Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 27 2 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 27 5 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 27 1536585881-g18-orga République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 27 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Excellent résumé, qui sera très utile pour la suite du RP ! Very Happy


skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 27 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 27 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 27 Bar_150_3
Messages : 1641

Vraiment très complet!
Ragez pas d'avoir pris des pays où il faut chaud *rie en -50 degré l'été*
Je me demandais, IRL, le Chikungunya peut il créer des épidémies comme on le vit avec le COVID?


Le courage de l'indolence
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 27 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 27 2 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 27 7 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 27 Bar_150_3
Messages : 5184

Non c'est différent Skri, la transmission d'hommes à hommes n'est pas prouvée d'une et de deux il faut obligatoirement des moustiques de types Aedes qui vivent dans les milieux tropicaux principalement( moustique tigre pour ne citer que le plus connu)

IRL, les moustiques tigre "remontent" vers les zones tempérées à cause du réchauffement climatique d'une mais aussi à cause des échanges internationaux. C'est une espèce exotique envahissante (exotique dans le sens hors milieu naturel) à l'image du frelon asiatique ou du raton laveur ou encore du ragondin. les EEE comme on dit.

Ils n'ont rien à faire la mais les échanges humains et les changements climatiques font qu'ils s'adaptent bien, ils n'ont pas de prédateurs dans les zones où ils n'ont rien à faire la. Résultat tu as la dengue à Nice ou le chikungunya à Montpellier. Il faut donc s'adapter à ces nouvelles maladies en métropole qu'on ne connait pas. Dans les Doms-toms, on connait mieux. C'est même une épidémie récurrente à chaque saison des pluies, c'est le truc.

Pour GC, ç'est la même chose , les pays froids et polaires ont moins de chances (sauf les cas importés bien sûr) d'avoir le Chik' que les pays médigécéens ou tropicaux qui eux ont 90% de possibilité de l'avoir.  Il n'a pas la même possibilités que le covid qui va partout et qui se transmet d'hommes à hommes il n'a pas tout à fait les même symptômes non plus, j'en parlerai. Je ne pense pas à une pandémie Gcéenne vu le virus mais plutôt à une épidémie dans les zones concernées et quelques cas importées ici ou la avec à la clé crise à l'OCGC, critiques politiques dans les pays touchés, un peu comme en ce moment quoi.

C'est l'idée de base aprés, en fonction du RP, je m'adapterai, du moment que ça part pas en virus qui mute de manière bizarre ça me va. Laughing
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 27 Bar_150_3
Messages : 1034

Très bien fait, bien documenté, un Rp intéressant ! Smile
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 27 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 27 Bar_150_3
Messages : 3190

Réaction du gouvernement Lunaire face au Chikungunya : "VOUS NE PASSEREZ PAS!"
Réaction de son leader, Kim Dugriff : "Moi, depuis que je prie les déesses de la Lune, même le rhume ne m'atteins plus ! Alors faites comme moi ! Priez ! En plus, ça ne coute rien à notre sécurité sociale ! C'est totalement gratuit ! Merci qui ? Merci Kim Dugriff !"


Plus sérieusement, c'est bien détaillé comme il faut, on s'y croirait! :aie:
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 27 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 27 3 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 27 Bar_150_3
Messages : 1154

Très sympathique ce résumé et de très belles explications Maori Very Happy


Unsere Nation wird strahlen
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 27 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 27 Bar_150_3
Messages : 852

Court et très intéressant, bravo pour ce RP et l'idée. Si tu avais sorti un truc du genre de celui que l’on traverse IRL, j'aurais pas du tout adhérer, mais là ça reste "soft" tout en étant une nouvelle problématique mondial en partie liés aux changements climatiques. Du coup je te suis sur ce RP.
Reste à savoir quelle est la période d'incubation du virus une fois transmis à l'homme et quels en sont les symptômes et taux de mortalité.

PEI prendra les mesures adéquates dès que Mapetes aura transmis des informations complémentaires...
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 27 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 27 2 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 27 7 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 27 Bar_150_3
Messages : 5184

Prochain communiqué sur les symptômes et les périodes d'incubation etc... Un communiqué beaucoup plus "médical", j'ai voulu commencer par la pose de la problématique dans un premier temps.

Sebtalus>> Je n'ai pas l'intention de faire un "covid", mais juste une maladie qui fait bouger les choses sur le plan sanitaire et diplomatique, l'idée c'est de construire quelque chose pourquoi pas une course au vaccin ou développer des partenariats humanitaires entre 2 pays,que sais-je? Je n'ai pas l'intention de faire du sensationnel, et encore moins de l'expertise, juste je m'éclate comme je peux avec ce RP. L'idée c'est de tenir jusqu'à la période cyclonique c'est à dire septembre avec des foyers ici ou la et des "vagues" à droite à gauche, ça reste le Chikungunya , pas le covid justement. C'est bien pour ça que je fais ces communiqués d'ailleurs .

Je suis le RP que j'avais commencé l'an dernier en plus avec une épidémie, comme quoi j'étais avant-gardiste il y a 1 an :aie:
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 27 2 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 27 2 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 27 Bar_150_3
Messages : 1155

Les Régions Fédérées du Langetong ont peu de risque d'être infectées. Seule la frontière nord avec le Saint Empire Constantin est une zone à risque.

Cependant, l'épidémie se déclare en plein Tournoi du Langetong. Cette manifestation entraîne un gros brassage de population venant de toutes les régions du monde et notamment du Royaume de Mapete car de nombreux joueurs originaires de cette région du monde sont en passe de faire un beau parcours dans le tournoi.
Pour cette raison, le gouvernement Lagnetong et en l’occurrence Brennan Switzkopf, Président en charge de l'aménagement du territoire et de la santé, a mis en place les mesures de sécurité préconisées :
 +  La forces de sécurités sont mobilisées pour une surveillance des personnes à la frontière nord et dans les aéroports et gares de Noordelijk,
 + Les services médicaux ont reçus la consignes de comptabiliser les cas recensés et d'isoler les patients en cours de traitement,
 + l'Institut Langetong des Statistiques Nationales est chargé de suivre l'évolution des cas recensés et d'informer le gouvernement au jour le jour.

Ces mesures sont effectives jusqu'au 30 juin, date de fin du tournoi mais peuvent être reconduites en fonction des cas recensés d'ici-là.
vallamir
vallamir
Président OCGC
République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 27 7 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 27 8 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 27 6 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 27 Trophee_bronze_ico République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 27 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Très intéressant !!
Je ne sais pas si la Mandelsy sera concernée (car c'est plus la saison froide à priori en ce moment et j'ai cru comprendre qu'il fallait un peu de chaleur à ce moustique transmetteur de Youcouncounia (si vous avez la ref #LeCorniaud), par contre Mégalipoli pourrait être concerné car en plein dans les zones à risque et puis c'est la saison chaude dans l'hémisphère nord !
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum