Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ienbrana
ienbrana
Membre Confirmé
Au bistrot gécéen - Page 37 1 Vainqueur des Jeux Olympiques de 2018 Au bistrot gécéen - Page 37 Bar_150_3
Messages : 423

http://www.vasel.yt/
Re: Au bistrot gécéen, Mar 27 Oct 2020 - 10:05
Dans le nord ça sent vraiment pas bon, une note interne circule depuis hier soir dans les différents sièges des boites de l'AFM (Association familiale Mulliez) concernant la mise en place d'un couvre-feu pour 18h (la note reste toute fois évasif si 18h correspond à la fermeture des sites du groupe ou à l'application du couvre-feu) et d'un confinement le week-end, même son de cloche au niveau du siège de région, de la cité administrative de Lille et de l'institut pasteur Crying or Very sad
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Au bistrot gécéen - Page 37 1 Au bistrot gécéen - Page 37 2 Au bistrot gécéen - Page 37 7 Au bistrot gécéen - Page 37 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Au bistrot gécéen, Mar 27 Oct 2020 - 11:17
5 fruits et légumes par jour  je dirai c'est essentiel d'avoir le plein de fribes pour évacuer toute cette merde, rigolez mais les eaux usées sont un facteur de l'avancée de l'épidémie ainsi que les contrôles de caca et tout. Et oui les excréments sont un savant mélange d'eau et de bactéries/virus morts/vivants ( oui vous avez tout ça en vous :aie:), le Covid 19 semble bien concentré dans les excréments apparemment et du coup il se retrouve dans les eaux usées. Il existe des prélèvements et mieux il existe des prélevements de matières fécales que vous envoyez à des labos ( je plains le facteur ) :aie:

En Mars /avril on avait détecté le covid dans les eaux usées en région parisienne et dans le Grand Est témoignage d'une épidémie "probable" ( à l'époque). ça c'est vérifié par la suite c'était les deux régions les plus touchées. Depuis, il y a des contrôles réguliers dans les eaux usées par rapport à ça.

Alors du coup 5 fruits et légumes par jour contribuent à l'augmentation de fibre dans vos organismes , du coup vous allez à la selle beaucoup plus souvent et il y a quelque chose en vous qui part dans les eaux usées et on peut rapidement détecter le covid ou voir l'évolution de la pandémie par ce moyen.

C'est pas si con que ça ta proposition Au bistrot gécéen - Page 37 551330

Au delà de ça, je penche pour un confinement progressif juste avant Noël pendant 5 6 semaines, certains scientifiques le préconisent et en Irlande ils ont franchi le pas avec le Pays de Galle si je dis pas de bêtises. Soyons clairs, pour moi, on échappera pas à un second confinement.

En tant que commerçant ayant débuté une activité solo, je suis trés anxieux à l'idée d'un reconfinement, autant le couvre feu ne m'impacte pas vraiment mais un reconfinement , là par contre c'est autre chose, je mettrai la clé sous la porte c'est évident ;(
vallamir
vallamir
Président OCGC
Au bistrot gécéen - Page 37 7 Au bistrot gécéen - Page 37 8 Au bistrot gécéen - Page 37 6 Au bistrot gécéen - Page 37 Trophee_bronze_ico Au bistrot gécéen - Page 37 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Re: Au bistrot gécéen, Mar 27 Oct 2020 - 13:17
@Gal : j'avoue ça m'angoisse un peu aussi ...

ienbrana a écrit:Dans le nord ça sent vraiment pas bon, une note interne circule depuis hier soir dans les différents sièges des boites de l'AFM (Association familiale Mulliez) concernant la mise en place d'un couvre-feu pour 18h (la note reste toute fois évasif si 18h correspond à la fermeture des sites du groupe ou à l'application du couvre-feu) et d'un confinement le week-end, même son de cloche au niveau du siège de région, de la cité administrative de Lille et de l'institut pasteur Crying or Very sad

C'est un peu ce que relaient les merdia aujourd'hui ...

Maori a écrit:5 fruits et légumes par jour  je dirai c'est essentiel d'avoir le plein de fribes pour évacuer toute cette merde, rigolez mais les eaux usées sont un facteur de l'avancée de l'épidémie ainsi que les contrôles de caca et tout. Et oui les excréments sont un savant mélange d'eau et de bactéries/virus morts/vivants ( oui vous avez tout ça en vous :aie:), le Covid 19 semble bien concentré dans les excréments apparemment et du coup il se retrouve dans les eaux usées. Il existe des prélèvements et mieux il existe des prélevements de matières fécales que vous envoyez à des labos ( je plains le facteur ) :aie:

En Mars /avril on avait détecté le covid dans les eaux usées en région parisienne et dans le Grand Est témoignage d'une épidémie "probable" ( à l'époque). ça c'est vérifié par la suite c'était les deux régions les plus touchées. Depuis, il y a des contrôles réguliers dans les eaux usées par rapport à ça.

Alors du coup 5 fruits et légumes par jour contribuent à l'augmentation de fibre dans vos organismes , du coup vous allez à la selle beaucoup plus souvent et il y a quelque chose en vous qui part dans les eaux usées et on peut rapidement détecter le covid ou voir l'évolution de la pandémie par ce moyen.

C'est pas si con que ça ta proposition Au bistrot gécéen - Page 37 551330

Ah je savais pas, merci pour ce petit point de culture G Wink

Ti-punch a écrit:

Au delà de ça, je penche pour un confinement progressif juste avant Noël pendant 5 6 semaines, certains scientifiques le préconisent et en Irlande ils ont franchi le pas avec le Pays de Galle si je dis pas de bêtises. Soyons clairs, pour moi, on échappera pas à un second confinement.

En tant que commerçant ayant débuté une activité solo, je suis trés anxieux à l'idée d'un reconfinement, autant le couvre feu ne m'impacte pas vraiment mais un reconfinement , là par contre c'est autre chose, je mettrai la clé sous la porte c'est évident ;(

D'un point de vu économique je pense que ça arrivera avant. C'est plus pertinent de confiner maintenant pour lacher un peu au mois de décembre ou pas mal d'entreprises font 1/3 à 50% de leur CA.
Tu m'étonnes ça doit pas être facile ...
Tu es dans quelle branche si c'est pas indiscret ?
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Au bistrot gécéen - Page 37 1 Au bistrot gécéen - Page 37 2 Au bistrot gécéen - Page 37 7 Au bistrot gécéen - Page 37 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Au bistrot gécéen, Mar 27 Oct 2020 - 14:08
Un reconfinement ne m'arrange pas du tout en novembre comme en décembre, ce sont des mois hyper importants. Bien que je ne fasse pas mes activités que sur ces mois, je suis réparateur mobile donc c'est toute l'année. Mais je vends aussi des téléphones de toutes sorte et c'est mon activité la plus "rentable"( on va simplifier les choses comme ça). Si il y a reconfinement, il est clair que je perd environ 60% de mes activités minimum, ça peut aller jusqu'à 80%,. Aprés ça dépend du confinement, si c'est le même que mars et avril, clairement je pourrai limiter la casse car je serai considéré comme un commerce de "première nécessité" (oui ça paraît étonnant mais les " ventes et réparations d'objets de communication" faisaient partie des commerces de première nécessité) mais si le gouvernement Castex estime que c'est pas le cas, je suis mort même avec les aides. Je ne serai pas foutu immédiatement mais dans les 6 mois à venir avec des "bombes à retardement" comme les charges qui augmenteront, les cotisations URSSAF SS etc...La seule chose qui pourrait éventuellement "limiter la casse" , c'est l'afflux de client et par défaut Janvier/février ne sont pas des mois propices au commerce et à l'achat en général, ce sont des "mois creux". toutes les aides reçues ne suffiront pas à combler ces charges. Résultat , je serai forcément obligé de fermer. C'est ce dont j'ai peur actuellement.

Sachant que cette année est trés particulière, je ne sais pas si il existe d'autres commerçants sur le forum mais les cadeaux de Noël se font maintenant alors que la Toussaint est une période creuse par défaut. Il y a fort à parier que le mois d'octobre soit exceptionnellement bon mais les "bénéfices" vont trés vite s'amenuir par la suite. Il se peut qu'il y est un "allongement" d ela période creuse d'hiver de décembre à mars contre février mars en temps normal.

Donc couvre feu ça me convient trés bien pour mon activité, avec précaution à la clé, masque obligatoire gel hydroalcoolique à l'entrée et désinfection des tél ordi etc... ce n'est d'ailleurs pas forcément évident pour tout le monde ces petits trucs mais faut penser aux autres et c'est aussi une façon de penser aux petits commerces d'un certain côté.

Aprés sur la gestion du gouvernement et sur certains comportements que je vois chaque jour, honnêtement, il ne faut pas s'étonner si on a une deuxième vague: les médias font peur mais les gens sont parfois inconscient en se prêtant des masques, en ne se lavant pas les mains en sortant des chiottes ( je sais pas c'est élementaire non?) ou en buvant la même bouteille qu'un autre. Faut pas exagérer non plus.

Bref il y a des trucs que je ne capte pas parfois :aie:
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Au bistrot gécéen - Page 37 2 Au bistrot gécéen - Page 37 5 Au bistrot gécéen - Page 37 1536585881-g18-orga Au bistrot gécéen - Page 37 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Au bistrot gécéen, Mar 27 Oct 2020 - 22:40
Au bistrot gécéen - Page 37 Tenor



vallamir
vallamir
Président OCGC
Au bistrot gécéen - Page 37 7 Au bistrot gécéen - Page 37 8 Au bistrot gécéen - Page 37 6 Au bistrot gécéen - Page 37 Trophee_bronze_ico Au bistrot gécéen - Page 37 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Re: Au bistrot gécéen, Mer 28 Oct 2020 - 21:08
ouaip ... pas très rose tout ça ... bon courage à toi !!!
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Au bistrot gécéen - Page 37 1 Au bistrot gécéen - Page 37 2 Au bistrot gécéen - Page 37 7 Au bistrot gécéen - Page 37 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Au bistrot gécéen, Mer 28 Oct 2020 - 21:33
Well, well, ça me fait vraiment chier :aie:

Et bien on va essayer de s'accrocher et de faire face à la bombe à retardement en début d'année , j'espere avoir le droit de travailler et de faire partie des commerces de premières nécessité comme au dernier confinement. Jean Casse Tête nous en dira plus demain à la dernière minute.
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Au bistrot gécéen - Page 37 1 Au bistrot gécéen - Page 37 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: Au bistrot gécéen, Mer 28 Oct 2020 - 21:42
Vu les comportements que j'ai vu par chez moi et par des proches ailleurs... ça m'étonne qu'on s'est pas repris un confinement avant en réalité.
je ne sais pas si il existe d'autres commerçants sur le forum

Je suis pas totalement dans ce milieu, je suis en autoentreprise (a.k.a autre façon de dire que je livre des repas uber Au bistrot gécéen - Page 37 551330 ), mais le premier confinement était déjà pas dingue dingue en terme d'activité dans ma ville, mais en plus avec la diminution de l'exonération de l'ACRE (que je bénéficiais en février/mars), ça vaut pas du tout la peine. Je pense pas que je vais travailler durant ce confinement.

Je devrais également mettre mon projet de déménagement et de tests de sélection d'adjoint de sécurité à plus tard également, puisque les inscriptions vont surement être suspendues  Rolling Eyes Et ça sera surement à nouveau le cas si il y a une reprise du virus fin janvier/début février...


Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Au bistrot gécéen - Page 37 1 Au bistrot gécéen - Page 37 2 Au bistrot gécéen - Page 37 7 Au bistrot gécéen - Page 37 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Au bistrot gécéen, Mer 28 Oct 2020 - 21:45
Je suis aussi auto entrepreneur Micka sauf que moi je suis pas Hubert :aie: On est donc dans la même situation, aller viens on va manger des sushis wait... Ha ba non :aie:

vallamir
vallamir
Président OCGC
Au bistrot gécéen - Page 37 7 Au bistrot gécéen - Page 37 8 Au bistrot gécéen - Page 37 6 Au bistrot gécéen - Page 37 Trophee_bronze_ico Au bistrot gécéen - Page 37 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Re: Au bistrot gécéen, Mer 28 Oct 2020 - 22:18
Maori a écrit:Je suis aussi auto entrepreneur Micka sauf que moi je suis pas Hubert :aie: On est donc dans la même situation, aller viens on va manger des sushis wait... Ha ba non :aie:


Un ti punch pour se requinquer !! De toute manière c'est soit on devient alcolo ou dépressif .. ou les deux :aie:
Perso ça fait 7 mois que j'ai pas mis le pied au taf... même si ce n'est pas comparables à vos situations (j'ai la chance d'avoir mon salaire quoi qu'il arrive ...) ça reste assez pénible. J'avoue que les quelques cours que j'ai donné m'ont permis de sortir un peu du train train habituel... là ça va être en distanciel ... la joie x)

Aller je retourne dans le monde GC, on a pas assez d'imagination pour que ce soit autant la m**** dans ce monde là :aie:
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum