Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Province du Lagos: Lagosia, ton vrai visage le voilà ! (p.4) - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5582

Uzil a écrit:Je me suis mal exprimé je crois, je parlais du boulot sur les berges plutôt.... Province du Lagos: Lagosia, ton vrai visage le voilà ! (p.4) - Page 3 466329
Je comprends mieux ! Merci pour ce retour Uzil. Je m'inspire de Lagumine pour cela mais je voulais des bâtiments beaucoup plus proches du fleuve pour montrer que la ville est très ancienne et qu'elle n'est pas faite initialement pour les grands boulevards et les voitures. En tout cas, son centre ville.

mickael85190 a écrit:Encore une belle image, tu me donnes envies de réinstaller Cities Skylines mais mon pc n'aimera pas :aie:
Merci pour ce commentaire. N'hésite pas ! Parfois, j'en ai marre aussi mais certains monuments sur le Workshop me donnent des idées et permettent de créer des villes autour d'eux...Comme Lagosia par exemple. Les bâtiments de Florence devaient être exploités comme il se doit. Je n'arrivais pas à refaire Venise au départ (Gondoline pour les intimes au Lagos). Je suis donc parti sur autre chose ! Et voila le résultat.

vallamir a écrit:C'est vraiment génial !!!
Maori a écrit:Il y a de la place pour développer une belle cité, c'est toujours aussi magnifique.
galyie a écrit:Magnifique Smile
Merci à vous trois !

Cedric Moon a écrit:Très jolie ce début de cité Smile Ton style fouillé et détaillé ressort déjà !
Merci ! Il y a beaucoup de travail encore bien évidemment. La répétition des bâtiments me gêne un peu mais je peaufinerai au fur et à mesure les quartiers pour qu'on le ressente moins cela à l'image. Lagumine est une vieille ville mais assez linéaire. Ici, j'essaye de faire plus fouillis comme tu dis ! Les réflexes reviennent quand même car le jeu n'invite pas forcément à faire des courbes (surtout avec les bâtiments et le manque de ceux permettant de faire des beaux angles de rue notamment)

Askamih a écrit:Est-ce que tu connais un site pour réserver ses vacances à Lagosia ? :aie: J'adore la densité de la ville avec ses nombreux dômes, pour la carte postale il n'y a pas mieux !
Ahah ! Pas encore, les sites ne sont pas encore en ligne. Quand la ville possédera plusieurs quartiers dignes de ce nom, j'ouvrirai les réservations ! Surement pour l'année prochaine, prépare tes prochaines vacances, tu es le bienvenu à Lagosia.

Gandalf a écrit:Sublime!  Des heures de travail acharné! Very Happy
Merci ! Oui pour un quartier encore petit mais les bâtiments ne sont pas beaucoup variés. Ce qui m'oblige à revenir sur certaines créations souvent pour casser les similitudes et faire quelque chose de plus vivant et ainsi éviter les quartiers trop lisses comme à Lagumine.

Natsukan a écrit:Quel boulot c'est tellement réaliste j'adore
Merci pour ton commentaire ! Je vous propose un peu la suite du programme juste après.

Province du Lagos: Lagosia, ton vrai visage le voilà ! (p.4) - Page 3 25571054

Je dirais que le premier arrondissement de Lagosia est pratiquement terminé ! Il reste la mise en place des bancs, de certains éclairages publics etc. mais l’âme du quartier est là et s'articule autour des premiers monuments de la ville visibles sur la première image et notamment l'hôtel Dieu avec le grand dôme et son pont privé.

Province du Lagos: Lagosia, ton vrai visage le voilà ! (p.4) - Page 3 25571052

Le quartier est délimité en quelque sorte par l’église à la tour blanche visible sur la deuxième image et l'église au petit dôme visible en troisième position. Ce sont les artères plus grandes qui dessinent le quartier mais les riverains préfèrent se référer aux monuments emblématiques de la ville lorsqu'ils guident les passants.

Province du Lagos: Lagosia, ton vrai visage le voilà ! (p.4) - Page 3 25571055

En contraste avec le premier arrondissement de la ville, le deuxième en construction, visible sur la dernière image, semble plus familial et plus exigu. Il reste pourtant un centre névralgique pour les bars et les restaurants populaires de la ville et invite les passants à se perdre dans ses ruelles plus étroites. De nouvelles images viendront et vous permettront de ressentir cette ambiance plus provinciale en plein cœur de Lagosia !

Province du Lagos: Lagosia, ton vrai visage le voilà ! (p.4) - Page 3 25571056
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Province du Lagos: Lagosia, ton vrai visage le voilà ! (p.4) - Page 3 1 Province du Lagos: Lagosia, ton vrai visage le voilà ! (p.4) - Page 3 4 Province du Lagos: Lagosia, ton vrai visage le voilà ! (p.4) - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3119

Quel travail, chaque photo a chaque mise à jour montre l'étendu de ce chantier de titan. C'est juste somptueux, tout est placé au moindre détail et surtout tout est tellement cohérent. J'adore Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Province du Lagos: Lagosia, ton vrai visage le voilà ! (p.4) - Page 3 1 Province du Lagos: Lagosia, ton vrai visage le voilà ! (p.4) - Page 3 2 Province du Lagos: Lagosia, ton vrai visage le voilà ! (p.4) - Page 3 7 Province du Lagos: Lagosia, ton vrai visage le voilà ! (p.4) - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5184

C'est vrai que niveau agencement , il n'y a rien à redire. C'est trés réaliste ce que tu nous proposes.
vallamir
vallamir
Président OCGC
Province du Lagos: Lagosia, ton vrai visage le voilà ! (p.4) - Page 3 7 Province du Lagos: Lagosia, ton vrai visage le voilà ! (p.4) - Page 3 8 Province du Lagos: Lagosia, ton vrai visage le voilà ! (p.4) - Page 3 6 Province du Lagos: Lagosia, ton vrai visage le voilà ! (p.4) - Page 3 Trophee_bronze_ico Province du Lagos: Lagosia, ton vrai visage le voilà ! (p.4) - Page 3 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Effectivement c'est très réaliste ! Il y a une belle densité aussi, rendant la vile interessante d'un point de vue de l'urbanisme. Le cours d'eau donne une bonne respiration et j'imagine que tu as du prévoir (ou va prévoir) des places et placette à l'intérieur pour également fournir un peu d'oxygène à cette structure urbaine.

Bravo en tous cas !
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Province du Lagos: Lagosia, ton vrai visage le voilà ! (p.4) - Page 3 1 Province du Lagos: Lagosia, ton vrai visage le voilà ! (p.4) - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1326

Sublime, comme toujours ! Smile


Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Province du Lagos: Lagosia, ton vrai visage le voilà ! (p.4) - Page 3 1 Province du Lagos: Lagosia, ton vrai visage le voilà ! (p.4) - Page 3 3 Province du Lagos: Lagosia, ton vrai visage le voilà ! (p.4) - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1154

Toujours aussi magnifique ! La ville avance très bien dans cet atmosphère si particulière !


Unsere Nation wird strahlen
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Province du Lagos: Lagosia, ton vrai visage le voilà ! (p.4) - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5582

galyie a écrit:Quel travail, chaque photo a chaque mise à jour montre l'étendu de ce chantier de titan. C'est juste somptueux, tout est placé au moindre détail et surtout tout est tellement cohérent. J'adore Smile


Merci beaucoup Galyie ! Il est vrai que je passe un temps fou à placer les bâtiments un à un pour que l'ensemble soit agréable à l’œil. Je n'avance jamais vite car je modifie les quartiers à chaque instant et je m'assure de garder de la cohérence . Trop de tours identiques ici, trop de bâtiments de la même couleur là etc...Les dômes se répètent trop, ceci ne fait pas réaliste, cela ne va pas etc. Je n'en finis jamais !


Maori a écrit:C'est vrai que niveau agencement , il n'y a rien à redire. C'est très réaliste ce que tu nous proposes.


Merci Maori !


vallamir a écrit:Effectivement c'est très réaliste ! Il y a une belle densité aussi, rendant la vile intéressante d'un point de vue de l'urbanisme. Le cours d'eau donne une bonne respiration et j'imagine que tu as du prévoir (ou va prévoir) des places et placette à l'intérieur pour également fournir un peu d'oxygène à cette structure urbaine. Bravo en tous cas !


Merci à toi aussi. C'est exactement ça l'idée. Je souhaite des rues étroites mais des espaces de verdures ou des places avec des fontaines pour permettre aux habitants de respirer un peu. Un peu à l'italienne où la petitesse des rues permet de faire de l'ombre mais étouffent un peu les gens et d'un coup on se retrouve sur une place avec des terrasses, de l'eau etc.


mickael85190 a écrit:Sublime, comme toujours ! Smile


Merci beaucoup !


Askamih a écrit:Toujours aussi magnifique ! La ville avance très bien dans cet atmosphère si particulière !


Merci beaucoup également. Juste un petit message pour vous dire qu'il m'est pour le moment impossible de continuer la ville tant que le mod "variation building" n'est pas mis à jour. En effet, tous les choix de couleurs pour les toits partiraient et la ville n'aurait pas la même cohérence. Je suis patient et je suis sûr que je pourrai la continuer un jour ! Restez connectés.

Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Province du Lagos: Lagosia, ton vrai visage le voilà ! (p.4) - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5582

Retour à Lagosia ?


Province du Lagos: Lagosia, ton vrai visage le voilà ! (p.4) - Page 3 25571072
vallamir
vallamir
Président OCGC
Province du Lagos: Lagosia, ton vrai visage le voilà ! (p.4) - Page 3 7 Province du Lagos: Lagosia, ton vrai visage le voilà ! (p.4) - Page 3 8 Province du Lagos: Lagosia, ton vrai visage le voilà ! (p.4) - Page 3 6 Province du Lagos: Lagosia, ton vrai visage le voilà ! (p.4) - Page 3 Trophee_bronze_ico Province du Lagos: Lagosia, ton vrai visage le voilà ! (p.4) - Page 3 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Cette magnificence !!! Province du Lagos: Lagosia, ton vrai visage le voilà ! (p.4) - Page 3 591898 Province du Lagos: Lagosia, ton vrai visage le voilà ! (p.4) - Page 3 591898
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Province du Lagos: Lagosia, ton vrai visage le voilà ! (p.4) - Page 3 1 Province du Lagos: Lagosia, ton vrai visage le voilà ! (p.4) - Page 3 4 Province du Lagos: Lagosia, ton vrai visage le voilà ! (p.4) - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3119

C'est tellement beau Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum