Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 25 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 25 2 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 25 7 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 25 Bar_150_3
Messages : 5184

Mapete-Queensland: Vers une relation diplomatique et des partenariats.


République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 25 Mapete11


A la suite d'une rencontre entre les deux ministres des Affaires étrangères des pays respectifs, la Principauté du Queensland et le Royaume de Mapete ont décidé d'ouvrir officiellement des relations diplomatiques de part et d'autres de la Médigécée. Au programme, l'ouverture respective d'ambassades entre les deux pays, synonyme de plusieurs futurs partenariats en attendant la rencontre entre le Roi-Guerrier Tremaine Walcot et le Prince John-Phil Natsukan.

Les deux pays ont effectivement la Médigécée en commun en plus d'être voisin, ce sont les deux portes d'entrées de l'Aldésyl et du Volcania dans un monde où il faut être plusieurs pour pouvoir progresser aujourd'hui.

Le Royaume de Mapete et la Principauté du Queensland ont ainsi officiellement ouvert des ambassades respectives dans leur capitale à savoir à Mapete et à Astorya.

De futurs partenariats devraient bientôt s'ouvrir notamment dans le thème des transports , du tourisme, de l’environnement ou encore au niveau financier. Nous en informerons les médias le moment venu.

Le Royaume de Mapete tenait à remercier le Queensland pour l'ouverture d'une ambassade Mapétienne à Astorya et souhaite prolonger ce début de relation diplomatique par la suite en invitant son Altesse Serenissime John Phil Natsukan à Mapete le moment venu.

Que les Dieux et les Ancêtres nous guident vers un long et fructueux partenariat entre nos peuples.

Halolani Taui

Ministre des Affaires Extérieures du Royaume de Mapete.
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 25 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 25 2 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 25 7 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 25 Bar_150_3
Messages : 5184

République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 25 Blason25


Réunion Nationale : lancement de l'Agenda 21

République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 25 Agenda12


Le 5 avril, Tremaine Walcot, roi-guerrier de Mapete a convoqué l'ensemble des acteurs du territoire mapétien pour lancer une partie de son programme écologique. L'objectif est de poursuivre dans la lancée d'Onaku Kawazulu d'une part et de faire de Mapete une "Nation écologique" d'autres parts. Le Roi-Guerrier a ainsi convoqué tout les représentants politiques, économiques , associatif ainsi que des comités citoyens pour qu'un projet d'Agenda 21 soit mené à l'échelle fédérale et pourquoi pas à différentes échelles.
Tremaine Walcot @Twalcot
Demain, je convoque le monde politique, économique, social et associatif pour démarrer un grand projet d'avenir, rendez vous à Nuku Alofa dans la galerie d'art Honiara réaménagé en salle de réunion

Tremaine Walcot @Twalcot
Nous annonçons la création d'un nouveau projet écologique basé sur des axes précis et compatibles avec nos valeurs ancestrales. Découvrez bientôt l'agenda 21 du royaume de Mapete. #Ecologie #Tarena21


Rendez vous à Nuku Alofa


Nuku Alofa , capitale économique du pays a été choisi pour accueillir la réunion. La galerie d'art Honiara, qui d'habitude est plutôt habituée aux œuvres d'arts, se transforme, le temps d'une journée, en salle de conférence où l'ensemble de l'élite nationale va pouvoir discuter.
République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 25 Nukual39

Ouverture de la réunion



République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 25 Tremai13


Tremaine Walcot, roi guerrier a écrit:

Mes chers sujets,

Je vous remercie d'être venu très nombreux pour cette première réunion nationale concernant le plus grand projet écologique de notre pays. En effet, l'Agenda 21 a vocation que nous fassions tous des efforts concernant la plus grande menace de notre Histoire: le réchauffement climatique. Cette menace en appelle d'autres: la montée des eaux, la perte de notre biodiversité, la perte de nos valeurs et de nos cultures. Comment pourrions nous rester stoïques face à ces dangers qui se rapprochent à grand pas en poursuivant notre façon de vivre actuelle?

Il est temps de changer et d'agir grandement contre ces menaces directes. Nous autres à Mapete , nous serons les premières victimes si rien n'est fait. Devons nous attendre que les grandes puissances mènent le chemin?Le veulent t-elles? Ou devons nous agir maintenant et leur montrer notre volonté de changement? Loin de nous de faire la Révolution, loin de nous de faire la morale, nous nous protégeons, nous nous défendons contre un ennemi bientôt en vue et nous appelons les autres nations à avoir cette prise de conscience.

C'est pourquoi l'Agenda 21 pourra répondre à ces menaces et nous faire tous agir sans que cela change quoique ce soit à nos traditions et à nos cultures, au contraire cela va les renforcer car notre amour pour la Nature, l'harmonie entre les Hommes et la Nature, le Mana,  font partie de notre base sociale.

Un document qui pourra appeler plusieurs projets et qui fera, j’espère , de notre pays une belle Nation écologique.

Je déclare ouverte cette réunion, et le projet d'Agenda 21 de Mapete en terminant sur cette citation  typique de notre Mana (art de vivre):

"L'amour pour toutes les créatures vivantes est le plus noble attribut de l'Homme"

Merci à vous et Aloha.






La réunion était composé de plus de 5.000 personnes tous ayant pour objectif de désigner un Comité dit "Comité Avenir" qui sera en charge de rédiger l'Agenda 21 de Mapete, le document de base.
République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 25 Assemb10


Les urgences sont nombreuses à Mapete: la déforestation, le tourisme de masse, la perte de la biodiversité marine, le "continent de plastique" entre le Queensland et Mapete, autant de domaines qui seront sans doute évoqué et où l'agenda 21 pourra établir une réponse forte et volontariste., Prochaine étape, la rédaction du document avec la présentation du Comité Avenir qui vient d'être approuvé lors de cette réunion.Quelques politiques écologiques seront présentées pour l'occasion et seront intégré à l'Agenda 21.
En attendant petit paysage sympathique en voie de disparition dans l'île de Tautu: l'Anse Sakiféfé
République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 25 Lzobo10


Dernière édition par Maori le Mer 6 Jan 2021 - 16:42, édité 3 fois
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 25 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 25 2 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 25 7 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 25 Bar_150_3
Messages : 5184

En attendant un post récapitulatif de ce que sera l'Agenda 21 (et peut être des commentaires sait on jamais :aie:), voici la page wiki qui reprend les grands axes. La page wiki vous montre plus ou moins une bonne partie de la politique environnementale de Mapete par la même occasion.


Agenda 21 de Mapete
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 25 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 25 3 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 25 Bar_150_3
Messages : 1154

Très beau travail sur le wiki ! Dommage que l’intérêt qui lui est prêté n'est pas à la hauteur du travail Sad


Unsere Nation wird strahlen
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 25 2 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 25 5 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 25 1536585881-g18-orga République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 25 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Un Rp magnifiquement mené, très bien illustré et qui servira de modèle j'en suis sûr Cool

Pour en venir dans le détail de ta page wiki :
- déjà parler d'Agenda 21, en référence à l'IRL, est top
- il pourrait en effet être intéressant de plus détailler les effets du dérèglement climatique sur Mapete, donner un peu plus de concret sur comment il menace et territorialement, et culturellement (c'est un axe méga intéressant)
- le côté catalogue s'adapte totalement au format du wiki, avec les nombreux liens et les images tu mets du concret (ingame / RP / entreprises) derrière des objectifs un peu vague, c'est top. Ça donne des tas d'idées à développer !
- la partie "autres projets" est vraiment la plus concrète niveau mesures ! Tu devrais développer la partie sur le nucléaire / énergétique, ça pourrait être très intéressant aussi : produire de l'énergie sans détruire un paysage qui fait partie quasi de la religion, en voilà un beau défi :aie: La mise en avant de Tempérance et des symboles est aussi un moyen très sympa de mettre en avant la fibre écolo du pays.

Pour résumé, l'Agenda 21 est un excellent moyen de mettre en avant tout ce que Mapete fait pour l'écologie. Même si bcp de points restent assez vagues, tu utilises super bien les liens pour renvoyer vers des exemples précis et concrets de mesures d'ores et déjà appliquées, ça souligne que c'est un travail inscrit sur le long terme et ça remet sur le devant de la scène certains éléments qu'on aurait pu oublier (ta plage avec les tortues est vraiment ma-gni-fi-que République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 25 289949) !
Que te dire à part que c'est un modèle incontestable pour tous les pays du Monde GC ? Cool


Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 25 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 25 2 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 25 7 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 25 Bar_150_3
Messages : 5184

Askamih a écrit:Très beau travail sur le wiki ! Dommage que l’intérêt qui lui est prêté n'est pas à la hauteur du travail Sad

Merci Askamih, oui je me doutais un peu de "l'engouement", pas grave je m'amuse à faire  tout ça.

Myname a écrit:Un Rp magnifiquement mené, très bien illustré et qui servira de modèle j'en suis sûr Cool

Pour en venir dans le détail de ta page wiki :
- déjà parler d'Agenda 21, en référence à l'IRL, est top
- il pourrait en effet être intéressant de plus détailler les effets du dérèglement climatique sur Mapete, donner un peu plus de concret sur comment il menace et territorialement, et culturellement (c'est un axe méga intéressant)
- le côté catalogue s'adapte totalement au format du wiki, avec les nombreux liens et les images tu mets du concret (ingame / RP / entreprises) derrière des objectifs un peu vague, c'est top. Ça donne des tas d'idées à développer !
- la partie "autres projets" est vraiment la plus concrète niveau mesures ! Tu devrais développer la partie sur le nucléaire / énergétique, ça pourrait être très intéressant aussi : produire de l'énergie sans détruire un paysage qui fait partie quasi de la religion, en voilà un beau défi :aie: La mise en avant de Tempérance et des symboles est aussi un moyen très sympa de mettre en avant la fibre écolo du pays.

Pour résumé, l'Agenda 21 est un excellent moyen de mettre en avant tout ce que Mapete fait pour l'écologie. Même si bcp de points restent assez vagues, tu utilises super bien les liens pour renvoyer vers des exemples précis et concrets de mesures d'ores et déjà appliquées, ça souligne que c'est un travail inscrit sur le long terme et ça remet sur le devant de la scène certains éléments qu'on aurait pu oublier (ta plage avec les tortues est vraiment ma-gni-fi-que République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 25 289949) !
Que te dire à part que c'est un modèle incontestable pour tous les pays du Monde GC ? Cool

Merci pour ce commentaire élogieux, j'ai effectivement parlé des constats ( trés rapidement) dans ma dernière modification avec un "superbe graphique" sur le taux de Co2 dans l'atmosphère et j'ai parlé de pas mal de chose non exhaustive. Je pense m'arrêter la pour pas trop saouler non plus :aie:

J'ai également parlé de la partie "finacement" du projet. A voir sur le lien wiki.

Oui les objectifs de l'agenda 21 sont vagues de manières générale, c'est ce qu'on lui reproche IRL d'ailleurs, comme quoi, je ne fais que me baser sur l'IRL. Du coup j'ai jugé bon de mettre le "côté concret" en image.
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 25 4 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 25 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 25 Bar_150_3
Messages : 8909

Oulaaaa un gros travail derrière je pense, je vais prendre le temps de tout lire en détail, mais il me semble que tu t'es renseigné sur quelques points.


Je ne peux m'empêcher également, en voyant ta note sur le jaguar, de te voir les inclure dans ton zoo :aie:


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 25 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 25 Bar_150_3
Messages : 852

Très beaux travail, très intéressant, et comme je te l'ai dit en réponse de ton communiqué, PEI va être très attentif à cet Agenda 21.
PEI est également prête à collaborer avec Mapete pour des échange de technologie, dont notre technologie géothermique. Mapete étant un archipel volcanique, la géothermie pourrait être une solution durable pour la production électrique beaucoup plus efficace que l'éolien surtout avec la nouvelle technologie de forage en poche magmatique comme évoquée lors de l'expo universelle : https://www.forum-gc.com/t6677p300-exposition-universelle-2019-cloture-de-l-exposition
Je t'invite donc à te rendre à PEI pour visiter nos installations et rencontrer les chercheurs du National Renewable Energie Institut, mais aussi d'Aperture Laboratorie et d'Algo Riff qui travail sur la transformation des algues!

En tout cas bravo pour ce taf qui change un peu!
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 25 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 25 2 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 25 7 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 25 Bar_150_3
Messages : 5184

Merci à tout les deux,

Seb>> Je prévois d'aller à PEI dés le mois prochain pour discuter de tout ça justement. La géothermie est une activité rentable en plus d'être durable ça peut que nous servir.

Pour info, j'ai commencé une page wiki pour le zoo de Mapete, j'en suis qu'aux débuts donc il va falloir être patient pour la voir se complèter, l'environnement sera une des clés de développement de Mapete.

Et puis Tempérance va bien m'aider un petit peu.République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 25 551330
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 25 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 25 2 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 25 7 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 25 Bar_150_3
Messages : 5184

Salut,

Aujourd'hui je fais appel à vous :

J'hésite à changer le drapeau de Mapete que je trouve plus trop à mon goût. Je voulais marqué l'identité mapétienne à mort à l'époque ( statue de l'île de Pâques, Fougères des maoris, drapeau kanak et drapeau vert jaune rouge pour le côté Jamaïca :aie:) .Bon aujourd'hui, j'hésite, est-ce que je dois en changer et si je devais quels sont les choses qui vous paraîtrait le plus représentatif du pays?

C'est pour me donner une petite idée dans un premier temps.

Merci de m'éclairer.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum