Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
iTV - Page 8 1 iTV - Page 8 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: iTV, Dim 29 Oct 2017 - 1:10
Merci à tous pour vos commentaire mais j'ai la flemme de tous vous citer donc voilà :aie:

__________________________

iTV - Page 8 835597ditiondu25


iTV - Page 8 390919Scene120171029210102
Stéphanie Lebrit : Bonsoir à vous qui nous rejoignez en direct sur iTV et bonsoir, Monsieur le Président.

Stéphane Echeverri : Bonsoir, et bienvenue dans ma résidence Présidentielle, dans cette salle aussi, qui est surement l'une des salles qui me tient le plus à cœur.

Stéphanie Lebrit : Alors dans cet entretien, nous parlerons de vous, de votre manière d'exercer le pouvoir, des réformes passées et a venir. Nous parlerons aussi de diplomatie et d'affaires internationales, afin de comprendre votre point de vue sur le monde dans lequel nous sommes. Tout d'abord, j'aimerai savoir quel est le sentiment que vous avez en ce moment en tant que Président ?

Stéphane Echeverri : Être président de notre pays, c'est une fierté. Et en toute sincérité, lorsque les résultats de l'élection présidentielle ont été publiés, je ne l'ai est pas cru au tout début puis, j'ai réalisé que c'était bien moi, le vainqueur de l'élection présidentielle.

Stéphanie Lebrit : Bien, alors nous allons commencer tout de suite, quel bilan pouvez vous faire sur ces premiers mois à la Présidence ? Parlons tout d'abord de la loi relative a l'utilisation et la détention des armes à feu. Que pouvez-vous nous dire ?

iTV - Page 8 681134Scene120171029210130

Stéphane Echeverri : Le bilan est globalement satisfaisant et positif. Cette loi a permis l'arrestation d'ex individus du FLS et a permis leur condamnation. Ensuite, elle a permis l'empêchement d'individus qui voulaient posséder une arme, de ne pas en posséder dû à des antécédents judiciaire et, surement, d'éviter de biens tristes évènements similaire aux évènements de Boulogne. Mais attention, et je souhaite insister là dessus, cette loi n'a pas été adoptée pour retirer les armes à tout le monde. Elle a été faite pour éviter que ces armes tombent entre de mauvaises mains. Nous avons pu éviter plusieurs catastrophes avec cette loi, et, si nécessaire avec l'accord du Parlement National, elle pourra être rediscutée en ajoutant des articles, mais seulement si cette modification est impérative. Je préfère clarifier tout de suite car j'ai entendus de nombreuses bêtises vis à vis de cette loi.

iTV - Page 8 633041Scene120171029210325

Stéphanie Lebrit : Est ce que cela veut dire que la loi va subir une modification majeure dans les prochaines semaines voir les prochains mois ?

Stéphane Echeverri : Non, mais si nécessaire elle sera modifiée.

Stéphanie Lebrit : D'accord. Autre adoption phare de votre quadriennat, c'est l'intégration à l'Union Philicienne, est ce que vous êtes pour le moment satisfait de cette intégration ?

Stéphane Echeverri : Oui, et je souhaite sincèrement remercier mes voisins de l'UP, qui sont devenus nos alliés, de nous faire confiance une nouvelle fois, après une ancienne tentative d'intégration lors du mandat de Manon Kent, en 2013. Mais nous ne sommes pas là pour parler de son mandat mais du mien. Depuis notre entrée dans l'UP, ce sont des centaines d'entreprises qui ont pu s'installer dans notre pays, des milliers de familles qui sont rentrées chez elles, grâce, et surtout à la reconstruction et la rénovations de résidences permises grâce aux fonds de 5 milliards de Dollars de la part de l'Australia et de l'UP. Et honnêtement, je ne peux pas comprendre le sentiment anti-philicien qui gagne plusieurs pays de l'Union. Si l'Union Philicienne ne nous aurait pas fait confiance, nous n'en serions pas là, à un point aussi important de notre reconstruction et de notre République. Alors, sincèrement, je remercie du fond de moi même les dirigeants de l'UP pour leur confiance.

Stéphanie Lebrit : Il est vrai que vous avez beaucoup d'opposants vis à vis de l'intégration à l'UP, que leur répondez-vous ?

Stéphane Echeverri :Je leur réponds simplement qu'il ne faut pas tomber dans le piège du protectionnisme mais au contraire qu'il faut s'ouvrir au autres.

Stéphanie Lebrit : Nous parlons maintenant d'une réforme qui fait polémique, je parle bien sûr de la réforme territoriale. Certains trouvent que c'est un danger, d'autre que c'était une solution temporaire pour la reconstruction du pays. Que leur dites vous ?

Stéphane Echeverri : Écoutez, cette réforme territoriale est nécessaire. Si j'ai pris cette décision de réformer en profondeur le fonctionnement des régions, c'est qu'elles en ont besoin. Cette réforme permettra aux régions de se renflouer économiquement mais aussi d'avoir une certaine liberté politique. Mais je comprends qu'il peut y avoir des craintes, de dérives par exemple, et je souhaiterai y répondre, si vous me le permettez. Ces dérives, de n'importe quelles natures qu'elles soient ne sont pas possible. Prenons un exemple : si une région décide de fermer les frontières avec un pays voisin de cette région, le gouvernement central peut décider sous mon accord et celui du Parlement National, de mettre en tutelle cette région et ce gouvernement autonome, qui viole la Loi Fondamentale. Cette mise en tutelle devra entrainer, sous 45 jours, la proclamation de nouvelles élections régionales dans la région concernée, et je pense que ce dernier point manquait aux opposants de la réforme. Par ailleurs, je trouve qu'il est insensé, d'appeler à boycotter les élections régionales de ce dimanche. Néanmoins, je suis conscient que le projet ne plait pas à tous, mais si il peut y avoir un vrai débat, le pays s'en portera bien mieux, au lieu de bloquer des gares et de déranger des citoyens qui veulent prendre le train. Ce que j'ai vu est tout de même hallucinant.

Stéphanie Lebrit : Bien, abordons maintenant notre deuxième partie de notre entretient, celui de vos projets, pour le futur. Qu'est ce que votre gouvernement prépare t-il dans les moins et les années à venir ?

Stéphane Echeverri : Alors il y a trois principaux points sur lequel le gouvernement va travail et un sur lequel le gouvernement a commencé à travailler.
Le premier point est le secteur du travail. De nombreuses emplois ont été supprimés durant la guerre civile et nous comptons mettre un terme au chômage de masse. Premièrement, le Gouvernement pourra subventionner la formation d'ouvriers non qualifiés afin qu'ils puissent retourner rapidement sur le secteur du travail. J'organiserai à ce propos une réunion publique ouverte à tous à Billancourt en début d'année 2018, ou chaque citoyen pourra s'adresser à moi et me poser ses questions et montrer ses inquiétudes.

Ensuite, et c'est l'objet de mon second point, et un thème qui me tient particulièrement à cœur, c'est l'environnement. Je veux réduire de 60%, d'ici 2040, l'utilisation du nucléaire et augmenter la part de production d'énergies vertes. Dans les prochains mois, nous allons nous lancer dans un projet de construction d'hydroliennes au larges des Iles de Bagny et de la Généralité de Ranton. D'ici la fin de mon mandat, 100% de l'ile de la Généralité de Ranton devra être alimentée en énergie verte. Aussi, nous lancerons aussi la construction de centrales géothermiques, notamment à Billancourt. J'aimerais aussi connaitre la position de mes alliés de l'Union Philicienne vis à vis des engagements pris au CMSE de Sanwen il y a plusieurs mois.

Enfin, je souhaite lancer une réforme de la télévision publique où des chaines régionales, correspondant à la réforme territoriale. Ces chaines régionales créeront des programmes locaux et diffuseront des programmes variés, selon la région de diffusion et selon les traditions locales. Ce projet n'est pour l'instant pas entamé mais devrait l'être d'ici juillet 2018.

Pour terminer sur cette partie, tout ce travail qui a déjà été fait et qui sera fait dans les prochains mois devra aboutir à la formation d'une Assemblée Constituante afin de rédiger une nouvelle Loi Fondamentale. Avant fin 2019, je veux que l'Harada se dote d'une nouvelle Constitution.

Stéphanie Lebrit : Voilà un sacré programme qui devra être mis en œuvre dans les prochaines années alors. Bien maintenant je vous propose de parler de diplomatie. Premièrement, il y a eu clairement deux camps pendant les Évènements d'Octobre en Euralie. L'accord a été rendu public il y a quelques jours, mais êtes vous inquiet, vis à vis de cet accord ?

Stéphane Echeverri : Malgré le fait que cet accord a été trouvé, et j'en suis ravi car cela a pu éviter un conflit qui aurait entrainé la Philicie toute entière, je reste tout de même attentif aux relations avec l'Euralie. J'ai levé l'embargo sur le pays car il n'avait plus lieu d'être après cet accord, mais je n'hésiterai pas à le remettre en place si l'Euralie menace notre pays ou nos alliés Philicien.

Stéphanie Lebrit : Enfin, pour terminer, j'aimerais que vous commentiez cet évènement important. Je parle de l'Aurinéa ou des élections ont été proclamées il y a quelques jours et seront prévues pour fin novembre. Qu'avez vous à dire ?

Stéphane Echeverri : J'espère que ces élections dans le Nouvel Empire Deltan se dérouleront comme il se doit et qu'il n'y aura aucun soucis. Je souhaite bon courage et bonne chance à chacun des candidats.

Stéphanie Lebrit : Voilà nous sommes arrivés au terme de cet entretient exclusif. Merci à vous, Monsieur le Président, d'avoir répondu à mes questions

Stéphane Echeverri : Merci à vous, c'était pour moi un honneur et un plaisir d'avoir répondu à vos questions et m'avoir permis de m'exprimer devant nos concitoyens.

Stéphanie Lebrit : Merci à vous d'avoir accepté ce rendez-vous sur iTV et en direct. Dans un instant, Intégrale Week-end, bonne soirée à tous.

iTV - Page 8 968909Scene120171029212554


Dernière édition par mickael85190 le Dim 29 Oct 2017 - 11:01, édité 1 fois


Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM iTV - Page 8 4 iTV - Page 8 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 iTV - Page 8 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: iTV, Dim 29 Oct 2017 - 1:46
J'aime énormément ce format non seulement pour la qualité de la rédaction mais surtout de la mise en page et en forme , c'est très appréciable Very Happy


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
avatar
Invité
Invité
Re: iTV, Dim 29 Oct 2017 - 11:26
Superbe édition, très complète et j'adore le générique, du très bon travail.
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
iTV - Page 8 Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: iTV, Dim 29 Oct 2017 - 12:35
Très bonne interview, maintenant que je connais mieux l'ennemi, il sera plus facile à détruire :aie:


iTV - Page 8 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés iTV - Page 8 2 iTV - Page 8 5 iTV - Page 8 1536585881-g18-orga iTV - Page 8 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: iTV, Dim 29 Oct 2017 - 13:19
Une bonne interview quoi que certains points auraient pu être plus détaillés comme sur la nouvelle constitution qu'il veut mettre en place par exemple Wink
Sinon vraiment un super boulot Very Happy


skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
iTV - Page 8 1 iTV - Page 8 1 iTV - Page 8 Bar_150_3
Messages : 1641

Re: iTV, Mer 15 Nov 2017 - 16:32
Je suis déçu de ce président. Ça manque de médailles et d'uniformes militaires... :aie:
Non, plus serieusment, comme toujours, c'est incroyablement bien écris, et c'est clair, bravo
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
iTV - Page 8 1 iTV - Page 8 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: iTV, Dim 24 Déc 2017 - 15:08
iTV - Page 8 901812ditiondu25

"Un désastre, honteux. Ce n'est pas digne d'une campagne électorale"

Ce sont les termes employés par une bonne partie des militants de l'Harada Unie , lors du début de la campagne pour les élections anticipées dans la région de Minel proclamées  par le Président Echeverri pour le 7 janvier prochain.
Ces mots sortent d'une phrase, prononcée par les deux candidats pro-union : Laetticia Frappier et Stéphanie Junquet, qui ont "voulu frapper directement par les mots les candidats séparatistes" en disant :

Stéphanie Junquet, candidate unioniste a écrit:Ces débiles finis pensent t-ils vraiment être capable de réussir leurs campagne ? Non, ils sont bien trop abrutis pour cela. Quoi qu'il en soit, ces prochaines semaines vont être un désastre pour eux. Nous allons leur faire mal, très mal qu'ils ne s'en relèveront jamais.

"Nous ferons de cette campagne un enfer, pour vous, candidats unioniste"

Le ton de la campagne est donné, pour ces élections aux allure de référendum sur l'indépendance de Minel. Lorsque les militants, très nombreux, décident de quitter la salle ou se tient le meeting, et scandent "Nous ferons de cette campagne un enfer, pour vous, candidats unioniste. Nous nous vengerons de vos insultes dans les urnes. C'est cela, pour vous, une campagne électorale ?".

Globalement, cela a causé la chute des unionistes dans les sondages parus hier et aujourd'hui. Selon les prévisions, cette tendance devraient se poursuive dans les prochains jours, où les séparatistes pourraient finalement remporter les élections anticipées.
Si les unionistes veulent remporter le Parlement Régional et obtenir une majorité, ils doivent absolument changer leurs manières de communiquer.

iTV - Page 8 828489UNIONISTES


avatar
Invité
Invité
Re: iTV, Lun 25 Déc 2017 - 12:40
Un très bon article qui complète bien ton RP, c'est de plus en plus intéressant.
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
iTV - Page 8 1 iTV - Page 8 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: iTV, Mar 26 Déc 2017 - 0:15
L'année 2017 se termine dans quelques jours, il est temps de faire une rétrospective en deux minutes sur l'actualité mouvementée de cette année.



Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM iTV - Page 8 4 iTV - Page 8 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 iTV - Page 8 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: iTV, Mar 26 Déc 2017 - 0:24
Ha non mais alors là je suis fan , j'ai toujours aimé ces vidéos récapitulatives de l'année écoulée et j'aime d'autant plus ce format gc Very Happy


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum