Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Flopy
Membre Chevronné
Idées pour améliorer le mode Planète! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 808

http://pikminplayer.forumactif.com/forum.htm
Ouai mais enfin ça serais assez dure et long de créer ces batiments... :s
avatar
Invité
Invité
Pas si tu as un éditeur de bâtiment Very Happy
avatar
Flopy
Membre Chevronné
Idées pour améliorer le mode Planète! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 808

http://pikminplayer.forumactif.com/forum.htm
Si sa se trouve j'en veux bien un. Very Happy
Doublezat
Doublezat
Apprenti Membre
Idées pour améliorer le mode Planète! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 45

Personnellement, je crois qu'il serait utile d'offrir une mode d'échange un peu plus flexible.

Quand un personne vend un produit, il serait probablement mieux que parmi, par exemple, les 50 unité de pétrole qu'il offre ne soit pas obligé d'être acheté à 50 unités (50 sur le marché = 50 acheté). Une personne qui trouverait le prix interressant pourrait par exemple choisir d'en acheter 15 par exemple. Le nombre disponible pourrait donc baisser à 35 unités (Donc 50 en vente, 10 achété par A, 15 par B, 10 par C et le reste par D). Quand il aurait écoulé tout sont stock, l'offre du produit pourrait disparaître automatiquement. Cela serait utile surtout car il m'arrive souvent de vouloir accepter un produit, mais la ville qui l'offre n'a plus de stock disponible. Mais comme elle a fait 15 000 offres avant d'aller se coucher (Alors qu'elle en a que 4-5) les 14 995 qui reste sont constamment affiché dans le menu, cela est une surcharge pour rien!

Je sais... c'est mélangeant ^^''

OU

Peut-être unir toute l'offre et la demande dans une seule grande offre. On ne pourrait par contre pas contrôler directement les prix, mais le schéma de l'offre et la demande serait beaucoup plus réelle.

Par exemple pour la ressource de pétrole :

S'il y a 10 000 unités de pétrole en attente de vente, le prix pourrait être mis à 20 tokens.
Si la quantité d'unité passe à 5000 sur le marché mondial, le prix pourrait atteindre 30 tokens.
S'il atteint le seuil de 2000 unité, 40 tokens.
Et etc.

Si jamais une ville achète le produit quand il est a 20 tokens, il pourra le concerver à se tarifs même si le prix augmente ou chute (Pour la durée du contrat). Si jamais le prix est trop bas, la population qui vend le pétrole abandonneront cette ressource, l'offre diminuera donc, le prix augmente. Si le prix est trop cher, et qu'on a besoin d'acheter 8 unités de pétrole, on s'en contente d'en acheter 6. La demande diminu. De même, sa permettrait je crois de voir évoluer l'offre et la demande en temps réelle... Mais bref, c'est juste une idée. Notre produit pourrait être sur une file d'attente (Comme les contrats expire après une certaine date) donc on finirait par être accepter finalement. Évidemment, sa permettrait pas d'attirer les personnes rapidement sur notre offre en offrant une qui est du tonnerre lol.

On pourrait par contre déterminer un prix minimun (Qui pourrait être celui ou on vend à Omnicorps) ou sinon un prix maximun (Celui ou on achète à Omnicorps).

Idées pour améliorer le mode Planète! - Page 2 664823Offre_et_demande___prix

Bref, c'est juste une idée comme ça. Je ne crois pas avoir en main la solution miracle pour le marché.


Dernière édition par Doublezat le Mar 15 Déc 2009 - 14:42, édité 1 fois
clh14
clh14
Membre Chevronné
Idées pour améliorer le mode Planète! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 532

Pas mal cette idée de pouvoir mettre des prix dégressif pour laisser les gens choisir le nombre de token qu'ils veulent.
Perso ce qui serait déja le top et plus simple à mettre en place c'est par exemple quand j'ai 40 token à vendre mais que je veut faire des lots de 2, il serait top de mettre je veut vendre 2 token à tel prix ... mais 20 fois au lieu de refaire la manip 20 fois de suite (car parfois on ne sait plus à combien on en est)
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Idées pour améliorer le mode Planète! - Page 2 2 Idées pour améliorer le mode Planète! - Page 2 1 1 3 Idées pour améliorer le mode Planète! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 10317

Pas mal, cette idée Doublezat ! Il conviendrait de limiter aussi le nombre d'achats ou de vente de token d'Omnicorp...


Idées pour améliorer le mode Planète! - Page 2 Clicim12Idées pour améliorer le mode Planète! - Page 2 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Idées pour améliorer le mode Planète! - Page 2 Comm_m10
avatar
Invité
Invité
Bonne idée ! Wink
Sinon je pensais aussi à des prisons, des universités (Oxford ?) et aussi des seismes, des feux, des inondations.
Bowthan
Bowthan
Membre Confirmé
Idées pour améliorer le mode Planète! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 296

romu23 a écrit:Pas mal, cette idée Doublezat ! Il conviendrait de limiter aussi le nombre d'achats ou de vente de token d'Omnicorp...
ha non surtout pas. D'une par pour l'achat à Omnicorp le prix est tellement cher qu'il faut vraiment ne pas avoir d'autres recours pour ça. (perso je préfère passer un ordre d'achat de ce que je veux à un prix que j'estime être à peu près "le prix de marché" selon moi, en tout cas le prix auquel je vendrai si j'étais vendeur).

Et pour le coté vente à Omnicorp c'est juste comme ça que l'on peut "remettre à flot" une ville si tous ses contrats sont expirés et que l'on est en négatif. (et c'est long, en plus après faut casser les contrats omnicorp pour refaire une offre quand on est à nouveau en position de le faire).
Bizut
Bizut
Membre Chevronné
Idées pour améliorer le mode Planète! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 948

http://bizut.blog.playersrepublic.fr/
Moi je vote juste pour une amélioration des serveurs dans un premier temps, puis après les GEM, avec au milieu de sa des petits packs comme les bus, et autres nouveaux bâtiments.


Idées pour améliorer le mode Planète! - Page 2 090510025751559263632901
avatar
frenchlager
Nouveau Membre
Idées pour améliorer le mode Planète! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5

tout a fait d'accord.qu'ils reglent aussi le marché qui est tres laid et assez sommaire.le systeme des 5 jours est pas terrible aussi..
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum