Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ouam
Ouam
Membre Émérite
La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 9 2 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 9 3 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 9 6 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 9 Bar_150_3
Messages : 2980

romu23 a écrit:Il y a environ 300 personnes qui ont rejoint le serveur Discord de GC via Disboard, mais je suppose que le manque d'activité dessus peut rebuter, et beaucoup partent directement après avoir rejoint. Ca peut être cool d'avoir un petit vivier d'activité dessus, voire quelqu'un pour poster des messages d'actualité, etc... ^^

Je suis d accord les gens cherchent un discord avant de chercher un forum. un discord bien alimenté peut drainer beaucoup de monde

on pourrait se mettre a reposter petit a petit nos meilleures images de villes sur le discord pour gonfler "artificiellement" l'activité nous avons de la matiere. je pourrait m'y mettre puisque je suis en train de faire le trie parmis les vielles images de mes villes.

On pourrait creer des sous sections pour les pays qui le voudrait, ou elements culturels et image de villes emblematique et element d'actu pourrait etre poster, peut etre pas pour tout les pays (car certain serait vide) ,mais pour les pays important dont les responsables s'engagent a alimenter le discord.

On pourrait poster des saves de villes vanilla pour servir de tutoriels pour les debutants

bref, pleins de possibilités, le discord devrait etre la vitrine du forum.

Je me demande aussi pourquoi personne ne stream jamais quand il construit.
vallamir
vallamir
Président OCGC
La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 9 7 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 9 8 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 9 6 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 9 Trophee_bronze_ico La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 9 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Oui le discord peut être une bonne idée Wink
Romu tu as pas une idée de bot qui respost certains contenus automatiquement depuis le forum sur le discord :aie:

Sinon oui je suis assez d'accord pour avoir une section galerie un peu épurée : où on a que des images et pas de commentaires. J'ai ça sur un autre discord et je trouve ça chouette un fil qu'avec des images et ceux qui veulent discuter sur celles-ci vont le faire dans un autre fil.
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 9 1 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 9 3 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 9 Bar_150_3
Messages : 1154

Je reviens sur le sujet après la guerre mais l'idée d'ouvrir le forum aux anglophones est une très bonne idée surtout comme vous l'avez dit la sortie de CS2 risque de rameuter du monde. Concernant le discord je vois déjà qu'il y a plus d'activité qu'avant et ça va sûrement devenir la principale porte d'entrée vers le forum.


Unsere Nation wird strahlen
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 9 Bar_150_3
Messages : 5582

A titre personnel, je reprends un peu moins mes villes car j'attends comme beaucoup j'imagine la sortie de Cities Skylines 2. Je pense qu'on aura un nouveau petit pic d'activité grâce à cela fin Octobre, début Novembre. Je suis pour l'ouverture aux anglophones avec plaisir... En attendant, on peut réfléchir à comment faire. Une traduction automatique sur le forum de nos posts ? Romu, as-tu une idée ?
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 9 1 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 9 4 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 9 Bar_150_3
Messages : 3119

Allez plus qu'un mois pour pouvoir jouer à Cities Skylines 2 et espérer que cela relancera le Monde GC. Je croise les doigts. J'aimerai beaucoup relancer le RP mais que dire en ce moment... On tourne à 4 membres connectés par jour. Aucun message publié depuis 5 jours. J'ai espoir... Toujours mais bon..


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 9 Bar_150_3
Messages : 1034

De-même je garde espoir.
Je me suis remis a travailler sur mon pays que ça soit pour le wiki ou dans la construction de ville pour sortir tout ça autour de la sortie de CS2 en espérant que cela amène un regain d'activité.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum