouer et ce n'est pas faute de m'être investit dans ce jeu.

Au passage, bienvenue sur GC Pyanepsion.
christophedu38
christophedu38
Membre Confirmé
Aidons les salariés laissés pour compte de Monte Cristo Bar_150_3
Messages : 433

J'ai pris l'abonnement le 22 janvier et je compte pas le renouveler, il se termine le 22 fevrier et d'ici le 8 mars, j'aurrai le temps de voir ce que cela va donner

Mais si il faut reacheter un nouveau jeu (car je prefere les avoirs sur CD que en telechargement) je laisse tombé.

Ce qui me fait rire, c'est que depuis que cities xl est sorti, plus personne ne joue plus a city life 2008, d'ailleur la partie du forum consacrée a city life 2008 est un peu morte.
J'espere que quelques personnes vont si remettre en attendant de voir ce que MC va faire pour cities XL


[img]Aidons les salariés laissés pour compte de Monte Cristo Bannierec
Pyanepsion
Pyanepsion
Membre
Aidons les salariés laissés pour compte de Monte Cristo Bar_150_3
Messages : 157

http://www.corrigeur.fr/
Bien sûr, certains ne voudront pas donner cette obole de 8 €. Ce n'est évidemment pas pour Monte Cristo que je vous demande de renouveler ue dernière fois votre abonnement : après tout, ce sont les risques du métier. Je vous le demande pour les salariés qui eux vont en subir toutes les contraintes, sachant que 125 abonnements génèrent déjà 1000 €. Cette goutte d'eau de 8 € peut changer bien des choses.

Cela fera aussi prendre conscience à Monte Cristo qu'il doit travailler aussi avec la communauté.

Very Happy Voilà donc deux raisons de ne pas faire le pingre... surtout pour seulement 8 €.
Tomsz
Tomsz
Membre Confirmé
Aidons les salariés laissés pour compte de Monte Cristo Bar_150_3
Messages : 323

C'est une blague? Tu crois sérieusement que les employés "laissés pour compte" de MC (s'il y en a, tu es un licencié de chez eux pour le savoir?) toucheront une prime de départ qui aura un quelconque lien avec la recette générée par ce dernier mois d'offre planète?

Payer ces 8euros va à la limite aider MC a avoir plus de moyen pour assurer le futur développement du jeu, voire la survie de la boite si leur situation est si terrible que ça. Mais les employés, laisse moi me marrer...


FLINFLINGRAD, la cité autarcique
PETROGRAD, puissance pétrolière
christophedu38
christophedu38
Membre Confirmé
Aidons les salariés laissés pour compte de Monte Cristo Bar_150_3
Messages : 433

tout a fait d'accord.
Moi on m'as apris a jamais faire confiance aux patrons ni a les aider. Apres tout c'est des patrons, et pour les employés, et ben prime ou pas prime, ils aurront juste a aller bosser chez les concurents.
Désolé d'etre mechant mais j'etait un adepte de simcity et j'ai completement abandonner ce jeu lorsque city life est sorti. Mais maintenant j'ai envie de faire le contraire et de revenir a simcity 4 ou au pire, city life 2008 ou je m'amusait reelement.


[img]Aidons les salariés laissés pour compte de Monte Cristo Bannierec
avatar
Crystal Noir
Membre
Aidons les salariés laissés pour compte de Monte Cristo Bar_150_3
Messages : 84

bah moi je viens de l'acheter citylife pour 14 euros ^^ en version 2008, en attendant le futur de cities xl.

SimCity 4 j'en peux plus.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum