Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
Les reacteurs Cedois Kirov 1000 - Page 28 Bar_150_3
Messages : 1034

Re: Les reacteurs Cedois Kirov 1000, Sam 30 Nov 2019 - 11:06
Énorme travail sur ce complexe !
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Les reacteurs Cedois Kirov 1000 - Page 28 1 Les reacteurs Cedois Kirov 1000 - Page 28 3 Les reacteurs Cedois Kirov 1000 - Page 28 Bar_150_3
Messages : 1154

Re: Les reacteurs Cedois Kirov 1000, Sam 30 Nov 2019 - 17:24
Énorme complexe, c'est génial ^^


Unsere Nation wird strahlen
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Les reacteurs Cedois Kirov 1000 - Page 28 1 Les reacteurs Cedois Kirov 1000 - Page 28 Bar_150_3
Messages : 3190

Re: Les reacteurs Cedois Kirov 1000, Lun 2 Déc 2019 - 12:14
Beau boulot, comme à ton habitude. Tout dans le sens du détail.


Faudra qu'on cause un peu en mp tous les deux (j'aurai préféré sur discord, j'y suis tous les jours ou presque dessus mais bon)
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Les reacteurs Cedois Kirov 1000 - Page 28 2 Les reacteurs Cedois Kirov 1000 - Page 28 3 Les reacteurs Cedois Kirov 1000 - Page 28 6 Les reacteurs Cedois Kirov 1000 - Page 28 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Les reacteurs Cedois Kirov 1000, Lun 2 Déc 2019 - 13:24
j'ai plus de temps a partir de mercredi donc si tu peux mercredi soir, c 'est ok !
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Les reacteurs Cedois Kirov 1000 - Page 28 1 Les reacteurs Cedois Kirov 1000 - Page 28 Bar_150_3
Messages : 3190

Re: Les reacteurs Cedois Kirov 1000, Jeu 5 Déc 2019 - 15:00
Ouam a écrit:j'ai plus de temps a partir de mercredi donc si tu peux mercredi soir, c 'est ok !
Zut... j't'ai raté ! :aie: J'suis pas passé hier soir... ^^'
vallamir
vallamir
Président OCGC
Les reacteurs Cedois Kirov 1000 - Page 28 7 Les reacteurs Cedois Kirov 1000 - Page 28 8 Les reacteurs Cedois Kirov 1000 - Page 28 6 Les reacteurs Cedois Kirov 1000 - Page 28 Trophee_bronze_ico Les reacteurs Cedois Kirov 1000 - Page 28 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: Les reacteurs Cedois Kirov 1000, Dim 8 Déc 2019 - 10:44
Super complexe !! C'est gigantesque !!
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Les reacteurs Cedois Kirov 1000 - Page 28 2 Les reacteurs Cedois Kirov 1000 - Page 28 3 Les reacteurs Cedois Kirov 1000 - Page 28 6 Les reacteurs Cedois Kirov 1000 - Page 28 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Les reacteurs Cedois Kirov 1000, Jeu 2 Jan 2020 - 17:54
Nouvelle année ! nouveaux projet ! :aie:

Je vous présente avec joie une nouvelle ville, une ville Neo Cedoise mais de style Deltan historique, Rostov "la perle du Nord" une ville relique de l'ancien empire Deltan en plein Ced

Rostov est la seconde ville de ma serie sur les "reliques" de l'empire Deltan. A la difference de Trinity (en plein desert) Rostov se situe en plein Ced dans un des coins les plus froids de mon pays

Mais comme Trinity, Rostov offre un autre visage du Ned celui d'un pays qui en dehors des grandes metropole de premier rang (genre Argos, Videlle, Antares, Arrabal) est resté enfermé dans le passé, avec des villes qui ont relativement peu changé en 50 ans (changé quand meme un peu hein, jvous rassure mais pas beaucoup).



VUE D'ENSEMBLE





Dans le passé Rostov etait connue sous le nom de "perle du Nord" son opera, ces belles places et jardins, ainsi que son complexe commercial datant des tout debuts de l'ere industrielle donnait un grand prestige a cette ville situé a l'extreme nord de l'empire. Un patrimoine que la ville a su preservé malgres un relatif marasme economique.

Les halles de Rostov

L'unique complexe commercial de Rostov "les halles de Rostov" est un complexe commercial unique en son genre.

Ces grandes halles commerciales sont bâties entre 1810 et 1816. On pouvait tout y trouver, une première pour l’époque il était alimenté en denrée de tout genre par l'ancien port de Rostov, qui a aujourd'hui presque disparu.

L'aristocratie impériale venait a Rostov pour s'y divertir et consommer, un concept nouveau pour l’époque, le site fera l'objet d'une demande de classement au patrimoine en raison de sa signification historique.



Le complexe commercial et situé sur le confluent de Dieprn le fleuve traversant rostof, les berges sont amenagés et plusieurs parcs bordent la riviere, celui ci est construit juste au pied du complexe



La place de la mairie

La mairie de Rostov est un ancien batiment magnifiquement preservé datant de 1320, il est un des rares batiment preservé lors de la reconstruction en style "Art Deltan" de Rostov par l'empire et temoigne de l'histoire de cette ville qui est plus ancienne et riche qu'on ne pourrait le penser. Cette place acceuil un grand marché 2 fois par semaine.
la place de la mairie



la mairie un monument du moyen age





La place de l'opera

L'opera de Rostov bati en 1789 est reputé a travers l'empire Deltan, la companie des danseurs du Ced est connue a travers le monde, elle est issue d'une longue tradition imperiale Lutecienne puis a été fortement influencé depuis 50 ans par sa recente histoire sovietique Cedoise. La place de l'opera acceuil souvent de grands spectacles gratuit en plein air pour le bonheur des habitants qui n'ont plus forcement les moyens de ce payer regulierement une place au theatre.

la place de l'opera



et son opera




Centre historique, de l'ancien port

Le centre historique de Rostov s'est devellopé autour de l'ancien port de Rostov. Ce port aujourd'hui disparu fut longtemps le principal port du Lac de Videlle. Aujourd'hui le port a completement disparu car le grand complexe portuaire de Videlle concentre toute l'activité de la region, on en devine juste son ancienne configuration a la geometrie atypique de la zone. Le centre historique comporte aussi un ancien amphitheatre Deltan datant du 9 eme siecle il est parfaitement conservé.



Un Theatre Deltan datant du 9 eme siecle (ancien empire)




Le CBD, de l'ancien port.

Comme pour le centre historique, l'ancien port de Rostov occupait cette zone avant de presque totalement disparaitre (seule la marina a survecue), Mais a l’époque ou le port existait toute l'activité de la ville etait concentré ici, c'est pourquoi le CBD de Rostov y a été construit ! Un CBD art Deltan qui est connu pour les nombreuses places et décorations qui le compose). Mais aujourd'hui le port n'existe plus et l'activité de ce CBD de 12 tours est moribonde.

vallamir
vallamir
Président OCGC
Les reacteurs Cedois Kirov 1000 - Page 28 7 Les reacteurs Cedois Kirov 1000 - Page 28 8 Les reacteurs Cedois Kirov 1000 - Page 28 6 Les reacteurs Cedois Kirov 1000 - Page 28 Trophee_bronze_ico Les reacteurs Cedois Kirov 1000 - Page 28 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: Les reacteurs Cedois Kirov 1000, Jeu 2 Jan 2020 - 18:16
Très sympa cette ville ! À l'image de la précédente il y a une ambiance particulière qui n'est pas sans me déplaire. J'aime beaucoup le rapport densité/espace vides. C'est particulièrement bien négocié ! Seul point de déception, la dernière image et le CBD qui fait vraiment décousu.. même si j'ai conscience que ça peut être lié au RP de CBD pratiquement à l'abandon.
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Les reacteurs Cedois Kirov 1000 - Page 28 2 Les reacteurs Cedois Kirov 1000 - Page 28 3 Les reacteurs Cedois Kirov 1000 - Page 28 6 Les reacteurs Cedois Kirov 1000 - Page 28 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Les reacteurs Cedois Kirov 1000, Sam 4 Jan 2020 - 19:15
J'A-LLU-CINE, un commentaire en 3 jours sur une ville qui a demandé plusieurs mois de TAF, 20 membres de la communauté sont passés en 3 jours sur le forum et seulement un qui prend la peine de lâcher une petite marque d'estime et de reconnaissance pour le taf accompli, merci sincèrement a toi Vallamir et que les autres aillent ce faire f***** ! Je m'explique :

Ce n'est pas la première fois que je râle a ce sujet. Je sais qui passe régulièrement et ne commente presque jamais mes majs jusqu'ici j'ai été fair play en les soutenant systématiquement quand eux présentent leurs travaux (je ne jamais s'abaisser a faire aux autres ce qu'il vous font) mais c'est terminé.

Sincèrement c'est franchement honteux ce n'est pas comme si j'avais saturé le forum en postant des majs en rafale tout les jours, d'autant que le forum manque de nouvelles villes et d'activité en ce moment, vraiment vraiment honteux ! Désole d’être aussi désagréable mais c'est mérité,

Shibuya, Natsukan, Askamith, Cuco, Gnouf, Skrim Alexx, ienbrana, et quelque autres je vous considère régulièrement présent en ce moment, vous commentez mes majs avec un ratio qui va de 1/4 a jamais. Je ne suis pas le seul touché (Vallamir lui aussi récolte parfois très peu de réaction - cf thread megalipoli). Jusqu'ici j'ai commenté et participé a 80 % de ce que vous produisez et proposez. Si vous constatez dans le futur via mes interventions ou mes réactions que j'ai manifestement une dents contre vous, n'en soyez pas surpris je viens de vous en exposer la raison. Je ne vous apprécie pas et maintenant vous savez pourquoi.

Ensuite ce que je souhaite c'est surtout une prise de conscience  prenez un moment pour réfléchir, changez d'approche et mon point de vu a votre égard changera très vite, je suis un mec un peu trop direct (beaucoup trop en fait...) mais avant tout rationnel dont le point de vu change si il y a une raison pour.

Rien d'autre a ajouter ! Vous êtes naze les gars ! Il fallait que vous le sachiez !

Bonne année
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Les reacteurs Cedois Kirov 1000 - Page 28 1 Les reacteurs Cedois Kirov 1000 - Page 28 2 Les reacteurs Cedois Kirov 1000 - Page 28 7 Les reacteurs Cedois Kirov 1000 - Page 28 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Les reacteurs Cedois Kirov 1000, Sam 4 Jan 2020 - 22:24
Perso, je n'ai pas d'excuses , je n'avais pas vu ton travail tout simplement, il faut dire que je suis passé juste pour du RP ces temps-ci donc pour le coup je vais me rattraper:

C'est une architecture à la soviétique (avec les halles et l'opéra) et à l'américaine ( avec les immenses buildings) à la fois je dirai, c'est bien structuré en tout cas. Je trouve ça intelligent de "combler" le centre de tes îlots par des places, je me souviens c'est ce que j'essayais de faire quand je jouais sur CS aussi ( notamment avec Torrinéa à l'époque pour ne citer que celle-la). Bon je n'y arrivais pas autant que toi :aie:

la zone des halles est juste magnifique, c'est mon image préférée, il y a un beau mélange des styles entre l'époque du 19 ème et  les années 20. ça rappelle aussi une autre de tes villes et une certaines cohésion architecturale pour ton pays. Je pense que tu peux dire que tu as trouvé le style néo-deltan de l'époque.

J'accroche " moins" à la dernière image qui change par rapport au reste, (elle est très aérée peut être trop?), du coup je trouve que ça "casse" un peu l'urbanisme de ta ville. J'imaginais un espace plus serré entre les bâtiments.

Sinon j'aime ton Rôle play et tes explications à travers les MAJ, tu es un des rares à pousser le concept aussi loin d'ailleurs, du coup j'arrive à bien comprendre ton pays dans son ensemble  grâce à ses explications. Il te manque plus qu'à wikifier tout ça et je pense que tu seras archi-complet.

Et tu as raison sur un point: Il faut commenter plus, je vais essayer d'être plus attentif de mon côté et de ne pas me contenter que du RP. Les reacteurs Cedois Kirov 1000 - Page 28 482166
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum