Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quel pack d’icônes préférez-vous ?

1 - 6%
16 - 94%
 
Total des votes: 17
 
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Infrastructures bâties - Page 12 2 Infrastructures bâties - Page 12 3 Infrastructures bâties - Page 12 6 Infrastructures bâties - Page 12 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Infrastructures bâties, Lun 24 Sep 2018 - 20:11
aussi je te propose une autre idée pour les 2 labels historiques tu pourrait peut être réclamer un peu moins de monument classé (je ne suis même pas sur qu'un seule ville dans GC en compte deja 20) et plutot demander a la place un mix de monument classé et de places, en effet les places sont actuellement une des infrastructures les plus rares en GC, elle apportent peu de ressources et coutent du budget, or en general les villes historiques comporte generalement de nombreuse places afin de pouvoir profiter de leur monuments et de leur perspectives.

Donc je te proposerais :

Pour le gros label historique demande 10 place et 10 monuments classé (au lieu de 20 monuments)
Pour le petit label historique demande 5 monument classé et 5 places (au lieu de 10 monuments)
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Infrastructures bâties - Page 12 Bar_150_3
Messages : 5582

Re: Infrastructures bâties, Mar 25 Sep 2018 - 13:45
Maori a écrit:Tout me convient ça me paraît plus que correct et en adéquation. Bon boulot Sakuro.

Merci Maori Smile


Ouam a écrit:Le -5000 de budget pour les candidates olympique qui me semble un peu discutable, IRL on est d'accord que c'est cohérent et logique mais pour ce qui est d'inciter les gens a candidater aux JO ce n'est pas idéal car l'infrastructure est globalement pénalisante. Je dirais -2000 de budget pour cette infrastructure

Je pense qu'il s'agit d'une erreur et d'un copier/coller mal avisé. Cela me parait énorme également à la lecture de ton message Smile


Ouam a écrit:J'ai du mal a comprendre la condition pour le musée international, pourrait tu nous donner un exemple ? Pourquoi une telle différence entre le musé national et international (budget) ?

Dans mon esprit, et pour le musée international, je privilégie l'échange entre deux nations minimum autour d'un RP pour pouvoir proposer l'infrastructure. Je ne vois pas la création d'un musée au Lagos sur le peuple Polarien sans l'accord et l’échange avec Myname par exemple d'où la présentation et le RP croisés. C'est un peu comme les antiquités égyptienne au Louvre IRL : Pas de momies sans l'accord du Caire.  Pour le budget, selon moi, cela coûte de l'argent à un État en général. Pour un musée international, j'ai pensé ça comme des subventions de part et d'autres de la part des pays concernés et donc un impact positif sur le budget. C'est pour également récompenser les membres faisant des RP entre eux...mais le montant peut être "adouci".


Ouam a écrit:Le +5000 de budget pour un écoquartier est excessif je lui aurait plutôt mis -1000 (logiquement) mais pour compenser j'en aurait fait l'arme ultime en matière de tourisme et d’éducation du genre 200 d’éducation et 100 de tourisme. mémé nerfé en budget les écoquartiers resteront attractifs car ils font parti des conditions pour les labels vert (qui eux sont budgétairement très attractifs). de plus la description n'est pas très évidente en terme de ce qu'il faut vraiment faire pour acceptation de l'infrastructure.

Je ne suis pas contre ce changement. Merci pour ce retour Ouam !


Gandalf a écrit:Le musée international J'ai un peu de mal à cerner cette infrastructure. Sauf erreur de ma part, on a jamais vu de RP culturel et le cas échéant; à quoi ressemble ce type de RP? :aie: Bon je pense qu'on peut faire quelque chose d'intéressant avec cette infrastructure notamment dans le cadre de l'expo universelle mais à par ça what else?? Que doit-on construire précisément dans le ville pour que ce musée soit accepté?

Justement, c'est étonnant qu'on est pas en priorité des RPs sur les patrimoines et les cultures de nos pays, d'où la création de ce type d'infrastructures. L'exposition universelle pourrait être un nouveau label d'ailleurs. Pour le musée, il s'agit avant tout de favoriser la création de RP pour mettre en valeur le pays, la ville et le peuple de quelqu'un. Votre Histoire existe et est mise en ligne par le biais d'un membre qui reçoit, en échange, des ressources. On peut également envisager de donner des ressources différentes au pays qui lègue une partie de son Patrimoine aussi ! A l'instar des inter-projets bientôt en place (envoyeur et receveur), histoire de compléter le tout.


Gandalf a écrit:Concernant l'écoquartier c'est une excellente idée, mais en l'état, ça me semble difficile à juger notamment cet aspect là pour un juge: présenter un nombre suffisant d'objets adéquats et attendus pour ce type d'infrastructure Qu'entends-t--on par "objets adéquats"?

Il est vrai que mon commentaire est un peu vague. Je le modifierai ! Je parle des murs végétaux par exemple, des panneaux solaires, un transport en commun écoresponsable desservant le site, des murs en bois ou autres...Tout ce qui permet, à l’œil, de dire que c'est un écoquartier.


Gandalf a écrit:Je suis d'accord avec ce que relate Ouam, ça motive pas -5000 pour les éventuelles villes candidates. Je reverrais également cette pénalité à la baisse.

C'est noté. Merci pour ce retour Gandalf !


Ouam a écrit:Aussi je te propose une autre idée pour les 2 labels historiques tu pourrait peut être réclamer un peu moins de monument classé (je ne suis même pas sur qu'un seule ville dans GC en compte déjà 20) et plutôt demander a la place un mix de monument classé et de places, en effet les places sont actuellement une des infrastructures les plus rares en GC, elle apportent peu de ressources et coutent du budget, or en général les villes historiques comporte généralement de nombreuse places afin de pouvoir profiter de leur monuments et de leur perspectives.
Donc je te proposerais :
Pour le gros label historique demande 10 places et 10 monuments classé (au lieu de 20 monuments)
Pour le petit label historique demande 5 monument classé et 5 places (au lieu de 10 monuments)

Intéressant comme idée. Ça permet aux membres de varier un peu les infrastructures donc je suis partant.
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Infrastructures bâties - Page 12 2 Infrastructures bâties - Page 12 5 Infrastructures bâties - Page 12 1536585881-g18-orga Infrastructures bâties - Page 12 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Infrastructures bâties, Ven 28 Sep 2018 - 18:27
Super content de voir que ce sujet a été approfondit cette semaine ! Very Happy
Pour ma part, ça me parait très bien, mais quelques remarques :

- les 2 personnages historiques inscrits au Comité Histoire, pour un label qui récompense moins que celui de ville historique ça me parait peut-être un peu beaucoup d'autant plus que quel devrait être le lien avec le personnage ? Il doit y être né ? Y mourir ? Y faire quelque chose d'important ?

- Peut-être augmenter à 2 ou 3 éco-quartier pour le Joyeux Vert aussi Smile

- même commentaire que les autres sur les candidatures olympiques Wink

- Pour le musée national, est-ce que ça marche aussi s'il est à vocation régionale ou de la ville par exemple ?
- C'est à dire pour le musée international : "1 unique infrastructure par thème possible" ?

En tout cas super boulot, quand tu auras pris en compte tous les commentaires et édité ton document tout ça pourra être mis en application je pense ! cheers 
Par contre, tu a fais quoi de ma proposition d'infra "vainqueur d'un concours de la DGAE", utile possiblement dès pour les GC Awards de cet hiver en plus ? :aie:


Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Infrastructures bâties - Page 12 Bar_150_3
Messages : 5582

Re: Infrastructures bâties, Jeu 4 Oct 2018 - 13:04
Personne d'autre ?
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Infrastructures bâties - Page 12 2 Infrastructures bâties - Page 12 3 Infrastructures bâties - Page 12 6 Infrastructures bâties - Page 12 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Infrastructures bâties, Jeu 4 Oct 2018 - 13:56
Myname a écrit:
- Peut-être augmenter à 2 ou 3 éco-quartier pour le Joyeux Vert aussi Smile

oui pour le reste de tes remarques myname mais attention on doit pouvoir faire des villes verte qui onr une allure ancienne aussi, il faut pas qu'il devienne necessaire de faire du moderne et de caser des panneaux solaire partout pour avoir le label.
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Infrastructures bâties - Page 12 2 Infrastructures bâties - Page 12 5 Infrastructures bâties - Page 12 1536585881-g18-orga Infrastructures bâties - Page 12 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Infrastructures bâties, Dim 4 Nov 2018 - 18:43
Infrastructures bâties - Page 12 1541031088-gc-logo-igeri-comite-economie

NOUVELLES INFRASTRUCTURES : LES LABELS

Après des mois de discussions, retrouvables dans les autres pages de ce sujet, je vous propose donc une version définitive avant entrée en application des nouvelles infrastructures dites "labels" : ajoutées comme des infrastructures classiques, elles seront elle non pas sur un site précis mais sur l'ensemble de la ville. Cette distinction sera accentuée par des icônes de couleur verte, pour être directement différenciées de celles habituelles bleu. Je me suis permis de rechanger certains choses, notamment en relevant le niveau (et donc les récompenses) de certains labels. Ce n'est pas une version définitive n'hésitez pas à émettre vos commentaires mais d'ici le WE prochain les discussions seront closes et les résultats insérés dans Tempérance Wink 

Infrastructures bâties - Page 12 1542405425-cegc-label-ville-illustre
Label Ville illustre
La ville doit posséder 3 monuments référencés par le Comité Patrimoine et Culture, 2 places urbaines, être alimentée par un RP historique personnalisé. Label non cumulable.

Budget : 5000 Commerce : 100 Tourisme : 200 Environnement : 0
Industrie : 0 Agriculture : 0 Recherche : 25 Education : 150

Infrastructures bâties - Page 12 1542405269-cegc-label-ville-historique
Label Ville Historique
La ville doit posséder 6 monuments référencés par le Comité Patrimoine et Culture, 3 places urbaines, être alimentée par un RP historique personnalisé et capitaliser au moins 500 points Tourisme. Label non cumulable.

Budget : 5000 Commerce : 100 Tourisme : 200 Environnement : 0
Industrie : 0 Agriculture : 0 Recherche : 25 Education : 150


Infrastructures bâties - Page 12 1542405271-cegc-label-ville-d-art-et-d-histoire
Label Ville d'Art et d'Histoire
La ville doit posséder 5 complexes culturels, 2 personnages historiques en rapport avec la ville inscrits au Comité Histoire, être alimentée par un RP historique personnalisé et capitaliser au moins 500 points de Tourisme. Label non cumulable.

Budget : 5000 Commerce : 100 Tourisme : 200 Environnement : 0
Industrie : 0 Agriculture : 0 Recherche : 25 Éducation : 150


Infrastructures bâties - Page 12 1542143063-cegc-label-joyaux-historique
Label Joyau Historique
La ville doit posséder les labels Ville Historique et Ville d'Art et d'Histoire, 
12 monuments référencés par le Comité Patrimoine et Culture, 6 places urbaines,
être alimentée par un RP historique expliqué depuis sa fondation
et capitaliser au moins 1000 points Tourisme. Label non cumulable.

Budget : 7500 Commerce : 150 Tourisme : 400 Environnement : 0
Industrie : 0 Agriculture : 0 Recherche : 50 Éducation : 300


Infrastructures bâties - Page 12 Glossy-3d-blue-orbs2-062-icon
Quartier écologique
Quartier de taille correcte permettant la reconnaissance de la particularité d'une création respectueuse de son environnement par des concrétisations construites et/ou RP. Non cumulable avec un quartier typique.

Budget : 500 Commerce : 30 Tourisme : 40 Environnement : 100
Industrie : 0 Agriculture : 0 Recherche : 0 Education : 30

Infrastructures bâties - Page 12 1542098998-cegc-label-ville-et-village-fleuri
Label Ville et village fleuri
La ville doit posséder au moins 3 parcs et une place. Label cumulable.

Budget : 1000 Commerce : 0 Tourisme : 50 Environnement : 100
Industrie : 0 Agriculture : 0 Recherche : 15 Education : 15

Infrastructures bâties - Page 12 1542405273-cegc-label-ville-verte
Label Ville Verte
La ville doit posséder 6 parcs référencés ainsi qu'au moins un quartier écologique. Elle doit être alimentée
par un une présentation du plan complet (RP) de la ville en faveur de l'écologie et capitaliser au moins 1 000 points Environnement. Label non cumulable.

Budget : 3500 Commerce : 0 Tourisme : 150 Environnement : 250
Industrie : 0 Agriculture : 0 Recherche : 25 Éducation : 25

Infrastructures bâties - Page 12 1542143066-cegc-label-joyaux-vert
Label Joyau Vert
La ville doit posséder le label ville verte, 12 parcs référencés ainsi qu'au moins 2 quartiers écologiques.
Elle doit être alimentée par une présentation du plan complet (RP) de la ville en faveur de l'écologie, l'atmosphère générale de la ville doit témoigner de son objectif de la neutralité carbone et la ville doit capitaliser au moins 1500 points Environnement. Label non cumulable.

Budget : 7500 Commerce : 0 Tourisme : 300 Environnement : 500
Industrie : 0 Agriculture : 0 Recherche : 50 Éducation : 50


Version 2, suite aux remarques et aux réponses formulées ici

Les autres propositions seront traitées tout de suite après mais je préfère avancer pas à pas afin de s'assurer une cohérence entre éléments semblables et d'éviter de tout faire d'un coup pourquoi ça puisse entrer en application petit à petit : les infras RP (villes olympiques, musées...) arriveront très bientôt Smile

Si plus personne n'a de remarque, ces labels seront ajoutés au système d'ici la fin de la semaine prochaine.
Julia Kaberg, directrice du Comité d'Économie du Monde GC


Dernière édition par Myname le Ven 16 Nov 2018 - 23:08, édité 7 fois (Raison : MAJ des logos (cc Ouam :aie: ))


JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Infrastructures bâties - Page 12 1 3 3 Infrastructures bâties - Page 12 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Infrastructures bâties, Dim 4 Nov 2018 - 19:04
Super intéressant ces labels, j'adore ! Je tâcherai de m'en procurer un ou deux pour mes villes.


Infrastructures bâties - Page 12 Signat10
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Infrastructures bâties - Page 12 2 Infrastructures bâties - Page 12 3 Infrastructures bâties - Page 12 6 Infrastructures bâties - Page 12 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Infrastructures bâties, Dim 4 Nov 2018 - 19:36
JackDuck a écrit:Super intéressant ces labels, j'adore ! Je tâcherai de m'en procurer un ou deux pour mes villes.

Je pense que tu n'as encore pas encore réalisé l'ampleur de la tache !

actuellement les 2 villes les plus proches d'avoir le label art et histoire sont Futimu, Paname et Saint Cerberias qui ont chacune 2  monuments au patrimoine historique (musé) des villes comme Galax et Arrabal n'ont qu'un seul musé. Ainsi aucune ville dans GC n'est proche d'avoir les 5 musés pour le label art et histoire. Par ailleur je pense que les centre culturels devraient compter.

actuellement la seule ville qui peut obtenir le classement en ville historique est Arrabal, elle l'obtient  de justesse  (7 monuments historiques tout juste, mais elle reste très loin des 15 requis pour le joyaux historique), les autres villes sont encore plus loin seulement 3 monuments historique pour Galax -- nb : Galax a beaucoup de vieux batiment historiques classé en service public qui ne compte donc pas....), Galax est ex aequo avec mont heydoar et Lys qui ont aussi 3 monuments.

Que les grandes villes auxquelles on penserait naturellement pour ces labels soit si loin des conditions montre qu'il y a un probleme sur les criteres, ils sont par ailleur tres complexe et restrictif. je ne parle meme pas du label Joyaux qui necessite 15 monument et 5 musés...

Je pense que tu dois faire plus simple sinon personne ne prendra meme la peine d'essayer d'atteindre les conditions du label historique

Au niveau des label vert je pense que ta proposition est plus mesuré certaines villes doivent atteindre les 10 parcs (Arrabal, Tokarga, Galax, peut etre York) Tokarga et arrabal ne sont pas loin des 20 a mon avis.

Je regrette juste qu'il ne soit pas possible d'avoir un label de "village fleuri" si j'ai envi de vaire un petit village vert je suis obligé d'y mettre au moins 10 parcs ce qui est trop je pense pour un village ou une petite ville. il faudrait un mini label vert a 3, 4 ou 5 parcs grand max !

Bref voila ce que je propose :

Petit label historique (facile pour les petites ville historique) :
3 monuments classés (n'importe quel monument classé illustré par un vieux bâtiment que ce soit un musé ou un service public ou monument), 2 places (grande ou petite)

Label historique moyen (deja plus difficile) :
6 monuments "normal" (n'importe quel monument classé illustré par un vieux bâtiment que ce soit un musé ou un service public ou monument), 4 places grande ou petite)

Label Joyaux
12 monuments classés (n'importe quel monument classé illustré par un vieux bâtiment que ce soit un musé ou un service public ou monument), 6 places grande ou petite)

cela me semble plus simple plus equitable (cf galax et ses services public dans des bâtiment historique)
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Infrastructures bâties - Page 12 1 Infrastructures bâties - Page 12 2 Infrastructures bâties - Page 12 7 Infrastructures bâties - Page 12 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Infrastructures bâties, Dim 4 Nov 2018 - 20:36
Il y a quelques mesures qui risquent d'être repoussantes plus qu'autre chose tant les conditions sont énormes pour les obtenir. Ouam a déjà expliqué ce que je pensais, attention à ne pas être trop exigeant dans l'obtention des labels, le but c'est de faire participer les gens, je dirai même l'ensemble de la communauté pas de faire une communauté divisée en plusieurs branches avec les villes labelisées d'un côté et les villes qui ne peuvent pas se le permettre avant  un long moment de l'autre.

Sinon sur le principe , c'est sympa. Un label villes et village fleuris serait sympa effectivement.
kleinthe3rd
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1 Infrastructures bâties - Page 12 Bar_150_3
Messages : 1050

Re: Infrastructures bâties, Dim 4 Nov 2018 - 20:58
pour les labels verts, meme si je peux largement proposer certaines de mes villes (tant au niveau RP qu'au niveau infrastructure), étant donné que je boycott les espaces verts et les forets... ca ne va pas m'inciter a sortir ce type d'infrastructure pour autant.

pour les autres, le coté culturel et historiques est encore pour moi trop vagues... je m'explique, tu peux créer une infrastructure vieille ville, qui possede une infrastructure de parc tout en ayant une infrastructure de place urbaine et tout en faisant partie du patrimoine.... et ce avec un quartier.

pourquoi ne pas simplement la mettre dans patrimoine plutot que de rechercher obligatoirement a faire des infras pour faire des infras...

mon avis la dessus: les parcs urbains, les forets et les places sont inutiles dans les infrastructures et n'ont rien a faire la. pour moi elles servent a rajouter du cachet a une zone commerciale ou a appuyer le coté "écologique" de la ville.
il devrait y avoir un institut "environnement" qui juge els pays en fonction de la "verdure" de leur ville et de leur RP et non en fonction des infrastructures.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum