Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 35 1 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 35 4 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 35 Bar_150_3
Messages : 3119

On peut enfin espérer une sortie de crise, du moins espérons que cela ne soit pas une illusion car ce genre de temps intermédiaire a déjà existé dans l'histoire du pays et certains en ont profité pour renverser la situation et renverser le pouvoir.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 35 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 35 8 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 35 6 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 35 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 35 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
galyie a écrit:On peut enfin espérer une sortie de crise, du moins espérons que cela ne soit pas une illusion car ce genre de temps intermédiaire a déjà existé dans l'histoire du pays et certains en ont profité pour renverser la situation et renverser le pouvoir.

Pour le coup, je ne mets pas trop de suspens ... C'est bien l'épilogue de cette longue période de transition qui dure depuis 2015. Je n'envisage pas de rupture de cette VIIème République dans le futur. En revanche qu'elle soit mise en difficulté, un peu chahutée, je dirais que c'est la suite logique du processus de construction. Pour paraphraser un de mes personnages  :

Justine de Salamille a écrit: J’ai fait le vœu de construire une république millénaire en Mandelsy comme le rêvaient mes ancêtres. Mon objectif est simple. Les mandelsiens de tous peuples, de toutes religions, de toutes conditions, femmes et hommes doivent pouvoir vivre simplement, dignement et en harmonie avec les terres qu’ils chérissent.
Le retour de l'Opération Papillon, Chapitre 16


Me reste deux trois petits trucs à mettre en place et ce sera terminé pour ce RP ^^
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 35 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 35 8 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 35 6 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 35 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 35 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Bien ... après réflexion je pense qu'il est temps de passer à autre chose !
Clôture donc de cette phase de RP et début d'une nouvelle qui devrait commencer avec des accents politiques. Il faut que je développe un peu le fonctionnement de mon pays donc ce premier acte sera dédié à cela.

Justine De Salamille @JustineDeSalamille
Pour avancer, nous devons nous occuper de la sécurité intérieure de notre pays et éviter ainsi des évènements comme ceux qui ont secoué la #Mandelsy en décembre.
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 35 1 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 35 2 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 35 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 35 Bar_150_3
Messages : 5184

Un programme qui met un point de départ à la stabilité du pays. Méfiance à la corruption mais je pense que tu as ta dose d'instabilité ou tentative de coup d'état. C'est vrai qu'on connait assez peu ton pays finalement, on ne sait pas vraiment comment il fonctionne etc... ç'est une bonne idée.

Si tes provinces sont fédérées ou confédérées tu peux aussi faire le choix d'une police locale qui va calmer les insurrections de plus prés. Une Force Républicaine Armée Provinciale (la FRAP), ça déchire aussi :aie: et en plus on s'éclate en jeu de mot hohohoho lol!
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
[Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 35 1 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 35 Bar_150_3
Messages : 1326

Effectivement, c'est une très bonne idée. Je suivrai ça attentivement Smile


vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 35 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 35 8 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 35 6 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 35 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 35 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Maori a écrit:Un programme qui met un point de départ à la stabilité du pays. Méfiance à la corruption mais je pense que tu as ta dose d'instabilité ou tentative de coup d'état. C'est vrai qu'on connait assez peu ton pays finalement, on ne sait pas vraiment comment il fonctionne etc... ç'est une bonne idée.

Si tes provinces sont fédérées ou confédérées tu peux aussi faire le choix d'une police locale qui va calmer les insurrections de plus prés. Une Force Républicaine Armée Provinciale (la FRAP), ça déchire aussi :aie: et en plus on s'éclate en jeu de mot hohohoho  lol!

Oh l'idée de génie !!! :aie:

Aller c'est partie !!

L'assemblée des Maire a aujourd'hui discuté de la proposition du conseil de gouvernance concernant la sécurité intérieure. Celle-ci a été adoptée avec quelques modifications.


Si une stratégie nationale de sécurité intérieur est bien adoptée, les forces armées républicaines qui en découleront seront administrées au niveau des provinces et deviennent donc des Forces Armées Républicaines Provinciales ( #MerciMaori )


Cela permet en outre d'avoir un équivalent aux systèmes de sécurité propres aux communautés autonomes. Chaque subdivision territoriale de premier niveau (communautés autonomes et provinces) seront donc dotée de la même manière.


L'assemblée des Maires votera les crédits nécessaires à l'établissement de cette force dès la semaine prochaine. Le conseiller en charge des affaires de sécurité intérieure administrera cette force tout en rendant compte à l'assemblée régulièrement.


Let's go wikifier tout ça maintenant !
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 35 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 35 8 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 35 6 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 35 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 35 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Justine De Salamille @JustineDeSalamille
Suite à la présentation du programme de sécurité intérieure dévoilé le 16 février dernier, j'ai aujourd'hui signé un accord cadre avec les 4 confédérations marchandes mandelsiennes sur la production d'armes pour le pays.


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
Les confédérations marchandes s'engagent à former un groupement d'entreprise sous contrôle de la République, de mettre en commun leur technologie pour produire le matériel nécessaire à l'équipe de la F.R.A.P (Forces Républicaines Armées Provinciales)


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
L'effectif de la F.R.A.P. sera composée en dès la fin 2022 d'environ 25 000 militaires, femmes et hommes, répartis par province dans trois corps armés : terrestre, maritime, aérien.


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
Enfin concernant les coopérations technologiques, les communautés autonomes mandelsiennes ont également été sollicitées : la CA de Crosovie pour son expertise dans le matériel terrestre et la CA de faimicy pour son expertise dans le matériel maritime


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
Nous travaillerons également avec l'entreprise mandelno-deltane Océania Rail pour tout ce qui a un lien avec le transport de troupes et de matériel par notre réseau ferré.
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 35 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 35 8 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 35 6 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 35 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 35 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Radio Océania @RO_officiel
La fin de l'été en Mandelsy est souvent synonyme de pluies dans le nord du pays. C'est de nouveau le cas cette saison : on prévoit l'arrivée d'intenses précipitations continues pour la semaine prochaine ! #Météo #Mandelsy


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
Après plusieurs mois de convalescence et de semi activité au sein du conseil de gouvernance, me voici de nouveau pleinement en possession de mes moyens !
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 35 1 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 35 4 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 35 Bar_150_3
Messages : 3119

Une petite catastrophe en prévision ?
Ah le retour de Justine annonce des choses et surtout du RRP Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 35 1 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 35 2 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 35 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 35 Bar_150_3
Messages : 5184

Un RP qui s'annonce déjà passionnant. Hâte de voir ça
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum