Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 24 1 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 24 4 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 24 Bar_150_3
Messages : 3120

De belles élections démocratiques. Je vois que de nombreux pays se divisent politiquement. On assiste à une fragmentation des opinions politiques dans l'ensemble des populations. Ceci est synonyme de grands changements car de nouveaux partis émergent mais néanmoins c'est aussi un symbole de grand fossé entre les populations d'un même pays. En Mandelsy si je comprends bien ça pousse même à l'extrême avec des partis indépendantistes.

En tout cas bravo Vallamir pour tout ce travail, j'ai passé plus de 40mn à tout regarder notamment cette superbe carte mais aussi la liste entière de plus de 1000 villes en regardant la population et le nom des villes ahah.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 24 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 24 8 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 24 6 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 24 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 24 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
galyie a écrit:De belles élections démocratiques. Je vois que de nombreux pays se divisent politiquement. On assiste à une fragmentation des opinions politiques dans l'ensemble des populations. Ceci est synonyme de grands changements car de nouveaux partis émergent mais néanmoins c'est aussi un symbole de grand fossé entre les populations d'un même pays. En Mandelsy si je comprends bien ça pousse même à l'extrême avec des partis indépendantistes.

En tout cas bravo Vallamir pour tout ce travail, j'ai passé plus de 40mn à tout regarder notamment cette superbe carte mais aussi la liste entière de plus de 1000 villes en regardant la population et le nom des villes ahah.

Merci Galyie Wink
Tu as vraiment regardé cette liste ^^ BOn il y a encore pas mal de trous au niveau du nom des villes ^^ Mais inventer 16 noms... c'est long x)
Dans le cas de la Mandelsy, les divisions ne sont pas nouvelles mais elle prennent effectivement un nouveau tournant avec ces élections (attention bordel is coming !).
Merci en tous cas !
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 24 1 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 24 2 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 24 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 24 Bar_150_3
Messages : 5184

Les autonomistes/indépendantistes semblent être les réels gagnants du scrutin car si on réunit ces sensibilités, on se rend bien compte qu'ils forment l'opposition principale. La Mandelsy est fragmentée, divisée car trop d'inégalité sur le territoire. Une république fédérale ne serait -elle pas mieux ou du moins une confédération pour calmer les envies autonomistes?

Visiblement, ç'est une thématique qui pourrait faire son entrée dans les débats. Concernant les monarchistes, je pense que c'est la fin d'un modèle qui ne répond plus aux attentes locales.

C'est un scénario trés "ancienne sylvania" que tu nous as fait là. J'avais plus ou moins ces idées là pour expliquer la Guerre civile de 2016 avec les autonomistes et indépendantistes.

Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 24 2 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 24 5 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 24 1536585881-g18-orga [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 24 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Encore bravo pour ton travail, c'est top même si j'attends toujours la carte interactive [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 24 551330

Maori a écrit:J'avais plus ou moins ces idées là pour expliquer la Guerre civile de 2016 avec les autonomistes et indépendantistes.
Ah bah super, je ne sais pas comment tu dois prendre cette remarque Vallamir... en espérant que ça se passe mieux en Mandelsy qu'en Sylvania [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 24 551330


vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 24 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 24 8 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 24 6 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 24 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 24 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Myname a écrit:en espérant que ça se passe mieux en Mandelsy qu'en Sylvania [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 24 551330

Aucune chance :aie:

Bon je suis clairement à la bourre ... j'aurais du préparer ça un peu en amont... décidément ça ne sera pas aussi bien que les élections de Mégalipoli l'an dernier. Cela dit ... c'est pas la même dimension ^^ Du coup je vais distiller les infos dans le temps ... ça sera un peu moins RP mais ça me permettra d'aller au bout Wink

J'ai complété quelques aspect sur la page wiki (et enlevé le méga tableau qui ralentissait énormément la page :aie: ).
Un petit focus sur Theide pour aujourd'hui :

Océania News Paper @ONPofficiel
Aujourd'hui nous vous proposons d'analyser les résultats dans la ville de Theide ! #MuniMand2021


Océania News Paper @ONPofficiel
Deux listes sont au coude à coude : celle de la Ligue de l'Ouest et celle de l'Union des Conservateurs de l'Ouest et du Sud. Toutes deux obtiennent 92 sièges en environ 34% des voix.


Océania News Paper @ONPofficiel
En troisième position on retrouve le MLKSS avec 16,1% des voix. Une réelle surprise pour cette liste qui a fait campagne uniquement sur le programme de libération de Karl Silver Stone et le rétablissement d'un régime monarchique.


Océania News Paper @ONPofficiel
Les deux listes républicaines de gauche arrivent en 5ème et 6ème position avec un peu plus de 6% des voix chacune. Une réelle déception pour le Maire en place Emilien de Theidassan qui se présentait dans la liste de l'URL.



Océania News Paper @ONPofficiel
Enfin, les votes blancs représentent 2.27% des suffrages. Il y aura donc 11 citoyens tirés au sort chaque année dans le conseil municipal de Theide (qui comprend 271 élus). Le résumé en images :
4eW8SGP.png


Océania News Paper @ONPofficiel
Dans cette ville, l'élection du Maire n'est pas jouée ! l'UCOS est relativement seule de même que le MLKSS.


Océania News Paper @ONPofficiel
En revanche, même si leur programmes divergent sur certains points (intégration de Theide au sein de la Mandelsy), il est possible que LO, l'URC et l'URL, tous trois plutôt républicains de gauche s'allient pour créer une majorité.


Océania News Paper @ONPofficiel
Les tractations sont en cours, réponse au 15 juin, jour de l'élection du Maire ! #MuniMand2021

vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 24 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 24 8 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 24 6 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 24 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 24 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
VallamIRL @vallamir
La page se complète avec les résultats sur les principales communes. J'ai dû faire un petit script python pour générer les tableaux sinon c'était trop galère :aie:" alt="222236.gif" />
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 24 1 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 24 4 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 24 Bar_150_3
Messages : 3120

Un travail impressionnant. Les grandes villes sont symboles de cette Mandelsy découpée bien que majoritairement deux grands partis sortent assez vainqueurs.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 24 1 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 24 2 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 24 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 24 Bar_150_3
Messages : 5184

un excellent travail, mais est-ce que tu t'es pas mis un défi trop important? J'ai l'impression que tu t'attendais pas forcément à avoir ce type de taff :aie:

Cependant, le résultat que tu nous offres est remarquable, merci à toi!
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 24 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 24 8 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 24 6 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 24 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 24 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
galyie a écrit:Un travail impressionnant. Les grandes villes sont symboles de cette Mandelsy découpée bien que majoritairement deux grands partis sortent assez vainqueurs.

À l'échelle nationale oui, mais dans les grandes villes c'est très hétérogène et ce malgré leur concentration majoritairement sur la côte ouest.
Merci à toi !

Maori a écrit:un excellent travail, mais est-ce que tu t'es pas mis un défi trop important? J'ai l'impression que tu t'attendais pas forcément à avoir ce type de taff :aie:

Cependant, le résultat que tu nous offres est remarquable, merci à toi!

Clairement pas :aie: c'est aussi que ça coïncide avec une période chargée IRL donc ... c'est pas aussi bien que je l'aurais souhaité :aie: Mais ça va se faire au fur et à mesure, vous aurez un beau volet politique sur la Mandelsy comme ça ^^
Merci Wink
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 24 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 24 8 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 24 6 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 24 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 24 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Une petite map supplémentaire dans laquelle il faut jouer au jeu des 7 différences avec la map des listes arrivées en tête :aie:

[Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 24 MandelsyMunicipales2021_Maire

Je vous assure que pleins de Maires ne sont finalement pas issus des listes arrivées en tête ^^

Quelques Squit, je ferrais une analyse de tout ça dans les jours à venir :aie:

Justine De Salamille @JustineDeSalamille
Je félicite mon amie Emilie Dojsseaume pour son élection à la tête de la Mairie de Larçay grâce à la formation d'une coalition entre l'URL et LO ! #MuniMand2021


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
Je félicite aussi Emilien de Theidassan, qui malgré une liste URL arrivée largement derrière la Ligue de l'Ouest et l'Union des conservateurs de l'Ouest et du Sud, à su fédéré des membres de ces listes pour créer une majorité. #MuniMand2021


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
Il pourra ainsi poursuivre le rapprochement entamé avant les élections avec la ville d'Arcane. Une bonne nouvelle pour les relations internationales du pays !
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum