Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 14 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 14 2 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 14 7 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 14 Bar_150_3
Messages : 5184

Actualités de l'Assemblée Insulaire



10h: Adoption de la loi "Fare ‘amarara"


La loi dite "parapluie" ( nom donné pour le côté protecteur de la loi) a été voté par l'Assemblée  Insulaire à 58% et validé à 60% par le Conseil des Chefs de Tribus. Cette loi consiste à interdire toutes formes de construction, de transport, de production et de consommation d'énergie nucléaire ou d'infrastructures nucléaire ou à caractère radioactif. Par extension cette loi interdit également tout importation, exportation, consommation, transport et production d'armement nucléaire et radioactif. Cette loi a été proposé par la 1ere Ministre Maria Statius. Les Royalistes-Conservateurs, le Parti des Patriotes et le Mouvement d'Action National se sont montrés farouchement opposés à cette loi estimant que l'énergie nucléaire était une énergie sûre viable et la seule capable de produire  de l'énergie à bas coût pour un grand nombre de population. L'Union des Prolétaires Révolutionnaire a estimé  que cette loi était "profondément inutile" dans la mesure où le Royaume de Mapete n'avait aucun rapport avec le nucléaire de près comme de loin. Les Libéraux-Conservateurs et l'Union des Démocrates Mapétiens se sont montrés diviser par cette loi vacillant entre l'envie de faire de Mapete un état exemplaire sur le sujet  tout en restant sceptique sur les alternatives au nucléaire. Le Parti de l'Avenir , les Royalistes de Gauche et le Parti Social-Démocrate Républicain  Mapétien ont donc voté en faveur de cette loi qu'ils estiment importante. La 1 ere Ministre a  parlé "d'avancées majeures dans le domaine de la protection de peuples mapétiens" et à mis en avant la volonté de Mapete" d'accéder à la Paix et de la promouvoir en interdisant l'arment nucléaire". Cette loi est la première  du genre et devrait faire intervenir un autre type de loi  concernant les énergies renouvelables et la promotion de celles-ci.
République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 14 Ob_def10

14H: Vote de la baisse des effectifs dans les armées


Début d'après-midi, les députés se sont divisés et ont voté de justesse ( 51%) la baisse progressive des effectifs militaires entamant progressivement un démantèlement des armées. En 2018, 25% des effectifs seront  supprimés, en 2019 50%, en 2020: 75% et en 2021 100% faisant de Mapete le premier pays du monde GC sans armée. Une volonté du Roi-guerrier de faire de Mapete une place forte du "pacifisme". Toutefois, les députés devront discuter sur le budget de la Défense et sur la volonté du Gouvernement d'augmenter les budgets de l’environnement, de l'éducation et de la culture à la place. Il s'agit également de discuter sur la protection des peuples mapétiens: on parle d'une force d'auto-défense ou d'une "privatisation de la défense" ou encore une tutelle de l'OTEI. Tout ceci devrait être discuté dans les prochaines semaines, ce vote n'étant que le début d'une volonté forte et surtout  avant-gardiste.

16H :En bref



  • Le député(PSDRM) du Kinuvu , Arnold Wapinti a été surpris  en train de dormir 3 fois de suite sans ronfler entre 10H et 16H, ce qui lui vaut une pénalité de 200 tikis.

  • Un députés RG a tenté de faire croire que les députés "travaillaient pour les peuples mapétiens et pour le bien -être de chaque peuple", fou rire générale dans l'assemblée, le Président de l'Assemblée est tombé de sa chaise manquant de se faire une fracture du doigt auriculaire gauche.

  • "Hein? Quoi? Je dormais  , vous disiez?" serait la phrase la plus populaire parmi les députés.

  • Un député du Parti de l'Avenir surpris en train de jouer à la sarbacane et visant des Royalistes-Conservateurs  hostiles à la future loi "environnement".

  • Le Président de l'Assemblée a cassé 3 fois son marteau en 3h ce qui constitue un record depuis 1939!





17h: Concours de ronflement remporté par l'Union des Prolétaires Révolutionnaires suivi de peu par le Mouvement d'Action National et le Parti des Patriotes, bravo à eux!


18H: Epreuve de vitesse pour savoir qui arrivera le premier au buffet
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 14 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 14 Bar_150_3
Messages : 7726

Vraiment une très bonne idée ce genre de petite news ! Bon travail ! king


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Yeskiomach
Yeskiomach
Membre Chevronné
République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 14 Bar_150_3
Messages : 876

Intéressant en effet, on voit que les députés bossent dur chez vous :aie: :aie:
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 14 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 14 2 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 14 7 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 14 Bar_150_3
Messages : 5184

République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 14 Roi_gu10


"l'OTEI est-elle si intéressante que cela pour notre royaume?"


Chers sujets,

Comme je l'ai annoncé lors de mon programme électoral  devant les députés et les Chefs de tribus, j'ai décidé de lancer très bientôt un référendum sur la question de l'OTEI dans notre pays. L'organisation est-elle si intéressante que cela pour notre royaume? Pose t-elle les bases d'un avenir démocratique, serein et pacifiste? Est-elle faite pour durer dans le temps face à l'UP? Qui sont nos véritables "ennemis"? Autant de question que nous nous posons  pour cette organisation.

En tant que Roi-guerrier et résolument pacifiste, je souhaite privilégier le développement continental et aboutir à des traités commerciaux, économiques , durables qui sont ,selon moi, propices à une Paix durable dans le monde GC. L'OTEI me paraît intéressante au niveau du commerce mais son côté militariste pose des soucis d'éthiques et nous dérivent des problèmes du monde tels que le réchauffement climatique, la perte des peuples indigènes, la perte des valeurs universelles et démocratiques et la crise économique liée à tout ces problématiques.  

Je pourrai choisir de sortir ou non de l'OTEI  en proposant un edit royal, je pourrai également le faire voter au Parlement et laisser les deux chambres discuter de tout ça mais j'estime que c'est une décision trop importante pour éviter les peuples mapétiens. C'est pourquoi j'ai décidé d'organiser prochainement un référendum sur le maintien ou non de Mapete  au sein de l'OTEI. Les Mapétiens décideront si leur pays doit poursuivre son chemin  avec l'Euralie, Aznaroï, et la république norroise. Je les laisserai débattre, je ne me prononcerai pas en public bien que mon avis soit connu sur la question.

C'est un débat interne que chaque mapétien doit prendre en considération. Quoiqu'il se passe, je me plierai à la volonté de mes sujets.

Je vous souhaite donc de débattre sereinement, quand à moi je discuterai avec nos alliés afin de leur faire comprendre ma démarche.

Cordialement,

Votre roi-guerrier
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 14 2 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 14 5 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 14 1536585881-g18-orga République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 14 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Un très bon communiqué, hâte de voir comment ça va se finir République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 14 839159 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 14 551330


Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 14 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 14 Bar_150_3
Messages : 7726

Tu restes avec nous, hein ! Pompomgirl


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 14 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 14 2 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 14 7 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 14 Bar_150_3
Messages : 5184

Si je veux Saynwen geek




République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 14 Roi_gu10

Portrait du Roi-Guerrier Onaku Kawazulu


Enfance et adolescence


Onaku Kawazulu est né le 30 juin 1988 à Huarere ( deuxième ville du pays) d'un père fonctionnaire du Ministère des Armées et d'une mère fonctionnaire du Ministère des Affaires Tribales. Il a eu une soeur du nom de Erena qui s'est suicidé à l'âge de 16 ans alors qu'il n'avait que 5 ans.

Onaku Vahitu Arenui Kawazulu de son vrai nom possède un tatouage de naissance qui représente la tribu des Kiribati : il s'agit de l'hippocampe symbole de Huarere et des Kiribati (tribu du Kinuvu).
République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 14 Tatoua10

Tatouage de naissance d'Onaku Kawazulu sur la cheville droite comme le veut la tradition Kiribati dans lîle du Kinuvu.

Il passe son enfance dans la ville de Huarere dans la villa de ses parents. A l'école, c'est un élève plutôt doué notamment en mathématique et en histoire-géographie. Il s'intéresse à la civilisation de ses ancêtres et à l'histoire de Mapete très jeune. A l'âge de 10 ans, il participe à un concours de beauté pour jeunes enfants et remporte le premier prix: Mister Little Mapete 1998.
Pendant ses années collèges il poursuit brillamment ses études et devient un des meilleurs élèves du collège Kalaupapa de Huarere. Au lycée , il obtient son bac assez facilement à l'âge de 18 ans. Il est voué à une carrière de militaire mais souhaite devenir mannequin professionnel. Il sera victime d'une anorexie  à 16 ans et mettra plus de 2 ans pour s'en sortir.

Son adolescence est également l'occasion pour lui de se "chercher". Il fréquentera plusieurs garçons de son lycée et quelques filles également.

Pas fan de l'école malgrè ses excellents résultats, il quitte l'école pour rejoindre finalement l'armée à 18 ans.

De 18 à 26 ans


A 18 ans, il débute tout en bas de l'échelle et participe à de nombreux exercices de l'armée mapétienne qu'il trouve "cruelle et dangereuse". Lors d'un exercice, il manque d'être mort noyé en tombant dans la mer Médigécée près de la baie de Sylvania dans l'île de Nuku Alofa. Après 2 ans de loyaux services, il quitte finalement l'armée pour devenir mannequin professionnel.
En 2009, il remporte un autre concours de beauté  très prestigieux dans le royaume: celui de Mister Mapete 2009
République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 14 16161410

Le candidat n°8 de Mister Mapete 2009 qui remportera le concours: Onaku Kawazulu.


A 21 ans, il décide de faire un tour du monde GC dans une ONG humanitaire. Il reviendra bouleversé de la "misere du monde qui règne". En 2011, il fait la même chose mais au niveau du royaume de Mapete où il rencontre plusieurs chefs de tribus, et apprends à parler le Papu, le Vanuatu ou encore le Tonga. Réputé pour son titre de Mister Mapete, il sera l'ambassadeur du concours de beauté jusqu'à ses 25 ans.Sa popularité grandit  chez le public. Au niveau vie privée, c'est le calme le plus complet bien qu'il ait eu des aventures avec quelques  humanitaires hommes ou femmes selon le cas.

A 24 ans, il décide de se lancer en politique pour la première fois en s'inscrivant  chez les Royalistes-Conservateurs. Peu à peu, Kawazulu fait office de "révolutionnaire" au sein du parti et ne plait pas à tout le monde. A 26 ans, il décide de quitter le parti pour former un parti "monarchiste de gauche" avec l'aide d'autres camarades dont Jérémy Princestones, futur chef des Royalistes de Gauche. Pendant sa période politique Kawazulu critique ouvertement la politique de Ahu Lani Mauru.

L'émergence d'un roi


Désespéré par la tournure que prend le mandat d'Ahu-Lani Mauru, il décide de collaborer avec Princestones pour former le parti monarchiste de gauche  qui se veut plus démocratique et plus responsable que les royalistes-conservateurs. Il va participer à de nombreux débats, manifestations et sera même enfermé pendant 3 mois pour "trouble à l'ordre public".

En 2016, alors qu'il se prépare à se présenter comme candidat au poste de roi-guerrier des Royalistes de Gauche nouvellement crées, ses parents décèdent tragiquement dans un accident de voiture. Renforcé par cette épreuve selon lui, il prêche une autre façon de gouverner le royaume pendant 2 ans. En 2018, âgé de seulement 29 ans, il accède au pouvoir en tant que roi-guerrier alors que rien ne le prédestinait à le devenir. Beaucoup de sondages ne le donnaient pas vainqueur surtout dès le 1er tour. En mars 2018: il devient le 6 eme roi-guerrier de la monarchie mapétienne et est élu dès le 1 er tour.

Au niveau de sa vie privée, il se marie avec une princesse de la monarchie ancorienne Maëva Hyuga  le 29 avril 2016. Cependant,  comme beaucoup de Kiribati, Onaku Kawazulu se considère comme bisexuel ce qui est considéré comme un rapprochement avec les dieux chez les Kiribatis.

République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 14 17676110

Maêva Hyuga, princesse ancorienne , femme de Kawazulu, "reine-guerriere" de Mapete.
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 14 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 14 Bar_150_3
Messages : 7726

Très sympa cette bio, on apprend plus sur le Roi-Guerrier ! Par contre, un tatouage réalisé dès la naissance ne se déforme-t-il pas avec la croissance (je n'y connais rien) ? scratch


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 14 1 Aucun République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 14 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 14 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 14 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Il est quand même beau gosse :aie:
Et la fille est pas mal non plus République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 14 289949

Spoiler:
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 14 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 14 2 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 14 7 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 14 Bar_150_3
Messages : 5184

Saynwen a écrit:Très sympa cette bio, on apprend plus sur le Roi-Guerrier ! Par contre, un tatouage réalisé dès la naissance ne se déforme-t-il pas avec la croissance (je n'y connais rien) ? scratch

C'est comme le henné, ça s'enlève  et le tatouage devient définitif (donc refait)  lorsque la croissance est terminée. En gros c'est plus un dessin au début qu'un tatouage en tant que tel. La personne le refait définitivement à sa majorité. J'ai oublié de le préciser.


Merci à toi Saynwen et merci à toi aussi Gandalf, je savais que la fille allait te plaire. :aie:
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum