Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
Skyline Generator - Layer & Sun update 7 Skyline Generator - Layer & Sun update 8 Skyline Generator - Layer & Sun update 6 Skyline Generator - Layer & Sun update Trophee_bronze_ico Skyline Generator - Layer & Sun update Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Salut le forum !
Bon ce n'est pas trop une surprise vu que j'ai déjà partagé des screens ici ou là. Je m'amuse en ce moment avec un petit générateur de "skylines" de villes.
L'application est relativement simple pour le moment : les bâtiments sont des rectangles, et les toitures sont soit plates, soit rondes, soit pointues.
L'intérêt de ce générateur est qu'on peu en avoir le contrôle. Les bâtiments ne sont pas générés aléatoirement (ni les toitures d'ailleurs). Tout est fonction d'une "graine" (en gros une suite de nombres soit générés aléatoirement, soit rentrés par l'utilisateur). L'application prend ensuite cette graine et grâce à quelques fonctions mathématique (rien de compliqué, de simples courbes en cloche (des gaussiennes)) génère une ville. Chaque ville est unique et est associé à une graine (soit 1015 possibilités).

J'ouvre donc ce sujet pour vous partager les avancements de ce projet. J'ai pas mal d'idées en stock à la fois pour améliorer l'allure des villes comme pour intégrer d'autres styles un peu moins américains.

=>http://www.vallamir-co.fr/games/skylinegenerator.html

Skyline Generator - Layer & Sun update 2FSzkgm

Skyline Generator - Layer & Sun update 6Amxe9T

Skyline Generator - Layer & Sun update Hu4Ezuj

À bientôt pour de nouvelles fonctionnalités ! Si ça vous amuse vous pouvez partager des "graines" un peu spéciales ici Wink


Dernière édition par vallamir le Mer 12 Mai 2021 - 22:57, édité 1 fois
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
Skyline Generator - Layer & Sun update 1 Skyline Generator - Layer & Sun update 1 Skyline Generator - Layer & Sun update Bar_150_3
Messages : 1641

Ha! C'est nouveau ça non, les toits de formes différentes ?
J'aime beaucoup en tout cas !


Le courage de l'indolence
vallamir
vallamir
Président OCGC
Skyline Generator - Layer & Sun update 7 Skyline Generator - Layer & Sun update 8 Skyline Generator - Layer & Sun update 6 Skyline Generator - Layer & Sun update Trophee_bronze_ico Skyline Generator - Layer & Sun update Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
skrímsli snjór a écrit:Ha! C'est nouveau ça non, les toits de formes différentes ?
J'aime beaucoup en tout cas !

Oui j'ai ajouté ça hier soir Wink
vallamir
vallamir
Président OCGC
Skyline Generator - Layer & Sun update 7 Skyline Generator - Layer & Sun update 8 Skyline Generator - Layer & Sun update 6 Skyline Generator - Layer & Sun update Trophee_bronze_ico Skyline Generator - Layer & Sun update Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Salut GC !!
Quelques news de ce petit projet en javascript avec une nouvelle version aujourd'hui !
J'ai ajouté la possibilité de changer l'arrière plan. C'est pas énorme mais ça donne plus de possibilités de personnalisations. Je verrais si dans un second temps je peux donner la possibilité de choisir directement la couleur plutôt d'avoir une liste de couleurs prédéfinies.
Quelques exemples :

Skyline Generator - Layer & Sun update XOOj66w

Skyline Generator - Layer & Sun update Ztt11Mi

Skyline Generator - Layer & Sun update C22IBCu

Ah oui, l'espace de dessin étant fonction des dimensions de votre fenêtre vous pouvez faire des frises de grande largeur (la hauteur elle ne change pas !).

Skyline Generator - Layer & Sun update VcsgBYZ



J'ai également fait quelques améliorations au niveau de l'interface mais rien de bien folichon Wink
N'hésitez pas à partager vos trouvailles et skylines atypiques si ça vous dit Wink
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Skyline Generator - Layer & Sun update 1 Skyline Generator - Layer & Sun update Bar_150_3
Messages : 1326

Eh c'est vraiment pas mal tout ça !
ça serait possible d'avoir une option pour avoir un arrière plan transparent, ou au mieux, tout blanc ?


vallamir
vallamir
Président OCGC
Skyline Generator - Layer & Sun update 7 Skyline Generator - Layer & Sun update 8 Skyline Generator - Layer & Sun update 6 Skyline Generator - Layer & Sun update Trophee_bronze_ico Skyline Generator - Layer & Sun update Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
mickael85190 a écrit:Eh c'est vraiment pas mal tout ça !
ça serait possible d'avoir une option pour avoir un arrière plan transparent, ou au mieux, tout blanc ?

Oui sans soucis Wink
J'ajoute ça à la prochaine MàJ Smile

Merci pour ton retour !

EDIT : c'est ajouté Wink Le fond à l'air blanc mais lors de l'enregistrement de l'image c'est bien un fond transparent. Merci encore pour la suggestion !
vallamir
vallamir
Président OCGC
Skyline Generator - Layer & Sun update 7 Skyline Generator - Layer & Sun update 8 Skyline Generator - Layer & Sun update 6 Skyline Generator - Layer & Sun update Trophee_bronze_ico Skyline Generator - Layer & Sun update Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Skyline Generator - Layer & Sun update 3joReuY

Salut GC !
J'ai un peu bossé en stream sur de nouvelles fonctionnalités pour ce petit générateur !

Quoi de neuf ?



  • Ajout de la possibilité de déplacer le soleil en fonction d'une variable "horaire de la journée.
  • Ajout de différentes couleurs pour les couches de bâtiments : les couches dont le numéro est divisible par trois sont sombres (couches sombres), celles dont le reste de la division euclidienne du numéro par trois est égal à 2 (couches claires), sont claires et les dernières sont d'une couleur intermédiaire (couches intermédiaires).
  • Ajout : le centre des gaussiennes servant à déterminer la hauteur des bâtiment est désormais fonction des deux derniers chiffres de la graîne. Les centres des couches claires et intermédiaires sont légèrement décalées par rapport à celui de la couche sombre.
  • Ajout de la possibilité de gérer le nombre de couches de bâtiments grâce à un curseur (de 1 à 15 couches)
  • Ajout d'une nouvelle toiture de style "parisien/hausmanien". Celles-ci se génèrent dans l'option incluant tous les types de toitures lorsque la hauteur du bâtiment est inférieure à 200 et que le reste de la division euclidienne de la hauteur par deux est égal à un.
  • Modification des fonctions de traçage : création de fonctions de base pour dessiner des formes (rectangle, polygones diverses) et suppression des fonctions spécifiques. Création d'une fonction pour dessiner une couche entière.


Quelques exemples dans différents formats !


Skyline Generator - Layer & Sun update QfmdTax

Skyline Generator - Layer & Sun update NGK7bw0

Skyline Generator - Layer & Sun update S8HHXEY


Voilà amusez vous bien :aie:
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Skyline Generator - Layer & Sun update 1 Skyline Generator - Layer & Sun update Bar_150_3
Messages : 3190

Chacun s'amuse comme il veut peut mais pour moi, ce truc reste un simulateur d'ombre ! ^^
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Skyline Generator - Layer & Sun update 2 Skyline Generator - Layer & Sun update 5 Skyline Generator - Layer & Sun update 1536585881-g18-orga Skyline Generator - Layer & Sun update Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
C'est vraiment top, et c'est peut-être le truc le plus débile mais j'adore l'interface qui est vraiment hyper intuitive aussi Cool


vallamir
vallamir
Président OCGC
Skyline Generator - Layer & Sun update 7 Skyline Generator - Layer & Sun update 8 Skyline Generator - Layer & Sun update 6 Skyline Generator - Layer & Sun update Trophee_bronze_ico Skyline Generator - Layer & Sun update Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Cedric Moon a écrit:Chacun s'amuse comme il veut peut mais pour moi, ce truc reste un simulateur d'ombre ! ^^

"ShadowSimulator" ça en jette en vrai :aie: Mais oui basiquement c'est ça ^^

@Myname, ah cool que ça soit intuitif malgré .. qu'elle soit un peu dégueux ^^
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum