Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education République Populaire et Démocratique de Mapete 1 République Populaire et Démocratique de Mapete 2 République Populaire et Démocratique de Mapete 7 République Populaire et Démocratique de Mapete Bar_150_3
Messages : 5184

République Populaire et Démocratique de Mapete Drapea10

Royaume de Mapete/Pule'anga Fakatu'i 'o Mapete

Mapete, tula'i ma sisi ia lau fu'a, lou pale lea!

République Populaire et Démocratique de Mapete 000_a53n0_1

"Salut , tu veux être mon ami?", la phrase (respec)tueuse prononcée par le Roi-guerrier en tenue traditionnelle à un responsable politique étranger , la réponse attendue est "oui,".

Présentation générale


Aloha kakou !

Bienvenue à tous dans le Royaume de Mapete (Pule'anga fakatu'i o Mapete en Mapetien). Le Royaume de Mapete est un territoire insulaire dirigé par le Roi-Guerrier Onaku Kawazulu (Koa ke alii  Onaku Kawazulu) chef de la tribu Mapetienne de culture Kiribati  (culture locale du pays). Sa devise est: "Mapete, debout et élèves ton drapeau, ta couronne !"( "Mapete, tula'i ma sisi ia lau fu'a, lou pale lea!"), c'est une monarchie parlementaire et constitutionnelle bien que l'on parle plus de "traité d'union tribal" que de constitution à proprement parlé. C'est un royaume qui se revendique monarchique mais profondément tribal malgré les évolutions  sociétales et politiques. Mapete est une mosaïque de peuple ancestraux et est parmi les pays les plus métissé du monde GC, il existe une vingtaine de langues officielles et presque autant d'ethnies différentes. Bien qu'officiellement démocratique, le Royaume est plutôt une "demi-démocratie"  du moment que le pouvoir en place domine. La corruption, la pollution, la montée des eaux ou encore les conflits internes inter-ethniques sont les principaux problèmes du pays. Au niveau ethnique,  on peut distinguer les "peuples ancestraux" ( plus connu sous le nom de Premières nations ou de peuple métis) et les "peuples blancs"  qui concernent les populations celtes et deltanophones.



République Populaire et Démocratique de Mapete Polynesie-francaise

Organisation politique

Spoiler:




République Populaire et Démocratique de Mapete F920c6252bc39b2772830b878e55c432--polynesian-islands-polynesian-dance

Territoire et tribus

Spoiler:




République Populaire et Démocratique de Mapete Maori-arrival

Histoire

Spoiler:




République Populaire et Démocratique de Mapete Wallis-et-futuna


Diplomatie et doctrines internationales

Spoiler:




République Populaire et Démocratique de Mapete Les-moai-de-l-ile-de-paques-au-large-du-chili

Evenements, cultures et patrimoines

Spoiler:




République Populaire et Démocratique de Mapete Bannic3a8re-surf

Sports

Spoiler:




Dernière édition par Maori le Jeu 11 Aoû 2022 - 11:50, édité 10 fois
avatar
Invité
Invité
Et ben le moins que je puisse dire c'est que ça promet.
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
République Populaire et Démocratique de Mapete Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Bon bah comme tu le dis si bien on va attendre pour en savoir plus :aie:
Sinon c'est tout aussi pittoresque que Mapete :p Ca change des pays qu'on fait habituellement qui sont tous pareils :aie:


République Populaire et Démocratique de Mapete 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 République Populaire et Démocratique de Mapete Bar_150_3
Messages : 5566

On va trouver une place pour toi ne t'inquiète pas Smile. J'ai hâte de connaitre tes idées Smile
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education République Populaire et Démocratique de Mapete 1 République Populaire et Démocratique de Mapete 2 République Populaire et Démocratique de Mapete 7 République Populaire et Démocratique de Mapete Bar_150_3
Messages : 5184

Merci à vous, vous verrez  je vais essayer de compléter au fur et à mesure ce qui est possible mais après il faut l'emplacement ( 11 j’espère)pour pouvoir en dire plus j'ai déjà l'organisation territoriale politique en tête mais ça dépend du territoire bien entendu.

Et être à côté de Vince c'est tout aussi palpitant qu'inconscient et dangereux lol!
locko
locko
El Loco
République Populaire et Démocratique de Mapete Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Haaa excellente présentation, j'ai hâte de voir ce nouveau pays actif Wink


Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés République Populaire et Démocratique de Mapete 2 République Populaire et Démocratique de Mapete 5 République Populaire et Démocratique de Mapete 1536585881-g18-orga République Populaire et Démocratique de Mapete Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Super début, on est déjà dans l'ambiance ! Very Happy
J'espère juste que tu ne te lassera pas de ces "contraintes de RP", seule ombre au tableau de ce pays en devenir ! cheers


Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education République Populaire et Démocratique de Mapete 1 République Populaire et Démocratique de Mapete 2 République Populaire et Démocratique de Mapete 7 République Populaire et Démocratique de Mapete Bar_150_3
Messages : 5184

locko a écrit:Haaa excellente présentation, j'ai hâte de voir ce nouveau pays actif Wink

Merci Locko

Myname a écrit:Super début, on est déjà dans l'ambiance ! Very Happy
J'espère juste que tu ne te lassera pas de ces "contraintes de RP", seule ombre au tableau de ce pays en devenir ! cheers

Non , t'inquiètes pas , je vais le faire évoluer aussi, j'ai pas l'intention de me limiter aux villes polynésiennes traditionnelles avec des tribus, des danses etc (si tu as remarqué pour le sport j'aurai pu mettre une image du Haka des All Blacks hors j'avais pas envie de montrer des images de ce type, faut éviter le cliché aussi). Il y aura aussi des villes modernes, des RP pas forcément du Pacifique et des îles ( j'exclus pas de me baser sur la Floride comme sur l'Australie ou la NZ) et des RP diplomatiques mais pas seulement (économique, naturel etc...), il n'y aura pas tout le temps des cocotiers et des conflits de tribus, ç'est certain. Tu vas t'en rendre compte au fur et à mesure de la présentation.

T'en fais pas, j'ai toujours quelques idées qui traînent, elles seront originales et toujours dans le thème principal c'est à dire les tropiques de manière générale du côté traditionnel comme du côté moderne. J'en dis pas plus.
cuco
cuco
El Rubio
République Populaire et Démocratique de Mapete 1 République Populaire et Démocratique de Mapete 1 République Populaire et Démocratique de Mapete Bar_150_3
Messages : 3083

http://cuquito.wordpress.com/
Beau début de présentation. République Populaire et Démocratique de Mapete 229646
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
République Populaire et Démocratique de Mapete 1 République Populaire et Démocratique de Mapete 1 République Populaire et Démocratique de Mapete Bar_150_3
Messages : 1641

MAIS TROUVEZ LUI UN EMPLACEMENT ! Je veux voir ce qu'il prépare !


Le courage de l'indolence
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum