Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quel pack d’icônes préférez-vous ?

1 - 6%
16 - 94%
 
Total des votes: 17
 
Yeskiomach
Yeskiomach
Membre Chevronné
Infrastructures bâties - Page 7 Bar_150_3
Messages : 876

Re: Infrastructures bâties, Lun 28 Mai 2018 - 13:43
Vinceinovich a écrit:
Yeskiomach a écrit:C'est pas mal, mais dans ce cas pourquoi pas créer une ressource "militaire" ? Car sinon ses bases font simplement doublon avec des zones industrielle ou autre, autant leur donner un réel enjeu ?

Ca a déjà été proposé une bonne paire de fois, mais ça demanderait bcp de travail à être mis en place, donc bon

C'est ni plus ni moins qu'une colonne de plus dans une BDD non ?
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Infrastructures bâties - Page 7 2 Infrastructures bâties - Page 7 3 Infrastructures bâties - Page 7 6 Infrastructures bâties - Page 7 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Infrastructures bâties, Lun 28 Mai 2018 - 13:50
peut etre mais si c'est pas integré au site ca ne sert a rien et je crain pour cela qu'il faille modifié toutes les page du site pour ajouté un ressources non prevu a la base et la le taf est enorme

sinon les valeurs proposés ne me choquent pas mais je ne suis pas seduit non plus, le complexe n'a aucun interet pdv ressources par rapport au 3 autres, qui sont tres similaire, j'aurais preferé une grosse base et un petite base et ensuite on decide si c'est de l'aerien terre ou mer dans la description
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Infrastructures bâties - Page 7 Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Infrastructures bâties, Lun 28 Mai 2018 - 15:23
Ouam a écrit:sinon les valeurs proposés ne me choquent pas mais je ne suis pas seduit non plus, le complexe n'a aucun interet pdv ressources par rapport au 3 autres, qui sont tres similaire, j'aurais preferé une grosse base et un petite base et ensuite on decide si c'est de l'aerien terre ou mer dans la description
Oui mais non, chaque secteur de l'armée est intéressant quand séparé, et une base navale et aérienne ne demandent pas les même ressources à être mises en place, et une flotte aérienne fait davantage avancer la recherche qu'une flotte navale
Et le complexe à la base j'avais pour idée que ce serait une infrastructure utilisée pour les bases hybrides, ou pour les très grosses bases, qui seraient valorisées


Infrastructures bâties - Page 7 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Infrastructures bâties - Page 7 1 Infrastructures bâties - Page 7 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Infrastructures bâties, Lun 28 Mai 2018 - 18:24
Yeskiomach a écrit:C'est ni plus ni moins qu'une colonne de plus dans une BDD non ?

Si c'était si simple...

Après, pour les valeurs que j'ai proposé, ça n'est qu'une base de départ. Il faudrait en effet fortifier un peu plus le complexe militaire. Infrastructures bâties - Page 7 482166


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Infrastructures bâties - Page 7 2 Infrastructures bâties - Page 7 3 Infrastructures bâties - Page 7 6 Infrastructures bâties - Page 7 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Infrastructures bâties, Lun 28 Mai 2018 - 20:20
Vinceinovich a écrit:
Ouam a écrit:sinon les valeurs proposés ne me choquent pas mais je ne suis pas seduit non plus, le complexe n'a aucun interet pdv ressources par rapport au 3 autres, qui sont tres similaire, j'aurais preferé une grosse base et un petite base et ensuite on decide si c'est de l'aerien terre ou mer dans la description
Oui mais non, chaque secteur de l'armée est intéressant quand séparé, et une base navale et aérienne ne demandent pas les même ressources à être mises en place, et une flotte aérienne fait davantage avancer la recherche qu'une flotte navale
Et le complexe à la base j'avais pour idée que ce serait une infrastructure utilisée pour les bases hybrides, ou pour les très grosses bases, qui seraient valorisées

Bah perso je trouve quand meme les 4 infrastructures redondantes au niveau de leur stats et paradoxalement assez rigide en terme de possibilité de design de base militaire, de plus il n'y a pas encore de conditions definies clairement pour acceptation ou refus de ces infras

Apres reflexion voici une proposition alternative, qu'en pensez vous ?


Grand complexe militaire
Conditions : Complexe militaire de premier plan, solidement defendu ou facilement defendable (par exemple un port encaissé) composé d'au moins 30 batiments (hangars ou lieu de formation). il peut s'agir d'une base navale, aerienne, ou de l'armée de terre. Cela doit etre expliqué en description.

Budget : -2000
Industrie : 200
recherche : 50
Ecologie : -100
le reste a 0
NB de ouam : installation militaire de prestige destiné a assuré le controle de la region du monde dans lequel il a été construit mais coute cher en budget et en ecologie

Zone militaiire speciale :
Conditions :  Installation secrete hautement securisé de type area 51, pouvant etre entierement ou partiellement sous terraine (mais le caractere sous terrain doit se traduire dans la geographie de la zone, avec des acces multiples, des SAS de silos visibles, des radars en surface, ect.. ). Typiquement il peut s'agir de silos de missile, d'une base de sous marins, d'une base aero spatiale, d'un bunker special pour le gouverment.  

Budget : -2000
industrie : 50
Recherche : 200
education : 50
Ecologie : -75
NB de ouam : Cette installation différe du complexe par ce qu'elle apporte en recherche et en education


Petite base militaire
Conditions : Complexe militaire de second plan (naval aerien ou terrestre) composé d'au moins 5 bâtiments (hangars ou lieu de formation).

Budget : -500
Industrie : 50
Commerce : 50
Ecologie : -15
NB de ouam : Cette installation militaire est pensé pour les pays qui ont peu de budget ou qui veulent develloper leur armée sans detruire leur score ecologique. Les points de commerces traduisent l'effet positif que peut avoir une petite base militaire sur sa region en particulier lorsqu'elle est rurale.
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Infrastructures bâties - Page 7 Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Infrastructures bâties, Lun 28 Mai 2018 - 22:00
J'aime bien dans l'ensemble, mais je sais pas si compter le nombre de batiment est très pertinent, surtout pour un port en fait, qui ne demande que peu de batiments dans l'ensemble (ce sont surtout des quais et des digues qui les constituent, donc pas vraiment des batiments à proprement parler)
Mais j'aime bien


Infrastructures bâties - Page 7 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Infrastructures bâties - Page 7 1 Infrastructures bâties - Page 7 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Infrastructures bâties, Mer 30 Mai 2018 - 15:23
Ça m'irait, mais le grand complexe et la zone militaire spéciales sont peut-être un peu trop puissant en industrie, en recherche et trop pénalisant en écologie ? En guise de comparaison, les infrastructures les plus productives en recherche c'est le complexe fondamental avec 100 et en industrie l'aéroport de fret avec 150.
Et un complexe militaire aussi polluant qu'un aéroport de fret ? Infrastructures bâties - Page 7 1129327336


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Infrastructures bâties - Page 7 2 Infrastructures bâties - Page 7 5 Infrastructures bâties - Page 7 1536585881-g18-orga Infrastructures bâties - Page 7 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Infrastructures bâties, Mer 30 Mai 2018 - 17:37
J'aime beaucoup l'idée d'avoir différentes infrastructures en fonction de l'importance du complexe, à voir dans la pratique du coup Smile


Ouam
Ouam
Membre Émérite
Infrastructures bâties - Page 7 2 Infrastructures bâties - Page 7 3 Infrastructures bâties - Page 7 6 Infrastructures bâties - Page 7 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Infrastructures bâties, Mer 30 Mai 2018 - 18:36
Saynwen a écrit:Ça m'irait, mais le grand complexe et la zone militaire spéciales sont peut-être un peu trop puissant en industrie, en recherche et trop pénalisant en écologie ? En guise de comparaison, les infrastructures les plus productives en recherche c'est le complexe fondamental avec 100 et en industrie l'aéroport de fret avec 150.
Et un complexe militaire aussi polluant qu'un aéroport de fret ? Infrastructures bâties - Page 7 1129327336

on peut ajuster un peu mais il faut aussi tenir compte que l'infra coute pas mal de budget ce qui est tres penalisant, par rapport a plein d'autre infras qui apportent moins d'industrie et recherche c'est vrai mais apporte aussi du budget qui peu etre reconverti en recherche et industrie additionnel via la geo. Bref les stats proposé ne sont pas OP.

Sinon oui on peut diminuer le malus ecolo
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Infrastructures bâties - Page 7 4 Infrastructures bâties - Page 7 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Infrastructures bâties - Page 7 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Infrastructures bâties, Jeu 31 Mai 2018 - 10:42
Personnellement c'est la proposition d'ouam qui me plait le plus , attention cependant à ne pas voir les zones militaires spéciales pousser comme des champignons en mettant un radar à la surface ..

Belle réflexion en tous cas Smile


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum