Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Jeff49
Apprenti Membre
Aucun (Projet) Ponts de Paris et canal Bar_150_3
Messages : 27

(Projet) Ponts de Paris et canal, Jeu 19 Fév 2015 - 11:02
Bonjour à tous.

j'ai l'intention de créer les ponts de Paris et faire un canal plus réaliste.
Je sais un peu modéliser sur 3ds mais je n'ai aucune idée comment les importer pour le jeux. J'avais comme projet de faire la même chose pour un autre jeux il y a au moins 5 ans mais suite à des évènements personnels j'avais abandonné le projet ni même rien gardé. Je me souviens avoir commencé le pont Mirabeau sans jamais le terminer mais le rendu était superbe.
Là, j'ai obtenue des fichiers 3d en libre service chez les même amis de cet autre jeux et je vous mets un exemple du rendu, j'ai ajouté de l'eau avec le reflet.

Je viens ici juste pour vous demander comment importer et savoir si des gents peuvent m'indiquer où trouver les éventuels tutos. De préférence en français.
je précise que ça doit être ploppable et c'est purement esthétique. Pour un rendu meilleur, l'objet en question doit dépasser de sa surface initial (j'éspère que c'est possible comme dans sc4). Je m'explique. Le fameux pont, est un fait poser sur du plat, et la route au dessus est une route normale. Ca, pour dooner une plus grande liberté au maires. techniquement est-il possible?

Le Pont Alexandre 3 de Paris fait par un membre de la BSC de SC4 Devotion.
(Projet) Ponts de Paris et canal Mini_160851Capture

Merci pour vos réponses.
cuco
cuco
El Rubio
(Projet) Ponts de Paris et canal 1 (Projet) Ponts de Paris et canal 1 (Projet) Ponts de Paris et canal Bar_150_3
Messages : 3092

http://cuquito.wordpress.com/
Re: (Projet) Ponts de Paris et canal, Jeu 19 Fév 2015 - 11:42
Je suis incapable de répondre à la moindre question technique, mais qu'est-ce que je serais content si tu y arrives.. cheers
avatar
Jeff49
Apprenti Membre
Aucun (Projet) Ponts de Paris et canal Bar_150_3
Messages : 27

Re: (Projet) Ponts de Paris et canal, Jeu 19 Fév 2015 - 12:27
Moi aussi lol, on peut aussi imaginer des pont comme Mirabeau avec des statues. J'avais fais une statue pour SC4 mais le zoom était moins beau, du coup les détails sont moins importants, là XL est bon et les détails sont importants, j'avais passé énormément de temps sur la première statue, c'est ça qui m'a fait entre autre arrêter le projet. On peut tout à fait envisager d'importer une statue déjà faite par un autre et l'ajouter à ma création. Mais dans un premier temps, regardons ce qui est possible avec un model simple.

Après quelques recherche, je dois préciser que je modélise sur 3ds max design 2009. je joue avec Cities XL 2012 (pas de XXL, c'est du foutage de gueule comme toutes les sorties XL depuis le second). de plus, il est important que dans le model importé il y est des éléments qui sont en dessous du niveau 0, est-ce que c'est possible sans problème?
avatar
Higny
Membre Confirmé
Aucun 1 (Projet) Ponts de Paris et canal Bar_150_3
Messages : 429

Re: (Projet) Ponts de Paris et canal, Jeu 19 Fév 2015 - 12:51
Bonjour,

Pour réaliser des mods sous CXL, voici, en vrac, ce dont tu auras besoin ;



Voici le point de départ. Le reste des logiciels/applications est listé dans les deux premiers tutos.

Par contre, il est possible de réaliser de vrais ponts fonctionnels, et non des ponts plopables uniquement cosmétiques. Il existe des tutos et tu devrais trouver de l'aide sur XLnation si l'envie te prend d'essayer.




.
avatar
Jeff49
Apprenti Membre
Aucun (Projet) Ponts de Paris et canal Bar_150_3
Messages : 27

Re: (Projet) Ponts de Paris et canal, Jeu 19 Fév 2015 - 19:09
Merci Higny, je vous tiens au courant de l'avancement.
Pour les ponts utilisables, je vais voir, si ce n'est pas trop compliqué non plus pourquoi pas.
je veux changer les textures eau, pour deux raisons:

- Celles proposées par la communauté ne me plaisent pas et les canaux comme ils sont fait aujourd'hui ne font pas très réalistes.

- Pas possible d'ajouter de l'eau à volonté ni de la supprimer

Higny a écrit: [...] uniquement cosmétiques [...]

==> Lol

avatar
Higny
Membre Confirmé
Aucun 1 (Projet) Ponts de Paris et canal Bar_150_3
Messages : 429

Re: (Projet) Ponts de Paris et canal, Sam 21 Fév 2015 - 0:30
Cosmétique : Inefficace ou peu efficace, qui n’a d’effet qu’en apparence.


.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum